[AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
jo933
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 12:13

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par jo933 »

Laurent bouffie a écrit :Coup de tonnerre au bcla
Après la suspension de R.M....les riverains du gers auraient perdus kader bouleffa, effectivement le numéro 7 de layrac aurait été prit d'une grosse fringale et dans le feu de l'action kader qui passait par là à était avalé par ce dernier
Et pour couronner le tout le fameux numéro 7 aurait eu une occlusion intestinale
Aïe aïe aïe l'année va être compliquée au bcla
Bonne fêtes à tous
Tu parles de la suspension de Menville mais le bonhomme vient de jouer pratiquement l'ensemble des matchs de la phase aller ... Si je me souviens dans l'article de presse posté il y a quelques temps sur le forum ce même joueur avait agressé verbalement et physiquement un arbitre. Ce dernier lui par la suite infligé une disqualifiante avec rapport, rien de plus normal. Je ne suis pas très référencé en termes de règlement mais il me semble que par la suite, tant que la commission n'a pas statué, il devrait être suspendu non ? La commission traite les dossiers une fois par semestre ou quoi ? Le pire c'est que des équipes ont perdu des matchs face à Layrac par la suite ... Bah ouais Menville c'est pas le bout du banc !

D'ailleurs en parlant de l'article de presse qui relatait les faits, où est-il passé ? En effet, soit j'hallucine soit je suis une pipe en informatique mais ce dernier a disparu ?! :shock: :shock:

Plus personne ne parle de cela et cela semble n'inquiéter personne mais il semble y avoir anguille sous roche ...

Espérons que nos chers élus de la ligue prendront note des faits et que ces actes, qui viennent salir l'image de notre sport, soient sanctionnés à leur juste valeur. Mais vu comme c'est parti le mec va prendre 2 wek-end ... :?: :?:

Affaire à suivre ... Mais en attendant des équipes ont subi ce bordel ! :evil: :evil:
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Chris Mullin »

jo933 a écrit :
Laurent bouffie a écrit :Coup de tonnerre au bcla
Après la suspension de R.M....les riverains du gers auraient perdus kader bouleffa, effectivement le numéro 7 de layrac aurait été prit d'une grosse fringale et dans le feu de l'action kader qui passait par là à était avalé par ce dernier
Et pour couronner le tout le fameux numéro 7 aurait eu une occlusion intestinale
Aïe aïe aïe l'année va être compliquée au bcla
Bonne fêtes à tous
Tu parles de la suspension de Menville mais le bonhomme vient de jouer pratiquement l'ensemble des matchs de la phase aller ... Si je me souviens dans l'article de presse posté il y a quelques temps sur le forum ce même joueur avait agressé verbalement et physiquement un arbitre. Ce dernier lui par la suite infligé une disqualifiante avec rapport, rien de plus normal. Je ne suis pas très référencé en termes de règlement mais il me semble que par la suite, tant que la commission n'a pas statué, il devrait être suspendu non ? La commission traite les dossiers une fois par semestre ou quoi ? Le pire c'est que des équipes ont perdu des matchs face à Layrac par la suite ... Bah ouais Menville c'est pas le bout du banc !

D'ailleurs en parlant de l'article de presse qui relatait les faits, où est-il passé ? En effet, soit j'hallucine soit je suis une pipe en informatique mais ce dernier a disparu ?! :shock: :shock:

Plus personne ne parle de cela et cela semble n'inquiéter personne mais il semble y avoir anguille sous roche ...

Espérons que nos chers élus de la ligue prendront note des faits et que ces actes, qui viennent salir l'image de notre sport, soient sanctionnés à leur juste valeur. Mais vu comme c'est parti le mec va prendre 2 wek-end ... :?: :?:

Affaire à suivre ... Mais en attendant des équipes ont subi ce bordel ! :evil: :evil:
Merci jo933 ! Je me posais la question de savoir qui pouvait bien faire partie des 79% des français qui croient à au moins une théorie du complot ... Ton post répond à mon interrogation !

