[LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
lours66
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 août 2015 23:22

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par lours66 »

nico#11 a écrit :Petit retour rapide sur notre match à servian ce week-end :

1ere victoire à l'extérieure face à une équipe de servian accrocheuse qui a toujours cru en un retour au score.
Le 0-11 du départ nous a permis de gérer le match avec un écart entre +8 et +18.

Un match agréable à jouer, face à une équipe qui ne baissera jamais les bras.

Désolé pour le tir à 3 points avec la planche, mais l'angle de la main du défenseur était parfait.

Dédicace spéciale pour l'après match, c'était au top. Le paté, la bière, la suze, l'alcool du grand père de 2009, et la convivialité, rien à redire.
On essayera d'être à la hauteur au retour, avec la verveine.

Bonne semaine à tous.

Merci pour ce commentaire sympa ! La bonne ambiance était partagée et le bon état d 'esprit du match s 'est retrouvé à l'apéro....
Concernant le 3 point MAGIQUE, il intervient malheureusement (pour nous) au mauvais moment cassant la dynamique d'une potentielle dernière "remontada" !Promis au retour, je fermerai l'angle droit de ma main pour corser les choses, entrainez-vous !! :lol: :lol:

Samedi, direction PEROLS, match décisif pour la montée je crois.... :D
nico#11
Sophomore
Messages : 412
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Pour moi, Perols-Servian est le match de la journée qu'il ne faudra pas louper :lol: #-o

Pour le match St Esteve-Mosson, c'est deux équipes totalement différentes, mais je mettrai ma pièce Mosson qui m'a le plus impressionné. Après, on a joué St esteve au 1er match, ca ne doit pas être la même chose maintenant. Réponse Samedi soir.
enix39
Franchise Player
Messages : 905
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Petit retour sur Frontignan - Pérols: Après la défaite face à Narbonne, il fallait se reprendre et aller gagner à Frontignan. Le match s'annonçait rude et serré comme à chaque fois et ca n'a pas loupé. On est devant au 1er et à la mi-temps. Ils repassent devant et prennent 7pts points d'avance à 7min de la fin. On retrouve nos esprits on se concentre sur nous et on passe devant dans les 2 dernières minutes et on ne lachera pas.

Mes pronos pour ce week-end:
St-Esteve - Mosson: St-Esteve y croit et à domicile tout est possible. Victoire St-Esteve.
Croix d'Argent B - Nîmes : Victoire des Crocos
MMB - St-Cyprien: Victoire des espoirs dans la douleur. Comment controler le duo Fou !!!???
Pérols - Servian: Si on pouvait enchainer 2 victoires de suite, ca ferait du bien au moral.
Frontignan - Narbonne : Frontignan au bord de l'implosion, Narbonne va faire mal.
Agde - Arm Gorée: Victoire de l'Arm qui dispose d'un meilleur banc.
Toulouges - Maugio: Match vendredi soir (tient encore une dérogation) Victoire Toulouges
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

enix39 a écrit :Frontignan - Narbonne : Frontignan au bord de l'implosion, Narbonne va faire mal.
Toulouges - Maugio: Match vendredi soir (tient encore une dérogation) Victoire Toulouges
Pas d'implosion du tout à Frontignan, au contraire, belle équipe, David se balade et les autres enchainent collectivement. A Narbonne rien de bon #-o , donc on a fait mal à personne...juste aux pizzas d'apres match. merci aux Patchers toujours au top. =D>

Mauguio se fait électrocuter à Toulouges...comme d'autres y passeront aussi.

