[BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Bonjour à tous,
Effectivement gros score chez nous ce week-end.
Comme indiqué ci-dessus, une de nos arbitres a fait une crise d'épilepsie a 3' de la fin du premier quart-temps.
Je rassure tout le monde, elle va bien.
Pour le reste, la deuxième arbitre, Philippe Le Goff et moi-même avons décidés de ne pas poursuivre la rencontre.
Logiquement le match va être rejoué ultérieurement avec reprise sur le même score, au même moment et avec les mêmes acteurs.
Reste a trouver la date car nos amis brestois avait déplacé une équipe new look avec des joueurs de l'équipe 1, 2 et 3 avec Mr Philippe Le Goff à la baguette (quel plaisir d'ailleurs).
Voilà les infos les amis.
Bonne journée
coachj9
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 9:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par coachj9 »

Salut à tous,
La fin de saison approche, c'est l'heure des bilans mais aussi des perspectives.
Pour Montgermont, il y a des hauts et des bas au cours de la saison. Nous sommes avons su briller en étant performant sur certains Matchs (trop peu à mon goût), mais aussi montré nos limites sur d'autres rencontres qui paraissaient abordables.
Le bilan reste positif, le maintien est assuré malgré une équipe largement remaniée. Il a fallu du temps pour réapprendre à jouer ensemble. J'espère que nos 2 dernières rencontres nous permettront de rester à cette place. Le côté sympa de cette poule, c'est le peu de déplacement hors 35 et d'être passé des poules de 14 à 12 ça soulage quand même ...

Afin, de préparer au mieux la saison prochaine, nous sommes actuellement à la recherche de joueurs qui souhaiteraient compléter notre effectif. Il y a un besoin à chaque poste.

N'hésitez pas à nous contacter rapidement pour échanger sur le projet en envoyant un mail au Club qui vous transmettra mes coordonnées.

Bonne fin de saison à tous amis basketteur.

Un petite pensée à nos amis Montfortais dans ces moments pas simples à gérer.

CoachJ9
Pennyof29
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 17:09

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Pennyof29 »

Bonjour à tous,
Alors contrairement a ce que pourrait laissé comprendre le site de la FFBB ce matin,
Notre match contre le BB29 a été rejoué mais évidement le score n'est pas de 16-6 en notre faveur.
A l'inverse également de ce qui nous avait été dit dans un premier temps, le match n'a pas été rejoué avec les mêmes acteurs, sur le même score etc etc.
Il se trouve donc que le règlement de la Fédé ne fait pas différence entre un match a rejouer et un match a reprendre... ce qui fait que notre 16-6 en 6' du 18 mars dernier contre l'équipe du BB29 composée de :
LEVEN B, RAKOTONIRINA T, CORNILLEAU C, BEKANGBA V, NAJA C, CARO B ET ROCHE S.
S'est transformé hier soir en une en défaite 88-69 contre une équipe composée cette fois-ci de :
LE GOFF F, CARO A, CORNILLLEAU C, LE BARON B, COATANEA A, NAJA C, CARO B ET HERBIN L...
Comme on dit, c'est pas la même limonade lol.

Alors évidement, le BB29 n'a pas triché et a respecter les règles donc pas de souci de ce côté là et sur le match, il n'y a rien à dire.
Une première mi-temps équilibré que nous finissons malheureusement d'une mauvaise façon avec deux balles perdues sur les 45 dernières secondes, résultat -7 à la mi-temps.
On passe complètement au travers au retour des vestiaires et n'arrivons pas a réduire l'écart dans le dernier quart-temps et surtout a contenir Caro A, auteur de 24 pts sur l'ensemble du match.
Au final, le BB29 remporte les 4 quart-temps (21-24, 14-18, 18-27, 16-19) et se donne la possibilité de jouer une finale contre Liffré à domicile lors de la dernière journée.

De notre côté un gros sentiment d'injustice règne ce matin dans nos esprits,
Un genre de gueule de bois assez tenace.
Je vous cache pas que pour nous ce règlement est une atteinte à l'éthique sportive.
Le match s'étant arrêté indépendamment de notre volonté (et de celle du BB29 également) suite à un problème physique d'une des deux arbitres, nous nous comprenons pas pourquoi il a rejoué avec une liberté totale des effectifs alors qu'il semble plus logique qu'il aurait été plus juste de la reprendre avec les mêmes joueurs, sur le même score etc.... (a ce titre, pas la peine de rentrer 10 joueurs sur la feuille de match a chaque fois, ça n'a plus aucun intérêt).
Nous pensons vraiment que le championnat a été faussé et pour ma part, je serais vraiment curieux de voir l'ampleur que cela pourrait prendre si un tel cas de figure arrivée en N3 ou N2 dans une course à la montée, je pense que le débat serait très intéressant.
Enfin bon relativisons, ce n'est que du basket et surtout l'essentiel c'est quand même que la demoiselle arbitre va beaucoup mieux et au nom du club de l'ASEA, nous lui souhaitons de retrouver vite les chemins des parquets.
Pour finir, je dirais surtout que pour nous, la montée s'est sans doute perdue par manque d'ambition en début de saison et par la qualité de nos entraînements au cours de la l'année.
A méditer donc pour la saison prochaine si nous voulons plus qu'un haut de tableau.
Bonne dernière journée à tous.
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Salut Penny et salut à tous,

ça faisait un moment mais le forum était en berne...