Au niveau de la sanction, tu as presque juste ! Ce n'est pas 2 week end mais 3 ! Pourquoi pas 4 ? Attends, tu rigoles ?! Layrac se déplace à Puymirol en février et manquerait plus que leur pièce maitresse ne soit pas de la partie !!! Tu as dis anguille sous roche ?

Pour ce qui est du "bordel" occasionné, il me semble que deux équipes l'ont subi, à savoir Mérignac et Le Brulhois. Ces deux matchs seront donc pour toi la raison de la non-montée des SAMistes en Nationale 3 et / ou de la descente de l'ESB à l'étage inférieur ?

S'il te plaît, arrêtons la polémique et laissons place au basket !

Bonne reprise à tous et bon match ce week end ! Quelqu'un pour se lancer dans les pronos ?
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par elpato »

Meilleurs voeux à tous !

Pour reprendre le "cas MENVILLE", le joueur est passé en commission et a écopé de 4 week-end de suspension, mais cela ne comprend que 3 matchs : Colayrac, St Médard et Cauna.

Et c'est parti pour les pronos de la dernière journée de la phase Aller :

D18 St Médard vs Cauna Souprosse
Ca s'annonce compliqué pour la bande à Huffnagel, je vois une victoire facile des girondins chez eux.

D08 Layrac vs Colayrac
Ah, un bon vieux derby 47, bonne chance au corps arbitral, ça risque de faire quelques étincelles ! Avantage aux locaux.

D15 Puymirol vs St Sever
St Sever parait quand même bien englué en fond de classement, cela ne risque pas de s'arranger à Puymirol.

E05 Orthez vs TBC
Je sens "l'exploit" du week-end à Orthez, où le TBC a clairement ses chances, malgré l'environnement hostile qui les attend.

D07 Tresses vs Mérignac
Encore un derby, girondin cette fois, où Tresses a l'occasion de recoller au peloton de tête.

D12 Dax vs Espoir Chalosse
Depuis le changement de coach, Dax va un peu mieux, ça se traduira par une victoire face à une très belle équipe d'Espoir Chalosse.

E09 Le Bruilhois vs Elan Tursan
Les Aubiacais ont-ils pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Réception trèèèès compliquée du 1er pour terminer les matchs aller.
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Laurent bouffie »

Certainement que le président du bcla à rincé en fruit de mer toute la ligue , cela étant qu'il non pas craché dessus à l'arrivé des fêtes....
Pour avoir participé au match le jour de l'agression [-X ..jai pu assister à la scène et surtout à la méconnaissance du règlement des arbitres...
En effet ils ont inventés des règles
D'ailleurs un grand merci à eux de nous avoir permis de profiter de ce dernier et sans oublier le presi qui nous permet de le voir suspendu que 3 match ...ouf

Pour ce qui est du derby de samedi hier digestion du foie gras et de la dinde et surtout des loukoum... :lol:
jo933
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 12:13

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par jo933 »

Chris Mullin a écrit :
jo933 a écrit :
Laurent bouffie a écrit :Coup de tonnerre au bcla
Après la suspension de R.M....les riverains du gers auraient perdus kader bouleffa, effectivement le numéro 7 de layrac aurait été prit d'une grosse fringale et dans le feu de l'action kader qui passait par là à était avalé par ce dernier
Et pour couronner le tout le fameux numéro 7 aurait eu une occlusion intestinale
Aïe aïe aïe l'année va être compliquée au bcla
Bonne fêtes à tous
Tu parles de la suspension de Menville mais le bonhomme vient de jouer pratiquement l'ensemble des matchs de la phase aller ... Si je me souviens dans l'article de presse posté il y a quelques temps sur le forum ce même joueur avait agressé verbalement et physiquement un arbitre. Ce dernier lui par la suite infligé une disqualifiante avec rapport, rien de plus normal. Je ne suis pas très référencé en termes de règlement mais il me semble que par la suite, tant que la commission n'a pas statué, il devrait être suspendu non ? La commission traite les dossiers une fois par semestre ou quoi ? Le pire c'est que des équipes ont perdu des matchs face à Layrac par la suite ... Bah ouais Menville c'est pas le bout du banc !

