[AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Amateur40
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017 15:53

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Amateur40 »

Beau derby dans la salle de Bastennes hier soir entre espoir chalosse et l'élan tursan! L'élan tursan devant du début à la fin, bien aidé par l'adresse extérieure de Darrieutort auteur d'un gros match, une trentaine de point! Belle équipe du tursan vaillante et collective! Le secteur intérieur n'aura pas suffit à sauver espoir chalosse mais belle équipe également! Tres bel esprit entre joueurs dans ce match engagé ! Bravo messieurs
TONTON DREW
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 16:00

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par TONTON DREW »

QQ UN a le resultat de CAUNA / DAX ?

des infos sur ELAN TURSAN et ESPOIRS Chalosse ?
ilove#this#game
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 13:48

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par ilove#this#game »

Et quelqu'un a des infos sur le match de layrac?l'argent n'a encore une fois pas payé! Aïe aïe aïe la place du con encore un fois pour la bande a Boulefa et compagnie
Peter North
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 16:54

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Peter North »

ilove#this#game a écrit :Et quelqu'un a des infos sur le match de layrac?l'argent n'a encore une fois pas payé! Aïe aïe aïe la place du con encore un fois pour la bande a Boulefa et compagnie
On a trouvé notre champion ! 1 match de joué sur 26 ça chambre,provoque !
Mais parler d'argent quand on supporte Colayrac pas mal fallait oser ...

De toute façon arrêter de parler d'argent je suis pas réellement convaincu qu'il y a des joueurs payés !
Je pense juste que certain village garde une certaine attractivité (colayrac -Aubiac - Saint loubouer - Audignon - Souprosse-layrac etc ) avec des messes, des lotos, des concours de pétanque, des Bal-traps !!!
:shock:
chalo40
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 9:57

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par chalo40 »

Peter North a écrit :
ilove#this#game a écrit :Et quelqu'un a des infos sur le match de layrac?l'argent n'a encore une fois pas payé! Aïe aïe aïe la place du con encore un fois pour la bande a Boulefa et compagnie
On a trouvé notre champion ! 1 match de joué sur 26 ça chambre,provoque !
Mais parler d'argent quand on supporte Colayrac pas mal fallait oser ...

De toute façon arrêter de parler d'argent je suis pas réellement convaincu qu'il y a des joueurs payés !
Je pense juste que certain village garde une certaine attractivité (colayrac -Aubiac - Saint loubouer - Audignon - Souprosse-layrac etc ) avec des messes, des lotos, des concours de pétanque, des Bal-traps !!!
:shock:
Autant balancer , tu peux citer quasiment tous les clubs sauf peut être orthez et encore ...
CSA_Basket

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par CSA_Basket »

Reprise de championnat compliqué pour Cauna Souprosse Aurice défait 63/72 contre Adour Dax.
Après 5 premières minutes encourageante...le reste fut décevant notamment sur le plan collectif.
Toujours derrière au score, à revenir à -2; mais une adresse affligeante aux lancers francs et aux tirs extérieurs.
Un engagement pas suffisant à l'image de la préparation, nécessaire de très vite retrouvé des vertus collectives et de l'envie...à Layrac.
gregorian
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 11:23

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par gregorian »

