[RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui pour la montée en RM1

Auxonne
0
Aucun vote
Charité 2
3
19%
DAD21 2
1
6%
CSLD 2
0
Aucun vote
Saint martin belle roche
0
Aucun vote
Louhans
0
Aucun vote
Saint loup
2
13%
Sens
9
56%
Chagny
1
6%
Saint rémy 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Piolet le vendu a écrit :Parce que c’est un étranger ?
En tout cas, c’est ce qu’on nous a dit
Yes si tu regarde sur la feuille il à une licence qui commence par OH c'est pour les licences étrangères.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Pour nous on verra la charité à St Loup le 06 janvier!

Le nouveau pivot de chagny a joué ? Un grand costaud !

À mon avis avec les 2 descentes de N3 plus ce que l'on entends avec bourgogne franche comté, je penche plus pour 1 montée cette année et même pas sur qu'il y ai une descente. On a connu plus passionnant comme championnat !
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Twentyeight a écrit :On a connu plus passionnant comme championnat !
Oui mais c’était pas en Bourgogne :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Bonjour à tous
De retour de Sens avec une victoire de 9 points sur un score du genre 53/62 je crois et un blessé. ( au mieux une cheville, au pire .... verdict aujourd'hui)
Match long a démarré à cause du rythme imposé par Sens avec une zone bien plantée,fin du QT 8/9 #-o
Dans le deuxième acte on commence à défendre un peu et donc on vole des ballons pour courir et logiquement nous virons en tête à la pause, +11.
La deuxième mi temps débute bien pour nous, encore du rythme et l'écart enfle +16, c'est à ce moment là que les 2 joueurs de Sens bien connus des services (le 10 et le 6) décident de sortir l'artillerie, bilan après 6 paniers à 3 points d'affilés à eux deux dont un bien suspect dans le corner avec la planche ( oui oui, je suis peut être rentré tard mais pas saoul! ) ils passent devant de 2 points à la fin du 3 ème QT.
Pas de panique, on défend et on reprend la marche en avant, petit à petit on repasse devant avec quelques attaques bien maîtrisées et Sens craque. Une victoire méritée avec du caractère!
Pour nous c'est pas les vacances encore, ( et heureusement ) match avancé contre St Martin le vendrdi 15/12 chez nous avant la trêve des confiseurs.
A plus
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de Louhans contre le csld 74-64

On a pris le match par le bon bout on mène 16-5 au bout de 5min. Après c'est un peu en accordéon csld revient on recreuse l'écart on est à 33-24 à la mi temps pour nous.
2 ème mi temps très hachée par les fautes (51 au total pour les 2 équipes cumulées ) mais on a pas craqué et maintenu l'écart.
1 moi de répit avant un gros moi de janvier. Déplacement le 6 janvier à Saint Martin et réception de dadolle le 13 et de Saint loup le 27. Je pense qu'après ces 3 matchs on verra si on peut jouer plus que le maintien !
Dadolle qui gagne de 32 à la charité confirme que se sera la grosse équipe de la poule!!
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Déplacement samedi soir à Chagny et défaite limitée à 22 points.

Je dis limitée car dans à la fin du 3ème, on n'était pas loin des -50.
Que dire ?
à la mi-temps nous n'avions mis que 19 pts. à la fin du 3ème on n'était guère mieux avec 26 unités.

En face, une belle équipe, un grand qui a su nous gêner quand on s'approchait du cercle, mais il n'y avait pas que lui.
En effet, ils défendaient grosso-modo à 4 dans la raquette, donc si on rentrait dedans, bah on tapait souvent un mur. Et si on fixait pour resortir, y en avait qui sortait à fond les ballons sur le porteur. (d'où le 4 dans la raquette, car le 5ème était sur porteur).
Vu que notre adresse n'était clairement pas au rendez-vous, cette tactique s'est avérée payante.