D'ailleurs en parlant de l'article de presse qui relatait les faits, où est-il passé ? En effet, soit j'hallucine soit je suis une pipe en informatique mais ce dernier a disparu ?! :shock: :shock:

Plus personne ne parle de cela et cela semble n'inquiéter personne mais il semble y avoir anguille sous roche ...

Espérons que nos chers élus de la ligue prendront note des faits et que ces actes, qui viennent salir l'image de notre sport, soient sanctionnés à leur juste valeur. Mais vu comme c'est parti le mec va prendre 2 wek-end ... :?: :?:

Affaire à suivre ... Mais en attendant des équipes ont subi ce bordel ! :evil: :evil:
Merci jo933 ! Je me posais la question de savoir qui pouvait bien faire partie des 79% des français qui croient à au moins une théorie du complot ... Ton post répond à mon interrogation !

Au niveau de la sanction, tu as presque juste ! Ce n'est pas 2 week end mais 3 ! Pourquoi pas 4 ? Attends, tu rigoles ?! Layrac se déplace à Puymirol en février et manquerait plus que leur pièce maitresse ne soit pas de la partie !!! Tu as dis anguille sous roche ?

Pour ce qui est du "bordel" occasionné, il me semble que deux équipes l'ont subi, à savoir Mérignac et Le Brulhois. Ces deux matchs seront donc pour toi la raison de la non-montée des SAMistes en Nationale 3 et / ou de la descente de l'ESB à l'étage inférieur ?

S'il te plaît, arrêtons la polémique et laissons place au basket !

Bonne reprise à tous et bon match ce week end ! Quelqu'un pour se lancer dans les pronos ?
C'est tellement si simple de botter en touche en stigmatisant un propos de "complotiste" ... A croire qu'il n'y a jamais eu de "petits arrangements" entre certaines instances dirigeantes, enfin ...

Il faudra tout de même m'expliquer comment ce joueur a pu participer, suite à une disqualifiante avec rapport, pratiquement à toutes les rencontres depuis cet incident qui a eu lieu le Samedi 4 Novembre 2017 ? Je ne parle même pas de la sanction qui pour moi reste dérisoire ...

Pour finir, je trouve mal venu de me demander de laisser place au basket quand on voit comment tu considère les clubs de l'ESB et du SAM. En effet, ces rencontres seront peut-être déterminantes en fin de saison pour les objectifs que se sont fixés ces deux clubs ... Alors évitons les discours moralisateur :D :D :D
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par gege2018 »

Je pense que le pire dans la sanction de ce joueur du BCLA c’est qu’il soit suspendu à partir du 5 janvier alors que le championnat ne reprend que le 13!!!!! JE VEUX BIEN QUE L’ON M’ EXPLIQUE !!!
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par elpato »

Bon et pour les pronos ?
Je suis le seul à m'être mouillé :P
player72
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : sam. 20 juin 2009 9:38

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par player72 »

jo933 a écrit :
Chris Mullin a écrit :
jo933 a écrit :
Tu parles de la suspension de Menville mais le bonhomme vient de jouer pratiquement l'ensemble des matchs de la phase aller ... Si je me souviens dans l'article de presse posté il y a quelques temps sur le forum ce même joueur avait agressé verbalement et physiquement un arbitre. Ce dernier lui par la suite infligé une disqualifiante avec rapport, rien de plus normal. Je ne suis pas très référencé en termes de règlement mais il me semble que par la suite, tant que la commission n'a pas statué, il devrait être suspendu non ? La commission traite les dossiers une fois par semestre ou quoi ? Le pire c'est que des équipes ont perdu des matchs face à Layrac par la suite ... Bah ouais Menville c'est pas le bout du banc !

D'ailleurs en parlant de l'article de presse qui relatait les faits, où est-il passé ? En effet, soit j'hallucine soit je suis une pipe en informatique mais ce dernier a disparu ?! :shock: :shock:

Plus personne ne parle de cela et cela semble n'inquiéter personne mais il semble y avoir anguille sous roche ...

