[RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui pour la montée en RM1

Auxonne
0
Aucun vote
Charité 2
3
19%
DAD21 2
1
6%
CSLD 2
0
Aucun vote
Saint martin belle roche
0
Aucun vote
Louhans
0
Aucun vote
Saint loup
2
13%
Sens
9
56%
Chagny
1
6%
Saint rémy 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

diaw911
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : dim. 26 août 2012 15:43

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par diaw911 »

Si mes comptes sont bon, suite à la défaite de Louhans, il n'y a plus que Chagny et Saint Loup qui peuvent jouer la montée.

Chagny monte si ils gagnent à saint loup quelque soit le résultat contre Dad.
Saint Loup montent s'ils gagnent à la charité et Chagny de plus de 3 points.
Chagny monte si Saint Loup perd à la charité, et que Auxonne gagne ses 2 matchs, car en cas de goal average à 3, avantage à Chagny aux nombres de victoires avec ses 2 victoires contre Auxonne.
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Trux »

diaw911 a écrit :Si mes comptes sont bon, suite à la défaite de Louhans, il n'y a plus que Chagny et Saint Loup qui peuvent jouer la montée.

Chagny monte si ils gagnent à saint loup quelque soit le résultat contre Dad.
Saint Loup montent s'ils gagnent à la charité et Chagny de plus de 3 points.
Chagny monte si Saint Loup perd à la charité, et que Auxonne gagne ses 2 matchs, car en cas de goal average à 3, avantage à Chagny aux nombres de victoires avec ses 2 victoires contre Auxonne.
Je vois pas Saint Loup perdre à domicile, surtout après leur victoire en coupe qui va leur donner de l’élan !
Félicitation coach au passage. =D>

Dernier match pour nous à Chagny justement ce samedi, qui n’aura pas d’impact dans la course finale SAUF si Saint Loup perd à la Charité mais qu’on tape Chagny, dans quel cas la « finale » aura bien lieu.
Du coup on rate un match de phase finale de NM3 avec ces matches le samedi soir...! :cry:

Au passage, je viens de revoir sur le prono en haut du forum que personne ne croyait en nous en début de saison à part....... moi. :twisted:
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Merci Trux ! Ça fait plaisir :D 8)
Pour les 2 derniers ça va être super sympa à jouer, on part à la charité dimanche jouer une finale après on verra le 12 mai mais l’ambiance va être DINGUE chez nous, quoiqu’il arrive la saison aura été belle! J’espere que nous serons votre dauphin et que vous reviendrez jouer à St Loup la saison prochaine ! #-o
Bon match à Chagny et finissez bien hein !!?? [-o< =D>

PS: Captain, pas besoin du goal-average de 3pts si dad gagne à Chagny et que nous gagnons à la charité.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Défaite de St Loup à la charité face à une grosse et belle équipe, rien à dire, -24 a la fin.
Le 5 est un bon joueur ( assistant de la NM1 ) qui fait la différence. S’ils avaient joué toute la saison avec cette équipe là, ils ne seraient pas classé comme ça.
Pour nous maintenant, on doit battre chagny de 4 et attendre une défaite d’Auxonne. Donc bon ..... À suivre.
On va essayer de bien terminer malgré que .......
Bonne semaine à tous
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Trux »

Twentyeight a écrit :Défaite de St Loup à la charité face à une grosse et belle équipe, rien à dire, -24 a la fin.
Le 5 est un bon joueur ( assistant de la NM1 ) qui fait la différence. S’ils avaient joué toute la saison avec cette équipe là, ils ne seraient pas classé comme ça.
Pour nous maintenant, on doit battre chagny de 4 et attendre une défaite d’Auxonne. Donc bon ..... À suivre.
On va essayer de bien terminer malgré que .......
Bonne semaine à tous
C’est vrai que si La Charité fait descendre des mecs pour se sauver (ce que, malheureusement je peux comprendre), ça va changer la donne !

Pour info, Chagny ne montera pas. Ils nous l’ont confirmé samedi soir. Ils souhaitaient jouer la deuxième place mais refuseront la prenat car trop d’anciens arrêtent et compagnie.

D’ailleurs c’est assez dommage car j’en parlais avec un de leurs joueurs, très sympa au passage, j’ai jamais vu une équipe jouant une deuxième place avoir aussi peu envie de battre l’équipe qui est classée juste devant elle...

Saison terminée pour nous, objectif rempli mais le plus dur est à venir !
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
jblandry21
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 9:36

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par jblandry21 »

Bonjour, je suis le coach de DAD et je viens faire un petit bilan de cette saison, tout d'abord en félicitant mes joueurs qui, collectivement et physiquement ont fait une grosse saison.
Nous n'avons pas eu de renfort cette année, pas mal de blessures, comme tout le monde, mais ce qui a fait la différence je pense, c'est l'intensité défensive présente à chaque match.
Un arbitrage au niveau du basket que nous proposons (RM2), à ce niveau la il ne faut pas s'attendre à un miracle, c'est sur.. Ne leurs jetons pas la pierre, car j'aurais beaucoup de mal à arbitrer également certains matchs de notre poule..

