[BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Pierrus »

Slt les gars,

Bref retour sur notre match contre Vannes :

1 absent seulement de chaque coté il me semble, ESTEBAN pour les verts et nous notre capitaine se blesse en jouant avec la B en ouverture...

Match globalement a sens unique, au bout de 15 min on gagne de 17 points mais les visiteurs vous nous coller un 13-0 pour revenir à 3 points seulement (45-42) à la mi-temps (sur un beau buzzer beater à 3 points de SOUBIGOU me semble t il) Un peu de suffisance de notre part :? Moi je dis que c'était pour le que le public apprécie plus le match :^o

Frustré sur le coup d'avoir gâché notre travail en 1ere mi temps, mais finalement c'est pas plus mal car on revient sur le terrain surement moins présomptueux. Au début du 3eme VANNES va meme réussir à mener 50-51, mais ca sera l'unique et dernière fois. On arrive à remettre un coup de gaz et on creuse rapidement 15 points d'écart. Fin de match sans surprise.

Match très satisfaisant pour nous. Scoring globalement bien reparti mis à part notre GOURIOU en mode ++ qui finira MVP du match devant plus de 300 spectateurs :mrgreen:

Video du match : https://youtu.be/PjGjQSffi1g (vidéo assez neutre :^o )

PRONOS :

Vannes - Quimper : Quimper avec la manière

Sanquer - St brieuc : Alors la, soit SANQUER se reprend après la fessée du week end dernier soit ils peuvent sombrer #-o SAINT BRIEUC n'est pas au top top en ce moment et sont prenable, mais je mise sur eux tout de meme. Trop grosse différence dans la raquette.

Vitre - Hennebont : VITRE est de retour depuis quelques matchs. On va essayer de faire un coup pour conserver notre 4eme place =P~. Ca va etre dur physiquement dans la raquette ! L'arbitrage aura son importance je pense

Betton - Pacé : Beau match en perspective. Avantage aux locaux mais serré

Mordelles - St Malo : SAINT MALO tranquillement

Tregueux - Guelmeur : TREGUEUX doit vouloir rester accrocher...à nous :D . Voir nous passer devant ! Mais GUELMEUR va bien se battre. Ce match a de l'importance pour nous sachant que l'on reçoit TREQUEUX à la prochaine journée.
Alors attention PRONO compliqué :shock: : TREGUEUX gagnant si on arrive à taper VITRE pour ne pas qu'ils soient trop énervés la semaine pro et sinon victoire de GUELMEUR pour rester devant eux 8)

Bon match à tous
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Pierrus »

Slt les gars,

Pour nous retour de l'aurore avec une défaite et le ventre vide (heureusement qu'il y a un macdo a coté :roll: ). Score assez logique contre une belle équipe de VITRE de retour au complet (qui risque de poser des problèmes à certaines teams sur cette phase retour, du moins à domicile).

1ere mi temps serrée, rien de particulier. Quasiment égalité à la mi-temps. EBEKA nous secoue bien les puces =P~
Au retour des vestiaires, averse de 3 points sur le panier HENNEBONTAIS qui va nous faire très mal, avec notamment de gros shoot de BOURSERIE (il me semble :twisted:). C'est la que les locaux arrivent à creuser 10 points d'écart et on n'arrivera jamais à revenir... :?

Comme je l'imaginais, l'arbitrage a effectivement eu son rôle, il y a eu de l'engagement physique dans la raquette ! Le jeune arbitre s'en est pas mal sorti mais c'est bien le seul... Lui au moins semblait impliqué et respectueux (comme arriver au match à une heure raisonnable =D>). Pas d'incidence sur le résultat car pareil des 2 cotés mais je voulais le préciser car quand l'arbitre sourit et ignore nos interpellations lorsqu'un de nos joueurs se blesse et reste à terre, ça en dit long sur sa mentalité :!:

VITRE est une équipe sympa à jouer et je sais que les joueurs n'y sont pas pour grand choses mais il est quand même très décevant de ne pas avoir un petit quelque chose à manger après le match [-X (et ce n'est pas un oubli car ça fait plusieurs années, ou alors on ne nous aime pas la bas :cry: !). Je crois "et heureusement d'ailleurs" que c'est peut être le seul club en BRETAGNE ! Si on prend des équipes comme GUELMEUR ou SANQUER qui se tape 3 heures aller et 3 heures retour pour venir jouer chez vous, c'est tout de même la moindre des choses. Si vous pouvez passer le message à vos dirigeants.


