[LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
catalane66
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 16:29

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par catalane66 »

@Etienne12 je vous rejoins sur le fait qu'une gestion de club est un tout autre domaine qu'une gestion d'équipe. Certains clubs mélangent les 2 ... Il serait judicieux d'être plus méticuleux dans le choix des bureaux dans un premier temps.

On sait tous, au fils des ans qui sont les coupables .. PERPIGNAN / TOULOUGES ..Mais je me demande seulement quels autres clubs ont évolués plus hauts qu'eux ? c'est affligeant.

Pour en revenir au sujet,

Je trouve pathétique de se retrouver fin mars avec un championnat qui déjante complètement à cause des pénalités de la ligue ... Cependant nul n'est censé ignorer la loi.

La montée sportive n'était pas gagnée d'avance que ce soit pour ST ESTEVE ou MOSSON. Désormais les cartes sont redistribuées avec ces sanctions.

@Carl234509 vous allez un peu loin il me semble en évoquant le mot MAFIA quelle mafia !!!??... Ce ne sont que des erreurs administratives en interne qui ont causé ces torts et non la jalousie ou le manque de "CORONES" si je peux employer vos termes. Quels dirigeant irait à l'encontre d'une montée de ST ESTEVE vers qui cette dernière leur tend les bras en battant la MOSSON !!!???

Il n' y a pas photo ce sont les 2 équipes prédominantes (MOSSON - ST ES) je ne compte même pas Toulouges et leur tour de passe-passe pour se retrouver là ou ils n'ont rien a faire.
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

Content de voir que mon "amour" pour St ES fait revenir Djoko sur le forum !!
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

catalane66 a écrit :@Etienne12 je vous rejoins sur le fait qu'une gestion de club est un tout autre domaine qu'une gestion d'équipe. Certains clubs mélangent les 2 ... Il serait judicieux d'être plus méticuleux dans le choix des bureaux dans un premier temps.

On sait tous, au fils des ans qui sont les coupables .. PERPIGNAN / TOULOUGES ..Mais je me demande seulement quels autres clubs ont évolués plus hauts qu'eux ? c'est affligeant.

Pour en revenir au sujet,

Je trouve pathétique de se retrouver fin mars avec un championnat qui déjante complètement à cause des pénalités de la ligue ... Cependant nul n'est censé ignorer la loi.

La montée sportive n'était pas gagnée d'avance que ce soit pour ST ESTEVE ou MOSSON. Désormais les cartes sont redistribuées avec ces sanctions.

@Carl234509 vous allez un peu loin il me semble en évoquant le mot MAFIA quelle mafia !!!??... Ce ne sont que des erreurs administratives en interne qui ont causé ces torts et non la jalousie ou le manque de "CORONES" si je peux employer vos termes. Quels dirigeant irait à l'encontre d'une montée de ST ESTEVE vers qui cette dernière leur tend les bras en battant la MOSSON !!!???

Il n' y a pas photo ce sont les 2 équipes prédominantes (MOSSON - ST ES) je ne compte même pas Toulouges et leur tour de passe-passe pour se retrouver là ou ils n'ont rien a faire.

on sait tous que dans nos clubs ce sont une poignée de gens (BENEVOLES) qui font TOUT ! de la buvette, aux tables, en passant par les licences et les entrainements... alors il ne faut quand meme pas leur demander de connaitre le règlement par coeur...

Pour la Charte, nous étions averti. délais jusqu'au 30 Novembre, apres terminé. OK

l'ensemble des clubs de PN, on est pas 250...auraient pu aussi etre informé fin Novembre : Attention, plus possible de qualifier des joueurs pour votre équipe PN sous peine de pénalité.

Mais le mieux serait de pas pouvoir le faire administrativement !...

le règlement doit etre appliqué, OK. mais pas au bout de 4 matchs ! au premier match.
St Es n'aurait pu qu'accepter la sanction.

