[BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
New9stuff
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:46

[BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par New9stuff »

Poule 2017 - 2018

1 UJAP QUIMPER - 2 -
2 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER -
3 BASKET CLUB HENNEBONTAIS -
4 BETTON CS -
5 Amicale Sportive du Guelmeur -
6 IE - MORDELLES US -
7 PACE CO -
8 IE - TREGUEUX BCA -
9 IE - SAINT MALO CJF -
10 UCK NEF VANNES -
11 EB ST-BRIEUC -
12 VITRE AURORE - 2


Surprise de dernière minute avec le repêchage de BB29 en N3 et en conséquence celui de Mordelles en PN !
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par backtoback »

Bonjour, peut on avoir les effectifs de chaque équipe pour faire les pronostics ?
Merci
Flo#4
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 12:55

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Flo#4 »

backtoback a écrit :Bonjour, peut on avoir les effectifs de chaque équipe pour faire les pronostics ?
Merci
Du côté d'Hennebont, aucun départ et aucune arrivée, si ce n'est celle de Vinny56 sur le banc aux côtés de Romain ;)

Je passe la balle aux autres équipes !
Viry (91) - Hennebont (56)
Match up
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 15:26
Localisation : Seule la défense compte!!

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Match up »

Thomas Gernigon ancien joueur du RPA PN et N3 et Esteban Riou ex Fougères N3, arrivent à Vannes. En attente d'un pivot. Affaire à suivre...
BasketMove
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 août 2017 11:09

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par BasketMove »

Bonjour à tous,

Nous lançons un nouveau site internet à l’attention des basketteurs amateurs (www.basketmove.fr).
Nous souhaitons suivre dans un premier temps l’actualité des championnats pré-nationaux féminins et masculins ainsi que les championnats pré-régionaux féminins et masculins.
Pour se faire, nous avons besoin de bonnes volontés et bien entendu de passionnés pour nous accompagner dans cette démarche. Nous recherchons donc des personnes motivées pour alimenter l’actu de ces championnats.
Pas besoin d’être un professionnel ! Mais simplement l’envie de permettre à tous de suivre au plus près le championnat.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter : contact@basketmove.fr

Bonne saison à tous !
basketbzh99
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 10:53

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par basketbzh99 »

Je vois dans les 4 premiers:
Betton
Tregueux (broudic revient? Qui est la grosse recrue qui a été mentionné sur le forum 2017?)
Vitré
Saint Brieuc

Dans le ventre mou :
Pacé (que je met plus haut si D'almeida reste)
Saint Malo
Hennebont
Sanquer

Dans le bas de tableau:
Guelmeur
Mordelles
Ujap Quimper
Vannes

Ne tenez pas compte de l'ordre dans lequel sont citées les equipes

Championnat de bon niveau mais moins fort que l'année passée à première vue. Cela risque d'être serré notamment pour la montée
vd8
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 0:15

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par vd8 »

Comme chaque début de saison, le Basket Club Montgermontais (Ille et Vilaine) organise son gala de matchs amicaux le samedi 2 septembre 2017. Au programme, deux matchs de Nationale 2 :
- 18h30 : AS Cherbourg - Pays des Olonnes
- 21h : Pays de Fougères - US Laval

L'entrée est de 5€ pour les deux rencontres et gratuite pour les moins de 12 ans. Restauration et buvette sur place.
Le BCM vous attend nombreux pour une belle soirée de basket !
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par letmeplease »

hey ça bouge pas trop dis donc !

Des vacanciers encore ^^

Alors Vannes et Hennebont ? compétitif pour le 56 ?!

Vannes sans intérieur ????

Pace effectif costaud ?
Guile78
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Guile78 »

Effectif de Pacé (vu sur leur site) :
BLANDIN Meven
BOURGADE Gaby (Muté Mordelles)
BRUGALE Paul
ESNEU-DOGUET Edouard (Muté URB)
GAREL Youen
GUEDEUX Christophe (Non Muté - ancien d'Acigné)
GUEGAN Arthur
PESCHARD Alexandre (Muté Betton)
TOWO NANSI Alban (Muté Liffré)
Coachs : DELSARTE Damien, CAMPINCHI Laurence
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Pierrus »

Slt les gars,

La reprise approche et le forum est assez calme...

Du coté d'Hennebont, pour l'instant les matchs de prépa ça donne :

- Petite victoire d'un point contre Saint Avé (R2) il y a 2 semaines. Première mi-temps maîtrisée pour nous (+20 à la mi temps) et puis relâchement de notre part en 2eme et une enflammade (en autres) d'un certain GUIROUX à 3 points en face, il doit nous coller un 5/6 à lui tout seul dans les 2 derniers quarts. Du coup ils reviennent tout proche et on a de chance de le gagner ce match... #-o

- Il y a 1 semaine on va gagner à ERGUE (R2) de 30 points. On joue pas mal, notre jeu se fluidifie, assez bonne adresse. Donc résultat plutôt positif. A mon sens ERGUE a du reprendre un peu aprés nous, du coup leur jeu n'était pas encore très huilé mais ca devrait etre pas mal en championnat je pense.

