[BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Esolal a écrit :D'après ce que j'en sais, le CJF n'a pas démérité face à l'UJAP, d'autant qu'un grand monsieur du club quimpérois, Fabien Hérard, est sorti de sa retraite pour filer un coup de main à l'équipe 2. Le match aura duré quelques minutes de trop ...
Hérard...Mouillard...etc.....
L'UJAP est claire dans sa motivation....si les choses restent en l'état en poule retour....l'avant dernier match de la saison sera une finale.... =D>
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

BONNES FÊTES A TOUS ET TOUTES

Au plaisir de vous rencontrer en 2K18....

:mrgreen:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis le début de la saison un site qui a pour objectif de recenser les stats du basket amateur.
La NM2, NM3 ainsi que des championnats régionaux et départementaux (majoritairement en Alsace) sont déjà couverts.
Vous pouvez voir ce que cela donne pour la NM3 au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixpoule ... N&chpt=NM3

Les stats sont calculées à partir des fichiers e-marque (Feuille de marque, récapitulatif et historique).
Si cela en intéresse certains vous pouvez envoyer les fichiers de vos matchs futurs (et passés si vous avez récupéré les fichiers) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats de votre équipe soient ajoutées au site.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Pierrus »

Slt les gars,

Je tente de relancer un peu le forum qui s'apparente un peu au "désert de Gobie" :wink:

Et j'en profite pour vous souhaiter la bonne année.

Bref retour sur notre défaire de 4 à Betton ce week end :

L'Equipe est quasi complète (manque juste leur grand interieur au crance rasé, dsl je ne connais pas son nom) et bien-sur nous avons la chance de voir BELLOIR ( #-o ). Honnêtement, pas extrêmement productif en attaque mais tellement dissuasif en défense et gobeur au rebond #-o A priori son 3eme match de l'année, le 2eme contre nous. #alarecherchedunportebonheur :mrgreen:

Match très serré pendant 40 minutes (pas plus de 6/7 points d'écart je crois). Le numéro 12 de Betton fait une grosse première mi-temps, on le tiendra mieux en 2eme sur une zone. On est devant a la mi-temps de 3 je crois.

Le match se joue dans les 2 dernières minutes : pénétration concluantes de jeunes ailliés Bettonais et nous ce sera quelques erreurs et maladresse.

Dommage on a faillit faire un "bon coup" chez une belle équipe, en tout cas sympathique a jouer. Malgré la victoire nos adversaires ne semblaient pas très euphorique... leurs ambitions de la saison peut être un peu refroidit par la suprématie Quimpéroise. Mais bon c'est on jamais, il reste beaucoup de match :)

Match globalement bien arbitré. Quelques décisions contestable en toute fin de match (en notre défaveur forcément =P~ ) qui scelle la victoire des locaux. La pression était palpable...


Sinon je suis assez surpris de la défaite de 22 points à domicile de Saint Brieuc contre Vitré !! Quelqu'un a des billes ? (retour EBEKA ??)



Pronos :

Quimper - Tregueux : Beau match. J'aurai bien dit la jeunesse talen"tueuse" de l'UJAP contre l'expérience de Tregueux mais Quimper a désormais dans ses rangs 2 belles références donc victoire locaux +9

Saint Brieuc - Betton : Joker en attendant que quelqu'un réponde à ma question sur le match des briochins de la semaine dernière :mrgreen

PACE - Mordelles : Pace vient de perdre 2 matchs d'affilés et va vouloir remonter au classement. Ils ont tout de meme du livrer une belle prestation pour ne perdre que de 6 à Tregueux. Mordelles dans le dur. Les locaux +20

Saint Malo - Sanquer : Saint malo à domicile pour continuer de s’accrocher au leader. Mais +8 seulement, Sanquer est une équipe accrocheuse.

