[BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par MalerK »

Complètement d'accord avec toi Guile78. Le BB29 peut très bien faire Appel si la ligue décide de mettre Montfort en R1. Il faudra lire entre les lignes du règlement mais j'ai peur que l'un dans l'autre, cela soit très compliqué.
De plus, Montfort n'a pas une team pour jouer en R1 et encore moins en R2 et cela va provoquer une tollé surtout en R2 (1 montée de moins si Montfort 1 débarque)Effectif quasi similaire avec 3 recrues (je ne vais pas m'aventuré dans les Noms car peur des fausses infos).
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par jojobard »

C'est sur que monftort en PN avec quasiment la même équipe que l'année derniere ça risque de piquer, surtout si elle ne peut pas monter ce qui fausserais totalement le championnat.
Si confirmé pour vitré belle équipe, mais dommage pour une équipe reserve de "rapatrier des anciens" car des joueurs importants partent. Pour qu'elles raisons? Même niveau. Mais le plus triste est qu'il n'y a plus de jeune qui sont formés pour faire une équipe, et cela fait quelque temps que ça dure...
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par MalerK »

basketbzh99 a écrit :Si Montfort repart en PN, ils n'auront probablement pas l'opportunité de monter en N3 même en cas de première place car la sanction initiale de FFBB est de les rétrograder en championnat régional ne permettant pas d'accéder au championnat de France. Ils leur refuseront donc une montée en N3..

Dossier très compliqué qui aura empêché certaines équipes de se projeter... Je pense à Sanquer et au BB29 2...
BB29 aura surement une équipe pour jouer la PN avec l'arrivée de 4 joueurs en N3 dont 1 qui va jouer entre la 1 et la 2.
Pour moi, Betton fait vraiment figure de favori et au dessus de Vitré. 2 départs et 2 arrivées et 1 intérieur qui arrive complété le jeu intérieur déjà très bien fournis.
Vitré perdrait à priori Busson, Lancelot, peut-être Bourserie, Pierre Philippe. Ca fait beaucoup je trouve même avec l'arrivée de Ténouari et Wagner.
Personne n'a de news de St Brieuc? C'est problématique à priori avec Pointel et Kasmarow qui arrêtent et pas de coach.Si ils n'ont pas trouvé d'entente avec Trégueux, l'année risque d'être très longue.
Vannes, 1 départ au BB29 N3. Saison galère mais je m'en fait pas trop pour eux.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par vinny56 »

Sur la page FB de st-brieuc, ils avaient annoncé la signature d'un coach, Sylvain Tardivel
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Quizz35 »

Sylvain est a l'Elan depuis des années et un très bon entraineur. Bonne saison à lui.
Pour Montfort, c'est très compliqué actuellement. Un recrutement taillé pour de la N3 mais si on prend le règlement du forfait, la sanction peut-être très problématique pour eux et pour beaucoup d'autres équipes qui vont croiser leur chemin la saison prochaine.
Coté 35, les équipes sont sacrément renforcé et cela devrait donner un championnat de très bon niveau (Pacé, Vitré, Betton, St Malo, CPB et peut-être Montfort 1)
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par backtoback »

Y'aurait pas Julio Samy à Vitré en plus ? Que fait Edgar Bourserie ? s'il reste, ce sera une belle équipe. En même temps pas d'intérêt pour lui de partir pour jouer au même niveau !

Quel recrutement à Montfort ? Tu peux donner les noms ? les arrivées d'I. Chavoutier et J. Ravache étaient conditionnées à la prise de fonction d'himself à ce qu'on m'a dit. Du coup, ils ont signé qui à part le coach ? J. Chavoutier ? A priori, tous les mecs de la 2 seraient partis ou auraient arrêté car ils n'ont pas compris le choix du club. quelqu'un peut confirmer les départs ?

Betton sera encore pas mal, de là à jouer la montée, ils se stabilisent mais on ne peut pas parler de renforts, P. Philippe a des qualités individuelles mais dans le collectif Bettonnais, faut voir ! Si Bellay fait la saison avec eux, ça fait une belle raquette avec Boré, c'est hyper complet avec M. Bordeau en 1 et de bons ailiers mais peut être un manque de monde dans les rotations ?

Pacé sera très costaud à mon avis ! c'est pas très jeune et ça va jouer beaucoup 1/2 terrain mais c'est rugueux. D. Delsarte coach ? joue ? ou les 2 ? c'est un élément important. S'il coach, ça va manquer de rotation mais s'il joue, ce sera très complet et fort à tous les postes. S'il fait les 2, pas simple quand même...

Pas trop d'infos pour les autres mais ces 4 équipes du 35 + St malo seront pas mal.

