[LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

[LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par Narbonnais »

Les calendriers sont sortis, voici la composition des 2 poules :

POULE A (11 équipes) :

CASTELNAU BASKET - 2
NIMES BASKET - 2
VERGEZE BASKET CLUB - 1
PEROLS BASKET - 2
ASSOCIATION BASKET SAUVIAN SERIGNAN LITTORAL - 1
BASKET PAYS DE LUNEL
ST ANDRE BASKET COEUR D HERAULT - 1
BELLEGARDE CLUB OMNISPORT - 1
BASKET CLUB FABREGUES - 1
ST GELY BASKETBALL - 1
SJVBA ST JEAN DE VEDAS BASKET - 1

POULE B (10 équipes)

AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET - 1
SO CARCASSONNE - 1
CS PIA CLAIRA BOMPAS BB - 1
SAS SIGEAN - 1
BC NARBONNE MEDITERRANEE - 2
CANET en ROUSSILLON BC - 1
SO COURSAN - GRAND NARBONNE - 1
FO PISCENOIS - 1
ST ESTEVE BC - 2
B C SUD MINERVOIS - 1

Géographiquement cohérent.

ou sont passés Perpignan, Bages, Vallespir ???? pas trop de stress à prévoir pour les descentes... :(
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
beuceuleu
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 9:52

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par beuceuleu »

Bien sympa ces poules globalement cohérente, par contre quid de Bages? Vallespir? voire même Perpignan, pour Bages au niveau de l'équipe j'en aurais fait les favoris avec Béziers, et nos amis de Vallespir c'est étonnant si quelqu'un à des nouvelles??
Après pour nous 7 déplacements en phase aller #-o sachant que les déplacements sont difficiles pour les vieux :lol:
Me tarde de jouer, pour l'équipe un retour à la mène et..... rien de neuf on verra bien
PG 13
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 18:29

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par PG 13 »

Poule assez homogène comme précédemment dit, côté Sigean retour en région pour nous apres quelques années d'absences..
Bizarre l'histoire de Vallepir, Bages et Pérpi.. à voir si ca reste comme ça.
SASBB Sigean #1
Jm_fop
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 12:25
Localisation : souspadé....pezenas
Contact :

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par Jm_fop »

Salut

Une poule à 10, on aura plus de samedi libres !
Bages, vallespir et perpi apparaissent dans d'autres championnats ou pas ?
-Perpi j'avais discuté avec le fils esteban qui nous a sifflé lors du dernier match de championnat à St cyprien, il disait qu'il arrêtait il en avait marre. Vu que perpi a fait une entente en fille, peut etre vont ils faire exclusivement un club de filles ?
-Bages, est ce la ligue qui leur a donné le compte suite au match fini en bagarre ?
-Vallespir je les ai connu depuis des années en Région, un effectif constant...inexplicable
Du coup je vois st esteve 2 qui a été repêché

La poule A ils sont 11, ça veut dire 1 seule descente en poule B ?

A+
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par Narbonnais »

Ou peut être aucune descente.



Ce qui est bizarre c'est la présence de 2 exempts, comme si on attendait l engagement de 2 équipes.

Si vraiment c était une poule de 10 pourquoi 2 exempts ????
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Jm_fop
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 12:25
Localisation : souspadé....pezenas
Contact :

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par Jm_fop »

l'autre poule étant à 11, et afin que les journées de championnats se coordonnent peut etre
Mais je me suis fait la même réflexion concernant les exempt, si une équipe se pointe elle sera facile à intégrer
Jm_fop
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 12:25
Localisation : souspadé....pezenas
Contact :

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par Jm_fop »

Reçu de la ligue ce jour :
MONTEE
Les équipes terminant 1ères de chaque poule lors de la saison régulière accèdent à la division Pré-Nationale pour la saison suivante.
Les équipes Vainqueur de la phase finale pour l’accession accède à la division Pré-Nationale pour la saison suivante.

