[LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Blondé th
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 17:23

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Blondé th »

Bon allez un commentaire sans langue de bois
Si on prend le terrain juste le terrain il me parait évident que Toulouges doit monter en n3
Au vue de la saison qu ils font...après j en vous déjà bondir parce qu il devait pas repartir parce que si ou mis ,liquidation.......mais bon il faut reconnaître que certains de leur cadres sont restés et qu après avec leurs jeunes ils ont fait le travail sur le parquet !!!
Certe ils ont la « chance »d avoir du relationnel et de l argent ,mais soyons objectifs leur place n est pas en pré national!!
Et je vous calme tout de suite je n ai pas d affinités particulière pour toulouges(pour preuve je me suis entraîner avec st Esteve semaine dernière et vue l accueil =D> Top que j ai reçu des joueurs et du coach je vais y retourner....)
St Esteve justement s ils gagnent à la Mosson je pense que eux aussi mérite la n3 car sur le terrain je pense qui n y a pas photo a part chez eux contre la Mosson.
S ils font le taf la bas j espère que ses règlements à la con vont pas tout niquer ....s ils perdent comme disait narbonnais l histoire sera réglée...
Après j ai pas forcément après avoir discuté avec Toulouges ressenti une envie d être les seuls en n3 du département,eux sont dans des projets n2/n1 direct....formation espoir....ce qui me parait bien pour le Languedoc Roussillon vue la pauvreté de notre basket semi-pro /pro :roll:
Je pense sincèrement qu il y a la place pour les 2 en n3 à l image de Agde/frontignan ou La Croix/castelnau......
Après derbi il y aura toujours et tant mieux à l le club « riche » et le club plus débrouillards c normal.
Laissons faire le terrain et les rencontres a venir :mrgreen: et après selon les résultats cherchons les  « erreurs et coupables »qui sont selon moi plus les règlements et la ligue,que les clubs et dirigeants....
Bon bref bon match à tous ce week-end et dieu sait qu en bas de tableau il y a du couperet game ce samedi soir.
#-o
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Effectivement, si on prend le résultat sportif du terrain, Toulouges est au dessus cette saison. Mais l'an prochain, avec peut-être les descentes d'Agde et de Castelnau, il risque d'y avoir une belle bataille en haut du classement. Mais ce ne sera pas cette année pour Toulouges (Enfin, Normalement :roll: )
Pour Mosson/St Esteve, je mettrai ma pièce sur Mosson. J'ai été beaucoup plus impressionné par eux cette saison, même si je pense que le match sera beau à voir au vu des événements de la semaine dernière. Mosson va vouloir prouver sa supériorité, et St Esteve va vouloir se rattraper de la défaite de l'aller. Un gros match en perspective, dommage que nous jouions en même temps. Messieurs, que le meilleur gagne, et j'espère que le match sera à la hauteur des attentes, et pas un match crispé par l'enjeu.

Sinon, après ce psycho-drame, le dernier match de la saison Toulouges-St Esteve va être sympa. Comme dirait Georges Eddy, "Sortez les casques" !!
Ca risque d'être épique !!

En tout cas, Comme la dit Thomas, il y a des gros matchs pour le maintien ce weekend !! Il va falloir sortir les corones, et revenir avec la victoire de chez les crocos pour se mettre à l'abri. Je sais que nous sommes attendus, surtout au vu du match aller !!

Bon match à tous en tout cas !!
enix39
Franchise Player
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Voici mes pronos:
Mosson - St-Esteve: Moi aussi, je vois une victoire de Mosson qui se fera dans le dernier quart sur la fraîcheur physique. Avec cette victoire, Mosson mettra fin aux débats.
Nîmes - Croix d'Argent : Une victoire pour Nîmes afin d'y croire encore, une défaite pour la Croix d'Argent (qui n'aura pas un calendrier facile pour cette fin de saison).
St-Cyprien - Espoirs MMB : Un match piège pour les espoirs qui n'alignent plus leur effectif de début de saison mais font qd mm le travail. St-Cyprien se ferai du bien en gagnant ce match à domicile mais je vois les espoirs devant.
Servian - Pérols: Servian va recevoir 4 fois sur ses 5 derniers matchs, ils vont essayer d'en prendre un. Nous, on fera le nécessaire pour que cela ne soit pas contre nous. Victoire Pérols.
Narbonne - Frontignan : Les deux équipes en forme en cette fin de saison. Narbonne voudra faire le boulot à domicile tandis que Frontignan ira chercher une victoire bonus pour le maintien. Narbonne à domicile.
ARM Gorée - Agde : Gorée doit se ressaisir et reçoit une équipe d'Agde en difficulté. Gorée va reprendre des couleurs.
Mauguio - Toulouges : Toulouges en difficulté sur un 1/4 temps et après déroulera.

Bon match à tous .
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

Salut,

MOSSON - ST ESTEVE : Je l'ai déja dit, St ES va prendre une raclée, une belle.

NIMES - LA CROIX : Les crocos doivent prendre les 3 match à domicile qui leur reste, sinon...

St CYP - ESPOIRS : St Cyp a encore les moyens de se maintenir, même en perdant contre les Espoirs mais je les vois bien gagner et faire ch...leur monde lol

SERVIAN - PEROLS : Pérols devra faire le boulot pour ne pas se mettre un peu de pression avant de recevoir St Cyp

NARBONNE - FRONTI : Mdr Enix les 2 équipes en forme...c'est certain que c'est pas les entrainements qui nous fatigue, voila plus d'un mois qu'on ne voit plus personne...mais pour la der à domicile de la saison ce serait bien de la prendre celle-ci, contre un Frontignan qui viendra sans doute le couteau entre les dents...

