[BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

[BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par arabian baller »

Salut les Ballers!

On stoppe les barbeucs, et on prépare son corps pour la saison à venir! Saison qui s'annonce intéressante en Régionale 2.
Voilà les équipes qui croiseront le fer:

Ploufragan
Ergue Armel
Étendard
Combourd Chateaubriand
Brest Basket
Etrelles
Fougères
CPB Rennes
Liffré
Saint-Avé
Montfort
Montgermont

La poule semble être relevée cette année!
Hâte d'en découdre.
Bonne prépa à tous :mrgreen:
Big up les ballers
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Bonjour, peut on avoir les effectifs de chaque équipe pour faire les pronostics ?
Merci
clembaba
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 0:49

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par clembaba »

Effectif large avec intégration des jeunes et quelques nouveaux

Poste 1 : Julien, Antoine, Valentin (jeune du club)
Poste 2,3 : Max, Simon, Romuald (jeune du club), Benoît (nouveau joueur), Benjamin (joueur CTC Thorigné), Clément
Poste 4,5 : Fabien, Faba (nouveau joueur), Thomas (CTC Thorigné), Briac (jeune du club)

Coach : Matthieu
Assistant : Steven

Départ : Alban, Cédric, Simon, Pierre

Voilà pour l'effectif Liffréen
314
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 19:18

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par 314 »

Hey slt tout lmonde :) sauriez vas me dire où je peux trouver un playground à Morlaix? car entre deux averses j'aimerais travailler mon shoot. big up les ballers et bonne saison!
Gregz
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 10:58

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Gregz »

EFFECTIF BCM 2017/2018

Poste 1/2: Yohan Sibilaud
Thomas Ahmed
+ Jérémy Brillu (SM2)

Poste 2/3: Martin Lengagne

Poste 3: Philippe Badibanga
Grégoire Troënès

Poste 4/5: Pablo Rats
Pierre-Yves Pottier

Poste 5: David Fontaine
Fabien Brandily
+ Tristan Gouwy (SM2)

Coach: Jonas Lauer
basketbzh99
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 10:53

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par basketbzh99 »

Championnat que je trouve impossible à pronostiquer… Tout le monde semble pouvoir battre tout le monde

Les équipes qui se maintiennent : Monfort (favoris??), Saint avé, ergué (qui a recruté), bb29 et meme l'étendard peuvent toutes jouer le haut de tableau.

Les équipes qui montent : Combourg et Fougeres jouerons probablement la montée

Les équipes qui descendent : Liffré a réussi à se constituer une équipe compétitive malgré les départs. Je les vois se maintenir. Montgermont semble affaibli sur les postes 1/2 mais reste fort avec leur axe troènes/pottier de quoi venir embêter du monde. CPB rennes, peu d'infos donc peu de départs? Quelques recrues à priori? Je les vois bien figurer en haut du tableau dans ce cas. Etrelles, attention à cette équipe, peu d'infos sur leur situation mais je les vois se maintenir facilement si l'équipe ne bouge pas trop. Ploufragan, de bons joueurs de 1c1 mais en manque de fixation à l'intérieur. Quand est il du recrutement? De Roque? Je les vois batailler pour le maintien
Zulux
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 18:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Zulux »

Côté Étendard? Des nouvelles?
vd8
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 0:15

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par vd8 »

Comme chaque début de saison, le Basket Club Montgermontais (Ille et Vilaine) organise son gala de matchs amicaux le samedi 2 septembre 2017. Au programme, deux matchs de Nationale 2 :
- 18h30 : AS Cherbourg - Pays des Olonnes
- 21h : Pays de Fougères - US Laval

L'entrée est de 5€ pour les deux rencontres et gratuite pour les moins de 12 ans. Restauration et buvette sur place.
Le BCM vous attend nombreux pour une belle soirée de basket !
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par arabian baller »

salut les ballers! pas trop d'infos sur les différentes équipes...

alors je me lance concernant Plouf.

départ de Aurélien Delaporte pour Tregueux.
arrêts de Christopher Peault, Antoine Montfort, et Marc Dalleau pour raisons professionnelles.

le groupe décimé au départ, mais à ma grande surprise aura quand même de la gueule.

roque reprend du service. Germain le gall (qui avait fait la montée de L1 à PN avec nous est de retour (poste 3 hyper athlétique).
on récupère deux gars de la 2, dont un qui avait largement le niveau PN l'an dernier mais qui à cause de sa situation (demandeur d'asile) ne pouvait pas intégrer le groupe.
au final on aura une équipe assez compétitive. ça fait plaisir ;-)
Big up les ballers
himself
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mar. 09 nov. 2004 16:26
Localisation : rennes

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par himself »

Bien le bonjour,

Voici quelques news de Montfort 2, histoire d'animer un peu le forum, bien morne :D

Reprise le 16 Août avec la N3 avec 2 à 3 séances par semaine et un 1/2 groupe de la 2 sur les premières semaines.

Nous avons joué Trégueux (mix PNM et R3) le 26/08 avec 5 joueurs + 3 de la 1. victoire de 6 ou 7 points
Ensuite, défaite de 28 à Betton jeudi dernier avec 8 joueurs, 4 int et 4 ext, il a fallu jongler :shock: . mais une classe d'écart entre les 2 équipes, rien à dire.

