[BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
burpy
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 8:12

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par burpy »

Salut à tous,

Première cette année je crois, on va essayer de faire vivre un minimum ce forum.

Pour le résumé de notre dernier match contre St Avé, je vais mettre le résumé du coach mis sur le site du club:
"L'important sur ce match était de prendre les 3 points !

Je crois que bon...
Si le score est un peu flatteur (+23), il n'est pas révélateur du déroulement du match.

Notre entame de match a été bon et nous a permis de conserver 8-10 points d'avance toute la rencontre avant que St Avé ne plie dans dernier 1/4 temps.
A défaut d'être brillants en attaque, nous avons été sérieux en défense en encaissant seulement 45 points.

L'objectif était de ne pas perdre de joker à la maison pour pouvoir aller à jouer la première place à Brest sans pression, même si ça reste anecdotique à ce moment de la saison.

Nous ne serons pas favoris sur ce match mais comme dit la reine des neiges, si nous jouons libérés, délivrés, nous ne perdrons plus jamais...

En espérant récupérer les blessés ce WE pour jouer crânement notre chance au bout du monde !"

Voilà.


C'est parti pour les pronos:

PAYS DE FOUGERES BASKET - AL PLOUFRAGAN: match serré je pense, avantage aux locaux.
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL: CPB
ETENDARD1952 IE - LIFFRE US: étendard
COMBOURG CHATEAUBRIAND - ES SAINT AVE BASKET: combourg
BREST BASKET 29 - MONTFORT BC: match compliqué, en plus on n'a pas récupéré tout le monde mais on va vendre chèrement notre peau :)
ETRELLES ES - MONTGERMONT BC: montgermont

bon match à tous.
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Défaite de 22 pts contre le CPB Rennes (78-56).
Déplacement à 8 joueurs suite à une défection de dernière minute et une absence de longue durée.
Pas grand chose à dire sur le match.
Une jolie équipe du CPB mais nettement moins impressionnante que BB29 et Combourg a mes yeux.
Nous faisons la course derrière tout le match avec un écart de 10 pts à la mi-temps mais malheureusement nos pertes de balles (environ 30) et notre maladresse (2 paniers à 3pts) nous permettent pas de revenir au score.
Heureusement tout cela est explicable et sont les causes de notre investissement à l’entrainement.
Même pas 60% de présence en moyenne par joueur... dommage car même si l’équipe est déséquilibrée en terme de poste de jeu, individuellement il y a de la qualité et collectivement on l’a prouvé aussi.
Nous sommes à notre place contenu de notre envie.
Incapable de battre une équipe du top 3.
On va essayer d’assurer le maintien au moins dès le week end prochain a St Avé.
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par arabian baller »

petit retour sur notre défaite 79 - 71 face à Fougères.

franchement, en se déplaçant à 7, je pensais qu'on se prendrait une fessée. mais on a fait plus que bien résister.
il aura fallut attendre le 4 ème quart temps pour que les locaux puissent réellement prendre l'avantage sur nous.
physiquement c'était devenu un peu trop compliqué.
personnellement mes jambes n'en pouvaient plus.
en tout cas on reste sur une bonne dynamique, et le match contre Liffré samedi soir sera un bon test pour nous.
Fougères c'est plutôt complet comme équipe, je pense que plus on avancera dans le championnat plus ils seront difficiles à jouer.
bonne semaine les ballers
Big up les ballers
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Hola everybody,
Mes pronos du week-end :
1. Montgermont - Combourg : 71-80
2. Ploufragan - Liffré : 71-72
3. Etrelles - CPB Rennes : 61-77
4. St Avé - ASEA : 64-72 (ça serait une bonne idée pour nous si on veut être tranquille devant la dinde)
5. Montfort - Etendard : 73-64
6. BB29 - Fougères : 75-63