La, non seulement la montée est foutu mais en plus ils ne joueront peut etre meme pas les phases finales pour le titre de champion d'occitanie, alors que Toulouges OUI ?!!! ils ne devraient pouvoir jouer que le titre de champion des PO...

bref, ça peut durer des heures et des heures...
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
benjipop2
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 20:18

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par benjipop2 »

Salut à tous,
Bon j'interviens pour représenter un peu nimes !!

A l'heure actuelle on est les plus penalisés au classement avec nos 2 pénalités... mais peut-être que bientot on va se faire dépasser je vois !

@ nico 11 :quand je te lis, je ne comprends pas un truc .... si vous avez pris une penalité pour un gars qui joue avec vous depuis le debut de la saison, alors il faudra vous mettre un paquet de points de penalités non ???

Sinon , a Nimes, nos penalités sont simplement dues au fait qu'on a eu des problemes d'effectif en 1 et qu on a voulu faire jouer des gars de la 2 ! oui oui tout simplement ca ! pas de recrue de derrière les fagots, simplement des mecs de la 2 qui viennent boucher les trous en 1... !! surtout qu il y a un règlement qui dit 7 joueurs minimum, donc s'il manque des joueurs en 1 comment on fait ??.... il fallait faire signer la charte à tout le monde me direz-vous , ok d'accord ,on le saura maintenant j'espère ....

et concernant ce point de règlement, chers amis de st cyp, quand vous etes venus jouer à nimes .... qui justement avait aligné 5 mecs de la 2 ce soir là (si ca c'est pas un problème d'effectif ???), il me semble que vous n'étiez que 6 sans coach n'est -ce pas ?? Ou est votre pénalité pour non respect du reglement ??

Bref bref,
Ca sent la bonne foire à la saucisse cette fin de saison et peut etre que ca finira comme à l'ecole des fans : tout le monde 10, toulouges en N3, et st-esteve et mosson qui joue la montée sur un concours de lancer francs (ou de 3pts pour faire plaisir à djoko et mmb) et on repart sur une autre saison non ??

A bientot,
ben
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Salut benji !!

A la différence de st Esteve, on a été pénalisé de suite. La ligue a prévenu jean marc de la pénalité de suite.
On a pu rectifier le tir de suite, mais pensant que la ligue avait la charte, on ne s’est pas inquiété vu que tout le monde l’avait signé.
On a un peu de chance dans notre malheur à la différence de certains. Les pénalités ont commence après le 30 novembre, et on a été pénalisé sur le 1er match après le 30 novembre. Il était absent face à arm, mais présent face à Mauguio !!
J’espere t’avoir bien éclairé et je te dis rdv la semaine prochaine !!
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

Non mais sérieux les gars, vous êtes entrain de dire amen à des pénalités pour une charte de merde? Un papier? Donc vous accepteriez de descendre à cause de ça? Dans vos clubs ou les gars ne touchent pas un rond....

Allons soyons sérieux....C'est une vaste fumisterie....

Quand je vois tous ces mecs de n3 qui ont signé ce torche cul et qui se font double mois je rêve.

Pour une fois qu'on avait cette année un championnat serré en haut et en bas. Avec une densité rare...

Comme tout les ans c'est la foire.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
MMB
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 15:58

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par MMB »

Je me permets d'intervenir ...
Pour moi la première question que je me pose est de savoir si c'est fait consciemment ou pas ...

J'ai appris la nouvelle comme tous les autres joueurs Lundi soir quand on nous a transféré le mail ...
Franchement au début j'ai cru à une blague et je me suis demandé comment un club qui joue la montée peut avoir avoir des dirigeants qui ignorent le règlement sur les mutations, les chartres etc ...
Peu importe qu'il soit stupide selon certains tu l'appliques point barre ...
Et bénévoles ou pas il y a forcément un mec a Saint Esteve qui connaît le règlement non ? On leur en demande pas plus ...
Donc il y a deux solutions soit tu es stupide soit tu triches consciemment ...

Si tu es stupide on peut te le pardonner ...
Et si tu triches consciemment alors dans ce cas la assumes et acceptes de te faire n*quer ...