GOREE - AGDE : Gorée sans trop de problème

MAUGUIO - TOULOUGES : Si Mauguio est au complet et dans un bon jour ils peuvent faire douter Toulouges alors pourquoi pas, grosse cote.

bon match à tous. et bon courage aux arbitres à Mosson...
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Bobo333 »

COMBIEN DE descentes ? merci
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

Bobo333 a écrit :COMBIEN DE descentes ? merci
C'est très incertain, mais si Castelnau et Agde descendent les 5 derniers se retrouvent dans la charrette y compris Agde 2 sans compter les espoirs dans le classement.

Donc 9.10.11.12.13 en r2.

On aurait pour la saison prochaine 2018-2019:

2.3.4.5.6.7.8 de la PNM 2017-2018
+
1.2.3 de la R2 2017-2018
+
Les 2 relégués de N3 #-o

Soit 12 équipes. Plus 2 places réservées aux espoirs.

Et vous verrez Toulouges ira en n3 et aura une équipe espoirs en PNM. Ni vu ni connu je t'embrouille. :mrgreen: =D>
Modifié en dernier par Narbonnais le ven. 06 avr. 2018 11:39, modifié 1 fois.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Bobo333 »

cigarette ou charrette ? :)
merci des infos
effectivement c cho
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Bobo333 »

franchement le Languedoc (bientôt Occitanie ?) mérite plus de clubs en N3......
enix39
Franchise Player
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Bobo333 a écrit :franchement le Languedoc (bientôt Occitanie ?) mérite plus de clubs en N3......
Pas forcément, vu le niveau affiché et les résultats des équipes qui montent. Le Languedoc mérite surtout une vraie politique de cohésion des différents clubs d'un même territoire je pense.
Blondé th
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 17:23

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Blondé th »

enix39 a écrit :
Bobo333 a écrit :franchement le Languedoc (bientôt Occitanie ?) mérite plus de clubs en N3......
Pas forcément, vu le niveau affiché et les résultats des équipes qui montent. Le Languedoc mérite surtout une vraie politique de cohésion des différents clubs d'un même territoire je pense.
=D>
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Bobo333 »

enix39 a écrit :
Bobo333 a écrit :franchement le Languedoc (bientôt Occitanie ?) mérite plus de clubs en N3......
Pas forcément, vu le niveau affiché et les résultats des équipes qui montent. Le Languedoc mérite surtout une vraie politique de cohésion des différents clubs d'un même territoire je pense.
vrai aussi : il y a du travail !! combien de jeunes joueurs formés en Equipe de France aujourd'hui U16/U17/U18 ????
le Languedoc est devenu un désert en terme de Formation ....et j'ai l'impression qu'on a capitulé devant le Foot, le Hand voire le rugby....
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

Narbonne 85 frontignan 98

À 7 avec un cadet et un junior.
Irribarra se claque ds le premier quart temps...

Le match est serré jusqu' aux 3/4 dernières minutes ou frontignan prend le large.

Maintien pas encore assuré. Il faudra aller chez tous les concurrents directs.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Etienne12
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 12:56

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Etienne12 »

Bobo333 a écrit :
enix39 a écrit :
Bobo333 a écrit :franchement le Languedoc (bientôt Occitanie ?) mérite plus de clubs en N3......
Pas forcément, vu le niveau affiché et les résultats des équipes qui montent. Le Languedoc mérite surtout une vraie politique de cohésion des différents clubs d'un même territoire je pense.
vrai aussi : il y a du travail !! combien de jeunes joueurs formés en Equipe de France aujourd'hui U16/U17/U18 ????
le Languedoc est devenu un désert en terme de Formation ....et j'ai l'impression qu'on a capitulé devant le Foot, le Hand voire le rugby....
Au contraire on a un rapport nombre de licenciés / résultats pas si mal. En 2017, on a une championne d'Europe U16 (normalement deux, l'autre a dû déclarer forfait pour blessure). La meneuse des U18 est de St Jean.

Chez les garçons, en EDF on est moins présent mais la génération 2002 n'est pas loin du Final Four poule Haute, tous les gamins sortent en CDF ou presque.

Quand est-ce que c'était le cas par le passé ?
Blondé th
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 17:23

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Blondé th »

Victoire pour nous +6
Grosse intensité match serré tout se joue dans les 2 dernières minutes,ils loupent on marque et ça passe....celle la on va la chercher et on reste tjrs en course pour maintien ....
Bravo à Mosson ,le terrain à parler....c mieux
catalane66
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 16:29

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par catalane66 »

Coucou à tous,

Belle victoire sur cette fin de match serré de MOSSON samedi soir pour la grosse affiche, je reprends "@Blondé th" c'est le basket et rien d'autre qui a prouvé. Pour avoir été sur place, très belle fin de match !

Pas de MAFIA pas de rago j'attends la réaction du fameux Carl............. C'est ni les dirigeants des autres clubs ni le comité qui étaient sur le parquet :)

Bravo St CYP , bon courage pour la suite. Narbonne également faut pas lâcher !!

a bientot
Répondre