[BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Guingamp - Bch2 : 70-57

Pas eu le temps de poster avant. Donc bref retour sur notre match de dimanche.

Pour des raisons perso et aussi parce que impossible de trouver la salle #-o , j'arrive seulement 8 minutes avant le match. Pas facile du coup de bien cibler l'avant-match. Pourtant les gars vont bien rentrer dans le match. Schrek (excuse si j'écorche l'orthographe :wink: ) nous fera ensuite la misère en-dessous et Guingamp va mettre plus d'intensité pour faire le trou logiquement. Maladroits de loin, on n'arrivera jamais à revenir dans le match. A -21, on finit pourtant bien la partie, arrivant même à reprendre le point avérage. Détail qui pourrait s'avérer important vu comment tout est serré, même si ça se décante petit à petit. Le basket est un sport d'adresse avant tout, bravo aux locaux qui ont eu plus de réussite notamment de loin. Il faudra compter sur eux pour les quatre premières places.

Deux défaites de suite assez large. Ca nous est déjà arrivé cette année, on avait su réagir. Il faudra faire la même chose samedi contre Plougastel.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Bch2 - Plougastel : 68-80

Après un très bon début de match (25-12) avec, à mes yeux, de la qualité de jeu retrouvé. Malheureusement on commet trop de faute et nos adversaires restent dans le match au lf. Le 2nd quart est à l'avantage des fraises qui jouent diminuer. On défend beaucoup moins, on s'énerve (moi le premier grrrr) et on s'accroche malgré tout (41-44). Derrière on se désunit et on subira le jeu des visiteurs. On aurait pu y croire en fin de match après une antisportive (66-73 après avoir compté 16 pts de retard), mais on négocie mal deux actions, chose que ne feront pas Plougastel.

3ème revers de suite, on s'enfonce au classement, mais on va rien lâcher.

Un mois de trêve :shock: reprise le 6 janvier avec la réception en coupe de la réserve de l'ujap pour un exploit :mrgreen: :mrgreen:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
cam04
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 13:01

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par cam04 »

Tournoi 3x3 basket solidaire le 23 décembre 2017 au complexe sportif d'etrelles.

Tournoi mixte et familiale dans la détente ouvert aux licenciés et non licenciés.

N'hésitez pas a diffuser autour de vous !

https://www.facebook.com/events/2061356194095028/?ti=cl
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Allez on y va de son petit bilan de cette première partie de première phase :mrgreen:

On alterne du bon et du moins bon. 4v-5d. Capable de gros match comme à Landerneau, comme de passer au travers à Plougastel et contre Plougastel encore au retour. Le positif est de pouvoir intégrer des gars de la C et du potentiel qu'on a en nous mais qu'on n'arrive pas encore à exploiter pleinement. Ce sera dur, mais rien n'est fait.

Championnat dense et passionnant, même si cela se décante depuis deux journées. Quimper et le CEP sont logiquement devant à mon sens. Rien n'est vraiment fait derrière même si Landerneau devrait s'en sortir. Guingamp n'est pas épargné par les bobos et restent dans la course. Dur pour douarnenez, courage à eux :wink:

Reprise le 6 janvier en coupe contre l'ujap B pour un exploit ( :mrgreen: ) puis on enchaine en championnat contre l'ujap, la C cette fois, pour là encore une belle perf à fournir ! :mrgreen:

Bonnes fêtes à tous, participant ou simple visiteur du topic :wink:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis le début de la saison un site qui a pour objectif de recenser les stats du basket amateur.
La NM2, NM3 ainsi que des championnats régionaux et départementaux (majoritairement en Alsace) sont déjà couverts.
Vous pouvez voir ce que cela donne pour la NM3 au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixpoule ... N&chpt=NM3

Les stats sont calculées à partir des fichiers e-marque (Feuille de marque, récapitulatif et historique).
Si cela en intéresse certains vous pouvez envoyer les fichiers de vos matchs futurs (et passés si vous avez récupéré les fichiers) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats de votre équipe soient ajoutées au site.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
danneg
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 11:11

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par danneg »

Bloavezh mat à tous!

Les pronos du we pour la dernière ligne droite:
Plougastel-Guingamp: Plougastel doit gagner pour rester au contact du groupe de tête,
UJAP-Hennebont: l'UJAP en leader solide, même si Hennebont voudra vendre chèrement sa peau,
Concarneau-Landerneau: à mon avis le match le plus indécis du we, je mise sur Concarneau d'une très courte tête,
Cep-Douarnenez: le Cep, Douarnenez essaiera cependant d'obtenir une première victoire.

Bons matchs!
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=fCIO4xcmblk

vidéo du match CEP LORIENT DOUARNENEZ
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=8OqUSyx03eE

vidéo du match CEP LORIENT 3 VS ABC GUINGAMP
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=313S8fYHsZc

vidéo du match CEP LORIENT 3 VS TREGUEUX
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Je remonte le sujet...

