[ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par baggervance »

Le principal est dans ton post Jean Michel =D> =D> =D>

Je suis en retraite sportive et le seul regret c'est que rien ne bouge, je croise d'autres personnes qui pensent la même chose

Malheureusement, je n'ai rien fait pour changer ces institutions, (.....râler ne sert à rien, les beni-oui-oui qui nous dirigent hochent la tête et oublie aussi vite tes propositions, etc etc....) le basket français est mourant à l'image de notre société car les institutions sclérosent l'ensemble.

Je vois des gens qui se battent pour leur club avec leur moyen et que l'on assassine à coup de mesures "financières" à la moindre erreur. Quand ces personnes en auront marre, ....

Bon allez je suis en retraite .....!!!Bon basket à tous et allez la France malgré tout ( marrant que collet (cumul des mandats) est pas sélectionne les naturalisés...) :lol:
De nouveau... ...à la maison
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

Juste quelques précisions, je ne râle pas pour le plaisir mais avec des arguments concrets
- on m'a proposé à une époque de rentrer au comité j'ai vite compris que c'était plus de la co-optation pour ronronner que pour faire bouger
-j'étais réviseur aux comptes quand une affaire de détournement a été révélé et jugé (dans la discrétion) là j'ai été sidéré de voir une personne VENUE DE NULLE PART être pistonné à ce point par le système.
-plus grave à mes yeux dans le cadre du travail de formateur en sport dans le département ,j'ai travaillé avec quasiment tous les sports...le seul qui a été d'une nullité absolue malgré des projets pour les écoles portés sur un plateau c'était MON SPORT !
-J'ai toujours espéré qu'une génération se lèverait pour booster notre sport or actuellement c'est silence dans les rangs comme à l'armée...
-alors je ne suis pas à la retraite ( à la retraite du banc pour ne pas coacher un ersatz de basket poussins)
-la seule et unique motivation qui vaille c'est la jeunesse qui joue et que j'entraîne sans râler avec plaisir !

Je soutiens évidemment la FRANCE ce soir !
Vive le basket
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par baggervance »

Bon on est deux sur ce forum..........!!!!
De nouveau... ...à la maison
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par diaz »

3 !
Back on the bench !
NEWYORK 67
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 août 2017 18:24

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par NEWYORK 67 »

salut match avancé de la 13 journée
Ohnheim -Molsheim 66-49
Molsheim n'était pas dans un bon jour face a une équipe de Ohnheim trés accrocheuse
pour les hommes en gris bon arbitrage dans l'ensemble
Roots 1978
Sophomore
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2011 22:36

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par Roots 1978 »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit :Quel plaisir d’ouvrir son journal un matin de novembre et de lire dans un article sur notre sport préféré que le BASKET atteignait « le summum de l’absurdité » (DNA Vendredi 24 novembre°page 26)
Ce summum de l’absurdité est atteint , semble t-il pour les compétitons internationales !
Guerre entre les institutions ! Au fait qui dirige ces institutions, les responsables sont ils des élus- émanations de la base ? qui les élit ?
Ceci étant pour atteindre le summum de l’absurdité il faut d’abord grimper la montagne d’absurdités qui s’est accumulée dans notre beau sport.
Cela va des championnats poussins aux coupes dévalorisées en passant par des restructurations souvent imposées : CTC , championnats « grand est » (c’est la loi dit on )
Cela passe aussi par des changements absurdes dans le règlement : les marchers (on n’y comprend plus rien) , les antisportives on en rigole (alors que cette règle pas idiote avait un but précis elle est appliquée sans aucun discernement ) BREF cela devient du GRAND n’importe quoi
Cela passe aussi par l’absence du basket régional dans les pages du mardi (carnet de balles) et les autres jours …
Heureusement que quelques articles de correspondants subsistent dans certains locales du journal
Avec tous ces summums de l’absurdité, essayez d’intéresser le public au basket et écoutez surtout ce que le public pense actuellement du basket !!!
Mais j’extrapole, j’extrapole…c’est seulement l’organisation européenne du basket qui atteint « LE summum de l’absurdité » (DNA Vendredi 24 novembre°page 26 ) bis répétita !
…Pour le reste, il n’y a rien à voir , rien à dire, rien à entendre : basketteurs et basketteuses circulez et jouez ! mais surtout ne pensez pas !
=D>
C'est dur, mais tout est vrai.
Et pourtant 2ème sport co en nombres de licenciés en France, 1er du côté des féminines.
Ne parlons pas des 3 bouquets TV auxquels il faut-être abonné pour pouvoir suivre PRO A, Euroligue, NBA etc...
Rajoutons à cela le post de Baggervance sur les amendes qui saignent les petits clubs...
On vient de leur donner tout les axes de progrès sur lesquels travailler pour rendre notre sport plus accessible, plus attrayant.
Mais ils les connaissent ces axes de progrès, or à chaque fois ils prennent des décisions complètement à contre-courant. Cela déstabilise, énerve déçois, frustre, décourage mais à chaque fois : On s'adapte donc ça passe.
Pour démocratiser le Basket il faudrait aussi déjà que les instances fonctionnent comme de véritable démocratie... Est-ce véritablement le cas ? Moi je ne le crois pas !
Mais c'est un vaste débat ! Qui ne date pas d'aujourd'hui...
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par DeckArena »