Pour ce qui est de la dénonciation forcément si tu réfléchis dans l'ordre tu sais d'où ça vient puisqu'il y eu le match Mosson - Toulouges il y a deux semaines ...
Donc cela doit venir d'un de nos dirigeants mais qui a balancé l'info ...?
C'est plutôt ça la question ?
Pourquoi Toulouges balance l'un de ses anciens gars vu qu'apparemment le joueur concerné est un ancien de la bas ?

Et c'est la que la théorie du complot de Nico prend tout son sens ... :lol: :lol:

Toulouges balance Saint Esteve donc même si utopiquement ils nous battent chez nous avec le goal average ils sont foutus donc Mosson en N3.
Mais retournement de situation et finalement deuxième tour de magie de la saison de Toulouges.
Après être apparu en Prenat au bout de 6-7 journées ils sont autorisés à monter en N3.
Et du coup c'est a la Mosson qu'ils la mette le plus profond.

Personnellement et je pense que beaucoup de joueurs de mon équipe sont du même avis que moi ça nous tue notre saison aussi.
C'était LE match pour nous.
Et on avait sûrement pas peur de Saint Esteve et on voulait montrer que cette année on était au dessus ...
On le fera quand même mais ça aura pas le même goût car on retiendra sans doute que Mosson a balancé Saint Esteve juste avant le match et on saura pas faire la différence entre le sentiment des joueurs et celui des dirigeants ...

Parce que côté dirigeant c'est différent.
Si c'est le sens inverse Saint Esteve dit rien ?
Si on se renforce potentiellement en étant pas dans les règles ils se taisent et viennent avec leur vaseline ?

Dis moi sincèrement mon petit Carl quel dirigeant de quel club ayant cette information entre les mains se tait et subit ?
Au risque de rater une montée en N3 ?
Peu importe le timing ...
A part si l'abbé Pierre tenait un club moi je vois pas ...

Donc en vouloir à la Mosson je trouve ça un peu simple et facile.

Imaginons un mec infidèle
Ce mec le confesse a quelqu'un et ce quelqu'un parle un peu trop.
Malheureusement ça arrive aux oreilles d'une personne qui veut faire jouer ses intérêts et balance tout à la meuf.

Toi tu blâmes la balance moi je blâme le mec infidèle qui a été stupide et qui a plus qu'à assumer ...
Ou alors peut être que le mec ne savait pas qu'il n'avait pas le droit de tromper sa copine et du coup il fait le gars tout étonné mais ça paraît improbable non ?

Et au delà des conneries que je raconte c'est les guignols qui gèrent tout ça qui auraient dû se rendre compte de l'erreur bien avant ...
Entre ça, la réintégration de Toulouges, l'année derniere ou ils integrent une équipe espoir dans la même poule que son équipe première ...
Ou même quand il y a 2-3 ans ils ont fait montés tout le monde en Prenat alors qu'on était les seuls à l'avoir mérité sur le terrain ... Pour soi disant réajuster le niveau ...
Ça commence à se voir qu'ils font pas leur travail correctement non ?

Parce j'imagine que les décisionnaires de tout ça sont pas au courant de ce qui se passe dans la poule ...
Car je sais plus qui l'a dit mais tout le monde est d'accord pour dire que Saint Esteve avec ou sans ce mec aurait battu Frontignan, Pérols, Servian et Narbonne sans problème.
Du coup pas de pénalité ou financière mais face à Mosson vous n'alignez pas le joueur concerné.
Voilà ce qui devrait être fait.
On me propose ça demain je dis oui direct et on l'a ce match tant attendu ...
Car si cette erreur a été faite inconsciemment ils méritent pas de finir leur saison comme ça ...
Et si c'est fait consciemment c'est déjà un aveu de faiblesse pour moi donc je le prends comme un compliment et ça me donnerait deux fois plus envie de les battre.
Je sais que c'est facile de dire ça maintenant mais a la Mosson ça fait 2-3 années qu'on se bat pour la montée et si vraiment on devait monter comme ça je trouverai ça tellement moche ...
Heureusement on aurait une chance de se rattraper dans deux ans après avoir passé une année à servir de vides couilles aux autres clubs de la poule N3. Mais ça c'est un autre débat ...

