[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

Artannes gagne 71 à 64 à St ouen, les commentaires plus tard
RIP Ozgur on t'aime
Le mystère
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 04 août 2017 23:11

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par Le mystère »

Olivet R3 perds contre SJDB mais une équipe pas du tout convainquante SJDB gagner deux points contre une équipe R3 er vouloir monter c'est trop juste pour moi.
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

2 belles recrues à Artannes que l'on n'a pas su stopper et qui mettent 49 pts sur les 71 des visiteurs
Le 7 en première mi temps qui n'a rien raté et le 6 en seconde qui nous met 2 tirs primés au moment ou l'on revient à 1 pt
LA bonne nouvelle c'est l'intégration des 3 nouveaux (Bellanger /Joseph-agathe et Camiade qui ont inscrit 30 pts)
LEs 2 équipes sont déjà bien en jambes =D>
bon arbitrage :wink:

NR du 41

COUPE DE FRANCE

Saint-Ouen (RM2) : 64 Artannes (RM2) : 71

16-20, 13-18 (29-38), 24-18 (53-56), 11-15 (64-71). Saint-Ouen : Bellanger 9, Hodge 2, Courtin 1, Lambert 13, Sow 7, Joseph-Agathe 9, Augustin 2, Girard 8, Camiade 12.

L'aventure de Saint-Ouen fut brève en Trophée coupe de France avec ce premier revers de la saison sur son parquet. Un match dominé de la tête et des épaules par les Tourangeaux qui ont su se mettre à l'abri rapidement grâce à une jolie adresse extérieure. Pourtant, les Audoniens n'ont pas démérité et sont même passés tout près du hold-up parfait. Menés de 9 pts à la mi-temps, les Loir-et-Chériens sont parvenus à revenir à trois longueurs grâce à une solide profondeur de banc (53-56). Des efforts que les locaux ont fini par payer offensivement avec seulement 11 points inscrits dans la dernière période. Une défaite que le coach Fabien Vincent n'a pas voulu dramatiser : « Nous n'avons pas à rougir de ce revers. Notre équipe est neuve, les automatismes sont perfectibles mais il y a de la qualité dans ce groupe et la marche de progression est intéressante. C'est une bonne chose de s'être frotté à une équipe de notre niveau. J'espère que nous aurons corrigé nos erreurs d'ici là. »
RIP Ozgur on t'aime
TheHeist
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 18:51

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par TheHeist »

Le mystère a écrit :Olivet R3 perds contre SJDB mais une équipe pas du tout convainquante SJDB gagner deux points contre une équipe R3 er vouloir monter c'est trop juste pour moi.
Conclusion très rapide...
Le mystère
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 04 août 2017 23:11

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par Le mystère »

TheHeist a écrit :
Le mystère a écrit :Olivet R3 perds contre SJDB mais une équipe pas du tout convainquante SJDB gagner deux points contre une équipe R3 er vouloir monter c'est trop juste pour moi.
Conclusion très rapide...
Autant pour moi lol. Match avec beaucoup de perte de balle des deux côtés, pas de réussite extérieur c'était pas le plus beau match de basket Que j'ai vu lol beaucoup de déchet. Olivet de l'envie des joueurs intéressant ils ont réussi à conserver des joueurs de l'année je pense que sa va joueur Le haut de tableau R3. SJDB pour moi rester un point d'interrogation ils seront assez solide pour se maintenir sa c'est sur mais je ne sais pas s'ils auront la capacité de jouer Le haut de tableau voir la montée malgré leurs victoire contre deux équipes de r1 orléans et Montargis mais je n'ai pas vu les matchs.
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

Pour monter de toutes façons vu le recrutement dans certains clubs ça va être costaud !! #-o
D'ailleurs, ce serait bien de présenter chaque club avec départs , recrues et effectifs :mrgreen:
RIP Ozgur on t'aime
Le mystère
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 04 août 2017 23:11

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par Le mystère »

mikey a écrit :Pour monter de toutes façons vu le recrutement dans certains clubs ça va être costaud !! #-o
D'ailleurs, ce serait bien de présenter chaque club avec départs , recrues et effectifs :mrgreen:
Excellente idée mickey
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

