[RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui pour la montée en RM1

Auxonne
0
Aucun vote
Charité 2
3
19%
DAD21 2
1
6%
CSLD 2
0
Aucun vote
Saint martin belle roche
0
Aucun vote
Louhans
0
Aucun vote
Saint loup
2
13%
Sens
9
56%
Chagny
1
6%
Saint rémy 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Twentyeight a écrit :Finalement il n’y aura aucun changement la saison prochaine concernant la refonte des championnats.
Attention donc aux accessions et aux relégations !
Si le règlement ne change pas les 2 premiers montent et le dernier descend même avec 2 descentes de nm3 en rm1 si mes souvenirs sont bon...
Axnzoo
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 15:31

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Axnzoo »

Petit retour sur la publication de st Martin le 09 octobre ( les comptines), j'ai qu'une chose à dire Eh merceee :lol:
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

défaite 64-74 de louhans contre Saint rémy...

Que dire.... Pas grand chose, Saint rémy avec 4 joueurs de l'équipe 1 , mais loin d'être le plus qui à fait pencher le match en leur faveur....
On est à -11 à la mi-temps on repasse à +7 dans le dernier quart temps mais on arrive pas à tuer le match...
Mais on est très loin de ce que l'on devrait produire, mais en cohérence avec ce que l'on produit aux entraînements (enfin quand on est présent aux entraînements....) Bref pour nous on gagnera pas plus de 10 matchs cette saison... et Saint rémy va en surprendre plus d'un....

Prochain match à Sens...
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Perdu à dad pour nous, -25 a l’arrivée mais c’est pas le résumé du match!
-1 à la mi temps, notre meneur prends un coup et une lèvre et une dent en moins, fin de journée au urgences.
Une rotation de moins donc, déjà qu’il m’en manquait 1.
On est encore dans le coup à la fin du 3 Qt, mais le dernier QT est de trop! Pas trop à rougir, en plus dad a aligné l’armada avec 1 joueur de 1, bref de bonne guerre on va dire .

Prochain match en coupe contre Dad mais chez nous.

Sinon avec la défaite de Louhans, Chagny a le boulevard s’ils ne font pas de bêtises !
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Trux »

Twentyeight a écrit :Pas trop à rougir, en plus dad a aligné l’armada avec 1 joueur de 1, bref de bonne guerre on va dire .
Comme la semaine dernière, je me permets de réagir pour une précision. Thibaut n'est pas un joueur de N3 qui descend aider l'équipe 2 mais un joueur qui fait sa première saison comme meneur remplaçant en NM3, qui s'entraîne et qui joue tous les matches avec nous, sauf quand la 1 joue en même temps les samedis soir (exemple, le match aller chez vous). C'est donc un joueur à part entière de notre équipe et il n'y a rien à redire là-dessus, on gagne et on perd ensemble.

Donc une nouvelle fois, personne n'est descendu et par ailleurs, comme vous, l'équipe n'était pas au complet : il nous manquait notre intérieur titulaire ; un joueur a pris sa place après avoir manqué trois semaine d'entraînement et un troisième était au ski tout la semaine également.
Twentyeight a écrit : Prochain match en coupe contre Dad mais chez nous.
Effectivement, on s'est fait piéger une fois chez vous et ce match de Coupe ne sera clairement pas le même qu'aujourd'hui, avec une équipe qui sera diminuée. Mais on a une revanche à prendre à Saint Loup !

Enfin pour le "pas à rougir", je suis d'accord. On s'est tous dit dans le vestiaire que votre équipe proposait plus de basket que les deux qui sont devant vous (sur nos rencontres respectives en tout cas). Le score ne reflète pas le match mais vous avez sombré physiquement dans les 10 dernières minutes et on a fait preuve d'une adresse insolente sur votre zone.

Bon rétablissement à votre joueur qui est parti se faire recoudre !
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Pas de soucis Trux, j’ai discuté avec pas mal de monde et j’ai bien compris sa situation. Il aide quand même pas mal, mais c’est un jeune joueur qui a besoin de jouer.
Vous gagnez surtout avec lui lol, car votre seul défaite cette saison c’est chez nous et effectivement il n’etait pas là. Si j’avais un second meneur dans mon équipe 1 qui ne jouait pas beaucoup à ce niveau de jeu, il jouerait chez moi, sauf que moi ... c’est nous l’équipe 1. :lol:

Oui on a explosé complet dans le dernier, 1 mec de moins, plus le blessé, plus le joueur a 5 fautes, ça commençait à faire beaucoup. C’est comme ça!

On verra dans 15 jours qui sera présent, mais il devrait en manquer des 2 cotés malheureusement ... enfin pour nous!

D’ici là, entraînez vous à taper dans la planche ! :lol: #-o
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Bonsoir à tous

Match de coupe cet AM à St Loup après 3 défaites de suite en championnat à l’extérieur ( Chagny-Louhans-DAD )
Il y avait du soleil, du public, des arbitres, une bonne équipe en face enfin tout pour jouer un bon match de basket !

Une première mi-temps avec pas mal d’intensité, de l’adresse et à ce jeu là on vira en tête à la pause, +6.

La seconde période fût de moins bonne qualité mais tout aussi intéressante, à la fin on ne craque pas et notre bonne cohésion défensive, lié à une maladresse inhabituelle de DAD nous mène à la victoire.

66/62 pour le score, c’est seulement la deuxième défaite de DAD cette saison toutes compétitions confondues et la deuxième à St loup surtout !

