[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Onz'team
Franchise Player
Messages : 933
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par Onz'team »

bcva11 a écrit :
daniele28 a écrit :
10FrdNdj10 a écrit :Bonjour, j'ai une question pour les équipes du 45, pourquoi les équipes région du 45 ne jouent pas la coupe du Loiret ? C'est dommage, dans le 37, la coupe est obligatoire pour tout le monde et ça donne lieu à quelques confrontations sympathiques. C'est dommage qu'il y ait une sorte de dénigrement de la coupe dans le Loiret.
Chaque Comité a ses règlements. Le Loiret lui a préféré ne pas inscrire les équipes qui évoluent dans la Ligue. C'est son choix et je ne vois pas en quoi c'est un dénigrement de la Coupe.
C'est peut-être parce qu'il y a bcp trop d'équipe ds le 45 ? Le calendrier n'est pas infini
En Sarthe c'est pareil, bcp d'équipes donc la coupe n'est réservée qu'aux équipes départementales. Par contre ils ont une coupe régionales qu'il n'y a pas ici lol
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par daniele28 »

Onz'team a écrit :
bcva11 a écrit :
daniele28 a écrit :
Chaque Comité a ses règlements. Le Loiret lui a préféré ne pas inscrire les équipes qui évoluent dans la Ligue. C'est son choix et je ne vois pas en quoi c'est un dénigrement de la Coupe.
C'est peut-être parce qu'il y a bcp trop d'équipe ds le 45 ? Le calendrier n'est pas infini
En Sarthe c'est pareil, bcp d'équipes donc la coupe n'est réservée qu'aux équipes départementales. Par contre ils ont une coupe régionales qu'il n'y a pas ici lol
Quand tu dis en Sarthe, c'est le Comité 72 dont tu parles?
bcva11
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 8:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par bcva11 »

Onz'team a écrit :
bcva11 a écrit :
daniele28 a écrit :
Chaque Comité a ses règlements. Le Loiret lui a préféré ne pas inscrire les équipes qui évoluent dans la Ligue. C'est son choix et je ne vois pas en quoi c'est un dénigrement de la Coupe.
C'est peut-être parce qu'il y a bcp trop d'équipe ds le 45 ? Le calendrier n'est pas infini
En Sarthe c'est pareil, bcp d'équipes donc la coupe n'est réservée qu'aux équipes départementales. Par contre ils ont une coupe régionales qu'il n'y a pas ici lol
Sûrement parce qu'il y a une disparité entre les départements dans notre région contrairement à eux (hypothese j'ai pas était vérifier) inclure les équipes région ds les coupes départementale permet de faire durer un peu la saison (dans le 28 par exemple il y a tellement peu d'équipe que l'on est même obligé de faire une coupe du comité qui regroupe les éliminés de la coupe d Êure et loir sauf équipe région) du coup comme certains comité font jouer leur équipe région ds leur coupes départementale c compliqué de créer en plus de ça une coupe régionale je pense (même si ça serait stylé !!!)
FreeAgent10
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014 16:55

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par FreeAgent10 »

Saran dans le flou le plus total....
Reprise demain soir...
Onz'team
Franchise Player
Messages : 933
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par Onz'team »

daniele28 a écrit :
Onz'team a écrit :
bcva11 a écrit :
C'est peut-être parce qu'il y a bcp trop d'équipe ds le 45 ? Le calendrier n'est pas infini
En Sarthe c'est pareil, bcp d'équipes donc la coupe n'est réservée qu'aux équipes départementales. Par contre ils ont une coupe régionales qu'il n'y a pas ici lol
Quand tu dis en Sarthe, c'est le Comité 72 dont tu parles?
Yep. Après dans les autres départements de la Ligue je ne sais pas comment ils fonctionnent
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par daniele28 »

FreeAgent10 a écrit :Saran dans le flou le plus total....
Reprise demain soir...
Que veux tu dire par flou total ?
Timak45
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 sept. 2017 10:24

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par Timak45 »

Bonjour je suis le coach de la RM3 de OLBA
Je recherche match amical. Si des équipes sont intéresse il y a un tournoi de préparation le 16 septembre à Ingre pour les équipes RM1 et RM3 !
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par Popeye12 »

Slt les gars, je vais essayer de clarifier un peu la situation de Fleury (je suis le coach de l'année dernière)

Juste par rapport à ce que j'ai pu lire : SJDB était composé de jeunes qui pour la plupart n'évoluaient même pas en Région en jeune il était donc assez prévisible qu'ils allaient descendre de plus le club ne souhaitait pas faire descendre des gars de la 1 pour maintenir l'équipe. La ville aux dames avait des jeunes mais c'était un mix et les joueurs majeurs étaient plus anciens quand même.

Concernant notre 2ème partie de saison j'ai perdu 2 joueurs du 5 de base (blessure et suspension) et 5 joueurs passaient leur BAC (certains n'avaient plus le droit de venir s’entraîner ou alors une seule fois par semaine) du coup c'est devenu très compliqué on a été 7 pendant 4 mois. Comme aucun joueur de la 2 ne souhaitait revenir en région ben on était 8 grand maximum à l'entrainement pendant les 4 derniers mois et encore ça c'est quand tous les jeunes pouvaient venir. De plus j'ai pas toujours coaché pour gagner sinon j'aurais surement vu mes rotations autrement de temps en temps. Enfin bref :roll:

