[BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Pronos, vite fait :

MONTGERMONT BC AL PLOUFRAGAN : On n'entend plus arabian, vu les scores des premiers matchs, on se dit que Roque a fait "une Roque" et ne joue finalement pas ? Montgermont à la maison, pour confirmer le bon match du WE dernier ! +20
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 : match à 10h30 ! une specialité des équipes du 29 quand elles reçoivent des équipes du 35... Ergué pour confirmer la belle victoire à Montfort et Fougères qui ne visera peut-être finalement que le maintien. +15 pour EA
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET ETENDARD1952 : CPB à domicile, l'Etendard va rentrer dans le rang et le CPB se replacer. +6
COMBOURG CHATEAUBRIAND IE - LIFFRE US : le match du WE, je verrais bien Combourg qui n'avait pas perdu chez eux depuis 2-3 ans, avant Montfort, devrait montrer un autre visage, peut-être le même que contre Fougères. la saison est lancée pour eux, 1ère défaite pour Lifrré. +8
ES SAINT AVE BASKET BREST BASKET 29 - 2 : Je ne connais pas St Avé, après un bon championnat l'an dernier, je les voyais mieux que ça. BB29 sur son euphorie de début de championnat. +12 pour les Brestois
ETRELLES ES MONTFORT BC - 2 : Etrelles dans le dur, Je vois mal Montfort perdre, surtout après la défaite à la maison contre Ergué, besoin de se rassurer. +15
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

Montgermont BC - AL PLOUFRAGAN : montgermont à la maison.
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 : pas facile les matchs à 10h30, avantage à l'équipe qui reçoit
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET ETENDARD1952 : CPB à la maison !
COMBOURG CHATEAUBRIAND IE - LIFFRE US : joker
ES SAINT AVE BASKET BREST BASKET 29 - 2 : BB 29sur la lancée de leur début de saison.
ETRELLES ES MONTFORT BC - 2 : montfort
tintin35
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:35

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par tintin35 »

Salut histoire d'animer le forum ça serait bien de résumer les matchs et de mettre le résultat le plus tôt possible, ça permettra d'interagir plus facilement.....
SDT
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 3:53

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par SDT »

Ayoooooo tintin, c’est milou !!

Je te reçois 5/5. Il faut faire vivre le forum

À toi !! :lol:
SDT
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 3:53

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par SDT »

Ayooo, petit prono pour ce week end !!

Montgermont - ploufragan : montgermont à la maison

Ergue armel - fougeres : ergue a domicile mais dans un match serré !

Rennes Cpb - étendard de Brest :
Le Cpb dans sa lancée

Combourg - liffre :
Match serré mais dans le chaudron combourgeois, on ne sait jamais !!

St Avé - BB29 :
BB29 dans la logique !

ETRELLES - Montfort :
ETRELLES dans le dur, Montfort devrait s’imposer !

Bon week end les fratés !! [-o<
tintin35
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:35

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par tintin35 »

SDT a écrit :Ayoooooo tintin, c’est milou !!

Je te reçois 5/5. Il faut faire vivre le forum

À toi !! :lol:
Je vois qu'il y en a qui ont une grosse connaissance culturelle [-o<et de l'humour, on fait quoi du coup, on attend le capitaine haddock, le professeur tournesol et les dupontd pour parler du championnat
papy35
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 août 2008 11:17

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par papy35 »

gros match de Combourg ce soir avec bcp d'adresse a 3 pts . =D>
Victoire logique contre liffré 97/58. \:D/
match vu des gradins et tres plaisant.
un joueur d'une des 2 equipes viendra peu etre completer le resumé plus tard ds le weekend.
tintin35
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:35

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par tintin35 »

Un petit poin après ses 4 premiers matchs
BB29 leader surprise pour moi
CPB, un des favoris sur qui il faudra compter pour jouer les 1ers rôles
Montfort, va poser des problèmes à plusieurs équipes mais va certainement perdre des matchs à l'exterieur
Liffré, contre désillusion lors du dernier match, risque de finir dans le ventre mou
Ergué Armel , équipe difficile à jauger, capable du meilleur comme du pire
Combourg, qui monte en puissance, comme le cpb aura son mot à dire pour la montée
Mongermont, sur une bonne passe mais ça risque de ne pas durer, va finir dans le ventre mou
Etendart, tout va dépendre de la présence deVounang, notamment lors des matchs à l'exterieur
Saint Avé, pas à sa place, va poser des problèmes à beaucoup d'équipes, mais ventre mou quand même
Fougères équipe atypique sans intérieurs, ventre mou
Ploufragan, Etrelles, même combat, deux prétendants à la descente, qui semble un ton en dessous.
Barlou
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 19:40

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Barlou »

Pourquoi est-ce une surprise ce club du bb29?
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

petit bilan aussi, histoire de...