Match à Mordelles ce soir avec un groupe au complet pour la première fois, dont E. Ricaud en reprise qui risque de peu jouer ou pas du tout.

Match à Cesson dimanche avec une équipe diminuée puis match à Montgermont mercredi 13.

La prépa se digère tranquillement, on va pouvoir commencer à parler basket :wink:
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Habitué à la PN, je vais essayé aussi de faire mes pronos sur la R2 car la moitié vient de PN, donc, je connais un peu les équipes.

Mes pronos pour cette première journée (en espérant être suivi) :

AL PLOUFRAGAN AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL : beaucoup de départs à Plouf et le retour de Roques (pour combien de temps ?)? peu d'infos sur Ergué, juste qu'ils se seraient renforcés, mais par qui ? si vous avez des infos, allez-y. Ergué sur ce match +15
ETENDARD1952 COMBOURG CHATEAUBRIAND : Combourg fait parti des favoris. L'étendard à su tardivement qu'il était repêché. l'arrivée de Franck Simon montre les ambitions car c'est pas le genre à aller dans des projets foireux et on entend que des anciens seraient de retour ? comme pour Ergué, on attend les infos. Combourg est prévenu et ne devrait pas tomber dans le piège.
BREST BASKET 29 - 2 ETRELLES ES : 2 équipes affaiblies par rapport à l'an dernier. Samy Julio joue-t-il encore ? ça peut être le facteur X d'Etrelles. Pas de match en N3, donc possibilité de se renforcer. BB29 à la maison
PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET: Fougères à domicile, la N2 jouant le vendredi soir, 1 ou 2 renforts possibles.
IE - LIFFRE US ES SAINT AVE BASKET : Je ne connais pas St Avé, Liffré a perdu de la qualité mais peut pas de cohésion. Avec l'appui de son public, les jeunes Liffréens voudront bien faire. Liffré +8
MONTFORT BC - 2 MONTGERMONT BC : Montfort s'est bien renforcé avec de l'expérience sur le banc et sur le terrain. Comme pour F. Simon à Brest, je n'imagine pas Himself signer dans un projet qui ne tient pas la route ! Montgermont a perdu du monde mais CoachJ9 sait faire pour mobiliser ses troupes. Renforts possibles aussi pour Montfort, comme BB29 et Fougères. +18 à la maison.

Pronos pour la saison :
Podium : Combourg, Fougères, Montfort et Ergué
en embuscade : St Avé, CPB
Ventre mou/maintien : Montgermont, Liffré, Etendard, Plouf, BB29, Etrelles

bons matchs
babac35
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 9:55

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par babac35 »

Les pronos, jamais facile la première journée:
AL PLOUFRAGAN AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL : Ergué
ETENDARD1952 COMBOURG CHATEAUBRIAND : Joker
BREST BASKET 29 - 2 ETRELLES ES : BB29
PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET: Rennes CPB
IE - LIFFRE US ES SAINT AVE BASKET : Liffré
MONTFORT BC - 2 MONTGERMONT BC : Montfort
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

Bonjour à tous.
PLOUF - ERGUE : PLOUF, malgré les départs jamais facile de gagner la bas...
ETENDARD - COMBOURG : NO BET
BB29 - ETRELLES : BB29
FOUGERES - RENNES CPB : CPB, plus costaud à l'intérieur, je pense que c'est ce qui va faire défaut à Fougères.
LIFFRE - ST AVE : St ave, liffre à perdu trop de joueurs cet été.
MONTFORT - MONTGERMONT : MONFORT, supérieur dans tout les secteurs.

Good game à tous ! !!
Gregz
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 10:58

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Gregz »

Bon je me lance aussi dans cette première tentative de pronos!

AL PLOUFRAGAN VS AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL : PLOUF à domicile surtout si Roque est de retour.

ETENDARD1952 VS COMBOURG CHATEAUBRIAND : COMBOURG sachant que je ne connais pas du tout l'équipe de l'Etendard...

BREST BASKET 29 VS ETRELLES ES : Un peu comme au dessus... BREST étant à domicile.

PAYS DE FOUGERES BASKET VS RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET: FOUGERES vu qu'ils vont probablement faire descendre des joueurs.

IE - LIFFRE US VS ES SAINT AVE BASKET : LIFFRE à domicile.

MONTFORT BC VS MONTGERMONT BC : Pareil que Fougères ça va faire descendre du monde comme à chaque fois... on verra ce que ça donne Dimanche! ;)

Et du coup kobe89 et babac35 vous êtes joueurs?!

Bons matchs à tous!
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

des retours sur les matchs du WE ?

J'étais pas trop mal, sauf pour mes favoris ! Combourg et Fougères qui perdent et Montfort qui gagne par un petit écart.

Surpris quand même de l'écart entre Brest et Etrelles ? Le BB bien renforcé ou Etrelles a perdu bcp de monde ?

à Plouf, l'effet Roque n'a pas permis de contrarier Ergué. Arabian, on peut avoir un bilan ? y'a qui à Ergué ?

Gregz, babac, kobe, himself des résumés.
Répondre