Sinon petite surprise pour ma part de voir SANQUER s'imposait à domicile contre SAINT BRIEUC, vu la différence de gabarit dans la raquette ! Félicitations à eux, belle réaction après la lourde défaite à SAINT MALO =D> =D> .

PRONOS :

UJAP - VITRE : Déplacement pas facile pour VITRE, Il y a de la route et c'est à 17h le samedi... L'UJAP devrait passer mais pas de beaucoup si il aligne la belle équipe de ce week end. + 9

PACE - SANQUER : Les Brestois doivent croire à une sortie de zone rouge après leur belle victoire de ce weekend... PACE dans le ventre mou (comme beaucoup d'ailleurs :) ) donc la surprise du weekend pour les visiteurs. Sur le fil

SAINT MALO - BETTON : Belle affiche que j'aurai bien aimé voir ! Ça joue gros, mais pour moi les Malouins sont supérieurs et en plus chez eux... + 8

GUELMEUR - VANNES : GUELMEUR est 10eme... Mais seulement à 3 victoires du 4eme (phase retour assez intéressante au passage, ca va peut etre animé un peu le forum [-o< meme si pas autant de descente que l'année dernière). Match donc à enjeu contre les verts qui sont 9eme ! Victoire des locaux mais pas assez pour rattraper les 12 points de goal average :wink:

SAINT BRIEUC - MORDELLES : Les Briochins pour se remettre dans le bain à domicile mais avec un peu de pression tout de même. +10

HENNEBONT - TREGUEUX : La 4eme place en objectif. J'ai cru entendre que LE SAYEC était revenu ?? Victoire du BCH forcément, surtout pour ne pas enchaîner 2 défaites ! Et pourquoi pas +8 au buzzer pour être récompensé de ne rien avoir lâcher au match aller 8) Déjà hâte à samedi :D

Entraînez vous bien
Esolal
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Esolal »

Après avoir perdu inexplicablement à Saint-Brieuc la semaine passée, le CJF a battu Montfort de belle manière hier soir (90 à 76). Les forces en présence semblaient déséquilibrées surtout à l'intérieur (Kancel, Saad), mais le CJF s'est bien battu en défense. Les Montfortais m'ont paru particulièrement maladroits à longue distance, contrairement à leur réputation et les Malouins en ont profité en jouant leur chance à fond. Une belle rencontre pour les supporters du Cercle !
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Tmac29 »

Allez je fais remonter le sujet! Pas beaucoup d'activité.

Ca semble quasi joué pour l'UJAP. S'ils gèrent bien, le match contre St malo lors de l'avant dernière journée pourrait ne pas avoir d'impact sur la fin de championnat.

Bas de classement, rien n'est joué. On part sur combien de descentes ? 2? 3? 4 ?

Mordelles, c'est joué d'avance ! Après, 4 équipes vont se battre jusqu'au bout pour se maintenir :

Guelmeur : @ Sanquer, Quimper, @ st Brieuc, @ Pacé, St Malo
Sanquer : Guelmeur, @ Betton, Tregueux, Vannes, Vitré
Vitré : Vannes, @ Pacé, Mordelles, @ Betton, @ Mordelles
Vannes : @ Vitré, St Brieuc, Betton, @ Sanquer, @ Mordelles

Est ce que Sanquer ne serait pas la surprise de cette fin de saison? Après la déroute de St Malo, c'est 4 victoires consécutives ! J'espère que cette série se stoppera samedi prochain mais que ça ne les empêchera pas de se maintenir :twisted: :twisted:

Avec un derby brestois ce week end. Pas mal d'affrontement direct dans ce bas de tableau. Ca va être chaud jusqu'au bout.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Tmac29 a écrit :
Bas de classement, rien n'est joué. On part sur combien de descentes ? 2? 3? 4 ?

Si le CEP se maintient en NM3, c'est 1 descente....sinon, c'est 2 descentes....

