[ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
K'ptain
All Star
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 19:13
Localisation : Dans l'est, près d'un ballon...mais toujours à un clavier

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par K'ptain »

Ex Shooter a écrit :
K'ptain a écrit :1ere lecon apres ce magnifique open......Le forum a l'air d'etre une merveilleuse place ou rien ne se passe.
Pas de debrief sur les matchs, sur les forces en presence, les Tops les Flops.

Et ce avec l'enorme avantage que l'open ait reuni toutes les equipes sur un Week end.
Imaginons un moment que les matchs aient ete joue sur une journee normal...on aurait eu encore moins de commentaires...enfin CQFD :mrgreen:
Etait-ce vraiment tellement magnifique [-X
d'après les échos,y a pas beaucoup qui ont aimé cette open :evil:
moi j'ai boycotté #-o
Euh enfait c'etait ironique mais je crois que la majorite aura compris, connaissant ma position partagée dans les pages precedentes voire meme depuis des années. :mrgreen:

Bref.
En tous les cas, on pourra quand meme relever certains points :

- 3 des 4 favoris donnés ont mordu la poussiere (Illfurth, KB, Furd)
- Pour le 4eme, Geispo a repondu present.
- BCS donne a 2 voix luttant pour le maintien peut faire douter du pronostic
- Toujours dans la vision du maintien, on retiendra que Kalibasket a sans doute ete inspire de gagner de 1pt
- Score dans l'ensemble bien serré et une moyenne aux alentours de 65pts (attaque et defense)
- Que Glenn est a St jo ni vu ni connu
- Qu'il reste tout de meme quelques anciens ...

Bien sur Liste non exaustive :mrgreen:
"Le Génie de l'Homme réside dans la conscience de ses faiblesses !"
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par anto »

Glen deja a StJo l'an dernier mais en JC2 donc a tout cassé en promoregion
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
un jeune vieu du champion
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 01 août 2005 19:19
Localisation : mulhouse

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par un jeune vieu du champion »

Kalibasket - Onheim 67-66

Très mauvais départ des "locaux" des 2 côtés du terrain n'arrivant pas à stopper les attaques adverses, ni à placer les systèmes (je ne parle pas de jeu rapide car pour ça il faut, entre autre, défendre).
On s'est mit à défendre à partir du 2ème quart-temps ce qui nous a permis, "bizarrement", de développer notre jeu et de revenir à 6 points à la mi-temps.
2ème mi-temps sur la lancée du 2ème quart-temps mais on arrive pas à tuer le match en attaque + l'adresse à 3 points adverse qui à permis d'avoir une fin de match à suspense.
Onheim présente un très bon 5 de base et un banc jeune.

Les matchs que j'ai pu voir grâce à cet open :

- BNS - Gueb : Pour moi l'effectif au complet du BNS est au dessus de celui de Gueb. J'ai vu un match défensif et haché avec un arbitrage pas toujours cohérent... Un grand TRESCH qui a amené les siens à la victoire.

- Furd - Geispo : Je n'ai vu que la 1ère mi-temps où Geispo a dominé (écart monté à + 20), j'ai été surpris de voir le score final car pour moi Geispo bien au dessus, bcp plus complet et expérimenté. Furd belle équipe quand même avec 2 tours dans la raquette qui vont faire du bien à ce niveau.

- BCGO - Schirrein : Je n'ai vu que la fin du match. Grosse défense du meneur visiteur qui pour moi fait basculer un match très défensif.

BNS (au complet) et Geispo au dessus sur ce que j'ai pu voir ce w-e. Surpris de la défaite de KB au complet ?

Attention à Pfastatt 2 qui a fait une bonne prépa et qui s'est bien renforcé. En plus de ça, j'ai ouïe dire qu'ils étaient entrain de faire une préparation à Lourde cette semaine, ils ont de l'ambition......