Ajoutez à cela un manque total de combativité pendant 3 quarts temps, vous obtenez ce non match pendant les 30 premières minutes.
Côté offensif, Chagny n'était pas en reste. Ce fameux grand est très adroit loin du cercle. Les extérieurs rapides et adroits. Bref, tout ce qu'on aime :D

A chaque fin de quart temps, je me disais dans ma tête : "faut laisser passer l'orage"...
Bon pis au bout d'un moment, on s'est tous dit que l'orage n'allait pas passer comme ça, qu'il allait falloir faire quelque chose de nous même.

Bon alors, d'aucun diront que Chagny a fait tourner son effectif. C'est pas faux, mais vu notre niveau, on pouvait aussi prendre une branlée contre l'équipe de Cotorep Feillens BC 3.
Donc à l'entrée du 4ème, on s'est énervé disons. On a réduit les shoots à 3 pts, pour privilégier les mi-distances (shoot plus ouverts au poste curieusement). Ca, plus une intensité défensive accrue, et on se retrouve à mettre autant de point dans le dernier quart que dans tous les autres. A l'inverse Chagny commence à stagner et ne mettra que quelques points dans ce dernier acte, malgré l'agacement, compréhensible, du coach, qui devra remettre ses joueurs majeurs

On ne pensait pas revenir, mais on ne voulait pas non plus sombrer.

A noter un public de Chagny appréciable, dans le sens où ils ont su applaudir les belles actions de Chagny, et il y en avait, mais aussi celles de St Martin (y en avait un peu moins :mrgreen:) et ça, faut le noter, c'est plutôt rare.

Quant aux arbitres, le meneur d'Auxonne, que je trouve bon, et son collègue qui est venu sans son labrador visiblement, car il ne semblait pas voir les choses, ou en tout cas, rarement les bonnes. Mais ce n'était pas non plus catastrophique. Heureusement qu'on ne lui a pas donné un match compliqué à arbitrer, sinon, il aurait été perdu :D

Voilà. Prochain match, je ne sais pas contre qui, mais à l'extérieur et un vendredi. Saint loup visiblement ?

Bref. Have a good week.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Victoire de St Loup en Match avancé contre St Martin 80 à 72 dans un Match qui ne va pas rester dans l'histoire du basket.
St Martin venu à 6 a bien joué le coup jusqu'au bout et a presque empoché la mise. Beaucoup d'envie et d'adresse chez eux hier soir et leur défense attentiste nous a presque laissé muets en attaque. La solution est venue du jeu rapide, mais heureusement que l'on marque 80 pts !
Bravo à eux tout de même !

Match très compliqué du côté des hommes en gris hier soir, beaucoup d'incompréhensions des 2 côtés je pense, Quand on termine avec 3 techniques et 3 antisportives au total une rencontre, on doit tous se poser des questions !
Heureusement les vacances sont là pour se reposer.

Prochain match le 06 janvier à la maison contre La charité.

Joyeuses fêtes!
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Désolé, j'avais fait un long résumé du match vu du point de vue de saint martin, mais en validant, j'ai du me re-connecter et du coup, le message a été effacé. Donc j'ai la flemme de retaper.

Grosso-modo, on voulait pas être attentiste, si on a donné cette impression, c'est plutôt problématique :mrgreen:
Saint loup a été plus agressif en défense que nous, et sans meneur officiel, c'est compliqué pour nous.
Saint-loup s'est aussi plus agacé que nous à tort ou à raison, je ne sais pas, mais j'en connais la cause :mrgreen:
Le public de saint loup, qui met l'ambiance et qui calme les joueurs, (j'aime), des "mais taisez-vous", des "relève toi", en direction des joueurs de saint-loup, c'est franchement mieux que d'engrainer les arbitres et l'adversaire (comme on peut le voir des fois). Donc là, vraiment bien.