Rentrée des classes hier pour le Tursan Basket Chalosse. Pas le Tursan Basket Club ! La lettre « C » est bien là pour "Chalosse", puisqu' Aubagnan est commune Chalossaise alors qu'Urgons, Vielle, Bats et Samadet sont Tursannaises. Cela étant dit le TBC recevait l'Avenir Sportif Tresses Basket et sa cohorte de joueurs athlétiques, mais privé de son coach pour la circonstance.
Des absents des deux côtés, surtout chez les locaux qui évoluaient sans Pau Gasol (Championnat d’Europe) ni Demarcus Cousins (vacances), les dirigeants ayant décidé que le basket amateur ça allait un moment et qu’il fallait se mettre au niveau, les deux joueurs ayant accepté de venir à Samadet sous la seule condition qu’ils aient un accès illimité au « Congel’ », sorte de club privé au milieu des maïs, connu seulement des noctambules locaux, mais appelé désormais à accueillir le gotha du basket landais voire mondial.
Le match fut équilibré en première période malgré un léger avantage des locaux à la pause. En continuant à accélérer, ils creusèrent un écart conséquent dans le troisième puis le début du quatrième quart avant de finir en roue libre, ce qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences. Les Viellois s’en tirent donc sans dommage et engrangent un premier succès qui lance de la meilleure des façons une saison qui s’annonce ardue. Les deux p’tits nouveaux ont déjà pointé leur nez à la fenêtre, de bonne augure pour la suite.
Peu de monde sur les étagères malgré un temps printanier (mars c’est bien au printemps, hein ?). Un duo d’arbitre déjà au point sur le pas « double zéro » et les antisportives sur jeu rapide.
Une réception protéinée protéiforme accompagnée de bière et de sodas sucrés, mais sans Pschittt. Au lieu d’acheter des joueurs étrangers, les dirigeants feraient mieux de proposer du produit Français de qualité, té !
Félicitations à Laura qui gagne son poids en bouteille de vin et merci à Didier d’avoir permis au club de faire des économies.
Merci également aux voisins du 2MBS pour la répétition générale de jeudi dernier et bonne saison à eux. La semaine prochaine, Tresses accueillera Audignon avec une surprise de taille dans la raquette, pendant que les Batsois iront se frotter aux Adébistes du Grand Dax et leurs jeunes joueurs talentueux.
mitch33
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 10:35

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par mitch33 »

Hier soir, Match à saint medard, contre layrac. Les locaux sont devant en début de Match puis la maladresse fait que les visiteurs ont pris les devant du Match jusqu a 2 secondes de la fin ou un panier à 3pts de Beesley donne la victoire.
Trois absents du côté de saint medard, Match d'un niveau moyen. En face, de bons joueurs dont le 8 tres adroit!
Merignac gagne après prolongation et tresses pris dans le piège dans les landes.
ilove#this#game
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 13:48

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par ilove#this#game »

Le retour de notre ami grégorian me réchauffe le coeur sa poésie m'avais manqué (ce n'est pas ironique )
D'ailleurs bravo à vous pour ce début de championnat
Je vois aussi qu'il manquait 3 joueurs a st medart,layrac a de la chance mais ne sais pas en profiter,je pris pour eux qu'ils ne soient pas dans les 6 en fin de saison
Bref maintenant pour nous réception dorthez pour consolider un peu plus notre première place
Amateur40
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017 15:53

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Amateur40 »

ilove#this#game a écrit :Bref maintenant pour nous réception dorthez pour consolider un peu plus notre première place
Il est beaucoup trop tôt pour parler de consolider une première place apres la première journee...
MVP64
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 15:56

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par MVP64 »

Autant balancer , tu peux citer quasiment tous les clubs sauf peut être orthez et encore ...[/quote]

Tu peux confirmer, à orthez aucun joueurs payés !
chalo40
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 9:57

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par chalo40 »

MVP64 a écrit :Autant balancer , tu peux citer quasiment tous les clubs sauf peut être orthez et encore ...
Tu peux confirmer, à orthez aucun joueurs payés ![/quote]
Je confirme que quand je suis sur ... j'ai vu trop de clubs qui disaient qu'ils ne payaient personne mais que les joueurs avaient d'autres avantages
chalo40
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 9:57

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par chalo40 »

ilove#this#game a écrit : Je vois aussi qu'il manquait 3 joueurs a st medart,layrac a de la chance mais ne sais pas en profiter,je pris pour eux qu'ils ne soient pas dans les 6 en fin de saison
Fais attention... les écrits restent. Il faudrait pas que ton club joue le maintien ...
MVP64
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 15:56

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par MVP64 »

Tu as raison ils ont des avantages, bières d'après match, réception d'après match et accès gratuit au match de la NF1 d'orthez !
Amateur40
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017 15:53

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Amateur40 »

Tu nous prend la tête avec tes histoires d'argent, je pense qu'on a compris! Parlons sportif, c'est un débat bien plus intéressant
Répondre