Bon week-end les amis
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Bonjour, pas eu le temps la semaine dernière, rapidos cette semaine :
1. Montgermont - Combourg : 65-72. Combourg gagne sans briller ces derniers temps (petits écarts) et jamais facile de jouer à Montgermont qui n'est jamais meilleur que quand les matchs sont perdus d'avance.
2. Ploufragan - Liffré : 65-79 Liffré doit renouer avec la victoire mais Plouf a l'air de vendre chèrement sa peau
3. Etrelles - CPB Rennes : +30 pour le CPB qui est bien depuis 2-3 matchs
4. St Avé - ASEA : Sur un bon jour, St Avé peut faire quelque chose. ce sera mon coup de poker du WE. St Avé à la maison +6
5. Montfort - Etendard : Montfort défend bien mais qui pour stopper Vounang ? Comme c'est à domicile et que ça peut se renforcer, Montfort +8
6. BB29 - Fougères : BB29 pour garder la tête à Noël

Bon dernier match 2017 à tous
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

1. Montgermont - Combourg : joker, mais comme le dit backtoback très justement, montgermont n'est jamais simple à jouer, en ce qui concerne nos résultats je suis un peu surpris par tes propos ! !!!
2. Ploufragan - Liffré : Ploufragan à domicile
3. Etrelles - CPB Rennes : victoire du cpb, ou la jeune équipe d'etrelles aura du mal à contenir le secteur intérieur!!
4. St Avé - ASEA : tout comme étrelles, j'ai été très surpris par cette équipe, ils ne leurs manquent pas grand chose à chaque fois.... Ergué pour moi est l'équipe tombe au bon moment pour eux, belle équipe individuellement, mais comme le dit le coach un léger problème sur le collectif!!
St ave à là maison.
5. Montfort - Etendard : Montfort à la maison
6. BB29 - Fougères : 2 équipes à peu près identiques pour moi pas d'intérieur dominent, mais de très bon extérieurs avec une bonne adresse!!! Fougères pour la surprise du week end !!!
cam04
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 13:01

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par cam04 »

Tournoi 3x3 basket solidaire le 23 décembre 2017 au complexe sportif d'etrelles.

Tournoi mixte et familiale dans la détente ouvert aux licenciés et non licenciés.

N'hésitez pas a diffuser autour de vous !

https://www.facebook.com/events/2061356194095028/?ti=cl
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Bonjour à tous,
Désolé kobe89 et backtoback, on a déjoué vos pronos... malgré un déplacement à 7joueurs.
Eh oui avec un blessé de longue date qu'on espère revoir rapidement, j'ai dû déduire de mon effectif un malade dimanche matin,
et un papa bloqué à l'heure du départ :-(
Pas très serein en partant, je l'étais encore moins en arrivant quand j'ai vu l'effectif de St Avé !
9 joueurs à l'échauffement dont la mobylette Guillaumot, les shooteurs Brosseau, Le Gall et Guilloux, le complet Lemee et l'hyper actif Domoisson sur les postes extérieurs et dans peinture, le géant Danet, le puissant Caradec et le longiligne Manette (que je ne connaissais pas).
Une vraie belle équipe !
Début de match un peu bizarre, chaque équipe ayant du mal a trouver la mire.
Face à la défense de zone de St Avé, on essaye de punir dans la raquette mais Danet et Caradec nous poses des soucis.
Finalement on vire en tête au bout des 10 premières minutes avec une légère avance de 2pts : 14-16.
Après quelques ajustements défensives, en concertation avec les gars, on augmente l'écart à 10 pts, puis pour moi le tournant du match intervient.
Les grands sortent en face pour jouer petit mais l'activité de nos grands prennent le dessus sur cette option, on passe rapidement à + 18 grâce à un 9-25 dans ce quart-temps.
Début de 3ème St Avé augmente la pression défensive mais on mets les paniers qui faut quand il le faut et aborde le 4ème avec un +24 qui envoie le moral de joueurs Avéens au plus bas.
Le dernier quart-temps est un peu anecdotiques, la messe est dîtes mais étant dans un bon jour, on le prend aussi 12-20.
Au final un résultat logique avec un écart sévère dû en grande partie à la mauvaise période que rencontre St Avé et qui atteint logiquement le moral de chacun.
Je ne sais pas ce qui se passe exactement mais c'est sûr que si il trouve la solution, cette équipe vaut beaucoup mieux que ça.
Ils peuvent jouer vite, défendre dur, mettre des shoots extérieurs et à l'intérieur, techniquement j'ai pas vu beaucoup de joueur comme Danet dans le championnat et Caradec est un poison constant.
Je leur souhaite de retrouver le moral, le plaisir et quoi de mieux qu'un bon derby début janvier contre l'UCK Vannes pour retrouver l'envie :-)