Bon je sais que c'est pas ça qui vous intéressait mais plutôt ce que se passe cette année :lol: donc parlons de ça !
Onz'team a écrit :
R1Player a écrit :
JP27 a écrit :Pour fleury d'après le peu d'info que j'ai ça sera un peu différent de la saison derniere.. un nouveau coach et des anciens du cjf (bons joueurs)qui reviennent apparament
Je confirme l'info, équipe changée a quasi 80-90% par rapport a l'an dernier. Joueurs bcp plus expérimentés. Le coach c'est Steeve Bourgeois. Tous les jeunes de l'an dernier (moi y compris) avons quitté le club cet été
Ah ouais ? Pour quelles raisons ? Changement de politique du club pour son équipe senior ?
Juste pour expliquer le pourquoi du comment, quand j'ai pris l'équipe l'année dernière c'était déjà prévu que ça soit pour une durée d'un an uniquement. Le seul objectif était la progression des jeunes et le maintient de l'équipe en R3.
Steeve Bourgeois (qui coachera cette année) et moi même préparons depuis 1 an le projet senior que l'on vient donc de lancer cette année. Je savais déjà que tous les jeunes qui passaient leur BAC ne resteraient pas à cause des études et moi j'envisageait de rejouer parce que en tant que coach-joueur jsuis vraiment trop un croqueur :lol: :lol:

Concernant du coup ce projet, c'est le suivant : Fleury étant un bon club formateur on souhaite offrir aux jeunes (qui ne partent pas en centre de formation ou dans des clubs de N3-N2 par exemple) une continuité. Pour cela il faut que l'équipe soit au minimum en R2 voir en R1. L'idée est donc d'atteindre la R1 "le plus rapidement possible".
Nous avons donc constitué un groupe composé de 5-6 joueurs expérimentés + 4-5 jeunes (d'autres que ceux de l'an passé) parce que les jeunes ont besoin d'être guidé en match et surtout à l'entraînement et pour monter la venue de ces joueurs était indispensable.
J'ai la flemme de lister les joueurs et leurs diverses expériences basketballistiques mais ils ont tous un moment donné évolué en N3 minimum.
Je suis aussi très content que Steeve reprenne l'équipe c'est tout de même un ancien joueur de Pro A très investit dans la formation des jeunes joueurs et je pense que ya pas besoin de discuter concernant le fait qu'il me remplace c'est clair qu'on a pas le même CV :lol: :lol: :lol:

Jsuis pas venu ici pour annoncer une montée ou je sais pas quoi juste parce que j'ai vu plusieurs messages concernant Fleury donc j'ai essayé d'expliquer au mieux :D

Bonne fin de prépa à tout le monde et à bientôt pour ceux dans notre poule !
All dreams are crazy until they come true
Mikafjc28
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : dim. 04 sept. 2016 15:50

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par Mikafjc28 »

Aller petit jeu des pronostics !!!! Je me lance au hasard car je connais pas toutes les équipes
St avertin - gallardon E10 soutiens Eure et loir
St doulchard - Dreux E 6 meme raison
Champhol - Montlouis D15 (j'espère)
Olivet - club germinois d14 olivet à l'expérience
BARJOUVILLE - Orléans D 16 barjou va faire doubler sûrement
SARan - Fleury D 4 avantage domicile car deux grosses équipes il paraît
FreeAgent10
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014 16:55

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par FreeAgent10 »

Mikafjc28 a écrit :Aller petit jeu des pronostics !!!! Je me lance au hasard car je connais pas toutes les équipes
St avertin - gallardon E10 soutiens Eure et loir
St doulchard - Dreux E 6 meme raison
Champhol - Montlouis D15 (j'espère)
Olivet - club germinois d14 olivet à l'expérience
BARJOUVILLE - Orléans D 16 barjou va faire doubler sûrement
SARan - Fleury D 4 avantage domicile car deux grosses équipes il paraît
Seulement 5 joueurs de l'année dernière sur la feuille demain pour Saran...2 joueurs ont arrêté et 3 non qualifiés...aucune prépa physique et aucun match amical de fait...

Bon match à tous
KB81
Sophomore
Messages : 403
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:03

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par KB81 »

Victoire de Barjou contre OLBA après prolongation 90-87.
1ère MT pour Orléans. Et remontée de Barjou petit à petit.
C'est Orléans qui a décroché l'extratime car nous sommes revenu dans le 3ème QT.
OlBA, c'est jeune, ça drive et adroit à l'extérieur.
FreeAgent10
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014 16:55

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par FreeAgent10 »

Victoire de Fleury à Saran 78 à 50.
Steve Dauloir qui se blesse sur un tomar de folie!!(tendon d'achilles?).
KB81
Sophomore
Messages : 403
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:03

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par KB81 »

Défaite de Barjou à Fleury 84-60.
Bonne équipe des locaux qui avait 7 joueurs et bons dans tous les domaines. Physique et adroit à l'extérieur.

Epernon gagne à domicile contre Saran 75-57 et Champhol gagne de 50 pts à St Germain du Puy.

D'autres résultats?
bcva11
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 8:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par bcva11 »

KB81 a écrit :Défaite de Barjou à Fleury 84-60.
Bonne équipe des locaux qui avait 7 joueurs et bons dans tous les domaines. Physique et adroit à l'extérieur.

Epernon gagne à domicile contre Saran 75-57 et Champhol gagne de 50 pts à St Germain du Puy.

D'autres résultats?
Ahhh cool pour Gallardon cette première victoire en région bravo à eux ! Champhol très fort j'ai hâte de les voir affronter Fleury et Olivet !
KB81
Sophomore
Messages : 403
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:03

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2017-2018

Message par KB81 »

Victoire d'Epernon-Gallardon à Barjou 76-67.

Saran gagne Vs Dreux 93-75

Champhol gagne Vs Orléans
Répondre