[CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
coach2337
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 11:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par coach2337 »

Farid tu reprends les pronos cette année ?
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par 10FrdNdj10 »

coach2337 a écrit :Farid tu reprends les pronos cette année ?

Je peux le faire, ca ne me dérange pas en soi, mais j'ai un peu de mal à être régulier au niveau de l'actualisation des classements en temps et en heure par moment (exemple : l'oubli de la MAJ du classement final ^^)
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par 10FrdNdj10 »

Depuis 2/3 jours, je vois cette nouvelle à droite à gauche. Est-ce sérieux ? Quand entrera t'elle en vigueur ? Serons-nous concernés par cette évolution du jeu ?


http://www.basketsession.com/actu/fiba- ... er-398278/
coach2337
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 11:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par coach2337 »

Cool si tu veux bien le refaire ! ;)

Le pas "0" entre en vigueur dès cette saison.
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par 10FrdNdj10 »

coach2337 a écrit :Cool si tu veux bien le refaire ! ;)

Le pas "0" entre en vigueur dès cette saison.

C'est quoi ça le pas 0 ? ça veut dire que tu peux pivoter et lever du sol ta jambe de pivot avant de dribbler, ça ne sera pas comptabilisé comme un marcher ?
coach2337
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 11:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par coach2337 »

L'appui que tu poses lors d'un capté de balle par exemple lors d'une réception en pleine course est le pas "0". Il ne sera plus comptabilisé et tu pourras enchaîner 2 appuis derrière avant de dunker sur CA comme LBJ :mrgreen: ;)
coach2337
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 11:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par coach2337 »

1er match amical dimanche dernier pour nous (ESO) à Fondettes (N3) à 6. Eux étaient 9 mais avaient joué la veille.
Défaite 79-59. Intensité de match faible tel un bon vieux match de reprise! :D
Prochaines échéances => tournoi de Montlouis ce week-end avec tbc (R2), St Pierre (R2) et Montlouis (PNM).

Et vous ?
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par 10FrdNdj10 »

coach2337 a écrit :1er match amical dimanche dernier pour nous (ESO) à Fondettes (N3) à 6. Eux étaient 9 mais avaient joué la veille.
Défaite 79-59. Intensité de match faible tel un bon vieux match de reprise! :D
Prochaines échéances => tournoi de Montlouis ce week-end avec tbc (R2), St Pierre (R2) et Montlouis (PNM).

Et vous ?

Putain, vous avez commencé tôt !!! Nous on a repris en gymnase cette semaine.

Mais vous avez la chance d'avoir plein de clubs à proximité. Nous on a minimum 1h de route, quelque soit le déplacement.
coach2337
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 11:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par coach2337 »

J'y peux rien si t'habites à Montargis... Yous si tu m'entends! :mrgreen:
Tôt oui et non, disons qu'on a profité de la petite semaine supplémentaire par rapport aux autres années. Mais bon on est pas encore au complet. Vous avez prévu de jouer qui en match amical ?
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par 10FrdNdj10 »

coach2337 a écrit :J'y peux rien si t'habites à Montargis... Yous si tu m'entends! :mrgreen:
Tôt oui et non, disons qu'on a profité de la petite semaine supplémentaire par rapport aux autres années. Mais bon on est pas encore au complet. Vous avez prévu de jouer qui en match amical ?
C'est en cours de discussion ^^ je sais on est des retardataires de première ^^ Mais on va jouer Sens (R2 Bourgogne), St Jean de Braye (R2) en aller-retour en principe et Auxerre (R1 Bourgogne). Là, on est en train de caler les dates de tout ça.
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par 10FrdNdj10 »

Bonjour, à tous, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas : Farid, joueur de l'équipe de Montargis. Je me chargerai de la tenue des pronostics du championnat cette année.

Si chacun pouvait se présenter, ce serait cool, ça éviterait par exemple d'apprendre après la dernière journée qu'untel est coach de telle équipe ou autre :-)

Sinon voici le règlement pour le jeu des pronostics.




I. Comptabilisation des points

1°/ Chaque vainqueur trouvé (Domicile ou Extérieur) fait gagner 5 points.
2°/ Si l'écart exact est trouvé en plus du vainqueur (Domicile ou Extérieur), 4 points supplémentaires sont accordés.
3°/ Si la différence entre l'écart prédit et l'écart réelle de la rencontre est de quatre points maximum alors 2 points supplémentaires sont accordés.

