[BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Défaite surprise du BB29 à l’Etendard 91-80.
Pour avoir assisté au match, je peux dire qu’on a pas vu un grand mais un bon Brice Vounang.
Après sur la physionomie du match, selon moi le BB29 aurait dû et pu tuer le match en première mi-temps.
Malheureusement pour eux ils ne l’ont pas fait malgré une équipe individuellement et collectivement hyper intéressante.
Résultat à la mi-temps, l’Etendard est au bord du chemin, caché dans un bosquet et bim, en deuxième, le detroussage a lieu... tout ça en jouant très intelligemment et bien aidé par un « pétage de plombs » adverse #-o
3 ou 4 techniques dans le dernier quart et 3 joueurs du 5 sortie pour 5 fautes + le 4ème malade donc pas de veine ce samedi.
Personnellement, je suis bien content de ne pas avoir joué cet Étendard là la semaine dernière et je ne me réjouis pas de jouer le BB29 chez eux après cette défaite là.
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Victoire de l’ASEA contre Etrelles 84-59.
Attention je ne vais pas être très prolixe pour ce 3ème post de suite.
Chez Lepers a l’epoque c’etait Signe de réussite mais sur un forum c’est plutôt synonyme de disettes :-)
Que dire sur ce match si ce n’est RESPECT pour Etrelles. Déplacement à 6 avec en plus un joueur blessé au bout de 3 minutes... donc un bon match à 5 qui se fini... à 5 !!!
Eh oui, aujourd’hui nous avons fait preuve de suffisance sans doute inconsciemment.
Enfin je l’espere :-)
Toujours est il que notre première mi-temps était indigente, une grande partie à cause de l’envie adverse.
Niveau scoring, nous sommes devant tout le match mais avec un yoyo permanent en 1ère.
Sur la deuxième, nos rotations intérieures pèsent et l’ecart enfle.
Tactiquement franchement pas grand chose à dire tellement nous étions absent.
Maintenant, nous avons une semaine pour préparer notre match contre le BB29 et espérant que cela nous soit bénéfique.
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Bonjour à tous,
Enfin si il y a encore du monde lol
Je fais une dernière tentative :-) en donnant mes pronos du week-end prochain !!!
Alors :
1. BB29 - ASEA : 71-68 (j'enlève l'affect)... Pour nous ça va être un match difficile face une équipe joueuse, revancharde suite à sa défaite de ce week-end et qui va retrouver sa salle Javouhey qui nous réussit... pas beaucoup lol.
2. Etrelles - Combourg Chateaubriand : 61-72... si F. Renoux est remis sur pied sinon je vois un plus gros écart.
3. CPB Rennes - Montfort : 68-58. Citadelle difficile a prendre que la salle du Cercle. Petit score avec quelques pieds en touche à zéro degré pour les gars de Montfort.
4. Ploufragan - Etendard : 73-65. c'est ma grosse côte du week-end. L'Etendard alterne le bon et le moins bon... et perso, j'avais trouvé assez difficilee a jouer cette équipe de Ploufragan.
5. Fougères - Liffré : 73-76. Deux équipes qui joue bien au ballon, avec beauocup de mouvement. Un match qui peu être plaisant a voir.
6. St Avé - Montgermont : 64-74 même si j'avoue qu'au vu des derniers résultat de St Avé, je suis sceptique.
Bonne semaine
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par djgogot »

Bravo 4 à la suite,
Tu as mérité ton encyclopédie Larousse :D
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Pronos de ernière minute

BB29 - ASEA : BB29 pour se reprendre.
Etrelles - Combourg Chateaubriand : Combourg avec panache +40
CPB Rennes - Montfort : CPB à domicile et Montfort qui rentre dans le rang
Ploufragan - Etendard : Etendard pour confirmer la belle victoire contre le BB29.
Fougères - Liffré : 2 styles identiques mais Liffré plus fort individuellement.
St Avé - Montgermont : 2 équipes dos au mur ! Si St Avé ne se relève pas de la claque du WE dernier, la saison va être longue. Va pour Montgermont quand même.
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

BB29 - ASEA : la petite surprise en du week end ASEA pour moi !!!
Etrelles - Combourg Chateaubriand : joker
CPB Rennes - Montfort : la logique voudrait CPB, mais je voie la aussi une surprise... MONTFORT de très peu
Ploufragan - Etendard : Etendard
Fougères - Liffré : Fougères avec panache
St Avé - Montgermont : montgermont

Bon match à tous!!
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Bonjour à tous,
Malheureusement pas de surprise pour nous hier soir au BB29.
Après une première mi-temps de très bonne qualité de la part des deux équipes et un petit avantage d’1 point en notre faveur (43-42), nous n’avons pas su élever notre niveau défensif en deuxième mi-temps, contrairement à nos amis brestois.
Une très belle équipe avec un Clément Naja à la mène et un Vincent Calmejane a l’intérieur qui, si ils ne pèsent pas directement sur le scoring hier soir, ne cessent de mettre en valeur leur coéquipier et de casser nos options défensives.
Bravo à eux et à leur coach.
Pour nous deuxième défaites après Liffré suite à un black out total en deuxième mi-temps après une grosse première... allo docteur, une ordonnance:-)
En tout cas, merci à nos supporteurs ayant fait la route et place à Combourg dimanche.
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Petit prono du week-end... en espérant que le notre soit bon :-)
AL Ploufragan - BB29 : 61-65
Montgermont - Fougères : 74-70
Liffré - CPB Rennes : 72-67
ASEA - Combourg Chateaubriand : 73-68
Montfort 2 - St Avé : 68-60
Etendard - Etrelles : 78-62
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

