[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par reverse41 »

Victoire de Blois 76-48
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
bcva11
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 8:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par bcva11 »

Défaite de la vallée d'avre à Châteauroux de 1pts.

Entame de match catastrophique défensivement on y es pas on se fait dominer partout et Châteauroux en profite avec du jeu rapide et de la réussite extérieur. Le premier quart temps et sans appels : 26-13 pour l ASPTT
Une fois qu'on repasse en individuel il y a du mieux même si l'on se fait tjr pas mal dominer à l intérieur et au rebond (c rare pourtant mais la les locaux on pris un sacré nombre de rebond offensifs) mais on revient progressivement on se rapproche des 5-6 pts d'écart à la mi temps. Mais on ne parviens pas à prendre les rennes du match l'écart reste ds les 7pts decart...des qu'on arrive à se rapprocher on se relâche et Châteauroux reprend un peu d'avance.
Ds le quatrième quart voyant que l'on arrive pas à revenir on tente un peu le tous pour le tous avec une zone press qui marche et nous offre des paniers facile on se retrouve à -4 à quelques secondes de la fin. un 3pts à la dernière seconde réduit le score à 1pts d'écart ce qui donnera le score final de 68-67...la rage de perdre face à un concurrent direct pour le maintien qui repasse devant nous grâce au pts average en attendant le match retour ou cette fois il faudra pas attendre 1 quart temps pour défendre
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

Défaite logique de St Ouen ce dimanche à Coubertin face à une équipe de Blois emmenée par un Ehimegbe intenable qui a inscrit 39 pts
Malheureusement les audoniens n'ont jamais su l'arrêter mais sont restés longtemps dans le sillage des leaders
Menés 15 à 6 rapidement, les audoniens vont retrouver des couleurs pour revenir à 32 - 32
les blésois accélèrent et mènent 42 à 34 à la mi temps
Les locaux vont encore recoller mais à 5 ou 6 minutes du terme Gonzalez et Ehimegbe font mouche à 3 pts et reprennent 8 pts d'avance.
Très bon retour de Jo Mulumba côté audonien et vraiment pas grand chose à reprocher aux locaux si ce n'est encore trop de ballons perdus, mal récurent.
Mais si les audoniens abordent 2018 comme ce match, il devrait y avoir des jours meilleurs, on n'aura pas souvent un joueur de ce niveau en face :roll: =D>
Equipe sympa côté Blois même si je ne parle pas de leur coach [-X :roll:
RIP Ozgur on t'aime
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis le début de la saison un site qui a pour objectif de recenser les stats du basket amateur.
La NM2, NM3 ainsi que des championnats régionaux et départementaux (majoritairement en Alsace) sont déjà couverts.
Vous pouvez voir ce que cela donne pour la NM3 au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixpoule ... N&chpt=NM3

Les stats sont calculées à partir des fichiers e-marque (Feuille de marque, récapitulatif et historique).
Si cela en intéresse certains vous pouvez envoyer les fichiers de vos matchs futurs (et passés si vous avez récupéré les fichiers) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats de votre équipe soient ajoutées au site.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
bcva11
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 8:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par bcva11 »

Défaite de la vallée d'avre à la maison de 19pts

Bon début de notre part on est bien en défense, en attaque le ballon tourne on est appliqué et un peu de réussite au shoot. Puis la machine s'enraille dès que l'on est mis un peu sous pression par les visiteurs. A la mi temps on compte seulement 5pts de retard, malgré l'envie de repartir sérieux pour le 3eme quart on livre une sale prestation. On compte jusqu'à 15pts d'écart mais quelques sursaut d'orgueil nous permettent de passer sous les 10pts, insuffisant malheureusement au 4eme quart on lâche sur la fin et l écart grimpe.

Je pense c mon dernier résumé sur le forum car il n'y a pas de retour des autres matchs : du coup j'ai pas trop la motivation de faire des résumés plus détaillée. je les mettrai désormais mes résumés sur le FB du club
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

Tu as raison bcva11 ... le forum n'est plus très actif

Victoire logique de St Ouen face à une équipe de PLBR qui n'a semble t'il pas réussi son match !

Les audoniens démarrent mieux que les visiteurs mais des pertes de balle ne permettent pas de creuser l'écart
Les 2 premiers quarts temps sont identiques : 17 à 15 pour les locaux
Mulumba et Dupont sont tellement heureux de se retrouver :mrgreen: que ça frictionne un peu mais entre joueurs d'expérience, la poignée de main permet d'atténuer le débat.
A la pause, 34 à 30 pour St ouen

La reprise va être catastrophique pour st Ouen , Dupont and co mettent tout ce qu'ils veulent et un 16 à 3 permet à PLBR de mener 46 à 37
Heureusement, les locaux vont muscler la défense nottament avec Mulumba et Augustin et Bequignon vont commencer leur show à longue distance.
A partir de là les locaux reviennent dans le match en fin de 3ème quart (58 à 58)
Dans le dernier quart, la jeunesse audonienne va prendre le large avec plus d'envie et aligne un 24 à 8 pour remporter une victoire logique.
Celle ci fait du bien et permet de rester dans la course pour continuer à jouer le maintien.

Pour Blois, sans saifi et ehimegbe, défaite à Etrechet
Clairement sans ces 2 joueurs, cela ne m'étonne pas ...

A suivre pour les retours sur les matchs ....
RIP Ozgur on t'aime
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par KyrieThompson »

mikey a écrit :Tu as raison bcva11 ... le forum n'est plus très actif

Victoire logique de St Ouen face à une équipe de PLBR qui n'a semble t'il pas réussi son match !