La grosse surprise, pour moi, c'est de voir qu'à la fin de certains matchs, rien à boire ni même à manger..nous sommes tous amateurs, et le respect de recevoir une équipe, au delà de ce qu'il se passe sur le terrain, c'est ce bout de gâteau, ou ce verre de coca pour débriefer entre joueurs et coachs qui est important, surtout lorsque l'on a de la route après..!!

Sportivement, j'ai bien aimé l'équipe de St Loup, qui joue avec un vrai collectif, une vrai équipe de basket quoi..
Louhans très combatif, Chagny qui ont un potentiel pour monter mais peu de collectif, et de lucidité, pour attaquer une zone press par exemple, ou la façon de se servir de leur grand..Chacun coach à sa manière mais Chagny, je ne comprends pas.
Une note plus négative pour Auxonne non pas pour la défaite que l'on a eu chez eux, mais quand vous jouez le haut de tableau, que vous avez des ambitions, et que vous aimez le basket, vous ne pouvez pas proposer 40min de zone.. Même à 6 ou 7 joueurs je ne proposerais pas ce type de basket..

Voila mon bilan, je ne sais pas encore ce que je ferais la saison prochaine, ce qui est sur c'est que je ne prendrais pas la prénational, peut être reprendre une équipe à ce niveau là, à voir..

Bonne fin de saison à tous !!
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

On va dire que je peux comprendre aussi si j’étais dans la même position. Dur dur mais ça tombe sur nous c’est Comme ça, c’est le jeu!
Avec les 2 joueurs en question ( au dessus du niveau RM2 d’ailleurs ) et le grand en plus, ça fait une belle équipe. On les a énervé en coupe aussi, Bein voilà .. :lol: #-o

Maintenant on verra bien, on doit déjà battre Chagny chez nous avec un handicap de 3 pts et un autre handicap dans une histoire abracadabrante avec un joueur suspendu pour cette rencontre. ( je ne m’etale pas sur le sujet ici, c’est pas le but!)

Après de toute façon, si chagny termine second, qu’il monte sportivement et qu’il refuse cette montée, je ne connais pas le règlement mais je me doute que le 3 ème ne montra pas mais plutôt qu’il y aura un repêchage. Bref on verra bien.

Bravo encore à vous dad pour votre très belle saison avec la 1, la 2 etc ... Du beau basket, une bonne ambiance. Il y a encore de beaux jours au DAD21 !
Lykran
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 16:20

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Lykran »

jblandry21 a écrit : Une note plus négative pour Auxonne non pas pour la défaite que l'on a eu chez eux, mais quand vous jouez le haut de tableau, que vous avez des ambitions, et que vous aimez le basket, vous ne pouvez pas proposer 40min de zone.. Même à 6 ou 7 joueurs je ne proposerais pas ce type de basket.
Bonjour, habituellement je ne réagis pas ici (bien que je lise ce qui se passe dans la région, faut bien s'intéresser à tout le monde), mais là, ça m'a un peu fait bondir. En prénat', on voit régulièrement des équipes proposer 40 minutes de zone, et qui se maintiennent. Chacun joue avec ses armes, même si ça peut être frustrant, c'est aussi un choix. En tout cas, félicitations à toi/vous pour la remontée immédiate.
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Pour Louhans petit bilan:

Objectif maintien assuré et le top 4 ne va pas être loin. Si je dois avoir des regrets c'est sur le match retour à Sens et chez nous contre saint martin, 2 défaites qui pour moi aurait pu être des victoires avec une meilleure gestion de ces 2 matchs, et qui nous aurait donné un bilan de 12v et 6d. bon avec des SI on refait toute la saison aussi. Mais disons qu'on aurait pu être dans le top 3 et pas loin de la 2ème place.

Après si on regarde les équipes du haut de tableau on est la seule qui est coaché par un joueur (Dad, chagny, saint loup, auxonne ont tous un entraîneur et on voit la différence sur certains matchs...)

Pour DAD, vraiment la meilleure équipe de la poule en tout point même Vauzelles et la JDA qui avaient survolé le championnat l'an dernier était moins fort je pense. Leur 2 défaites ne sont pas illogiques dans le sens où perdre à saint loup est loin d'être une mauvaise performance et perdre à auxonne sur la phase retour également aussi au vue de la dynamique des aiglons sur le 2ème partie de championnat.

