[LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
LaSuzed'apresmatch
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 16:44

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par LaSuzed'apresmatch »

Nico, pas de critique sur notre chaudron!!! :lol:
Nous comptons sur lui pour décrocher notre première victoire ce weekend! [-o<
nico#11 a écrit :JOURNEE 4

07/10/2017 20:00 ST CYPRIEN SB / ARM GBC
Je vois bien Gorée continuer sur sa lancée. Une bonne victoire à l'extérieure.

07/10/2017 21:00 MONTPELLIER BASKET MOSSON / MAUGUIO BASKET
Les 2 invaincus !! Mosson qui ne gagne que de 2 points à Nîmes, surprenant. Je mise sur eux malgré une bonne résistance de Mauguio.

07/10/2017 20:00 IE - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER - ESPOIR / TOULOUGES BA
Je pense que Toulouges va montrer qu'il sera présent.

07/10/2017 21:00 PEROLS BASKET / ST ESTEVE BC
St Esteve semble avoir enclenché la seconde, perols sera dans le dur je pense.

07/10/2017 21:00 LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER / FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2
-8, puis -3, on espère la victoire cette semaine pour ouvrir le compteur dans une rencontre importante pour le maintien.

07/10/2017 20:00 ASSOCIATION SPORTIVE SERVIAN BASKET / NIMES BASKET
Je ne l'espère pas, mais je vois mal Nîmes aller gagner à Servian dans sa salle si spéciale.

07/10/2017 20:00 BC NARBONNE MEDITERRANEE - 1 / AGDE BASKET - 2
Avantage à domicile dans un match qui sera serré jusqu'au bout !!

bon match à tous.
Servian Green Machine :mrgreen:
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Elle est quand même bien spéciale votre salle. Il y a un petit moment que je ne suis pas venu, mais sur les photos, ca n'a pas l'air d'avoir changé.
C'est un avantage pour vous et je pense que les matchs seront très serré chez vous !!
LaSuzed'apresmatch
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 16:44

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par LaSuzed'apresmatch »

Non en effet ca n'a pas changé :)
Tes collègues sont venus en amical début de saison donc ils l'ont bien vu... Mais une fois le calvaire terminé, le bar ouvre et là,la salle devient de suite plus agréable :lol:
Servian Green Machine :mrgreen:
LaSuzed'apresmatch
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 16:44

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par LaSuzed'apresmatch »

Autant pour moi Nico tu es à La Croix... quand j'ai vu marqué #11 je me suis dit c'est un Narbonnais :lol:
Servian Green Machine :mrgreen:
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

Narbonne perd à domicile 74-77 contre Agde venu à 7, sans N3, sans will et leur nouveau meneur blessés.
Au final ils jouent un bon basket et nous laissent derrière toute la partie. On y croit en toute fin de match mais défaite, qui fait mal et nous laisse pas très bien.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
enix39
Franchise Player
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Pérols perd face à une équipe de St-Esteve, mieux armé, mieux discipliné, meilleure physiquement. Rien à dire, on aurait aimé les faire douter plus longtemps. On a quand même mené 5min et dans un match où les arbitres laissent jouer, ben a un moment c'est compliqué face à une défense agressive.
J'aimerais bien assister au match Mosson - St-Esteve tant les deux styles de jeu semble différent en tout cas sur la philosophie des coachs. Une vraie opposition de style.

Je mettais promis de ne pas prendre de technique ni de parler aux arbitres mais j'ai craqué et après avoir revu la vidéo aucun regret. Un des deux arbitres a utilisé uniquement son sifflet 2 fois pour un coup en notre faveur (2 sorties de balle) sinon rien... Le pauvre Jimmy a du continuer à être cohérent face à tant de "pétantitude" et sans interférer dans la zone de son collègue si ce n'est à 5 sec de la fin avant que 2 joueurs ne se mettent un mauvais coup car son collègue n'avait pas l'intention de siffler laissant la sauce montée.

bref,on doit continuer de travailler car on est pas encore au niveau et j'aimerais qu'on retrouve le goût de la victoire.
enix39
Franchise Player
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Frontignan - St-Esteve (match vendredi soir): Dans d'autres cas, j'aurais douté sur St-Esteve avec un déplacement le vendredi soir, mais je pense que ce sera la même sanction que nous. Peut être que Frontignan en profitera pour renforcer sa réserve...