Et les arbitres, pétés, aucune remise en question. Comme le disait le coach de saint loup, ça devait les faire chier de venir. Et encore, on a pas été trop à plaindre je trouve (nous saint martin), mais vraiment, c'est nul, et ils ne rendent pas service au basket. Mais ils doivent se penser bons, tant mieux pour eux.

Moi, un bon match avec le 4, bon joueur et sympathique, comme à l'aller. Le 14 adverse et le 6 qui ont un peu trop râlé à mon goût.

Voilà, bonnes fêtes de fin d'années à tous.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Je disais attentiste dans le sens ou vous avez défendu vraiment bas sans trop de pression sur les joueurs extérieurs et c'est un peu déstabilisant, tu as envie de tirer mais tu n'es pas en rythme et si tu drives ça se referme, bref c'était angoissant, lol!
Pour le public de chez nous, c'est vrai que souvent on se fait bouger mais c'est bien je préfère. J'ai des jeunes bien souvent trop fougueux et il faut les canaliser ( pas souvent facile avec des chiens fous !)

Pour l'arbitrage je vais arrêter d'en parler de la saison car de toute façon ça ne change rien, la bourgogne manque cruellement d'arbitres, de jeunes qui poussent derrière et de talents en plus. On paye le travail non fait des années passées !
Des fois je me dis que je devrais venir re siffler quelques matchs, je ne serais pas ridicule et ça rendrait service ! Bref

Bonne fin de saison à vous.
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de louhans 66-64 à Saint martin belle roche. (31-27 pour saint martin à la mi-temps)

Que dire, pas de rythme pour nous en 1ère mi-temps et une équipe de saint martin qui pleure beaucoup (à croire qu'il y avait 10 arbitres.....)je pense même qu'il ne fallait pas que l'on touche la balle parce qu'il y 'avait à chaque fois un joueur pour dire à l'arbitre ce qu'il devait faire... Bref nous aussi on à râler mais au final le match se finis avec 2 techniques pour eux et 1 pour nous (sachant qu'il y en a eu une de chaque côté en même temps). Et un état d'esprit vraiment à la limite (le 14 qui dit à notre grand 12 " je t'ai chauffé pour te faire sortir de ton match..." bref on en passe et des meilleures).

Pour ce qui est du match, en 1ère mi-temps on est pas passé loin d'être a -10 -15 à la mi-temps mais on a fait le yoyo et on est à -4. On a mieux défendu en 2ème mi-temps pour passer devant et prendre 8 point d'avance il me semble. Saint martin passe en zone et revient sans repasser devant. La fin de match est un peu tendu on est à +7 à 20 sec de a fin je crois, 2 pertes de balle qui ramène saint martin à -2. Ils ont la balle de match mais ne marque pas.

Un bon match pour nous mettre en jambes pour dadolle la semaine prochaine on va récupérer 1 joueur voir peut-être 2 et pourquoi pas faire le même coup que saint loup contre les dijonnais! ;)
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Bonne année à tous!

Pour St Loup victoire contre la Charité 83/56, mi temps plus 14 déjà.

La charité est venu à 7 avec un mélange de jeunesse et d’expérience et le meneur dont j’avais entendu beaucoup parler.
C’est un bon joueur mais les pittbulls étaient sur le terrain hier soir et on lui a fait péter les plombs a l’asphyxier complètement ! Il a dû cauchemarder de mes arrières sur la route du retour et cette nuit !
Une antisportive et une technique au début de 4 ème QT et son match était terminé.

Pour nous, belle défense collective, du jeu rapide et du sérieux sur jeu placé. Pour un match du 6 janvier avec le peu d’entraînement sérieux depuis le 15 décembre c’est plutôt pas mal.