Sinon concernant le championnat, les résultats sont quand même surprenant cette année.
Beaucoup d'équipe sur courant alternatif.
BB29 et Combourg m'ont fait les plus gros effets mais je pense qu'à l'Etendard, la patte de Franck est en train de voir le jour et ça va être dur de les prendre en 2018.
En tout cas, bonne fin d'année à tous.
WOUFF 35
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par WOUFF 35 »

Sinon concernant le championnat, les résultats sont quand même surprenant cette année.
Beaucoup d'équipe sur courant alternatif.
BB29 et Combourg m'ont fait les plus gros effets mais je pense qu'à l'Etendard, la patte de Franck est en train de voir le jour et ça va être dur de les prendre en 2018.
Pour ma part en ayant vu jouer Combourg je trouve incompressible qu'il ne soit pas en tête.
Il ont la meilleure paire d'intérieur du championnat avec Leboulaire & Mahe et quand ils veulent défendre il défende très bien.
EXPLICATIONS :shock: :shock: :shock:
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par marcovelo56 »

Pennyof29 a écrit :Bonjour à tous,

Je leur souhaite de retrouver le moral, le plaisir et quoi de mieux qu'un bon derby début janvier contre l'UCK Vannes pour retrouver l'envie :-)

Ton résumé du match colle à la réalité de ce qui s'est passé, comme on a pu en discuter à la fin de la rencontre !!! Content d'ailleurs d'avoir pu échanger

J'espère aussi que la Team de Aurélien va retrouver le moral en début d'année, mais j'espère que ce sera seulement en championnat, sinon on sait déjà que les spartiates nous attendent de pied ferme !!!! Un derby est toujours source de surprise.....et l'essentiel sera de se faire plaisir sur ce match...et plus si affinités... :wink: ....De toutes façon ce match va être important pour les deux équipes afin de lancer le championnat 2018....
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis le début de la saison un site qui a pour objectif de recenser les stats du basket amateur.
La NM2, NM3 ainsi que des championnats régionaux et départementaux (majoritairement en Alsace) sont déjà couverts.
Vous pouvez voir ce que cela donne pour la NM3 au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixpoule ... N&chpt=NM3

Les stats sont calculées à partir des fichiers e-marque (Feuille de marque, récapitulatif et historique).
Si cela en intéresse certains vous pouvez envoyer les fichiers de vos matchs futurs (et passés si vous avez récupéré les fichiers) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats de votre équipe soient ajoutées au site.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Victoire de l’ASEA contre Montgermont 81-57.
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

Belle victoire du cpb contre combourg 81-74
tommow
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 18:56

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par tommow »

Le CPB a battu Combourg, décidément tout le monde peut battre tout le monde dans cette poule...
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Disons que tout le monde peut presque battre tout le monde mais peu de monde peut battre le CPB :-)
Pour nous, c’etait le match piège par excellence heureusement dès le début nous avons fait preuve d’adresse et de « respect des consignes ». Notre domination physique sur le secteur intérieur nous as permis d’annihiler toutes tentatives de retour de Montgermont.
Un bon match de mes joueurs, impliqués du début à la fin.
Bravo à eux.
Au jeu des coefficients on se retrouve 2ème, ce qui est un peu incroyable au vu de notre inconstance mais on prends :-D
Répondre