ça fait un bail que j'ai pas posté. Un peu logique vu le manque d'activité ici. Mais qu'importe ! :D

On va un peu mieux. Trois succès de suite dans cette poule basse équilibrée. Ce dimanche un succès arraché dans les dernières secondes à Cesson. Un super match, avec deux belles teams. Et je veux le souligner, deux bons arbitres qui ont été très juste du début à la fin. Nous coach ou joueur, on a souvent tendance à les critiquer. Il faut aussi reconnaitre quand les gars sont bons, et là ça été le cas.

Victoire impérative contre Melesse dans quinze jours.

3 descentes ? 4 ? 5 ? Je suis le CEP 2, je suis Monfort :mrgreen:

Sinon des résultats surprenant en poule haute. Le cep 3 et Concarneau prennent quelques doudounes. Landerneau dans le dur. Des retours ? Le 35 en force, une fois de plus ! Coach JL, la montée ? :wink:

Bonne trève à tous !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
COACHJL
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 sept. 2017 11:10

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par COACHJL »

Hello Vinny56,

En effet, il n'y a pas beaucoup de vie sur le forum.

Côté balle orange nous avons fait un bon début de seconde phase. 3/3. Cependant delà à parler de montée nous en sommes loin. Miniac et le CPB sont devant et seront dur à allez chercher. Il faudrait qu'ils fassent des contre-performances.

De notre côté il nous reste encore à rencontrer Landernau, gros morceau, costaud à l'intérieur, rapide et adroit à l'extérieur malgré leurs 2 défaites de suite. Quid? Et après il faudra confirmer les matchs retour. Jamais simple d’aller jouer à Concarneau et Lorient.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Bc hennebont 2 - Ploermel : 107-72

Petit retour sur cette victoire cruciale. Effectif au complet chez nous (ou presque, un blessé de derniere minute remplacé par F.Hazerbetel). Un absent chez nos voisins, le grand frere de la fratrie Le Bert. Debut de match canon de notre part : adresse, jeu rapide et defense. Ploermest vite étouffé (29-10). L ecart grimpe dans le 2nd quart puis 3eme (jusqu a +45 je crois). Fin de match en roue libre. On aura dominer de bout en bout. Fier de mes joueurs qui n'ont rien lâché cette saison malgre le trou d air en dec/janvier.

5eme victoires de suite pour nous, une premiere cette saison. Comme par hasard cela fait cinq fois de suite que j ai le meme effectif. On ne bricole plus. Si il y a cinq descentes, il nous faut encore cravacher et obtenir 1 ou 2 victoires.

En poule Elite ca semble quasi jouer. Surpriq de voir l'EOL s'ecrouler sur cette seconde phase. Une explication ? La poule du 35 domine largement.

Bonne trêve !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
jacktherip
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:02

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par jacktherip »

Bonjour

Le Club de la Chateaubriand COMBOURG Basket RM2 cherche des joueurs pour renforcer son equipe la saison prochaine.

Objectif du club : monter en PNM et projet ambitieux sur plusieurs saisons dans un esprit convivial.

Profils recherchés:

un poste 1 , un poste 2-3 tres adroit de loin , et un poste 4 adroit de loin et capable de defendre sur des joueurs de grande taille ou / poste 5 de grande taille (+2.00m)

Possibillité de covoiturage de rennes pris en charge .

Entrainements de fin de saison : mardi 20h00-22h00 vendredi 21h-22h30

Contact coach par mail

mattabegg@hotmail.com
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Et hop, fin de la saison ! Petit bilan perso :

Comme souvent les equipes du 35 auront domine le championnat. Bravo aux deux elus que nous n'aurons pas eu la chance de rencontrer, formule de championnat oblige. Justement, que pensez de cette formule ? Pas emballé de mon côté, rien ne vaut un championnat simple entre toutes les teams de r3. 14 equipes, 26 matchs et on en parle plus ! La deuxième partie championnat a dû etre longue pour le Cep, Concarneau ou encore Plougastel.

De notre côté, maintien acquis grace a une belle seconde phase. Objectif atteint. Ce fut au final une belle saison malgre les divers difficultes cet hiver.

Une pensee a Douarnenez qui a eu le merite de jamais rie lacher.

Quid du nombre descente ? Quel avenir pour Cesson et Ploermel ?

Bienvenue a Auray, Loudeac, Sanquer2 et Rennes PA !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
rol35
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015 10:48

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par rol35 »

L'équipe de Cesson redescend en d1.

Je vais prendre l'équipe en charge pour un nouveau projet ambitieux basé sur le collectif, le plaisir et la performance.

Pour compléter l'effectif je recherche un poste 4-5 et éventuellement un poste 2-3.

Jusqu'à la fin juin, entraînement à la salle le mercredi de 20h à 22h.

Pour la saison 2018-2019, les entraînements reprendront vers la mi-aout et auront lieu le mardi et jeudi de 20h à 22h.

Pour toute question, me contacter par mail : leroux.roland@gmail.com
Répondre