[AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par gege2018 »

goJIL47 a écrit :Un joueur en moins pour le BCLA? vu le spectacle pendant le match amical contre Agen
J’ai assisté au match mais bizarrement j’ai du rater le spectacle ? :shock:
Govom40
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:09

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Govom40 »

bonjour voici mes pronos

E 05 Mérignac vs Elan Tursan
l'élan doit repartir du bon pied ,ça va être dur avec deux joueurs en moins mais faisons confiance a cette équipe

E 10 Cauna Souprosse vs Layrac
je pense Layrac au-dessus , j'aimerais me tromper

D 15 St Médard vs Puymirol
St médart ne perdra pas chez lui

D 07 Orthez vs Colayrac
deux équipes avec un trés bon basket , avantage aux locaux

E 16 St Sever vs Tresses

D 19 TBC vs Dax
TBC va dérouler chez lui , les batsois ne vont pas trembler

D22 Espoir Chalosse vs Le Bruilhois
Espoir dans sa continuité après sa victoire sur l'élan tursan
ducvert
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 1:41

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par ducvert »

Espoir récupère son point de pénalité ! Le prési a bien amorti sa virée parisienne ...
DT33 NM3
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 16:33

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par DT33 NM3 »

Image
piazza76
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:55
Localisation : CAP DE GASCOGNE

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par piazza76 »

Victoire de TRESSES sur L,USSAB 77 A 76 .Malgré de nombreuses absences ussabistes , les sangs et or font un bon match , mais la défaite est la.
gregorian
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 11:23

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par gregorian »

La salle de réception d’Urgons étant indisponible, c’est finalement dans les arènes de Novossibirsk que le TBC accueillait hier soir l’ADB et Yvette Sala pour la revanche du match aller où les Dacquois l’avaient emporté de cinq petits points. Des Dacquois qui se retrouvaient dans la charrette avant le début de la rencontre du fait du point de pénalité infligé et finalement retiré à Espoirs Chalosse face à des Samadétois qui tentaient d’égaler leur record de victoires à la suite établi l’an passé : onze.
D’entrée de jeu, on sent qu’il y a de la vie dans le jeu des visiteurs : beaucoup de mouvement autour du ballon, du rythme, de l’adresse, de la percussion et logiquement un écart qui grandit. L’ouverture rapide des bancs fait toutefois inverser la tendance en fin de quart temps.
Sachant que les Dacquois menaient 22 à 19 à la fin du quart temps et que les Batsois avaient pris l’avantage 44 à 24 à la mi-temps…calculez le nombre de spectateurs présents dans les tribunes et l’âge moyen de ceux-ci. Bref, un deuxième quart où une fine observation de Damien amène l’équipe locale à défendre plus haut sur les pourvoyeurs de ballon adverses et à contrarier leur belle machine de guerre offensive.
Avec vingt points dans le museau, les Dacquois ne lâchent pas le morceau et reviennent avec de nouveaux plans. Ils reviendront à dix longueurs à plusieurs reprises avant de lâcher le morceau dans les toutes dernières minutes.
L’action du match pour Hervé côté Viellois. Pas celle où il coince le ballon entre la planche et le cercle sur un tir anodin, mais plutôt celle où il enlève un magnifique rebond offensif au nez et à la barbe des Dacquois pétrifiés sur un tir de lancer franc… Il en restait un deuxième au tireur et Jerry a un peu rigolé…
Le petit Boris était apparemment présent au match et m’a demandé de bien vouloir donner son avis sur l’arbitrage, c’est ici : http://www.basketactu.com/boris-diaw-je ... er-121089/
Si le salopard qui a piqué le sifflet aux arbitres avant la rencontre pouvait le leur rendre, ils pourraient en avoir besoin la semaine prochaine, au moins pour siffler les trois minutes…
Du monde dans les gradins. Il faut dire que la température était laaaaaargement repassée au-dessus du zéro. Au moins 7-8 degrés selon Météofrance, 17-18 selon Philippe D. vendeur de rêves à Aubagnan.
Réception rigolote avec les « petits » de l’ASPTT et discussion intéressante entre deux bouchées réconfortantes.
Impr/écran du classement sur le site de la FFBB pour avoir quelque chose à raconter aux robots-nounous qui me coucheront à 17H12 dans mon EHPAD en 2055.
Bonne continuation à Philippe et à toute la bande avec la réception importante de Saint Sever la semaine prochaine. Les Urgonnais iront pour leur part jouer du côté de Pécorade et tenteront de poursuivre dans leur Elan…
Amateur40
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017 15:53

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Amateur40 »

L´elan tursan qui perd encore, un derby pour se remettre la tete a l’endroit ou s’enfoncer dans une crise..
lefur
Franchise Player
Messages : 860
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:58
Localisation : Landes

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par lefur »

Gregorian nous parle du derby à venir
http://www.mediabasket40.fr/2018/02/07/ ... -contexte/
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par elpato »

Pronos du prochain week-end :

E23 Le Bruilhois vs St Médard
Les Bordelais risquent d'être sans pitié pour le petit poucet de la poule. Raclée en vue !