NR du 36

La Berrichonne Basket ayant disparu, l'ASPTT a repris le flambeau du basket castelroussin. Aucun joueur de l'équipe de N2 de la Berri n'évoluera toutefois sous les nouvelles couleurs postières. A commencer par Matthieu Monsoreau qui délaisse le parquet pour se consacrer au rôle d'entraîneur de la RM2, au-delà de ses multiples autres casquettes à la direction sportive de la section basket (coach des minimes régionaux, encadrement de l'école de basket et de la formation des entraîneurs). « Mes anciens coéquipiers étant partis, l'ossature de l'équipe sera celle de la prénationale de l'an passé reléguée en R2, enrichie de jeunes joueurs », explique l'intéressé, qui précise que personne ne sera rémunéré ou récompensé en primes, ni même défrayé de ses déplacements.

" Une grosse marge de progression "

Le club espérait convaincre Martial Gotagni d'être de l'aventure mais ce dernier évoluera dans l'autre équipe indrienne de la poule, Étrechet, ce qui laisse un goût amer au coach Monsoreau qui aurait aimé compter sur la présence de son ami.
« Je suis très content de coacher cette équipe, jeune et très motivée – encadrée par quelques anciens – qui présente une grosse marge de progression. » Si le club castelroussin pâtit souvent du départ de jeunes joueurs prometteurs (Clément Laloge à Bordeaux, Ousmane Petat à Toulouse), il profite parfois de l'arrivée d'étudiants dans l'Indre, à l'instar de Marvin Massalida et Théodore Pagot (Orléans), Paulin Fresnois (Nîmes) ou l'Espagnol Garayo « qui nous connaît déjà pour s'être entraîné avec nous l'an passé », précise le coach. Après un match amical perdu contre Étrechet qui a mis en lumière la principale faiblesse du groupe, la cohésion défensive, l'équipe se concentre à bâtir un collectif, à raison de trois séances hebdomadaires. Pour quelles ambitions ? « Assurer au plus tôt le maintien et préparer la saison suivante, avec des ambitions élevées. » Une certitude néanmoins : ce championnat de RM2, poule unique de douze équipes, s'annonce très accroché entre de nombreux clubs à forte culture basket. Si la réserve de l'ADA Blois fait figure d'épouvantail promis à la 1re place, il s'agira pour les autres d'éviter les quatre dernières places synonymes de descente.
Mais au-delà du championnat, l'équipe fanion de l'ASPTT va tenter de rester la place forte du basket masculin départemental, alors qu'Étrechet mais aussi Déols (RM3) se sont considérablement renforcés à l'intersaison. Que la fête commence !
RIP Ozgur on t'aime
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

Le mystère a écrit :
mikey a écrit :Pour monter de toutes façons vu le recrutement dans certains clubs ça va être costaud !! #-o
D'ailleurs, ce serait bien de présenter chaque club avec départs , recrues et effectifs :mrgreen:
Excellente idée mickey
Excellente peut être mais ça ne passionne pas grand monde :mrgreen: :wink:
RIP Ozgur on t'aime
Le mystère
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 04 août 2017 23:11

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par Le mystère »

Match ce soir à boigny à 21h contre SJDB si mes infos sont bonnes. Si cela intéresse du monde.
coach2337
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 11:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par coach2337 »

L'ADA BLois perd Maxime Guillaume parti en n3 à Ormes, mais recupere Nabil Saïfi de Chartres (PNM/ex N3) un bon arrière, mais qui coachera la RM3.
Modifié en dernier par coach2337 le ven. 29 sept. 2017 10:55, modifié 1 fois.
Le mystère
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 04 août 2017 23:11

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par Le mystère »

Salut à tous

Quelqu'un s'occupe de faire les pronostics ici ou pas??
coach2337
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 11:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par coach2337 »

Je m'en occupais la saison derniere mais je passe la main ;)
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

Le mystère a écrit :Salut à tous

Quelqu'un s'occupe de faire les pronostics ici ou pas??
Vu le nombre de forumers sur la RM2 cette année, est ce bien utile ?
RIP Ozgur on t'aime
Le mystère
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 04 août 2017 23:11

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par Le mystère »

Dommage mais je comprends j´espère que le forum vivra et qu'on même les résumés des matchs
Répondre