En tout cas si vous comptiez venir le 7 Avril décommandez pas car même si le contexte du match sera différent je pense que ca amplifie l'envie des deux équipes de mettre la fessée a l'autre ...

PS : Si tu lis ces lignes saches que tu es toujours dans mon coeur ... #Vincepop <3
benjipop2
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 20:18

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par benjipop2 »

Resalut,
Merci pour ton retour sur le forum et ta sortie MMB . Ca s'anime sacrément, et en effet il ne manque plus que vincepop pour la fête soit plus folle ! je crois que malheureusement il est loin de tout ça désormais…
bref, comme tu l as si bien dit, maintenant que la montée on s'en tape car on sait que Mosson va enfin monter et que toulouges sera leur accompagnateur...( il doit bien y avoir un point de règlement qui prévoit qu 'on a le droit d'inviter un copain ) parlons de la descente !

Et là nico, j'avoue que tu m'as bien éclairé et même fait tomber de ma chaise !! si je te comprends bien (pas sur) VOUS AVEZ PU FAIRE JOUER UN MEC QUI N’A PAS SIGNE LA CHARTE POUR LES 9 PREMIERS MATCHS mais à partir du 30/11 on vous a dit maintenant « stop » mais "ok on ne dit rien pour les 9 premiers matchs" !!!
En voilà une qui est croustillante .... Quelle est la différence entre un mec qui joue un match de la 1ère (ou 2e, ou 3è …) journée sans avoir signé la charte et un mec qui joue un match de la 17è (ou 18e, ou 19e…) journée sans avoir signé la charte ??
Je n'ai pas la formulation exacte du règlement mais en gros ce ne serait pas "Pour jouer en PNM il faut signer la charte et il faut la signer avant le 30/11 » mais « Avant le 30/11 vous faites jouer qui vous voulez en PNM par contre pour les matchs d’après il faut que les gars aient signé la charte avant le 30/11 » !!
Ce n’est pas tout à fait la même chose et compte sur moi nico pour lancer l’alerte si c’est bien ce que tu es en train de nous dire . Et oui désolé, a nimes, on continue a s’entrainer à mettre la balle dans le panier mais je crois qu’on aura aussi besoin d’un bon coup de pouce sur tapis vert pour s’en sortir alors que sportivement c’était tout à fait jouable … et je ne sais pas ou vont finir ces histoires mais j’imagine que si des juristes s’en mêlent, ce point peut faire un bon débat sur la lecture du règlement ou sa validité elle même …
qu’en pensez- vous ?? quelqu’un peut-il nous en dire plus ??….
@ narbonnais : non , je n’ai pas envie de dire amen à ces histoires de pénalité , comme je n’avais pas envie de dire amen à mauguio qui est reparti en pnm il y a 2 ou 3 ans alors que le règlement les envoyer en département, ni à la croix qui sort du chapeau une équipe espoir l’année ou leur 1 est reléguée, ni à toulouges qui repart en pnm et qui finira en N3 comme tout le monde le sait …. Et je dois en oublier …
Donc si Nimes l’a dans le cul cette année pour une histoire de signature de charte de gars du club de l’équipe 2 qui joue pour le plaisir je serais bien dégouté en repensant à tout ca …
Après si finalement on a 10 comme tout le monde, on prendra et on ira chanter à la fin avec tout le monde .... et puis voila ;)
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Voilà ce que dit le règlement :

Sur la saison 2017/2018, deux cas de figure sont à prévoir :
Un joueur/se inscrit sur une feuille de marque d'une division CF/PN sans le statut requis AVANT le 30/11
Pas de sanctions prévues pour le club de ce joueur
Le joueur se doit de régulariser sa situation pour pouvoir évoluer dans une division CF/PN après le 30/11
Il doit envoyer sa charte d'engagements signée à la commission de qualification compétente avant le 01/12