La Croix d'Argent - Pérols: Il serait bien qu'on retrouve la victoire mais face à une équipe rugueuse et accrocheuse qui elle aussi aura faim de victoires, cela s'annonce compliquée. Une petite pièce sur nous.
Servian - MMB (match dimanche après-midi): Servian enchaîne à domicile mais des Espoirs ne se déplaceront pas pour faire de la figuration.
Nîmes - Mauguio : Le choc de la journée !!!! Nîmes semble avoir lancé sa saison et à domicile va recevoir une équipe de Mauguio qui a aussi bien tenue le coup face à la Mosson.
une nouvelle dynamique d'un côté face à l'expérience de l'autre. Je tente l'expérience.

ARM Gorée - Mosson : Enfin un gros morceau pour Gorée qui va pouvoir se jauger. Il n'est jamais facile de gagner dans leur salle. Il faudra attendre la mi-temps pour que Mosson ne prenne le large.
Agde - St-Cyprien : Agde même décimé tient le cap. A domicile, je n les vois pas inquièter par St-Cyprien.
Narbonne - Toulouges : Narbonne est dans le dur et ce n'est pas la venue de Toulouges qui va arranger les choses. Toulouges sans sourciller.

Bon match à tous
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Vu que des résumés commencent à arriver, je vais faire le point sur les 3 premiers matchs de la croix.

En match d’ouverture, on va à St Estève, un des favoris de la poule. On part en se disant qu’on n’a rien à perdre, et eux nous ont pris un petit peu de haut. Au final, un match accroché, on fait jeu égal jusqu’à la mi-temps, on prend un petit éclat fin de 3eme où on passe à -12. On fait un gros dernier QT, on revient à -4, mais l’effectif plus complet des locaux et la fatigue ont fait la différence et on fini à -8.

Ensuite, on a reçu les espoirs CAB/Castelnau, on mène pendant 39 minutes, et on perd comme des bleus face à des jeunes qui n’ont rien lâché. La blessure de notre intérieur à 4 minutes de la fin, et 3 décisions arbitrales incohérentes (situations inverses non sifflé dans le match) font basculer le match. On perd le match bêtement, et c’est nous qui donnons le match.

Le weekend dernier, nous recevions Frontignan dans un match important pour le maintien. L’équipe enfin au complet, on a fait un match solide, cohérent pendant 3 QT. En face, Frontignan reste en vie avec David Parsy qui nous fait mal dessous, et quelques tirs à 3 points qui font mal. Au final, le 4eme QT où les deux où les deux équipes enchainent les mauvais choix, et on garde 11 points d’avance. Le compteur est ouvert, et il faut prendre le prochain match à la maison.

Pour cette semaine :

Frontignan - St-Esteve : Frontignan voudra ouvrir le compteur, mais St Estève continuera son petit bonhomme de chemin.

La Croix d'Argent - Pérols: Il va falloir refaire le même match que la semaine dernière pour glaner une 2eme victoire. Si tout le monde s’y mets, je mise sur notre victoire.

Servian – MMB : Les espoirs voudront se relever d’un match compliqué face à Toulouges, je pense qu’ils perceront le verrou de Servian.

Nîmes - Mauguio : On en saura plus sur Nîmes après ce match. Je mise quand même sur Mauguio, pour ne pas être décroché du podium.

ARM Gorée - Mosson : Je pense que Mosson va souffrir tout le match, face à une équipe accrocheuse, mais ils gagneront par un faible écart comme à Nimes.

Agde - St-Cyprien : Agde sans discussion.

Narbonne - Toulouges : Après avoir vu Toulouges jouer, je ne mise même pas une pièce sur l’équipe narbonnaise. Toulouges sortira vainqueur.

