[BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 517
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par Breizh-nico »

Top merci pour ces retours =D>
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Jeudi dernier, nous sommes allés perdre 71-59 au Cep 3 pour la deuxieme fois. Un peu le même scénario que le match. Deux équipes incomplètes. Match moins plaisant qu'une semaine avant. Mais on a bien taffé et on sort plutôt satisfait du match. Ce soir on reçoit Lanester (D1) en ouverture de Bch - St-Avé (20h30).

Dimanche tournoi de Ergué Armel avec Concarneau, Cep et Quimper 3 (et Ergué bien sûr). Intéressant à voir je pense.

Des retours sur la reprise de chacun ?
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
spree29900
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 juil. 2017 14:02

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par spree29900 »

des nouvelles de l'US Concarneau : nous avons repris voilà deux semaines, premières oppositions hier à l'asea , après avoir assisté à la messe annuelle en la sainte chapelle Kercado de Vannes. parenthèse : continuons comme ça à vouloir professionaliser à tout va le statut de l'entraineur (au niveau régional !!!) en fermant ou en compliquant les passerelles (tiens si on faisait repasser les p1 et p2 pour ceux qui ont deja un EJ/ ER, ça ferait du pognon ça non??) avec les bénévoles qui ont leur boulot la semaine et, cela conjoint à une baisse des emplois aidés.... ça nous annonce de belles choses, de quoi dégouter les entraineurs amateurs qui ont simplement envie de donner un coup de main à leurs clubs, bref fin de la parenthèse.

concernant le tournoi, c'est malheureusement, je le crains un très gros coup dur avec une blessure de notre intérieur dominant face à l'asea. nous attendons le verdict pour son genou....
sinon, au delà des resultats ( -2 face au CEP, -13 face à l'ujap et -3 face à asea) une journée positive où nous avons pu nous opposer à des adversaires variés et de qualités. 13 joueurs étaients présents ( majoritairement sm1, des sm2 et un u17).

Suite de la prepa samedi prochain au cep 3 avec un effectif fortement remanié pour causes de festivités ! ensuite je l'espère un effectif plus conforme à ce qu'on presentera en championnat le 15 et le 17 avec des oppo contre bch 2 et asea 1.

une bonne suite de prépa et merci aux équipes hier pour un tournoi qui s'est déroulé dans la bonne humeur.
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par djgogot »

spree29900 a écrit :des nouvelles de l'US Concarneau : nous avons repris voilà deux semaines, premières oppositions hier à l'asea , après avoir assisté à la messe annuelle en la sainte chapelle Kercado de Vannes. parenthèse : continuons comme ça à vouloir professionaliser à tout va le statut de l'entraineur (au niveau régional !!!) en fermant ou en compliquant les passerelles (tiens si on faisait repasser les p1 et p2 pour ceux qui ont deja un EJ/ ER, ça ferait du pognon ça non??) avec les bénévoles qui ont leur boulot la semaine et, cela conjoint à une baisse des emplois aidés.... ça nous annonce de belles choses, de quoi dégouter les entraineurs amateurs qui ont simplement envie de donner un coup de main à leurs clubs, bref fin de la parenthèse.
J'en pense pas moins non plus, c'est déjà compliqué de trouver des bénévoles pour les assos...
Et cela donne également moins de valeur, je trouve, au CQP (je remercie Mme d 'avoir accepté que je pose des CP pendant 2 ans pour aller en formation :lol: ) car à ce rythme, tout le monde devra l'avoir à terme si tu veux coacher de la compet !

Bon rétablissement à votre grand (je sais de quoi je parle hein :lol: )
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Victoire ce we de notre côté sur Lanester (d1) 80-57.