Je pensais que le BB29 avait dit adieux à la montée mais effectivement, S'ils battent Liffré et que Montfort 2 ne peut pas monter en raison de la N3, la montée se jouera sur ce match !
Ils ont donc intérêts à présenter la même équipe pour jouer leur carte à fond, sachant que pour Montfort, c'est pas gagné d'avance à Plouf qui a battu le BB29 et donné pas mal de fil à retordre à beaucoup d'équipes ! beaucoup de défaites, mais souvent de peu.

En tout cas, jouer une montée sur un dernier match, c'est toujours sympa et 3 équipes sont dans ce cas (BB29, Liffré et Montfort), sachant qu'il faudra attendre la décision de la fédé si BB29 et Montfort s'imposent.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par marcovelo56 »

Je comprend le sentiment de Ergué....nous avons aussi connu cette frustration il y a quelques années avec St Nolff...le chrono était un peu défaillant et avait rendu le terrain glissant pour nos adversaires du soir....qui avaient faietnt un cinoche pas possible et abusé l'arbitre qui avait stoppé la rencontre, le coach adverse avait d'ailleurs été sanctionné par la Ligue pour son comportement...., nous menions de 17 points à 3' de la fin....et comme le match avait été arrêté, il ne pouvait être considéré comme joué....il y avait pourtant eu un match joué avaec 27" en ProA pour Levallois quelques années avant...La ligue avait donné le match à jouer entièrement ...et nous l'avions finalement gagné par forfait, nos adversaires n'avaient pas osé se représenter au Chaudron !!!!

Concernant les joueurs qui jouent le second match, cela parait normal de pouvoir aligner les joueurs qualifiés au 1er et donc peut-être absent, imaginons que sur les 7 présent au 1er, 3 soient blessés....ils seraient du coup 4 et donc forfaits...pas facile....

C'est très dur à digérer !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Clap de fin !
Si la montée du CPB était acquise, félicitations à Himself et sa bande qui coiffent tout le monde au poteau.
A voir maintenant s'ils peuvent monter en fonction de la 1 mais ils ont fait une saison de trainard pour finir devant les autres. J'imagine beaucoup de frustration des autres tellement c'était sérré.

En bas, Plouf et Etrelles condamnés, St Avé ???
jacktherip
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:02

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par jacktherip »

Bonjour

Le Club de la Chateaubriand COMBOURG Basket RM2 cherche des joueurs pour renforcer son equipe la saison prochaine.

Objectif du club : monter en PNM et projet ambitieux sur plusieurs saisons dans un esprit convivial.

Profils recherchés:

un poste 1 , un poste 2-3 tres adroit de loin , et un poste 4 adroit de loin et capable de defendre sur des joueurs de grande taille ou / poste 5 de grande taille (+2.00m)

Possibillité de covoiturage de rennes pris en charge .

Entrainements de fin de saison : mardi 20h00-22h00 vendredi 21h-22h30

Contact coach par mail

mattabegg@hotmail.com
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Quizz35 »

Wahou projet ambitieux!! avec Riou et Mahé, cela peut-être très costaud coté Combourg.
Hâte de voir la poule la saison prochaine avec des certitudes :
BB29
Mordelles-Le Rheu
Ergue
Liffré
Combourg
Fougères
Montgermont
L'Etendart
Miniac
CPB


Reste 2 équipe avec l'histoire de Montfort .On pourrait voir un repechage :
St Avé et plouf.
basketbzh99
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 10:53

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par basketbzh99 »

Quand est ce que nous aurons plus d'infos concernant Montfort? En cas de relégation de montfort 1 en PN c'est le BB29 qui montera en PN à la place de montfort 2. Mais d'après les rumeurs Montfort 1 pourrait être relégué en r2. Dans ce cas Montfort 2 a le droit de monter en PN ou sont-ils relégués en r3?

Combourg sera compétitif mais de là à monter? Je ne sais pas... J'ai cru comprendre que certains joueurs d'expériences ne poursuivraient pas?
Si BB29 reste en r2 je les vois dominer le championnat avec ergué armel s'ils conservent leurs intérieurs
Attention aux 2 équipes qui montent Miniac qui a de bons jeunes et qui joue dur et le CPB avec ses "anciens" qui ont dominé la r3 et qui pourra compter sur l'équipe 1
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Salut,

Je ne connais pas le dossier mais j'imagine que si Montfort 1 descend, ils prennent la place de Montfort 2 ! Pourquoi le BB29 monterait-il ? ou alors un championnat à 13. Il ne s'agit pas d'une relégation sportive mais administrative. Je ne vois pas la ligue faire descendre Vannes pour faire monter le BB29.
Je pense que la montée de leur 2 assure une place en PN pour Montfort, que ce soit la 1 ou la 2 ! Pas pour Brest, je dis ça sans savoir, c'est juste une logique personnelle.
De même qu'avec une place en PN pour Montfort, la 1 ou la 2, je ne vois pas la ligue mettre la 1 en R2, surtout s'ils ont une équipe de haut de tableau N3. Pas de rumeurs de départs pour le moment.