Bon match à tous
cracheur de sang
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 18:37

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par cracheur de sang »

Agde - St Cyprien, Saint cyp s'impose +20 contre un agde diminué. Parlons en au final
cracheur de sang
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 18:37

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par cracheur de sang »

Par contre, petit bémol sur sur la réception en fin de match. Pas un verre, pas un sandwich, ni une bière... super !
enix39
Franchise Player
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Petit retour sur notre défaite face à Croix d'Argent.
Match agréable qui a vu plusieurs fois, la CA prendre 10pts d'avance ou plus et nous revenir dans le match pour les faire douter et avoir même 2 shoots pour passer devant à 5sec de la fin. Le Hold-Up était presque réalisable mais en laissant trop de 2ème, 3ème voir même 4ème chance aux joueurs adverses, il semblait quand même difficile de gagner ce match. On espère se reprendre ce week-end pour notre second match à domicile de la saison.
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

C'est un bon résumé du match !!
Pérols est une équipe agréable à jouer. Effectivement, le hold up n'était pas loin, vos deux tentatives à 3 pts dans les 30 dernières secondes ne sont pas passées loin.
Une équipe cohérente, accrocheuse, qui ne baisse pas les bras. Moi, je me suis régalé à jouer ce match. Le match retour sera compliqué pour nous dans leur salle, il faudra être solidaire comme eux.
Sur le plan comptable, une 2eme victoire qui fait du bien avant d'aller chez le leader Mosson. On va y aller l'esprit léger, et sur un gros malentendu, on va essayer de les faire douter.
enix39
Franchise Player
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Journée 6: Paye ton nombre de dérogations pour ce cette journée:
Jeudi 19: St-Cyprien - St-Esteve: Victoire de St-Esteve chez le voisin mais compliqué tout de même.
Vendredi 20: Mosson - Croix d'Argent : Victoire de Mosson qui va étouffer CA par sa défense.
Samedi 21 : Nîmes - ARM Gorée: Joli choc sans doute celui de cette J6. Gorée doit confirmer son bon début de saison et Nîmes veut continuer sur sa lancée.
Frontignan - Toulouges : Toulouges sans sourciller.
Narbonne - Mauguio : Narbonne va avoir du mal face à l'expérience et le collectif melghorien surtout sans leur arme offensive N°1.
Dimanche 22: Pérols - Espoirs MMB . Il serait bon de gagner à nouveau pour le moral et en réponse aux progrès de l'équipe.
Mercredi 8/11: Servian - Agde . Il aurait sans doute été bon pour Servian de profiter des absences dernières à Agde. En semaine, ce sera sans doute un autre visage. Victoire Agde.

Bon Match à tous
nico#11
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Journée 6:
Jeudi 19: St-Cyprien - St-Esteve: Match déjà joué, gros écart, la machine St Esteve commence à faire mal.
Vendredi 20: Mosson - Croix d'Argent : On va être réaliste, ca sera une défaite ce soir pour nous, mais en espérant ne pas prendre une valise.
Samedi 21 : Nîmes - ARM Gorée: Je vais mettre ma pièce sur Nîmes à domicile pour confirmer leur retour en forme.
Frontignan - Toulouges : Toulouges ne sera pas l'équipe qui ouvrira le compteur de Frontignan
Narbonne - Mauguio : Narbonne va t il s'enfoncer ou relever la tête? Je vais miser sur eux, même si cela ne nous arrangerai pas au classement.
Dimanche 22: Pérols - Espoirs MMB . Désolé Enix, les petits jeunes veulent vous croquer, et je pense qu'ils vont le faire.
Mercredi 8/11: Servian - Agde . Agde se déplacera en force pour se rattraper de la défaite à la maison

Bon Match à tous
enix39
Franchise Player
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Petit retour sur le match face aux Espoirs MMB.
Mano à Mano tout le match ou parfois on prend 10pts d'avance et ils reviennent, repassent devant puis à notre tour. On finit à +6 (22-16) au 1er quart, +2 (22-26) à la mi-temps, +10 (25-17) au 3ème et +2 (7-15) à la fin. On ne marquera que 7pts dans le 4ème mais cela sera suffisant. On a été pas mal sur les dernières possessions.

Pause pendant 2 semaines car on a pas la salle. Donc on reprendra directement face à Narbonne qui il me semble récupérera son maître à jouer.
Peut-être que son retour verra Narbonnais faire le sien aussi :mrgreen:
Répondre