Pour Chagny comme je l'avais dit plus haut je crois, c'est comme nous certains arrivent en bout de cycle et faut renouveler l'équipe. Heureusement pour nous, les U20 que l'on avait inscrit en région cette année on bien progressé et vont pouvoir intégrer l'effectif l'an prochain et avoir plus de responsabilités, enfin celà dépendra de l’entraîneur, car pour moi finit d'être joueur coach, je ne serait que joueur l'an prochain.

Si Chagny ne monte pas, effectivement peut être une demande pour faire monter le 3ème où repécher le 1er relégable de RM1 à voir ce que va décider la ligue.

Pour l'an prochain la poule devrait enfin être de 12 (je l'espère) avec la descente de Prissé 2 et de la JDA et la montée de saint appo 2 et Gueugon/bourbon, ça devrait faire un bon championnat ou chaque match va être important pour accrocher le bon wagon dès le début.
jblandry21
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 9:36

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par jblandry21 »

LYKRAN, ne le prends pas mal, Je disais juste qu'avec votre équipe et votre potentiel, vous seriez peut être encore plus performant en faisant de l'indiv.
Voila pourquoi j'ai été déçu par cette zone, ça ralentit le jeu et c'était moche.

Pour moi la défense en zone c'est pour se maintenir ou lorsque l'équipe à 45 ans de moy, ou ponctuellement sur un match sans adresse.
Après étant un amoureux du basket portant sur le duel, et la technique, je ne peux qu'aimer la bonne grosse défense indiv.

Bref, désolé, vous êtes à votre place (haut de tableau) et de beaux projets pour votre club !
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Je te rejoins un peu moi coach, la zone masque la carence d’une certaine façon.
J’aime le jeu et je suis partisan d’une bonne indiv. Après effectivement, la zone fait partie de notre sport et on doit s’en servir. En ce qui me concerne, quand j’ai des problèmes de faute avec mes grands, quand je dois insuffler ou casser une dynamique ou en cas de manque de réussite mais pas sur un match entier.
Mon équipe est jeune et je suis plus dans la « formation », un jeune joueur a besoin de travailler individuellement et collectivement sur des rencontres pour s’ameliorer et s’il le souhaite espérer jouer à un meilleur niveau.
Chacun sa vision, tout se défend en tout cas !
Lykran
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 16:20

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Lykran »

Re-bonjour, je ne suis pas du tout d'Auxonne ! Plutôt d'Auxerre en l'occurrence, un petit niveau au dessus ^^. Je ne faisais que réagir à ce que tu disais. Je te rejoins sur le fait que je préfère jouer l'indiv que la zone, mais je ne suis pas pour stigmatiser ceux qui font 40 minutes de zone. J'ai eu des coachs plus jeunes pour qui la zone était le fondamental défensif, et pas l'indiv. C'est dire.
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Pour ma part tout est une question de point de vue et je pense qu'il faut se poser la question : est-ce que l'on fait une zone pour attendre le ballon ou une zone pour conquérir le ballon ??
Je suis partisan de la 2 ème même si parfois la faillite au shoot de lequipe adverse donne raison à la zone.
Mais si l'on parle formation du joueur il est évident que les fondamentaux individuelles de la défense homme à homme sont nécessaires pour défendre en zone et non l'inverse !
Pour avoir jouer 3 ans en Franche Comté l'équipe de Belfort qui fait l'ascenseur rm1 nm3 depuis des années est passé maître dans l'art de la zone. Et c'est loin d'être une zone à 5 dans la raquette .
Lykran
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 16:20

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Lykran »

Honnêtement en R2, une zone bien foutue au milieu de la raquette suffit généralement, les bons shooteurs ne sont pas légion. Pour avoir joué du côté de Tours, de Reims et maintenant en Bourgogne, j'ai plus souvent vu de la zone que de l'indiv...
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Je ne suis pas certain que tu puisses faire une saison complète même en R2 comme tu dis en ayant de l’ambition pour jouer le haut du tableau avec une bonne zone des familles.
Et quand bien même ensuite il se passe quoi, tu montes en R1 ou comme vous en N3 et tu prends des caramels tous les week-ends parce tu n’arrives à gagner un duel en 1/1 et tu es battu sur tous les postes.
J’ai eu la chance de travailler à haut niveau pendant 5 ans et croit moi que pour la formation du joueur et même pour gagner des matchs avec des cadres, la casi totalité des coachs prônent l’indiv, le duel du 1/1 avec la tenue de son joueur, le placement pour les aides et les rotations. La plupart d’entre eux s’appuient sur cette même défense pour lancer le jeu offensif, les transitions etc
Enfin voilà, c’est un long débat que chacun pourrait défendre et argumenter selon ses convictions mais encore une fois quand on aime le beau jeu, que l’on veut se faire plaisir et plaire aux publics qui vient nous voir alors on met du peps, de la folie et pour ça la zone c’est pas top.
Bonne fin de saison à tous, je ferai mon bilan le 13 ou 14 mai pour ma part ! :D
Répondre