Les audoniens démarrent mieux que les visiteurs mais des pertes de balle ne permettent pas de creuser l'écart
Les 2 premiers quarts temps sont identiques : 17 à 15 pour les locaux
Mulumba et Dupont sont tellement heureux de se retrouver :mrgreen: que ça frictionne un peu mais entre joueurs d'expérience, la poignée de main permet d'atténuer le débat.
A la pause, 34 à 30 pour St ouen

La reprise va être catastrophique pour st Ouen , Dupont and co mettent tout ce qu'ils veulent et un 16 à 3 permet à PLBR de mener 46 à 37
Heureusement, les locaux vont muscler la défense nottament avec Mulumba et Augustin et Bequignon vont commencer leur show à longue distance.
A partir de là les locaux reviennent dans le match en fin de 3ème quart (58 à 58)
Dans le dernier quart, la jeunesse audonienne va prendre le large avec plus d'envie et aligne un 24 à 8 pour remporter une victoire logique.
Celle ci fait du bien et permet de rester dans la course pour continuer à jouer le maintien.

Pour Blois, sans saifi et ehimegbe, défaite à Etrechet
Clairement sans ces 2 joueurs, cela ne m'étonne pas ...

A suivre pour les retours sur les matchs ....
Mikey, bravo pour la victoire, est ce que tu sais pourquoi Saifi et Ehimegbe n'etaient pas la ?
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

KyrieThompson a écrit :
mikey a écrit :Tu as raison bcva11 ... le forum n'est plus très actif

Victoire logique de St Ouen face à une équipe de PLBR qui n'a semble t'il pas réussi son match !

Les audoniens démarrent mieux que les visiteurs mais des pertes de balle ne permettent pas de creuser l'écart
Les 2 premiers quarts temps sont identiques : 17 à 15 pour les locaux
Mulumba et Dupont sont tellement heureux de se retrouver :mrgreen: que ça frictionne un peu mais entre joueurs d'expérience, la poignée de main permet d'atténuer le débat.
A la pause, 34 à 30 pour St ouen

La reprise va être catastrophique pour st Ouen , Dupont and co mettent tout ce qu'ils veulent et un 16 à 3 permet à PLBR de mener 46 à 37
Heureusement, les locaux vont muscler la défense nottament avec Mulumba et Augustin et Bequignon vont commencer leur show à longue distance.
A partir de là les locaux reviennent dans le match en fin de 3ème quart (58 à 58)
Dans le dernier quart, la jeunesse audonienne va prendre le large avec plus d'envie et aligne un 24 à 8 pour remporter une victoire logique.
Celle ci fait du bien et permet de rester dans la course pour continuer à jouer le maintien.

Pour Blois, sans saifi et ehimegbe, défaite à Etrechet
Clairement sans ces 2 joueurs, cela ne m'étonne pas ...

A suivre pour les retours sur les matchs ....
Mikey, bravo pour la victoire, est ce que tu sais pourquoi Saifi et Ehimegbe n'etaient pas la ?
d'après la NR heureux évènement pour Ehimegbe et pour saifi , je crois qu'il coach la prm
RIP Ozgur on t'aime
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par KyrieThompson »

Ok :) les phases aller sont finis pour vous qu'elles sont les déceptions par rapport au début de saison et qu'elles sont les surprises ?
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par Zlatan11 »

Pour VA, je parle pour ma part... On est forcément décu on est a 3-8 alors qu'on aurais pu être au moins à 5-6 voir 6-5. On est capable du meilleur ( Victoire à st Ouen et malgrès la défaite a Blois une belle prestation) et le plus catastrophique (défaite contre le tbc et etrechet). Les deux défaites alors qu'on avais plus ou moins le match en main jusqu'a 2 minute de la fin contre Raspail et Artannes nous coûte cher. Un défaite contre ballan de 2 aussi meme si une victoire aurais était un hold up. Et un non match a lasptt malgrè une defaite de 1. Pour moi les seules équipe vraiment au dessus étaient TBC BALLAN et BLOIS. On paie surement notre manque d'éxperience dans la division et quelque blessures....
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par KyrieThompson »

Pour moi si on se fie uniquement au classement sans prendre en compte (blessure, absent boulot etc..) car je ne suis pas au courant, les déceptions seraient Saint Jean de Braye et Artannes que beaucoup d'entre nous voyaient top 4 et les surprises Ballan et la ville aux dames qu'on ne voyaient pas trop top 4 justement
Bien sûr je me fie juste au résultat, pas la réalité du terrain
bcva11
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 8:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par bcva11 »

Pour moi en "surprise" je dirai les promus de manière générale... La ville aux dames et Etrechet plutôt bon Raspail un ton en dessous niveau classement mais qui ont assuré sur la 1ere partie si ils continuent le maintien sera acquis dans trop de difficultés. Les moins bien lotis des promu c'est nous de la vallée d'avre mais on est comme mm la dans la course au maintien.
Les autres années on disait que les équipes de R3 avaient tendance à faire le yoyo ça change un peu.
Blois et Touraine assurent leurs statuts de favoris de début de saison
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par mikey »

Victoire du tbc à st ouen 66 à 56
Par contre, on gagne aux fautes 28 à 7
=D> =D> =D>
RIP Ozgur on t'aime
thengi37
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 14:00

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par thengi37 »

Artannes-sur-Indre ville aux dames 91 - 79
thengi37
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 14:00

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2017-2018

Message par thengi37 »

Saint Pierre. Artannes 61-78
Répondre