BB29 : surprise aussi car plusieurs départs, une équipe 1 qui devait descendre en PN, on pouvait penser que ce serait plus dur. Maintenant, ils vont être attendus, on verra s'ils sont toujours là à Noël
CPB : assez d'accord pour qu'ils jouent les premiers rôles
Montfort : aussi dans le haut mais pas d'accord sur l'analyse des défaites à l'ext. car groupe de 10 pas tributaires de la N3.
Liffré : sans doute pas loin du haut mais un cran en dessous du TOP 4-5. A voir comment ils rebondissent après cette claque.
Ergué : au dessus de Liffré. Ils ont fait une grosse phase retour l'an dernier et devraient être dans les 5
Combourg : saison lancée ! Qui pour les stopper ? retour de Lebouler annoncé, ça devrait vite retrouver le haut.
Montgermont : ventre mou avec quelques perfs
Etendard : pas mieux. une équipe avec et une autre équipe sans Vounang... peu jouer les troubles faits et décider des descentes et montées en fonction de l'équipe affichée.
St Avé : A l'inverse de BB29, on les voyait plus haut après une 3 ou 4ème place l'an dernier
Fougères : va lutter pour rester au contact du ventre mou. Attention à ne pas être trop dépassés pour ne pas se faire peur.
Plouf et Etrelles, sans doute les 2 derniers mais dans quel ordre ?
basketbzh99
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 10:53

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par basketbzh99 »

Ploufragan-Etrelles: Ploufragan à domicile
Étendard 1952-Ergue: Ergue a les armes pour répondre à Vounang à l'intérieur. Ergue
BB29-Combourg: Combourg est capable de dominer le championnat après son départ poussif. Combourg dans un match difficile
CPB-Montgermont: Le CPB pour confirmer
Liffré-Montfort: Match du w e! Retour de paisley et atma dans le chaudron liffréen après une saison compliquée. Je vois bien liffré survolté remporter ce match
Fougères-St Avé: Fougères à domicile pour se relancer
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Pronos moins simples que pour la PN. ça semble très ouvert là haut. Un peu moins de surprise en bas, reste à savoir qui accompagnera Plouf et Etrelles qui se rencontrent ? Fougères ou St Avé , qui se rencontrent également ? ce WE peut déjà dégager une tendance sans pour autant que ça se concrétise...

Ploufragan-Etrelles: Ploufragan à domicile, Etrelles semble un cran en dessous de tous les autres. A voir ce qu'ils font à Plouf et si mes dires se confirment ?
Étendard 1952-Ergue: D'accord pour mettre Ergué qui a du répondant dessous. après un bon départ, Brest doit se réveiller ! Ergué
BB29-Combourg: Combourg qui récupère Lebouler ! déjà solide sur les derniers matchs, pour moi, la machine est lancée et 1ère défaite du BB29.
CPB-Montgermont: CPB que je vois là haut mais attention à Montgermont qui s'est bien repris. CPB sur un petit écart
Liffré-Montfort: L'autre gros match, après BB29-Combourg. Liffré à la maison avec son public certainement hostile au retour des anciens de la maison. J'imagine un surplus de motivation. +6 pour les jaunes
Fougères-St Avé: match de la peur pour ne pas être dans les 3 du fond. Fougères à la maison, sur un petit score (50-60 points)

bons matchs
richie
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 0:11

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par richie »

Emploi Civique à Concarneau

L' US Concarnoise Basket recherche un collaborateur en service civique

Vous avez moins de 25 ans, vous êtes passionné(e) par le BASKET et sa promotion, vous souhaitez vous engager avec une association dynamique afin d’assurer des missions d’encadrement, de développement, et d’animation…
Nous devons nous rencontrer, contactez-nous au 06.66.64.52.25 (Richard Eveillau)
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

Ploufragan-Etrelles: Ploufragan à domicile
Étendard 1952-Ergue: je ne connais pas Ergué, donc je dirai avantage au locaux.
BB29-Combourg: joker
CPB-Montgermont: CPB +15
Liffré-Montfort: montfort
Fougères-St Avé: Fougères
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Bonjour à tous,
Alors histoire de venir un tout petit peu animé le forum,
Je prends mon clavier pour vous dire (vous avez vu les résultats) que nous avons gagnés à l'Etendard samedi soir.
Je suis donc d'Ergué-Armel (les fans de Miss Marple l'auront déduits rapidement).
Difficile de résumé le match, l'Etendard n'y était pas et nous dans un très bon jour.
Nous faisons l'écart rapidement 11-2, puis 35-10 à la fin du premier quart et 55-25 à la mi-temps.
Malgré un effectif réduit (7 gars au final) puisque 2 joueurs ayant fait le déplacement n'ont pu jouer pour blessure, nous n'avons jamais été inquiets.
Juste une baisse de régime à la fin du troisième quart a cause notamment un très bon Jean Simon en face (4 paniers à 3pts).
Notre objectif était de contenir Brice (Vounang) du mieux possible (15pts quand même) et de ralentir leur jeu rapide.
Dans l'ensemble, mission accomplie.
Maintenant, il est évident que la vérité entre les deux équipes ne se situe pas à -40.
L'Etendard est une équipe jeune, avec beaucoup de potentiel individuel donc méfiance... d'ailleurs j'ai hâte de voir le résultat du derby face au BB29 samedi prochain.
Pour nous, préparation du match contre Etrelles en espérant que nos blessés soient présent même si nous devrions attendre janvier pour enfin jouer un match au complet.
J'en profite pour donner mes pronos du week-end.

1. Combourg Chateaubriand - Ploufragan : 74-56 (Même si je suis surpris pas les débuts de Combourg, je ne les vois pas perdre)
2. ASEA - Etrelles : 75-62 (La logique du championnat nous donne vainqueur mais je vois un match difficile compte tenu de nos blessés)
3. Étendard 1952 - BB29 2 : 74-80 (Un gros bon derby du Nord... avec un grand Brice, l'Etendard peut embêter le collectif du BB29)
4. Montfort 2 - Fougères 2 : 68-66 (Alors là, je sens le match serré)
5. St Avé - CPB Rennes : 75-80 (Victoire du CPB hors de la salle)
6. Montgermont - Liffré : 80-73 (Je joue la défaite de Liffré même si j'avoue que j'y crois moyen :D )
Bonne semaine à tous
Répondre