DESCENTE
Les équipes classées 11èmes et 12èmes de chaque poule descendent OBLIGATOIREMENT pour la saison suivante pour les poules PYRENEES en Régionale 3 et pour les poules MEDITERRANEE en Pré-Régionale.
Le perdant du barrage entre les équipes classées 10ème de chaque poule descend pour la saison suivante pour les poules PYRENEES en Régionale 3 et pour les poules MEDITERRANEE en Pré-Régionale.
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par Narbonnais »

Les règlements ne comptent plus depuis longtemps ici. Chaque année un passe droit ou un sketch pour tel ou tel copain.
De pire en pire.
Alors ce qu'il y a écrit....
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Irvin#6
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 août 2017 15:48

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par Irvin#6 »

Bonjour tout le monde je suis joueur a vallespir le n°6 pour faire court certain ancien joueur n'ont pas voulu continuer à jouer tous les samedi et faire les déplacements en dehors du département ce qui n'était pas mon cas mais bon c'est comme ça, ensuite nos cadets qui devenaient senior cette année on eu peur de jouer en senior et donc le club a décidé de créer une équipe U20 afin qu'ils continuent à jouer voila bonne saison à tous en espérant remonter en région au plus vite.
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par Narbonnais »

Irvin#6 a écrit :Bonjour tout le monde je suis joueur a vallespir le n°6 pour faire court certain ancien joueur n'ont pas voulu continuer à jouer tous les samedi et faire les déplacements en dehors du département ce qui n'était pas mon cas mais bon c'est comme ça, ensuite nos cadets qui devenaient senior cette année on eu peur de jouer en senior et donc le club a décidé de créer une équipe U20 afin qu'ils continuent à jouer voila bonne saison à tous en espérant remonter en région au plus vite.
Salut Irvin,

merci pour l'info....c'est bien dommage.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
sudminervois
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 déc. 2015 23:27

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par sudminervois »

Je suis allé voir hier soir Béziers (Région) contre Servian (Pré nat). Match très intéressant à voir! Vu le niveau de jeu je vois clairement Béziers finir 1er de la poule B. Du côté Aude/PO ils seront au dessus du lot.
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends #99
PG 13
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 18:29

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par PG 13 »

Hier soir match amical entre Sigean et Pia-Bompas. Victoire 77-45 pour Sigean, match complet pour nous afin de preparer le premier match de championnat.
SASBB Sigean #1
PG 13
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 18:29

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par PG 13 »

Sans connaître vraiment toutes les équipes je vais faire mes pronos pour cette première journée :

SO Carcassonne - FO Piscenois : ca risque d'être serrer mais je vois Pezenas s'imposer. +5 Pezenas

CS Pia CBB - St Esteve 2 : Victoire de St esteve +10

BC Sud Minervois - SASBB Sigean : il nous faudra allez s'imposer dans ce premier derby audois ! +10 Sigean

AS Cheminots Béziers - SO Coursan : Si Béziers veux jouer la montée, il faudra comfirmer d'entrée face à une belle equipe de Coursan. +8 Béziers

À vos pronos :)
SASBB Sigean #1
ucla23
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : mar. 06 mai 2008 0:25
Localisation : 11

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par ucla23 »

Salut à tous !
Je vais me Lancer à mon tour pour les pronos de cette première journée.
SO Carcassonne - FO Piscenois : connaissant relativement Peu les niveaux Des deux équipes je dirai pezenas +10

CS Pia CBB - St Esteve 2 : St esteve +7

BC Sud Minervois - SASBB Sigean : espérant bien commencer La saison +10 Sigean

AS Cheminots Béziers - SO Coursan : béziers annonce du costaud, j en fait mes favoris, mais attention à une belle equipe coursanaise. +5 Béziers
sudminervois
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 déc. 2015 23:27

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] REGION 2017-2018

Message par sudminervois »

Prono 1ère journée!

AS Cheminots Béziers - SO Coursan : désolé pour mes amis coursannais mais je vois béziers commençait fort la saison : +20 Béziers.

SO Carcassonne - FO Piscenois : J'ai entendu dire que Carcassonne avait perdu JC Slawik. Je dirai victoire de Pézénas +8.

CS PiaCBB - St Estève BC 2 : Vu le match amical de Pia à Sigean je dis victoire de Saint Estève +10.

BC Sud Minervois - SAS Sigean : On commence la saison avec un derby qui s'annonce intéressant! Victoire Sigean +10.
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends #99
Répondre