Hennebont - Vannes : On s'attend à jouer une green team au complet, artilleuse à 3 points. On aimerait vite effacer la petite défaite de samedi dernier pour rester sur les rails et faire plaisir à notre public. BCH +10

Guelmeur - Vitré : 2eme Joker voir remarque "Saint brieuc - Betton" :lol:

A+
WOUFF 35
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:59

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par WOUFF 35 »

Pierrus a écrit :Slt les gars,

Je tente de relancer un peu le forum qui s'apparente un peu au "désert de Gobie" :wink:

Et j'en profite pour vous souhaiter la bonne année.

Bref retour sur notre défaire de 4 à Betton ce week end :

L'Equipe est quasi complète (manque juste leur grand interieur au crance rasé, dsl je ne connais pas son nom) et bien-sur nous avons la chance de voir BELLOIR ( #-o ). Honnêtement, pas extrêmement productif en attaque mais tellement dissuasif en défense et gobeur au rebond #-o A priori son 3eme match de l'année, le 2eme contre nous. #alarecherchedunportebonheur :mrgreen:

Match très serré pendant 40 minutes (pas plus de 6/7 points d'écart je crois). Le numéro 12 de Betton fait une grosse première mi-temps, on le tiendra mieux en 2eme sur une zone. On est devant a la mi-temps de 3 je crois.

Le match se joue dans les 2 dernières minutes : pénétration concluantes de jeunes ailliés Bettonais et nous ce sera quelques erreurs et maladresse.

Dommage on a faillit faire un "bon coup" chez une belle équipe, en tout cas sympathique a jouer. Malgré la victoire nos adversaires ne semblaient pas très euphorique... leurs ambitions de la saison peut être un peu refroidit par la suprématie Quimpéroise. Mais bon c'est on jamais, il reste beaucoup de match :)

Match globalement bien arbitré. Quelques décisions contestable en toute fin de match (en notre défaveur forcément =P~ ) qui scelle la victoire des locaux. La pression était palpable...


Sinon je suis assez surpris de la défaite de 22 points à domicile de Saint Brieuc contre Vitré !! Quelqu'un a des billes ? (retour EBEKA ??)



Pronos :

Quimper - Tregueux : Beau match. J'aurai bien dit la jeunesse talen"tueuse" de l'UJAP contre l'expérience de Tregueux mais Quimper a désormais dans ses rangs 2 belles références donc victoire locaux +9

Saint Brieuc - Betton : Joker en attendant que quelqu'un réponde à ma question sur le match des briochins de la semaine dernière :mrgreen

PACE - Mordelles : Pace vient de perdre 2 matchs d'affilés et va vouloir remonter au classement. Ils ont tout de meme du livrer une belle prestation pour ne perdre que de 6 à Tregueux. Mordelles dans le dur. Les locaux +20

Saint Malo - Sanquer : Saint malo à domicile pour continuer de s’accrocher au leader. Mais +8 seulement, Sanquer est une équipe accrocheuse.

Hennebont - Vannes : On s'attend à jouer une green team au complet, artilleuse à 3 points. On aimerait vite effacer la petite défaite de samedi dernier pour rester sur les rails et faire plaisir à notre public. BCH +10

Guelmeur - Vitré : 2eme Joker voir remarque "Saint brieuc - Betton" :lol:

A+
Bonjour,
Lionel Ebaka avait déjà repris le week-end précédent, mais il est temps qu'ils se réveille #-o
lelela
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 13:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par lelela »

Des échos que j'ai eut concernant le match saint brieuc -vitré, les visiteurs étaient enfin au complet sans pépins physiques pour les joueurs majeurs. Très grosse 1 ère mi temps avec une avance de quasiment 30 points!!!
Si l'équipe reste telle qu'elle ils ne seront pas bon à prendre pour la phase retour...
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Pierrus a écrit :
Hennebont - Vannes : On s'attend à jouer une green team au complet, artilleuse à 3 points. On aimerait vite effacer la petite défaite de samedi dernier pour rester sur les rails et faire plaisir à notre public. BCH +10

Artilleuse à 3 points ?.....ok, on commencera du parking......