Exemples :

NANCY/CHALON, Score final :100/80

Pour la rencontre,

- Si j'avais prédit E20, je marque 0 point
- Si j'avais prédit D10, je marque 5 points
- Si j'avais prédit D18, je marque 7 points.
- Si j'avais prédit D20, je marque 9 points


II. Identification des classements

4°/ Un classement hebdomadaire des paris du week-end est établi. Le premier de chaque classement hebdomadaire se voit attribuer 2 points supplémentaires.
5°/ Un classement général prenant en compte les points acquis chaque week-end est établi.
6°/ Le premier du classement hebdomadaire gagne le droit de choisir un match "joker", lequel permettra de gagner 2 points supplémentaires en cas de vainqueur trouvé. Pour la première journée, la rencontre la plus indécise après les paris sera définie comme le match joker.

III. Abandons, oublis et horaires de paris.

7°/ Chaque journée de paris doit être validée avant le début de la première rencontre de la journée.
8°/ Aucun changement de pari en cours de match ou après les matchs ne sera pas accepté. La personne identifiée dans un tel cas se verra attribuer 0 point pour la journée de championnat en question.
9°/ En cas d'oubli de paris pendant une journée, la personne se verra attribuer le nombre de point du dernier au classement hebdomadaire - 1 point.
10°/ En cas d'oubli de paris pendant trois journées au total, la personne se verra retirer du classement général.



Si les habitués des paris pensent que j'ai oublié de mentionner une règle, n'hésitez pas à me le dire :-) !
Modifié en dernier par 10FrdNdj10 le mar. 03 oct. 2017 15:40, modifié 1 fois.
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par carmelo4m »

Match amicaux de barjou
Victoire 49-66 contre vineuil 2 a cour cheverny avec un effectif allégé (seulement 6 joueurs et 2 renforts des u20)
Victoire 78-81 contre fondettes (absence de Mathieu cizeau) a joué-les-tours.
On avance bien. Place a la coupe de France la semaine prochaine.
didichoux 16
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 14:44

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par didichoux 16 »

Résumé match amical FONDETTES (NM3) / BARJOU-BASKET score final 78 - 81
Retrouvailles amicales hier soir à Joué les Tours
Face à Fondettes nouvellement promu en NM3 et qui enregistrait le retour de Kasperzec, Barjou passait hier soir un véritable premier test. Autant dire que celui-ci a été réussi. Face à l'adresse de Kasperzec 20 pts et de la nouvelle recrue Crapez 17 pts, Barjou a répondu sur tous les tableaux et a montré une bonne et solide cohésion des deux côtés du terrain pour finalement arracher une victoire positive pour la suite.
La marque :
Louison 15 pts, Alex 12 pts, Damien 11 pts, Tony 11 pts, Antoine 10 pts, Gautier 10 pts, Moussa 6 pts, Mika 4 pts, Ilrich 2 pts.
coach2337
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 11:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par coach2337 »

Merci Farid pour les pronos ;)

Coté ESO on a fait 4 matchs amicaux pour le moment. Les 3 premiers avec 50% (voire moins / Groupe de 13) de l'effectif donc difficile de bien bosser et de se faire une idée. On fait -20 contre la N3 de Fondettes, -7 contre le TBC (R2), +2 contre Saint pierre et -8 contre le PLLL (à 9 joueurs/13). Pour ce dernier match, PLLL a présenté une équipe renforcée par un joueur de n3 d'un club voisin, un meneur solide qui est sur le départ et un joueur de N2 (Willy Monlongo) qui va peut être signer chez eux. Réponse cette semaine à priori. Si il signe, le PLLL va rejouer le haut de tableau je pense.
Donc nous concernant, pas trop de repères encore, difficile de se situer par rapport au niveau PNM. On retrouve le groupe doucement mais surement.
Dernier match de prépa dimanche contre la R2 du PLBR qui s'est bien renforcée à l'intersaison de joueurs de niveau supérieur.
Bonne dernière ligne droite à tous avant le début du championnat.
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Pré-Nationale Masculine (PNM) 2017-2018

Message par KyrieThompson »

Qui est le joueur de N3 ? Dommage le départ de leur meneur qui est un très bon joueur
Répondre