Pour Combourg, on les voyait déjà tout en haut cette saison, moi le premier, c'est bien d'avoir de l'ambition mais c'est mieux d'avoir des joueurs et quand tu cherches un joueur fort par ligne, c'est pas super bon signe quand même, on est au delà de l'ajustement. Cette saison, avec les frères Lebouler, Mahé, Rioux et les autres, ça avait de la gueule, difficile de faire mieux sur le papier et pourtant ça a "vivoté".
Y'a-t-il des jeunes derrière au club ? à voir, qu'ils me fassent mentir, je ne demande que ça pour eux mais pour le moment, je reste sceptique.
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par kobe89 »

backtoback a écrit :
Pour Combourg, on les voyait déjà tout en haut cette saison, moi le premier, c'est bien d'avoir de l'ambition mais c'est mieux d'avoir des joueurs et quand tu cherches un joueur fort par ligne, c'est pas super bon signe quand même, on est au delà de l'ajustement. Cette saison, avec les frères Lebouler, Mahé, Rioux et les autres, ça avait de la gueule, difficile de faire mieux sur le papier et pourtant ça a "vivoté".
Y'a-t-il des jeunes derrière au club ? à voir, qu'ils me fassent mentir, je ne demande que ça pour eux mais pour le moment, je reste sceptique.
bonjour,

en ce qui concerne notre saison, pour ma part pas si mauvaise que ça( changement de coach, intégration de 3 jeunes et découverte du niveau pour les 2/3 de l'équipes) de plus on eu l'arrêt de 2 joueurs importants dans la première partie de saison (une de nos gâchettes a 3 pts et Cédric le bouler) donc peut être une raison de ta déception de nous voir seulement 6 eme ;)

pour le recrutement, un de nos P4 a fait le choix d'aller jouer en 2 l'année prochaine et pour le P3 ils nous manquent un shooteur, voilà le pourquoi du comment.

En ce qui concerne les jeunes, ne t'inquiète pas... :) l'objectif du club à toujours été que les jeunes pouces reprennent le flambeau ;) nous avons des jeunes qui arrivent mais pour la plupart sont encore un peu trop jeune pour la R2 donc un petit passage en D2 avec plus de temps de jeu leur fera le plus grand bien et cela n'empêchera pas qu'ils viennent gratter quelques minutes avec nous quand l'occasion se présente.

En espérant avoir répondu a tes interrogations backtoback
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par backtoback »

Salut Kobe,

Déjà, je ne suis pas "déçu" car je ne suis pas "supporter" de Combourg et totalement neutre !
Ensuite, sur tes arguments, je ne suis pas trop d'accord puisque les 2 qui montent ont un nouveau coach (le demoiselle du CPB et Himself à Montfort).
Je crois qu'eux aussi ont pas mal de nouveaux joueurs par rapport à la saison dernière.
Quand dans ton effectif, tu as 3-4 joueurs qui ont joué en N3 et qui étaient de vrais joueurs de N3, pas des cireurs de banc, tu es en mesure de d'attendre à mieux que 6ème en R2. le sport n'est pas une science exacte, c'est la preuve.

Pour les jeunes, je ne m'inquiète pas, je posais la question car je ne sais pas mais si tu me dis que c'est pas mal, je te fais confiance !

Merci d'avoir répondu, ça a le mérite d'être clair et de faire vivre le forum.
Je vous souhaite sincèrement bonne chance dans le recrutement et j'espère que vos objéctifs seront atteints.
basketbzh99
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 10:53

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par basketbzh99 »

Le Tarnec poste 5 du BB29 en N3 et Filipovic intérieur du BB29 en R2 à Ergué Armel. Leur secteur intérieur sera probablement le meilleur R2 la saison prochaine!
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Quizz35 »

Bonjour,

Pas de news à lancer mais si vous chercher un club en R2 et que vous êtes poste 5-4 ou 1-2, n'hésitez pas à venir vous tester à Liffré (35) le jeudi 14 et/ou 21 juin. Plus d'info en PV.
Malo35
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 8:22

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 - saison 2017 / 2018

Message par Malo35 »

Si on fait le petit bilan avant la dernière ligne droite du mercato :
- Ergue = grosse team et un secteur intérieur costaud.
- CPB = récupère des joueurs de leur équipe 1 au vu du gros recrutement en PN.
- Sanquer = perd un très gros joueur qui signe au BB en N3.Possible repêchage en PN
- Fougères = Arret d'un intérieur voir deux intérieur et surtout d'Alexi Leze.
- Liffré perd au moins 2 joueurs et pas de news sur leur recrutement.
- Mordelles : perte de leur coach historique J DEMEURE.
- Montfort 2 : En PN ou en R2.
Allez, faite vivre ce forum qui est bien sympa.
Répondre