Au complet ??.....vous verrez bien..... :wink: ....et nous aussi..... #-o

Vous voulez faire plaisir à votre public.....no souci....vous avez préparer une belle fiesta !!!!

Et comme le dit Romain dans la presse, ce sera plus difficile de nous jouer que les matches précédents.....car, c'est évident, le rôle de favori est un beau costume pas toujours facile à porter...mais vu votre saison, vous serez à la hauteur de votre évènement, quand à nous, on essaiera de continuer à progresser avec nos jeunes dans ce championnat où nous sommes à la place que l'on voulait....on a attaquer la haute montagne avec St Malo le we dernier, on sera encore en haute altitude le we suivant face à Quimper, et ce n'est pas contre vous que l'on risque de prendre des points au maillot à pois.....on prend les étapes les unes après les autres.....et les 5 que l'on a accroché nous prouvent que l'on pourra compter sur nous.....les prochaines saisons...

A samedi....
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Pronos

Quimper - Tregueux : The match of the day ??? Quimper

Saint Brieuc - Betton : St Brieuc

PACE - Mordelles : Pace

Saint Malo - Sanquer : Saint Malo

Hennebont - Vannes : Joker

Guelmeur - Vitré : Serré......Guelmeur à la plancha !!!

Bonne fin de semaine :mrgreen:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Sylzzzzz
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 sept. 2016 23:14

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Sylzzzzz »

Marco, un grand coach dans un autre sport, Daniel Costantini pour ne pas le citer, parle souvent de « conduite d’auto-handicap », souvent motivée par l’estime de soi, et par le fait de se préparer à trouver un contexte, prétexte, blessure..., en cas d’échec.
Il raconte souvent l’anecdote du jeune Jérôme Fernandez, assez drôle à l’époque, surtout quand on connaît la superbe carrière que ce joueur a eu plus tard.
Suis sûr que ça t’interesserait ;-).
Bon match aux verts, et gros match aux bleus.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Sylzzzzz a écrit :Marco, un grand coach dans un autre sport, Daniel Costantini pour ne pas le citer, parle souvent de « conduite d’auto-handicap », souvent motivée par l’estime de soi, et par le fait de se préparer à trouver un contexte, prétexte, blessure..., en cas d’échec.
Il raconte souvent l’anecdote du jeune Jérôme Fernandez, assez drôle à l’époque, surtout quand on connaît la superbe carrière que ce joueur a eu plus tard.
Suis sûr que ça t’interesserait ;-).
Bon match aux verts, et gros match aux bleus.
Aha Sylvain.....j'ai moi aussi lu le livre de Constantini...tout comme celui de Yannick Noah.....même celui de Didier Deschamps de Lucas en natation.... le coaching est complexe....
Le plus important est de mettre la barre où elle doit se situer.... l’échec fait partie du jeu....encore que le mot échec ne fait pas trop partie de mon vocabulaire.... on peux perdre si on a tout donné..... et on peux avoir la défaite honorable dans ce cas là !!!! Le tout c'est de n'avoir aucun regret.... :mrgreen: ......
Donc, pas d'inquiétude, on donnera tout pour contrarier la grosse équipe Bleue....et son public qui est toujours à fond derrière les boys de Romain, un vrai public de supporter comme voudrait avoir pas mal de teams !
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Sylzzzzz
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 sept. 2016 23:14

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Sylzzzzz »