Mes Favoris :
KB - Geispo - Pfastatt (au complet et sans melon ça devrait le faire)
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par anto »

il y avait des absents coté KB2 (DiBatista au moins) et coté BCS2 (Makhoukh + Abidallah)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par DeckArena »

Absence également du meneur titulaire à Gueb contre BNS.

Un championnat très homogène je trouve , avec toute les équipes qui se sont plus ou moins renforcer.

Ce sera un championnat très disputer jusqu'à la fin , mais pour moi incapable de sortir un top 3... beaucoup d'équipes peuvent prétendre au podium !
Dassana
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 19:58
Localisation : plaine de la hardt

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par Dassana »

Effectivement pas mal de surprises pendant cet open, avec des favoris qui ont mordu la poussière
Mais le championnat se joue sur 26 manches...
Supporter de Dessenheim
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

baggervance a écrit :
BasketStatistiques a écrit :http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A
Il ne manque plus que le match Erstein - Molsheim. Si un joueur ou coach d'une de ces équipes passe par là ;)
Toujours un plaisir de lire ces stats et de comparer avec le récit du match où je n'étais pas.

encore bravo
Merci :D

Pour ce qui est de la première journée, j'ai recu tous les fichiers des matchs. On peut donc en tirer quelques chiffres:

138 joueurs ont participé à cette journée. 2 ont joué 40 minutes, Kuupferlé pour KB et Mutschler pour Erstein.
Le meilleur marqueur de la journée est Jean-Yves MINIER avec 26 points. C'est également son équipe de Molsheim qui finit meilleure attaque avec 76 points marqués.

L'équipe la plus jeune est Pfastatt avec une moyenne d'âge de 21 ans alors que les deux équipes de papis sont Schirrhein et Molsheim avec une moyenne d'âge de 27,1 ans.

Le banc qui a le plus pesé pour son équipe est celui de Schirrhein qui marque 26 points sur les 57 de l'équipe, tandis que Gueb s'est reposé sur son cinq de base qui marque 56 points sur les 69 de l'équipe.

Comme point négatif on peut citer le pourcentage aux LF qui oscille entre 46% pour Pfastatt et 66% pour Gries et KB. A noter tout de même le joli 8/8 de Jacques Tresch pour Guebwiller.

On finit sur les deux joueurs qui auraient peut-être mérité un peu plus de temps de jeu:
- Arnaud Gessier pour BNS qui a un différentiel de +17 sur ses 15 minutes de temps de jeu dans la défaite de son équipe
- Mathieu Muller pour Furd qui marque 9 points en à peine plus de 7 min sur le terrain. Il en aurait, théoriquement, mis 48 s'il avait joué 40 minutes!

Pour ceux qui ne sont pas rassasiés de chiffres, vous en trouverez plus dans la rubrique top stats: http://basketstatistiques.fr/displaytop ... NM&poule=A

Bonne deuxième journée à tous!
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par anto »

pourquoi t'a pas les ages pour le BCS?
car la moyenne est assez basse ,peut etre plus que Pfastatt
2 clubs avec un projet jeune sympa
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les âges sont tirés des numéros de licences. L'équipe de Souffel n'a pas présenté ses licences le jour du match, les numéros de licences ne sont donc pas marqués sur la feuille. Pour avoir l'âge d'un joueur il faut que son numéro de licence soit passé au moins une fois sur la saison en cours, tout devrait donc rentrer dans l'ordre après la prochaine journée je pense ;)
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par anto »

BasketStatistiques a écrit :Les âges sont tirés des numéros de licences. L'équipe de Souffel n'a pas présenté ses licences le jour du match, les numéros de licences ne sont donc pas marqués sur la feuille. Pour avoir l'âge d'un joueur il faut que son numéro de licence soit passé au moins une fois sur la saison en cours, tout devrait donc rentrer dans l'ordre après la prochaine journée je pense ;)
=D>
bien vu!
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Ali DEN
All Star
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 13:41
Localisation : Quelque part dans la plaine