pronos un peu plus en avance
AL Ploufragan - BB29 : BB29 +20 et rester seul en tête
Montgermont - Fougères : Montgermont sur une mauvaise passe et Fougères va mieux. Je vais mettre une pièce sur Fougères, même si la N2 joue et que Laizé sera sans doute absent ? Fougères pou sortir un peu plus du bas
Liffré - CPB Rennes : Pas simple et malheur au perdant. les 2 équipes qui étaient premières ont perdu et l'un des 2 va lâcher quelques plumes en vue de la montée. Liffré à domicile mais de peu
ASEA - Combourg Chateaubriand : Pas simple, une bonne équipe d'ergué qu'on attendait pas si haut et une bonne équipe de Combourg qu'on pensait jouer les tous premiers rôles. un peu comme le match précédant, le perdant ne sera pas totalement finit mais ne devra plus rien lâcher pour rester au contact, surtout Combourg, déjà dos au mur avec 3 défaites. Ergué à la maison !
Montfort 2 - St Avé : Montfort qui fait un gros coup en battant facilement le CPB, doit confirmer à domicile mais avec St Avé, il faut s'attendre à un réveil tôt ou tard et Montfort à tendance à se relâcher après une perf (cf match contre Ergué, après une belle victoire à Combourg). Montfort quand même mais de peu
Etendard - Etrelles : Etendard assez facilement

ça devrait s'éclaircir dans le haut, pour le moment, 6 équipes se battent pour la deuxième place qualificative ! championnat intéressant et le WE suivant sera également charnière avec 3 rencontres "importantes" : Brest-liffré; BB29-Montfort et CPB-Ergué.
le dernier WE avant la trêve sera moins "intéressant" sans confrontations directes pour le haut. En clair, on en saura plus dans 15 jours...
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

Défaite de BB29 à plouf
Score 67-69
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par arabian baller »

kobe89 a écrit :Défaite de BB29 à plouf
Score 67-69
ça faisait un bail que je ne m'étais pas connecté, la tête loin du basket, mais ce soir ça valait bien un petit détour pour le forum.
j'imagine que c'est la surprise pour tout le monde ^^
mais y'a des jours comme ça où tout marche.
la saison est très compliquée pour nous, mais ce soir on fait un match plein face à une belle équipe.
on a prit ce match en se disant que dans tous les cas il fallait le jouer, et jouer crânement notre chance. c'est fait, et plutôt bien fait :D
Big up les ballers
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

Victoire +28 de combourg
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Bonjour à tous,
Content de revoir un peu de vie sur le forum à défaut d'en avoir vu hier sur notre terrain :-)
Eh oui grosse défaite pour nous face à une très belle équipe de Combourg-Chateaubriand.
Contrairement à notre match de la semaine précédente contre le BB29, là nous avons existé seulement pendant 5'.
Ensuite premier run de Combourg qui fini le quart-temps avec une avance de 12 pts (18-30).
Après on limite la casse sur le deuxième et troisième (15-19 a chaque fois) et pour finir, re-ouverture des portes avec un petit 15-23 dans le dernier.
Au total donc un beau 63-91 à domicile qui fait bien mal au crâne aujourd'hui.
Maintenant avec deux entraînements à 10 en deux mois, et encore grâce aux joueurs de l'équipe 2,
On ne peut pas espérer mieux.
L'arrivée de l'hiver fait son travail, manque de motivation, d'investissement et surtout de respect du plan de jeu.
Dommage car on a prouvé que nous étions capable de produire un basket intelligent (victoire à Montfort, à l'Etendard et belle première mi-temps au BB29) mais malheureusement on a aussi prouvé que mentalement nous étions assez faible (deuxième mi-temps Liffré, BB29 et tout le match de ce wek-end).
J'espère simplement que découle de la remise en cause que j'ai demandé a chacun et que je me suis imposé, une envie de rejouer ensemble... des deux côtés du terrain !!!!

Je vais en profiter pour faire mes pronos :

BB29 2 - Montfort : 71-64
CPB Rennes - ASEA : 70-66 (si on s’entraîne)
Combourg Chateaubriand - St Avé : 72-57
Etrelles - Montgermont : 60-68
Fougères - Ploufragan : 73-66
Etendard 1952 - Liffré : 80-75

Bonne semaine à tous
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

BB29 2 - Montfort : victoire de BB29 à domicile
CPB Rennes - ASEA : Une victoire aussi à léquipe qui reçoit
Combourg Chateaubriand - St Avé : joker
Etrelles - Montgermont : j'ai été surpris par cette équipe d'etrelles que j'ai pas trouvé si mauvaise que cela malgré ce que j'avais pu entendre, donc je voie une petite sur prise sur ce match et une victoire des locaux.
Fougères - Ploufragan : Fougères pour moi qui est parti maintenant et qui sera difficile à battre mnt.
Etendard 1952 - Liffré : Liffré avec une bonne vieille zone des familles pour contrer vounang et exploser en contre
tintin35
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:35

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par tintin35 »

BB29-montfort: 90-70 à domicile je ne vois pas brest perdre.
Etrelles-montgermont: 65-62 dernière chance pour espérer.
Combourg-St Avé : 85-60 la continuité à domicile.
Étendard- Liffré : 88-77 ça reste dur de gagner à Brest
Fougères-ploufragan:72-78 ploufragan sur sa lancée
Cpb-ergué:66-70 ça passe ou ça casse pour ergué si ils veulent faire qlqhose ds ce championnat
Répondre