- Et samedi dernier, on monte d'un cran pour aller à Saint BRIEUC. Notre équipe est un peu diminué seulement 5 joueurs de l'équipe 1, 4 joueurs de nos équipes réserves dont FLORENTIN GIRAUD (un ancien joueur du club qui a pas mal foulé les parquets de PRENAT il y a quelques années... :lol: ) et un petit nouveau MANU BELLEC !!! qui voulait comparer son volume pectoral avec KACZMAROW... :shock: Nos adversaires sont un peu diminué également, absence notable de POINTEL et FRED LE GRAND.
Ça n’empêche pas les locaux de faire un bon début de match, on défend mal et on perd beaucoup de ballons. l'addition est salée, 28 - 15 a la fin du premier quart. On ressert un peu les boulons au 2eme mais Saint Brieuc continue de développer un beau basket. Nico joue très propre tout en coachant ses jeunes autour de lui (dont la recrue en provenance de l'aurore de VITRE, le numéro 14, qui nous fait mal à 3 points). + 20 à la mi-temps logique. (Quelque chose comme 48-28).
La 2eme mi-temps est plus a notre faveur, moins de perte de balles, système un peu plus respecté en attaque et une défense un peu plus solide. On arrive a grignoter petit a petit mais ça défend tout de même très bien a l’extérieur chez les briochins, c'est jeune ça galope... (On n'arrive à mettre que 2 ou 3 paniers à 3 points sur le match) Nota pour la saison : Attention a ne pas se focaliser que sur les 2 piliers intérieurs [-X . SCORE FINAL 76-64.
Satisfait de notre 2eme mi temps tout de même, l'absence de certains joueurs nous permet de mettre nos jeunes à contribution et ils montrent de belles choses. Etant donné que nous n'avons pas de recrue à proprement parlé pour l'équipe 1, c'est plutôt intéressant pour nous de savoir qu'en interne il y a de quoi faire :D

Match retour samedi prochain chez nous. Avec des équipes plus complètes à priori.

On a joué ce dernier match sans appliquer les nouvelles règles des anti sportives, je sais pas ce que vous en pensez mais ça annonce de belles prises de bec... :wink:
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Pierrus a écrit :
On a joué ce dernier match sans appliquer les nouvelles règles des anti sportives, je sais pas ce que vous en pensez mais ça annonce de belles prises de bec... :wink:
Effectivement, ça promet....chacun va interpréter les nouvelles règles à sa sauce....les arbitres ont tous eu le même discours en stage mais on sait bien qu'il y aura toujours des petites variations dans les interprétations, et comme les coaches et joueurs ont eu la connaissances par des arbitres ou des documents écrits et qu'ils n'ont pas eu le même discours en même temps......

Sans compter la règle du marché avec le pas 0 pour la réception en mouvement.... :wink:

Je pense qu'il va falloir s'armer de patience....et s'adapter au jour le jour en attendant que tout le monde s'harmonise.....

Bonne fin de prépa, je vois que ça avance bien pour vous, la progression est linéaire, la bande à Romain va faire mal cette année, et comme l'effectif est stable, ce sera l'équipe à suivre en début de championnat !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par marcovelo56 »

Et bien voilà, on y arrive à cette première journée, avec toutes les interrogations légitimes....

Premiers pronos de l'année !

Déjà des matches qui paraissent intéressants....

UJAP QUIMPER - 2 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER : Je dirai Sanquer, qui semble t'il d'après les échos, s'est bien renforcé après un cavalier seul en Ligue 1
BC HENNEBONTAIS BETTON CS : Hennebont sera, pour moi, l'équipe du début de saison, et avec l'appétit, aura son mot à dire pour le podium en fin de saison ! Hennebont à domicile !
Amicale Sportive du Guelmeur IE - MORDELLES US : Guelmeur chez eux à la plancha !!!!
PACE CO IE - TREGUEUX BCA : Pacé va vouloir montrer les bras de suite !!! Pacé
IE - SAINT MALO CJF UCKNEF VANNES BASKET : Ce sera difficile à St Malo pour les jeunes Vannetais, Joker
VITRE AURORE - 2 EB ST-BRIEUC : St Brieuc a beaucoup d'ambition et ne devra pas se perdre en route....ça commence par un gros match.... St Brieuc

Bonne semaine de réglage !!! :mrgreen:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
jojobard
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 13:29

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par jojobard »

Ujap-Sanquer : ujap + 6
Hennebont-Betton : Hennebont +3
Guelmeur-Mordelles : Mordelles +6
Pacé-Trégueux : Pacé + 8
Saint Malo-Vannes : st malo +12
Vitré2- St brieuc : ST brieuc +18
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par Pierrus »