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par Ali DEN »

BasketStatistiques a écrit :
baggervance a écrit :
BasketStatistiques a écrit :http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A
Il ne manque plus que le match Erstein - Molsheim. Si un joueur ou coach d'une de ces équipes passe par là ;)
Toujours un plaisir de lire ces stats et de comparer avec le récit du match où je n'étais pas.

encore bravo
Merci :D

Bonne deuxième journée à tous!
Ca c'est du boulot =D> =D> =D> =D>
Ali DEN
All Star
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 13:41
Localisation : Quelque part dans la plaine

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par Ali DEN »

Ex Shooter a écrit :
Ali DEN a écrit :
FONZYLUKE a écrit :
C'est bien ça! 4 descentes! Et oui l'Open peut effectivement avoir un impact certain pour 2 montées et 4 descentes!
Non, pas 4 descentes. [-X Explications.

14-2 qui montent = 12
12-2 qui descendent = 10
10+ 2 qui viennent de R 2 = 12. le compte est bon :D
Eh ben non,sur le site de la ligue:

Ce championnat .........., 4 équipes seront reléguées en division inférieure, le but étant de revenir à un championnat à 12 comme les féminines !
Eh ben non :lol: Celui qui a écrit ça c'est le rédacteur de "Au plus près de la Pré Nat".... qui n'a pas réfléchi et surtout qui a oublié de lire les dispositions particulières 2017-2018 (qu'il est d'ailleurs chargé d'appliquer puisqu'il fait partie de la ligue #-o ) qui parlent bien de 2 descentes en R 2 :D

C'est pourtant pas difficile à comprendre. 14-2 montées en N III - 2 descentes en R 2 = 10 + 2 montées de R 2 = 12.
Les descentes supplémentaires liées à la relégation éventuelle de clubs alsaciens de N III c'est autre chose.
Ali DEN
All Star
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 13:41
Localisation : Quelque part dans la plaine

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par Ali DEN »

En complément :

ARTICLE 2
Le Championnat du Secteur Alsace PRE-NATIONAL MASCULIN se dispute en une poule unique comprenant 14 équipes (Passage à 12 équipes pour la saison 2018/2019)
Pour la saison 2018/2019, le nombre de montées en NM3 attribuées par la FFBB est de 2 (deux)
Les équipes classées 1ère et 2ème seront qualifiées pour le Championnat de France de Nationale 3.
Les associations classées 13ème et 14ème à l’issue du championnat 2017/2018 descendront en Régionale 2 Masculine. Les équipes classées 1ère, 2ème de la Régionale 2 Masculine à l’issue du Championnat 2017/2018 accéderont en Pré-Nationale.
crazy ball
Franchise Player
Messages : 715
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 16:04

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par crazy ball »

Ali DEN a écrit :En complément :

ARTICLE 2
Le Championnat du Secteur Alsace PRE-NATIONAL MASCULIN se dispute en une poule unique comprenant 14 équipes (Passage à 12 équipes pour la saison 2018/2019)
Pour la saison 2018/2019, le nombre de montées en NM3 attribuées par la FFBB est de 2 (deux)
Les équipes classées 1ère et 2ème seront qualifiées pour le Championnat de France de Nationale 3.
Les associations classées 13ème et 14ème à l’issue du championnat 2017/2018 descendront en Régionale 2 Masculine. Les équipes classées 1ère, 2ème de la Régionale 2 Masculine à l’issue du Championnat 2017/2018 accéderont en Pré-Nationale.
Ok avec ça, mais si une ou plusieurs descentes de NM3 autant de descentes en R2...
coachrichwiller
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 août 2013 13:56

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2017-2018

Message par coachrichwiller »

Défaite de Kalibasket à Molsheim 68 à 57.
Dans le coup à la pause (35 -35) et jusqu'au début du quatrième, on negocie très mal le dernier acte pendant que Molsheim mettait les tirs importants.
Verrouillé