Bref ... allez le CEP !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Tmac29 »

En N3, on a 4 équipes bretonnes :
  • le BB29 (poule E) - 6eme
  • le CEP (poule E) - 9ème
  • le Rennes PA (poule G) - 6ème
  • Montfort (poule G) - 9ème
Montfort a 1 victoire d'avance sur le 10ème mais ils ont une pénalité.
Le CEP a 2 victoires d'avance sur les 10 et 11.

Donc rien n'est joué. A la limite, c'est plus Montfort qui est à craindre.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par François Panier »

marcovelo56 a écrit :
Tmac29 a écrit :
Bas de classement, rien n'est joué. On part sur combien de descentes ? 2? 3? 4 ?

Si le CEP se maintient en NM3, c'est 1 descente....sinon, c'est 2 descentes....

Bref ... allez le CEP !!!
Bonjour. C'est sûr, ça ?
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Effectivement, Montfort va aussi jouer sa peau, je ne regardais pas trop du côté de la poule G, vu la poule aller où tout semblait fluide pour nos bretons...., mais effectivement, rien n'est joué, et Montfort et leur concurrent direct joueront les mêmes équipe.....je pense qu'ils perdront tous les deux face au leader.....et qu'ils devaient gagner logiquement face aux deux derniers...mais là, la logique en fin de championnat..... :|

Bref, leurs saisons pourraient se jouer face à Caen Basket Calvados.....c'est chaud chaud....
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par François Panier »

Je vois que Marcovelo56 est passé mais pas de réponse à ma petite question.
Je réitère : Tu dis que si le CEP se maintient en N3, il n'y aurait qu'une descente en prénat. C'est bien ça ? Comment se faisse ?
Ou alors est-ce que tu parlais d'1 descente en N3 ?
J'avoue ne pas bien comprendre le mécanisme.
New9stuff
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:46

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par New9stuff »

Minimum
de PN vers R2 : 1 descente
de R2 vers R3 : 1 descente
de R3 vers Dep : 3 descentes

A ces chiffres viennent s'ajouter les éventuelles descentes de N3 qui se répercutent sur l'ensemble des niveaux. Si le CEP et Monfort descendent on aura donc PN vers R2 3 descentes, R2 vers R3 3 descentes et R3 vers Dep 5 descentes
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par François Panier »

Donc, si j'ai bien compris , outre le cas de figure "si le CEP et Montfort descendent", que tu as exposé,
- Si le CEP se maintient, mais que Montfort descend (ou inversement) : de PN vers R2 > 2 descentes
- Si les deux se maintiennent : de PN vers R2 > 1 descente.
J'ai bon là, ou bien ?
New9stuff
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:46

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par New9stuff »

François Panier a écrit :Donc, si j'ai bien compris , outre le cas de figure "si le CEP et Montfort descendent", que tu as exposé,
- Si le CEP se maintient, mais que Montfort descend (ou inversement) : de PN vers R2 > 2 descentes
- Si les deux se maintiennent : de PN vers R2 > 1 descente.
J'ai bon là, ou bien ?
EXACTEMENT ! :D
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par François Panier »

AAAAAH. Content, je suis :)

Bon, ben reste plus qu'à espérer que le CEP et Montfort se maintiennent.
Je pense à L'Aurore Vitré 2 qui est en position limite. Vu que l'équipe est un peu dépendante du choix obligé d'utiliser des joueurs en N2 dans la dernière ligne droite cruciale pour la montée en N1 (Ebaka, en particulier, avec l'indisponibilité pour un moment de Radulovic, à priori).
Enfin, on va voir ce que tout celà donne.
Déjà, le match contre Vannes samedi va être très important.
Modifié en dernier par François Panier le mar. 13 mars 2018 19:10, modifié 2 fois.
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Tmac29 »

Tu trouveras en Page 18 de ce document, les différentes répercussions des descentes de N3.

http://basketbretagne.com/public/upload ... 7-2018.pdf
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Tmac29 »

Victoire du Guelmeur dans le derby du pont à Brest. Pas un match des plus joli à voir semble-t-il.

Dans le bas de classement, grosse victoire de Vitré contre Vannes. L'UCK qui prend un peu de retard dans la course au maintien.

EN N3, Montfort s'est imposé. Un pas de plus vers le maintien également.
Répondre