Place désormais au derby à chagny samedi soir pour le dernier match de la première phase qui ne va pas être une partie de plaisir. En même temps on a rien à perdre la bas, mais tout à gagner, ça serait un bon bonus !
sciarra8
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 10:45

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par sciarra8 »

allez on commence 2018 par un peu d'infos!
pour défaite logique a AUXONNE un pauvre match de reprise ou le moins mauvais a gagné!
nous arrivons a 15h15 , 10mn échauffement , une bonne zone en face et nous on rentre pas un tir, pas une contre attaque bref bouillie de basket!
a noter quand mème que nous venons de faire notre premier match a 10 , le maximum depuis le début était 7 donc ça va changer un peu et je ne suis pas inquiet pour la suite! les victoires vont arriver et dés samedi ou nous seront 10 chez nous également nous allons corriger notre copie! trop mauvais pour être exact!! a noter un triés bon esprit sur ce match, et un très bon arbitrage!
mais permettez moi de dire quand mème que le niveau est d'une faiblesse dans notre poule a part DAD qui est taillé pour la prénat le reste c'est souvent le moins mauvais qui l'emporte ! CHAGNY bien armé partout si ils sont complets a chaque fois devrait finir 2éme , le reste .... quand on voit le nombre de défaites avant les matchs retour c'est chaud!!!
bonne saison et tout mes voeux a vous tous pour 2018 et que vos projets se réalisent
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis le début de la saison un site qui a pour objectif de recenser les stats du basket amateur.
La NM2, NM3 ainsi que des championnats régionaux et départementaux (majoritairement en Alsace) sont déjà couverts.
Vous pouvez voir ce que cela donne pour la NM3 au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixpoule ... N&chpt=NM3

Les stats sont calculées à partir des fichiers e-marque (Feuille de marque, récapitulatif et historique).
Si cela en intéresse certains vous pouvez envoyer les fichiers de vos matchs futurs (et passés si vous avez récupéré les fichiers) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats de votre équipe soient ajoutées au site.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Défaite de St Loup de 3 petits points à Chagny, 80/77.

Égalité à la mi-temps 39/39 partout après avoir pris un départ canon pourtant. Égalité également à la fin du 3 quart temps. Dans le quatrième Chagny passe devant de 4 points je crois au maximum, on recolle et dans la dernière possession sur la montée en balle alors que le joueur galère à dribbler, on prends une antisportive qui tue le match!

Dans l’ensemble bon match on va dire, pas très sain tout le temps mais bon les jeunes sont sanguins on va dire, ce qui ne doit pas empêcher le respect ! Heureusement que l’on se connaît depuis longtemps et qu’avec les tauliers ça se passe bien !

Difficile pour les arbitres tout de même cette partie ....

A noter le très très gros match du grand 12 !!!

Prochain match à Sens en coupe, où l’on va voyager léger ( les absences ! ) et prochain de championnat à Louhans !

Bon Dimanche
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Bilan de la première phase pour nous après 9 matchs dont 4 à domicile et 5 à l’extérieur avec 6 victoires et 3 défaites ( CSLD -4, Auxonne -4 et Chagny -3 )
Bilan plutôt positif vu l’objectif de rester dans la division et de préparer la saison prochaine. On a fait 1 erreur au Cercle ou nous avons laissé filer le match sinon dans l’ensemble on est présent.
2 ème avec Louhans et Chagny ( sauf si Louhans gagne contre Dad aujourd’hui bien sur )
On va pouvoir attaquer la phase retour avec 5 matchs a domicile ( 1 déjà joué avec victoire contre St Martin ) et essayer de terminer à la meilleure place possible en prenant du plaisir sur le terrain.
Je ne sais pas si quelqu’un a un meilleur calendrier qu’un autre, a part Dad qui est au dessus, le reste se tient a pas grand chose.
On commence à avoir des échos pour la saison prochaine avec la fusion des régions, 2 poules de R1 de chaque côté et une refonte des poules RM2 et RM3 au programme. J’espere que l’on en apprendra plus très vite pour que l’on sache à quelle sauce on va être mangé.

En attendant bonne continuation à tous et bonne fin de saison.
Répondre