Espérons que nos chers élus de la ligue prendront note des faits et que ces actes, qui viennent salir l'image de notre sport, soient sanctionnés à leur juste valeur. Mais vu comme c'est parti le mec va prendre 2 wek-end ... :?: :?:

Affaire à suivre ... Mais en attendant des équipes ont subi ce bordel ! :evil: :evil:
Merci jo933 ! Je me posais la question de savoir qui pouvait bien faire partie des 79% des français qui croient à au moins une théorie du complot ... Ton post répond à mon interrogation !

Au niveau de la sanction, tu as presque juste ! Ce n'est pas 2 week end mais 3 ! Pourquoi pas 4 ? Attends, tu rigoles ?! Layrac se déplace à Puymirol en février et manquerait plus que leur pièce maitresse ne soit pas de la partie !!! Tu as dis anguille sous roche ?

Pour ce qui est du "bordel" occasionné, il me semble que deux équipes l'ont subi, à savoir Mérignac et Le Brulhois. Ces deux matchs seront donc pour toi la raison de la non-montée des SAMistes en Nationale 3 et / ou de la descente de l'ESB à l'étage inférieur ?

S'il te plaît, arrêtons la polémique et laissons place au basket !

Bonne reprise à tous et bon match ce week end ! Quelqu'un pour se lancer dans les pronos ?
C'est tellement si simple de botter en touche en stigmatisant un propos de "complotiste" ... A croire qu'il n'y a jamais eu de "petits arrangements" entre certaines instances dirigeantes, enfin ...

Il faudra tout de même m'expliquer comment ce joueur a pu participer, suite à une disqualifiante avec rapport, pratiquement à toutes les rencontres depuis cet incident qui a eu lieu le Samedi 4 Novembre 2017 ? Je ne parle même pas de la sanction qui pour moi reste dérisoire ...

Pour finir, je trouve mal venu de me demander de laisser place au basket quand on voit comment tu considère les clubs de l'ESB et du SAM. En effet, ces rencontres seront peut-être déterminantes en fin de saison pour les objectifs que se sont fixés ces deux clubs ... Alors évitons les discours moralisateur :D :D :D



disqualifiante avec rapport?
TONTON DREW
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 16:00

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par TONTON DREW »

Salut à tous,

D18 St Médard vs Cauna Souprosse
Large victoire des girondins chez eux.

E09 Layrac vs Colayrac
COLAYRAC les fetes ont du laisser des traces chez les epicuriens.

D15 Puymirol vs St Sever
Puymirol easy.

E05 Orthez vs TBC
TBC plus complet

E09 Tresses vs Mérignac
Mérignac surtout s il prennent feu a 3 points

E08 Dax vs Espoir Chalosse
Espoir Chalosse a bien fini 2017...sur la lancé

E09 Le Bruilhois vs Elan Tursan
Réception compliquée du 1er pour terminer les matchs aller. une défaite déjà synonyme de descente
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Laurent bouffie »

Comme je vous l'ai expliqué précédemment c'est bien le président du bcla qui a invité à la cantine les plus hautes instances du basket aquitain

Messieurs soyez sérieux le simple fais de vouloir faire boire un arbitre avec autorité coûterait plus de 3 matchs??? Certains peuvent l'interpréter différemment

Bref ceux qui parlent de cette sanction n'étaient même pas au match ce jour là , peut être que c'est simplement une grosse erreur d'arbitrage non???
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis le début de la saison un site qui a pour objectif de recenser les stats du basket amateur.
La NM2, NM3 ainsi que des championnats régionaux et départementaux (majoritairement en Alsace) sont déjà couverts.
Vous pouvez voir ce que cela donne pour la NM3 au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixpoule ... N&chpt=NM3

Les stats sont calculées à partir des fichiers e-marque (Feuille de marque, récapitulatif et historique).
Si cela en intéresse certains vous pouvez envoyer les fichiers de vos matchs futurs (et passés si vous avez récupéré les fichiers) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats de votre équipe soient ajoutées au site.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
gregorian
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 11:23