Mais y a du boulot !!
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
COACHJL
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 sept. 2017 11:10

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par COACHJL »

Hier soir défaite de Chateaugiron contre le Cercle Paul Bert de 7 points,67-54. :(
Match plaisant à voir et à coacher. L'équipe loin d'être au complet puisque 2 intérieurs out, a su répondre présent en terme d'intensité et d'envie. =D>
Malgré cela il y a eu des égarements défensifs et un manque de lecture de jeu offensif. Il n' y a qu'une semaine que le groupe a repris( nous semblons être en retard par rapport aux autres équipes :oops: ) donc il devrait s'améliorer dans ces domaines.
Prochain match dans 15 jours contre Combourg. #-o
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Bon courage contre Combourg coach ! :mrgreen:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
COACHJL
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 sept. 2017 11:10

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par COACHJL »

vinny56 a écrit :Bon courage contre Combourg coach ! :mrgreen:
Nous jouerons avec nos armes et je l'espère avec nos nouvelles recrues. Pour nous ça restera un match de préparation, c'est aux équipes en championnat qu'il faudra du courage. :lol: Je pense qu'ils seront encore plus fort que l'an passé.
Guyp'
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 12:40

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par Guyp' »

djgogot a écrit :
vinny56 a écrit :
Breizh-nico a écrit : Des infos sur les arrivées, départs et arrêts de l'équipe 3 de Lorient
Djgogot ? :mrgreen:
Je passe sur la table le 8/08 donc moi en moins déjà pour la reprise!!! En espérant revenir pour le 11 février !! :D

Parce que tu étais là l'année dernière toi !?! :lol:
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Contre nous au match aller il avait ete bien present grrrr. ..
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par djgogot »

Guyp' a écrit :
djgogot a écrit :
vinny56 a écrit :
Djgogot ? :mrgreen:
Je passe sur la table le 8/08 donc moi en moins déjà pour la reprise!!! En espérant revenir pour le 11 février !! :D

Parce que tu étais là l'année dernière toi !?! :lol:
Si t'étais plus assidu aux practices tu m'aurais vu oui !
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
spree29900
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 juil. 2017 14:02

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par spree29900 »

Salut, victoire hier du bch2 à Concarneau 55/78. Victoire nette et sans bavure des morbihannais, quasi au complet visiblement. Nous il nous manquait trois joueurs majeurs, qui ont ete remplacés par de valeureux u17. hennebont me semble déjà prêt pour le championnat quand à nous, nous devrons serrer quelques boulons pour chercher à être compétitif. Match amical dimanche matin contre asea (r2). Merci à vinny 56 et ses gars pour hier
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Merci pour l'accueil hier, spree29900.

En effet, après quatre matchs amicaux plutôt moyen, pour pas dire plus (défaite y a une semaine contre Auray 60-72 avec un effectif diminué), on a produit un basket sérieux et plutôt cohérent sur l'ensemble du match. Avoir son groupe quasi au complet change la donne aussi. Je me fais pas de souci pour l'USC, une fois les absents récupérés.

Prochain et dernier match amical samedi prochain contre Ploermel.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par fennec »

victoire en amical de cesson contre Monfort 2 en prolongation.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Message par vinny56 »

Dernier match de prépa et dernière victoire. 77-75 contre Ploermel.

Coté visiteurs, deux absents. Pas de coach (gros problème à venir pour eux je pense cette saison) et peu de rotation. Mais un cinq majeur qui tient carrément la route. On les connait depuis longtemps (époque depart' ) mais c'est toujours les mêmes soucis: Ca court ça tricote ça tire, ça va vite.

Avec 3 absents majeurs, on a dominé les débats en étant très moyen et ne parvenant jamais à imposer notre jeu malgré la dizaine de points d'avance tout du long du match. Fatigués sur la fin, on a laissé nos adversaires revenir grace à leur rapide contre attaque.

Pré saison positive pour nous. Place à Guingamp samedi soir. Gros morceau d'entrée de jeu pour nous. 7eme de R2 la saison passée, l'Abc fait parti des favoris logique cette saison. A nous de répondre présent.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Répondre