@+
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Etienne12
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 12:56

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Etienne12 »

Mosson qui prend une belle option sur la montée en NM3 en gagnant à Saint-Esteves.
Toulouges, qui semble au-dessus du lot, sera le grand favori en 2018/19.
En NM3, Agde et Castelnau sont en fin de classement.
Toulouges, Agde, Castelnau la saison prochaine en PNM ? Ca fera du beau monde.
A moins que la réforme de la NM1 (14 équipes par poule en NM1, NM2 et NM3 ?) ne permette à beaucoup de se sauver.
Blondé th
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 17:23

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Blondé th »

Chapeau à la Mosson ,grosse victoire méritée...mais doucement
La saison n est pas fini mdr!!!maintenant si ça reste comme ça ...sa va « gamer »dans la région
GJ7
Sophomore
Messages : 358
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 17:48
Localisation : Perpignan (66)

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par GJ7 »

[quote="Etienne12"]Mosson qui prend une belle option sur la montée en NM3 en gagnant à Saint-Esteves.

Le format prévoit des playoff cette année je crois, rien n'est fait...
nico#11
Sophomore
Messages : 412
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Si je ne me trompe pas, c'est l'an prochain les play-off.
Cette année, c'est encore le même modèle que l'an dernier.
La saison n'est pas finie, l'an dernier, tout le monde disait que Mosson avait plié le championnat en battant castelnau dès la 3eme journée.
Ce championnat est très long, et il y aura des surprises.

Pour revenir sur notre match face à Nîmes, une victoire très importante après prolongation, où nous avons rien laché, et nous avons été très solide face aux tours Nîmoises.

Samedi, réception de Toulouges en match en retard de la 2eme journée, je ne crois pas au miracle, mais on donnera tout !!
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

Il me semble bien aussi que le format playoffs sera effectif à partir de la saison prochaine, ou les 2 premiers de chaque poule Méditerranée et Pyrénées se disputeront à 4 les 2 places en N3.

C'est l année à ne pas rater pour monter, car l an prochain...
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
slam
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 14:34
Localisation : Canet

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par slam »

je pense que gauthier a raison
c'est bien des cette année
http://f2.quomodo.com/416745B2/uploads/ ... ins-v5.pdf
nico#11
Sophomore
Messages : 412
Enregistré le : lun. 08 mars 2004 18:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par nico#11 »

Si on regarde bien, c'est le 1er de chaque poule qui monte en NM3 cette année (Point N°15)
C'est pour le titre de champion de la grande région qu'il y a des phases finales (Point N°11)
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

je n'avais pas vu ce document, qui est tres bien fait au passage, on voit que la ligue des PYRENEES est passée par la....heureusement. :mrgreen:

POINT 12 pour ACCESSION : une X donc rien.
pour le titre de champion régional les 4 premiers sont qualifiés.

POINT 13 : pas de barrage

POINT 15 : cela me semble assez clair ! : "Les équipes classées 1ere de la phase régulière accèdent à la NM3 pour la saison suivante"

POINT 16 : descente pour 11 et 12eme OBLIGATOIREMENT. puis en remontant vers 10 suivant les descentes de N3
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
oldpip
Sophomore
Messages : 227
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 10:16
Localisation : montp

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par oldpip »

nico#11 a écrit :Si on regarde bien, c'est le 1er de chaque poule qui monte en NM3 cette année (Point N°15)
C'est pour le titre de champion de la grande région qu'il y a des phases finales (Point N°11)
Salut à tous, pour les play- Off du titre de Champion Occitanie, ce doit être un bon tournoi avec 4 equipes venant des Pyrénées. Bel enjeu en tout cas, ce serait bien qu'ils créent une coupe régionale Occitanie.
enix39
Franchise Player
Messages : 905
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 12:19
Localisation : poligny

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par enix39 »

Quid de cette saison, car nous n'avons qu'une seule équipe espoir engagée !! Donc descente du 12 et du 13eme puis en remontant suivant les descentes de N3 ????
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [LANGUEDOC - ROUSSILLON] Rm1 2017/2018

Message par Narbonnais »

enix39 a écrit :Quid de cette saison, car nous n'avons qu'une seule équipe espoir engagée !! Donc descente du 12 et du 13eme puis en remontant suivant les descentes de N3 ????
Descente 10-11-12 pour repartir sur une poule a 12. Sous réserve d avoir 2 équipes espoirs la saison prochaine, pas sur.
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Répondre