Gueb + 8 contre Schirrhein
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Tout est rentré dans l'ordre pour ce qui est des doublons d'équipes qu'il y avait. Ca provenait apparemment d'un problème au niveau des fichiers imports de l'e marque fournis par la ffbb.

5 matchs sur 7. Il manque Kb - Erstein et Gries - Ohnheim.
http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A

Une nouvelle stat a été ajoutée qui reflète l'entente qu'il y a entre les joueurs dans une équipe. C'est la stat d'affinités qui est dans les stats collectives de chaque équipe. Ca permet de voir quelles sont les combinaisons de 2, 3 et 5 joueurs les plus efficaces.
Elle est aussi ajoutée sur le championnat de la saison passée si ca en intéresse certains.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

GUEBWILLER-SCHIRRHEIN
Les stats sont éloquentes ! Même pas besoin de commenter l'arbitrage !
K'ptain
All Star
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 19:13
Localisation : Dans l'est, près d'un ballon...mais toujours à un clavier

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par K'ptain »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit :GUEBWILLER-SCHIRRHEIN
Les stats sont éloquentes ! Même pas besoin de commenter l'arbitrage !
Oui assez d'accord, la moyenne des paniers marqués a 3Pts est bien superieur à domicile 7.5 vs 4.2 soit 3 paniers de difference soit 9 points pour une defaite de 8pts CQFD :mrgreen:
"Le Génie de l'Homme réside dans la conscience de ses faiblesses !"
1/2 man 1/2 amazing
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : lun. 09 août 2004 11:04
Contact :

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par 1/2 man 1/2 amazing »

BasketStatistiques a écrit : Une nouvelle stat a été ajoutée qui reflète l'entente qu'il y a entre les joueurs dans une équipe. C'est la stat d'affinités qui est dans les stats collectives de chaque équipe. Ca permet de voir quelles sont les combinaisons de 2, 3 et 5 joueurs les plus efficaces.
Elle est aussi ajoutée sur le championnat de la saison passée si ca en intéresse certains.

De nouveaux couples vont se former grâce à toi ?? :mrgreen:
un ancien jeune de la division....devenu moins jeune !! lol
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par DeckArena »

Victoire de Gueb à Kalibasket

D'autres résultats et debriefs ?

Ou on attend 2018 .... ? :arrow: :lol:
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

4 matchs pour ce week-end deja en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A

Ca devrait se compléter dans les heures/jours à venir

A noter le joli 10/10 aux LF de Saint-Jo !
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par DeckArena »

Schirrhein-kb reporté ??
StickMan15
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 7:51

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par StickMan15 »

DeckArena a écrit :Schirrhein-kb reporté ??
Oui au vu des intempéries de dimanche, les équipes de KB ne se sont pas déplacées. (Idem pour les filles de prénat qui auraient du jouer contre Gries).
Strive For Greatness
Verrouillé