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par gregorian »

Un monde fou hier soir chez Pierrot Seillant…pour voir les filles de Paco (bon anniversaire, vieux !) atomiser Bineta Diouf et les Brivistes.
En baisser de rideau, les garçons de l’US Orthez accueillaient les gars du TBC pour amorcer une série de quatre matchs à domicile qui devrait leur permettre de sortir du ventre mou du classement. Pour les Batsois, une occasion d’engranger une victoire qui les conforterait dans leur position stratosphérique actuelle. Une première mi-temps « portes ouvertes » au cours de laquelle les Orthéziens montrent leurs qualités individuelles et se projettent très vite vers l’avant, face à des Viellois qui courent après le score et arrivent à rester dans la roue des locaux malgré un écart de dix points en milieu de deuxième quart temps.
Même scénario au troisième quart temps, puis une fin de match où les locaux perdent leur sang-froid, leur collectif et leurs pédales. Les visiteurs en profitent pour s’envoler, franchir les cent points et l’emporter de plus de vingt points, ce qui ne reflète pas au bout du compte l’âpreté et l’indécision des débats pendant les trente premières minutes.
L’action du match pour Hervé, je n’ose pas la raconter ici. Une répartie digne d’un dessin de Vuillemin dans l’Echo des Savanes ou d’une émission de Groland…
Des tribunes qui se vident au fur et à mesure que la rencontre avance, mais il restait quand même beaucoup de monde dans les gradins pour accompagner ces messieurs pendant que le bar et la salle de réception affichaient un « no hay billetes ».
Une paire de gris plus proche de Dumb et Dumber que de Starsky et Hutch. A priori « Communication et Jugement » (voir épisode précédent) n’est pas tombé à côté du sapin : que fait le Père Noël, que fait la Police ? Merci à M. Chlabi pour sa disponibilité relationnelle et pour ses réparties de fin de match, Joffrey t’es tombé sur un os…
Pas vu la réception, mais personne ne s’est plaint. Voyage retour bien plus long que l’aller avec un long stop à Castaignos chez Fabien, qui devra renouveler son stock d’alcool après le passage d’un troupeau de sangliers assoiffés.
Début de la phase retour la semaine prochaine : les Orthéziens recevront les voisins d’Audignon pour tenter de relancer la machine pendant que les Aubagnanais éviteront d’attraper trop de tomars à Tresses.
DT33 NM3
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 16:33

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par DT33 NM3 »

Image
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Laurent bouffie »

Match quasi sens unique sur les bords du gers samedi soir avec un magiardi en mode rouleau compresseur rien à redire de la victoire de colayrac
Par contre désolé cela n'enlève rien à votre victoire mais nous avons eu droit à un one man show ce samedi en la personne de Mr kamga katte qui a réussi à ce ridiculiser en se donnant en spectacle... avec dans le dernier quart temps 2 disqualifiantes 1 technique et 2 antisportive , qui je pense rien de tout cela n'est justifier...
A la place de la garbure dont nos bénévoles ont le secret n'est ce pas grégorian... ce dernier aurait mérité une bonne soupe de phalanges
Encore félicitations à colayrac qui n'a pas volé la victoire ce week end
F04
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 3:41

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par F04 »

Laurent bouffie a écrit :Match quasi sens unique sur les bords du gers samedi soir avec un magiardi en mode rouleau compresseur rien à redire de la victoire de colayrac
Par contre désolé cela n'enlève rien à votre victoire mais nous avons eu droit à un one man show ce samedi en la personne de Mr kamga katte qui a réussi à ce ridiculiser en se donnant en spectacle... avec dans le dernier quart temps 2 disqualifiantes 1 technique et 2 antisportive , qui je pense rien de tout cela n'est justifier...
A la place de la garbure dont nos bénévoles ont le secret n'est ce pas grégorian... ce dernier aurait mérité une bonne soupe de phalanges
Encore félicitations à colayrac qui n'a pas volé la victoire ce week end
On peut savoir qui sont les heureux élus des discalifiantes ? :D :D :D
Répondre