On mène 2/1 les gars !

Prochain match en championnat donc pour nous à la maison contre le CSLD et prochain match en coupe déjà connu puisque nous irons à Bligny en 1/2 finale. ( enfin des 1/2 finale avec 5 équipes j’ai pas tout compris mais bon, promis je vais faire un effort !)

En tout cas, ça fait plaisir de jouer des rencontres comme aujourd’hui quand on aime le basket !

Bonne semaine à tous
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Défaite de Louhans à sens 73-69, la série continue .... #-o #-o
Pour résumé math serré toute la partie et sens à mieux géré le money time même si on menait 69-65 à 3 min de la fin :x :x bref un 8-0 fatale et des pertes de balles à gogo !!
Sens mérite sa victoire et nous la défaite. Prochain match réception de la charité.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Victoire de St Loup 97/54 contre le CSLD, pas grand chose à dire. Une équipe de Dijon jeune et bien différente du match chez eux. Un 14/0 pour débuter et une soirée tranquille au programme.
A part l’anecdote de la soirée où les gars ont garé le minibus sur la place de l’église a 19h15/20 et sont venu à pied en demandant leur chemin au gens du village par ce froid de canard ! Arrivée au vestiaire 19h30/35, la soirée commençait bien.
Prochain match à la maison encore contre Auxonne qui ne s’annonce pas pareil!
Bonne semaine à tous
emilien
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 11:21

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par emilien »

victoire de la charite apres 2 prolongations contre une equipe de chagny venu a 6 et qui fini a 3 joueurs. a noter une excellente adresse a 3 pts.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Victoire de St Loup contre Auxonne de 7 points. Nous avons repris le goal-average qui peut être important à la fin. Cette équipe est vraiment consistante, Dommage qu’il n’y ai pas de vrai meneur à la baguette.
Match difficile, rugueux même où nous avons alterné le bon et le moins bon. +7 déjà à la mi-temps, l’écart est même monté à +14 mais ils sont revenu à 2 points dans les 2 dernières, on a pas craqué c’est le principal.
Quelques tensions après la douche à déplorer à cause d’une frustration que je peux comprendre. Ce match était important pour eux dans la course à la montée qui reste un objectif pour eux à moyen terme.
La saison est loin d'être terminée, il reste 4 matchs et 1 fauteuil à prendre et Chagny est bien placé !!
Auxonne a un bon calendrier, le meilleur je pense d’ailleurs. Louhans est toujours là et pour nous, 2 déplacements compliqués ( St Rémy et La charité ) la réception de Sens et une dernière journée contre Chagny.
On va tout faire pour s’offrir un dernier match de gala à la maison en tout cas. Bonne semaine à tous
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de louhans 82-54 contre la charité.

La charité venue à 6 avec 2 ou 3 U20... Pas facile de se mettre en jambes contre une équipe à effectif réduit alternant la zone et l'individuel. 42-30 à la mi-temps en alternant le bon et le moins bon. La 2ème mi-temps la charité s’essouffle et nous on continue sur le même rythme.

Prochain match le 01 avril à Dadolle (match avancé du 13/05). On va préparer le match contre chagny de la semaine d'après 08/04, même si je ne nous voit pas gagner contre DAD et ca sera très compliqué contre Chagny, derrière on reçoit saint martin et on va au cercle. Au mieux on finit à 11 victoires au pire 10 victoires si on ne fait pas de faux pas...

Au vue du calendrier Auxonne à vraiment un bon calendrier en jouant contre SENS, la charité saint rémy et le cercle sur les 4 derniers matchs. Sachant que Chagny à encore dadolle à recevoir et à aller à Saint loup et louhans. Pour saint loup confrontation direct contre chagny qui vaudra son pesant d'or si les 2 équipes ne font pas de sans faute. Pour nous on reçoit chagny et on va à dadolle donc la 4ème place va être dur à garder si on ne prends pas Chagny à domicile dans l'hypothèse que l'on gagnerai saint martin et le cercle (ce qui ne sera pas facile non plus...).
Axnzoo
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 15:31

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Axnzoo »

Petit retour sur le match contre St Loup, on n'était pas frustré d'avoir perdu le match, perdre un match c'est une chose, mais quand l'équipe tape dans les murs du vestiaire pour fêter une victoire, c'est pas normal. Comment voulez vous sortir du vestiaire avec le sourire quand il se passe ça. (Ps: si nous n'avons pas de vrai meneur alors pourquoi il a repris autant de ballon a votre meneur? ) eh merceee
Barabas71
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017 23:09

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Barabas71 »

Ah mince !!! 1 manque de fair play a St Loup ???
Etonnant. Le temps passe mais les choses ne chagent pas vraiment.... On imagine bien la scène. ...
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Ouh la, les vieilles rancœurs sont de sortie!

Un manque de fair play donc ...! Appelez ça comme vous voulez mais un jeune groupe qui fait une saison correct et qui est content d’avoir gagné un bon match de basket quoi. Après c’est de la joie de vestiaires mais bon j’ai pas vu donc je ne parle pas et on devrait tous faire pareil. Bref des gamineries.
Sinon pour le meneur c’est pas méchant, je me suis sûrement mal exprimé, je voulais dire un meneur de métier. Comme nous d’ailleurs avec un vrai patron à la baguette ça serait autre chose !
(Ps : il n’a pas récupéré tant de ballon que ça en plus mais bon on va refaire le match )
Bonne fin de saison
Répondre