Pour les commentaires plus haut sur le BB29 ou Sanquer qui seraient dégoutés ou feraient des recours ou autre si Montfort 1 est en PN, je ne vois pas trop pourquoi ? ce sont des équipes qui ne méritent pas de se maintenir ou de monter sportivement. Montfort 1 ou Montfort 2, peu importe, ils ne prennent la place de personne d'autres ! Je ne comprends pas trop le débat ? Même si le BB29 2 s'est emballé à annoncer leur montée dans le télégramme à l'issue du dernier match, c'est leur problème, ils terminent 3ème, derrière MBC 2, donc je ne vois pas... Mais je n'ai peut-être pas tous les éléments ?
le mage
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 17:40

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par le mage »

MalerK a écrit :
basketbzh99 a écrit :Si Montfort repart en PN, ils n'auront probablement pas l'opportunité de monter en N3 même en cas de première place car la sanction initiale de FFBB est de les rétrograder en championnat régional ne permettant pas d'accéder au championnat de France. Ils leur refuseront donc une montée en N3..

Dossier très compliqué qui aura empêché certaines équipes de se projeter... Je pense à Sanquer et au BB29 2...
BB29 aura surement une équipe pour jouer la PN avec l'arrivée de 4 joueurs en N3 dont 1 qui va jouer entre la 1 et la 2.
Pour moi, Betton fait vraiment figure de favori et au dessus de Vitré. 2 départs et 2 arrivées et 1 intérieur qui arrive complété le jeu intérieur déjà très bien fournis.
Vitré perdrait à priori Busson, Lancelot, peut-être Bourserie, Pierre Philippe. Ca fait beaucoup je trouve même avec l'arrivée de Ténouari et Wagner.
Personne n'a de news de St Brieuc? C'est problématique à priori avec Pointel et Kasmarow qui arrêtent et pas de coach.Si ils n'ont pas trouvé d'entente avec Trégueux, l'année risque d'être très longue.
Vannes, 1 départ au BB29 N3. Saison galère mais je m'en fait pas trop pour eux.
Vitré ne va perdre que Lancelot et Busson en joueurs titulaires remplacés par Tetaï et ...Julio Samy me dit-on dans l’oreillette (pas encore officiel)... Philippe était juste en rotation extérieur et ils ont 2 bons jeunes (Pigeon/Loury)pouvant évoluer en 3 donc son départ ne devrait pas trop se faire sentir. Ils leur manquent un meneur ,Wagner j’y crois pas trop il fait parti des hautes instances du club , Bouvier coache en région donc pas dispo non plus ...
le mage
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 17:40

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par le mage »

Efflame poste 4 d’Etrelles pressenti à Vitré...ça fait Ebaka/Regis en poste 5 et Tetaï /Efflame en 4 .Probablement la plus grosse raquette de la poule !
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par jojobard »

le mage a écrit :Efflame poste 4 d’Etrelles pressenti à Vitré...ça fait Ebaka/Regis en poste 5 et Tetaï /Efflame en 4 .Probablement la plus grosse raquette de la poule !
Dommage que busson et lancelot s'en aille, sur le papier ça aurait fait une sacrée équipe !!!
Mais tant mieux aussi pour le championnat qui s'annonce assez indécis
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par MalerK »

Oui effectivement cette équipe de Vitré est plutôt pas mal du tout. Des news de St Malo, Hennebont, Guelmeur?
La ligue n'a toujours pas tranché pour Montfort? en cas de maintien en N3, le club maintiendrait l'équipe 2 en R1 malgré les départs ?

Beaucoup d'incertitude et surement des repêchages à prévoir avec des équipes qui n'ont surement pas recrutés en conséquence.
On devrait en savoir plus cette semaine.
basketbzh99
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 10:53

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par basketbzh99 »

Guelmeur récupère 2 jeunes de l'étendard 1952 à priori.
St Malo serait proche d'une Wild card pour la N3?
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par MalerK »

Pour Guelmeur, tu es sure?
Sur Facebook, arrivée de Rory de Lannion, Vincent de St Laurent et Sébastien du Gouesnou.C'est peut-être pour la 2 aussi.
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Tmac29 »

Les 2 jeunes de l'étendard et Rory de Lannion, c'est pour la 1. Sébastien de Gouesnou pour dépanner à domicile.

Ca fait sans doute moins saliver que les recrues de Vitré mais ça devrait renforcer le groupe ;)
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Quizz35 »

Tmac29 a écrit :Les 2 jeunes de l'étendard et Rory de Lannion, c'est pour la 1. Sébastien de Gouesnou pour dépanner à domicile.

Ca fait sans doute moins saliver que les recrues de Vitré mais ça devrait renforcer le groupe ;)
Au moins, vous misez sur la jeunesse donc c'est top.
le mage
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 17:40

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par le mage »

Lionel Soukdeo (ex assistant à Cergy N2) nouveau coach de la réserve Vitréenne
Répondre