E05 Puymirol vs Layrac
Retour de (Vilain petit canard) Menville dans les rangs Layraquais, victoire de Layrac au forceps, qui met fin aux espoirs de montée pour Puymirol.

D08 Espoir Chalosse vs Mérignac
Les 2 équipes sont sur une bonne dynamique. Si Mérignac prend feu, c'est foutu. Si Espoir Chalosse prend feu, c'est foutu aussi. Victoire à celui qui dégainera le plus vite, je compte sur les locaux pour allumer la 1ère méche.

D06 Elan Tursan vs TBC
LE GROS DUEL de ce week-end...Ambiance de folie, l'Elan veut retrouver un second souffle après 2 défaites consécutives, alors que TBC marche sur la poule. Je mise sur l'Elan pour stopper la (très belle) série de victoires de TBC.

D12 Dax vs St Sever
St Sever avait l'occasion de se relancer à domicile le week-end dernier, ils n'ont pas réussi. A l'extérieur, peu de chances d'accrocher une victoire. Dax, logiquement.

E05 ou D07 Tresses vs Colayrac
Tresses perd à domicile, puis gagne à l'extérieur, va vouloir se payer le scalp de Colayrac. Les lot et garonnais qui présentent des résultats en dents de scie depuis quelques temps...Fatigue ? Avec Adjiwanou, victoire de Tresses...Sans lui ? Défaite car Mangiardi difficile à arrêter.

D17 Orthez vs Cauna
Orthez va profiter de ses 3 matchs à domicile pour faire le plein de victoires, dommage pour Cauna...sortez les barbelés !
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par drazenmirabelle »

Après avoir compté 15 pts de retard à la mi-temps face à Colayrac, Tresses s'impose 68-64.
Supercookie
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 4:35

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Supercookie »

Pour revenir sur le match Elan tursan - TBC , je pense que les joueurs de l'élan tursan ont fait fermé énormément de bouches qui pensaient a une certaine "crise"...
Flash21
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 7:32

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Flash21 »

Je dirais plutôt que tresse à sut s’accaparer le match grâce à un arbitrage avec des décisions douteuse et anormales qui on su faire tourner l’avantage, et qui on surtout mis de la tension dans le jeux.
chalo40
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 9:57

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par chalo40 »

Flash21 a écrit :Je dirais plutôt que tresse à sut s’accaparer le match grâce à un arbitrage avec des décisions douteuse et anormales qui on su faire tourner l’avantage, et qui on surtout mis de la tension dans le jeux.
Comme layrac à puymirol mais bon quand on a menville dans l'équipe, Ca aide. Il a quand meme une certaine marge de manœuvre avec les arbitres
player72
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : sam. 20 juin 2009 9:38

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par player72 »

chalo40 a écrit :
Flash21 a écrit :Je dirais plutôt que tresse à sut s’accaparer le match grâce à un arbitrage avec des décisions douteuse et anormales qui on su faire tourner l’avantage, et qui on surtout mis de la tension dans le jeux.
Comme layrac à puymirol mais bon quand on a menville dans l'équipe, Ca aide. Il a quand meme une certaine marge de manœuvre avec les arbitres
bonjour chalo 40,

Je comprend pas ton post!!!
quick33
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:25

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par quick33 »

Flash21 a écrit :Je dirais plutôt que tresse à sut s’accaparer le match grâce à un arbitrage avec des décisions douteuse et anormales qui on su faire tourner l’avantage, et qui on surtout mis de la tension dans le jeux.
Je pense que l'on a pas vu le même match, parce que réduire la défaite de ton équipe à l'arbitrage c'est malhonnête.Les décisions ont été plutôt favorables à Colayrac sur l'ensemble du match.Les tressois sont revenus en deuxième mi-temps avec plus d'envie sur le terrain et de l'agressivité défensive.La perte de L MANGIARDI pour 5 fautes a été préjudiciable pour les jeunes joueurs du 47.
Mais si tu évoques l'arbitrage, je me demande comment votre briscard LAULAN peut finir le match avec tous les coups vicelard qu'il met.
Victoire méritée de Tresses qui remporte 3 quart-temps sur 4.
Répondre