Un joueur/se inscrit sur une feuille de marque d'une division CF/PN sans le statut requis APRÈS le 30/11
Joueur/se dans une situation d'infraction aux règlements fédéraux
Le joueur n'a pas régularisé sa situation ou n'a pas anticipé le fait de pouvoir évoluer dans une division CF/PN
Sanction sportive du club => match perdu par pénalité

Tu peux lancer l’alerte benji, il ne nous arrivera rien !! On a bien lu et relu le règlement !!
On aurait juste aimé que ligue nous prévienne qu’il n’avait pas reçu la charte ...
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

On va aussi parler des déplacements de la croix à 5 à Toulouges, de fronti à 6 à Toulouges, de Mauguio à 6 à goree.
De pérols et mauguio avec des joueurs / coach

Tout ça est interdit aussi en PNM.

2 poids, 2 mesures.

@Etienne: pour ton gars de n3 tu le dis toi même, on vous a bien averti que vs ne pouviez pas le faire jouer....st es est pas débile (Pas tous lol) si on les avait avertis ben....

À plus les gars, un plaisir de relire certains !
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
benjipop2
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 20:18

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par benjipop2 »

Salut nico,
ohlala, quel réveil...après etre tombé de ma chaise hier, je suis tombé du lit ce matin....
Ce que j'ecrivais hier soir en pensant que c'était une ineptie totale est donc PERMIS par le règlement !!! en gros: "allez-y vous pouvez fausser les 10 premières journées de championnat mais pas les 16 autres" ....
Je suis sans voix et tu as raison, il n'y a plus aucune alerte à lancer surtout que comme le souligne narbonnais, on peut jouer à 5 ou 6 contrairement à ce que dirait le règlement sans que ca pose problème !!

Donc autant collaborer et finalement dire Amen tout de suite ! Je vais de ce pas envoyer un lot pour le championnat de catalogne de rifle , et je vais faire signer dans toutes les écoles de nimes une charte aux gamins comme quoi ils sont automatiquement et toute leur vie à disposition de la croix d'argent ou de la mosson s'ils veulent faire du basket un jour !

Avec ça on devrait pouvoir rester en prenat ! ouf !
utop1k
Sophomore
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 04 juin 2015 14:49

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par utop1k »

Narbonnais, tu oublis Agde aussi (déplacement à 6, Coach-joueur)... Faute avouée à moitié pardonnée ?

Et comme nimes on renforce notre prenat (pas avec la N3 comme bcp l'annonce) mais avec des gars volontaires de la DM3 et on prend notre belle pénalité contre mosson car match début décembre.

Mais la ou je comprend pas c'est que du coup on fait signer la charte à tous joueurs susceptibles de fouler le parquet en prenat ... on envoie toutes nos chartes... et tous nos joueurs sont qualifiés... or on est bien après le 30 novembre, on nous a jamais rien dit...mm pas un :"oula normalement on a pas le droit, le règlement dit que.... bon ok on vous fait une fleur"
alors après effectivement tout le monde se moque de nos résultats en pre-nat et regarde uniquement la N3.

Ou alors on tolère car nos joueurs sont considérés comme trop faible pour changer quelque chose? ou de toute on tolère car ils vont descendre ? c'est vraiment pas gentil !
Ils ne s'avaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait... [Mark Twain]
Cha#6
Blondé th
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 17:23

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Blondé th »

Nous j avoue a 6 à Nîmes ....ma faute on Leme perso.....et je trouve sincèrement que vos pénalités ne sont pas justifiées vu le taf que vous abattais sur le terrain
Après franchement je comprend le râle bol de tout le monde et sa va même plus loin les mecs parce que qd Nico et La Croix sont venu sans maillots l arbitre nous a dit leur en prêter pas ils se demerdent et comme ça forfait !!!!!
Ps: je ne sais plus qui mais énorme mdr pour le colis des rifles catalanes
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

C'est pas de la prenationale c'est inter villes...
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Blondé th
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 17:23

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Blondé th »

=D> :mrgreen: =D>
Et dernier match chez nous narbonnais d ici là vous serai peut être 1er et en n3
Répondre