On est (presque) d’accord alors; je charrie juste parce que tes posts sont souvent sur le ton de la prepa à la défaite, ou en tous cas au match compliqué, auquel on vient sans savoir si on peut/veut le gagner, avec les raisons multiples (sûrement vraies d’ailleurs), plutôt que l’optimisme et les dents qui rayent les parquets de la victoire. Limite ça pourrait donner l’impression que chacune de vos victoires (je vous les souhaite très nombreuses, sauf 2 ;-) ) sont des jokers, des surprises, des miracles. Alors que pour vous côtoyer de loin je sais que vous travaillez bcp avec Julien et Jean-Luc.
J’ai même chambré au tel ton président il y a qques semaines, lui disant que même la presse adopte ce ton des « excuses victimisantes » vous concernant, là où d’autres équipes de cette poule, morbihannaises ou non, les saisons passées ou cette année, auraient été traitées avec plus de « tranchant ».
Bref, comme à chaque fois la vérité sera sur le terrain, et j’espere que vous ferez encore 10 -1 belles perfs.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Sylzzzzz a écrit :On est (presque) d’accord alors; je charrie juste parce que tes posts sont souvent sur le ton de la prepa à la défaite, ou en tous cas au match compliqué, auquel on vient sans savoir si on peut/veut le gagner, avec les raisons multiples (sûrement vraies d’ailleurs), plutôt que l’optimisme et les dents qui rayent les parquets de la victoire. Limite ça pourrait donner l’impression que chacune de vos victoires (je vous les souhaite très nombreuses, sauf 2 ;-) ) sont des jokers, des surprises, des miracles. Alors que pour vous côtoyer de loin je sais que vous travaillez bcp avec Julien et Jean-Luc.
J’ai même chambré au tel ton président il y a qques semaines, lui disant que même la presse adopte ce ton des « excuses victimisantes » vous concernant, là où d’autres équipes de cette poule, morbihannaises ou non, les saisons passées ou cette année, auraient été traitées avec plus de « tranchant ».
Bref, comme à chaque fois la vérité sera sur le terrain, et j’espere que vous ferez encore 10 -1 belles perfs.
Voilà voilà !!!

Malheureusement, mes doutes étaient fondés.....la victoire de Hennebont est logique, l'écart un peu trop grand au vu de la résistance proposée....et la rébellion du second QT....on flanche complètement au 1er...la belle mécanique bleue n'a eu que peu de raté...Autopuzz avait fait les bons réglages.... :lol:
Maintenant, on va continuer dans ce championnat où les équipes attendues sont de plus en plus présentes.....avec les retours de blessures...., le championnat risque de scinder en deux à court terme vu les prochaines journées.....
Pour nous, après les cols de 1ère catégorie on va terminer la grosse étape de montagne par l'Alpe d'Huez......en espérant que l'on ne se fera pas larguer au 1er virage.....puis ce sera retour dans la plaine...et le changement de braquet n'est pas toujours facile à digérer, le temps des bordures va revenir avec la première étape Brestoise où le vent souffle souvent de travers et où on risque souvent la chute...., mais à chaque we suffit sa peine, on a un gros match de gala face à l'ogre de l'UJAP, et on va profiter pour voir du beau basket bien huilé au Bondon.
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
lelela
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 13:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par lelela »

Petit prono pour ce weekend
Vannes - quimper : ujap
Sanquer - st brieuc : st brieuc
Vitre - hennebont : hennebont
Béton - pace : béton
Mordelles - st malo : st malo
Tregueux - guelmeur : tregueux
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

PRONOS TIME !

Vannes - Quimper : Joker.....enfin, oui, joker
Sanquer - St brieuc : Surprise or not surprise....Sanquer
Vitre - Hennebont : Vitré est lancé....Vitré
Bétton - Pacé : Betton
Mordelles - St Malo : St Malo......reste à savoir de combien....mais le we dernier ils n'ont pas fait de cadeaux....
Tregueux - Guelmeur : Tregueux

Bon we
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Vitamin Sea
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 22:53

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Vitamin Sea »

Vannes - Quimper : Quimper
Sanquer - St brieuc : St Brieuc
Vitre - Hennebont : Hennebont
Betton - Pacé : Betton
Mordelles - St Malo : St Malo
Tregueux - Guelmeur : Guelmeur au buzzer longue distance !
Répondre