Slt les gars,

De notre coté nous finissons la prépa sur une bonne notre en battant Saint Brieuc de 13 points chez nous (68-55 je crois), un petit score qui reflète notre volonté d'axer une progression sur notre défense cette saison.
Comme dirait l'autre : avec l'attaque on gagne des matchs, avec la défense on gagne des championnats :lol:

Mes pronos :

UJAP QUIMPER - 2 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER : Un relegué N3 contre un promu R2 #-o Sanquer renforcé (je ne sais pas si c'est du lourd) va essayer de poursuivre sous l'impulsion de la montée contre un adversaire qui a perdu pas mal de gros éléments cet été ! Mais attention maintenant que l'UJAP a une equipe PRO B, ils vont devoir faire pousser leur équipe réserve. Comme on a peu d'infos sur eux, je m'attends à une surprise :wink:. Et comme ils sont a domicile... +10 UJAP

BC HENNEBONTAIS BETTON CS : Allez une petite victoire a domicile pour bien débuter la saison :mrgreen: Comme l'année dernière BETTON ca va etre costaud, avec un peu de remaniement de leur coté c'est "peut etre" un avantage pour nous de les jouer en début de saison. Et le facteur X, est ce que le grand BELLOIR va jouer ?? Car l'année dernière il ne faisait pas tout les matchs je crois. BCH +5

Amicale Sportive du Guelmeur IE - MORDELLES US : Avec le repêchage tardif de Mordelles, ils ont du perdre quelques joueurs malheureusement. Du coup Guelmeur a domicile + 12

PACE CO IE - TREGUEUX BCA : Belle affiche ! Avec l'expérience N3 en poche et l'avantage du terrain, je vote PACE mais de peu +2.

IE - SAINT MALO CJF UCKNEF VANNES BASKET : Saint Malo qui était déjà bien équipé et c'est apparemment renforcé d'un bon intérieur. Et Vannes qui va être en reconstruction meme si j'ai entendu qu'il y avait un belle recrue intérieur aussi... SAINT MALO (mon favoris pour le titre) +20

VITRE AURORE - 2 EB ST-BRIEUC : Un petit + 5 pour SAINT BRIEUC qui sera normalement au complet. Avec KACZMAROW et leur recrue en provenance de Vitré justement qui vont vouloir briller dans leur ancien club :wink:

Bon match à tous
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2017-2018

Message par backtoback »

Bonjour,
Voici mes pronos pour ce début de saison :

Ujap-Sanquer : ujap qui malgré la perte de nombreux joueurs arrive toujours a sortir des jeunes. Il ne faut pas oublier c'est un peu comme un centre de formation. Je les vois bien figurer dans le haut du panier cette saison. peut-être pas armés pour jouer le podium, mais pas loin. Sanquer va découvrir et le fossé est grand entre la R2 et la PN, d'autant que L'UJAP arrive de N3. +12 pour Quimper

Hennebont-Betton : 2 équipes qui n'ont pas bougé ! juste un changement de coach à Betton mais comme c'est l'assistant, j'imagine de la continuité avec un discours nouveau et un peu de fraîcheur, donc Betton devrait finir sur le podium comme l'an dernier. Betton +20 au complet et +8 sans Belloir mais Betton quand même.

Guelmeur-Mordelles : Mordelles a perdu trop de joueurs pour exister dans ce championnat. Guelmeur doit en profiter pour se jauger et prendre ça. Après, Mordelles sera mis perdant chaque WE et réussira bien à en prendre qq'uns. c'est un bon test pour les 2 équipes, que je mets dans les 3 derniers en fin de championnat. Guelmeur +8 sur ce match

Pacé-Trégueux : Premier gros match ! Pacé est capable de mettre plus d'intensité dans son jeu et est moins "tendre" que Trégueux. A la maison, va pour Pacé mais serré. +3

Saint Malo-Vannes : st malo semble favori sur la saison. Vannes en reconstruction. A voir comment le changement de coach fonctionne sur la durée car il y a une vraie rupture avec un coach qui n'est pas du cru, ce qui n'est pas dans les habitudes du club. St Malo +25 pour commencer

Vitré2- St brieuc : ST brieuc qui sera, selon moi, ventre mou doit prendre ça, contre un vitré qui perdra 1 ou 2 joueurs à chaque match avec la N2, si j'ai bien compris ? St Brieuc si ça se confirme pour les absences.

Pronos de la saison :
Podium : entre St malo, Betton, Trégueux et Pacé
En embuscade : Quimper
Ventre mou : St Brieuc et Hennebont
chaud aux fesses : Vannes et Vitré
descentes : Mordelles, Sanquer, Guelmeur

Place au terrain pour confirmer "ma" tendance ou me faire mentir !
Répondre