[BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Modérateur : Modérateurs Régional

vinny56
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] REGIONALE 3 (poule A et B) 2017-18

Messagepar vinny56 » mar. 05 déc. 2017 13:58

Guingamp - Bch2 : 70-57

Pas eu le temps de poster avant. Donc bref retour sur notre match de dimanche.

Pour des raisons perso et aussi parce que impossible de trouver la salle #-o , j'arrive seulement 8 minutes avant le match. Pas facile du coup de bien cibler l'avant-match. Pourtant les gars vont bien rentrer dans le match. Schrek (excuse si j'écorche l'orthographe :wink: ) nous fera ensuite la misère en-dessous et Guingamp va mettre plus d'intensité pour faire le trou logiquement. Maladroits de loin, on n'arrivera jamais à revenir dans le match. A -21, on finit pourtant bien la partie, arrivant même à reprendre le point avérage. Détail qui pourrait s'avérer important vu comment tout est serré, même si ça se décante petit à petit. Le basket est un sport d'adresse avant tout, bravo aux locaux qui ont eu plus de réussite notamment de loin. Il faudra compter sur eux pour les quatre premières places.

Deux défaites de suite assez large. Ca nous est déjà arrivé cette année, on avait su réagir. Il faudra faire la même chose samedi contre Plougastel.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails

vinny56
Franchise Player

Messagepar vinny56 » mar. 12 déc. 2017 19:37

Bch2 - Plougastel : 68-80

Après un très bon début de match (25-12) avec, à mes yeux, de la qualité de jeu retrouvé. Malheureusement on commet trop de faute et nos adversaires restent dans le match au lf. Le 2nd quart est à l'avantage des fraises qui jouent diminuer. On défend beaucoup moins, on s'énerve (moi le premier grrrr) et on s'accroche malgré tout (41-44). Derrière on se désunit et on subira le jeu des visiteurs. On aurait pu y croire en fin de match après une antisportive (66-73 après avoir compté 16 pts de retard), mais on négocie mal deux actions, chose que ne feront pas Plougastel.

3ème revers de suite, on s'enfonce au classement, mais on va rien lâcher.

Un mois de trêve :shock: reprise le 6 janvier avec la réception en coupe de la réserve de l'ujap pour un exploit :mrgreen: :mrgreen:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails

cam04
Rookie

Messagepar cam04 » dim. 17 déc. 2017 21:07

Tournoi 3x3 basket solidaire le 23 décembre 2017 au complexe sportif d'etrelles.

Tournoi mixte et familiale dans la détente ouvert aux licenciés et non licenciés.

N'hésitez pas a diffuser autour de vous !

https://www.facebook.com/events/2061356194095028/?ti=cl

vinny56
Franchise Player

Messagepar vinny56 » mar. 19 déc. 2017 16:50

Allez on y va de son petit bilan de cette première partie de première phase :mrgreen:

On alterne du bon et du moins bon. 4v-5d. Capable de gros match comme à Landerneau, comme de passer au travers à Plougastel et contre Plougastel encore au retour. Le positif est de pouvoir intégrer des gars de la C et du potentiel qu'on a en nous mais qu'on n'arrive pas encore à exploiter pleinement. Ce sera dur, mais rien n'est fait.

Championnat dense et passionnant, même si cela se décante depuis deux journées. Quimper et le CEP sont logiquement devant à mon sens. Rien n'est vraiment fait derrière même si Landerneau devrait s'en sortir. Guingamp n'est pas épargné par les bobos et restent dans la course. Dur pour douarnenez, courage à eux :wink:

Reprise le 6 janvier en coupe contre l'ujap B pour un exploit ( :mrgreen: ) puis on enchaine en championnat contre l'ujap, la C cette fois, pour là encore une belle perf à fournir ! :mrgreen:

Bonnes fêtes à tous, participant ou simple visiteur du topic :wink:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails

BasketStatistiques
Sophomore

Messagepar BasketStatistiques » ven. 12 janv. 2018 10:32

Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis le début de la saison un site qui a pour objectif de recenser les stats du basket amateur.
La NM2, NM3 ainsi que des championnats régionaux et départementaux (majoritairement en Alsace) sont déjà couverts.
Vous pouvez voir ce que cela donne pour la NM3 au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixpoule.php?y=18&comite=FRAN&chpt=NM3

Les stats sont calculées à partir des fichiers e-marque (Feuille de marque, récapitulatif et historique).
Si cela en intéresse certains vous pouvez envoyer les fichiers de vos matchs futurs (et passés si vous avez récupéré les fichiers) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats de votre équipe soient ajoutées au site.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook

danneg
Rookie

Messagepar danneg » sam. 13 janv. 2018 13:51

Bloavezh mat à tous!

Les pronos du we pour la dernière ligne droite:
Plougastel-Guingamp: Plougastel doit gagner pour rester au contact du groupe de tête,
UJAP-Hennebont: l'UJAP en leader solide, même si Hennebont voudra vendre chèrement sa peau,
Concarneau-Landerneau: à mon avis le match le plus indécis du we, je mise sur Concarneau d'une très courte tête,
Cep-Douarnenez: le Cep, Douarnenez essaiera cependant d'obtenir une première victoire.

Bons matchs!

pilouphasse
Franchise Player

Messagepar pilouphasse » dim. 14 janv. 2018 0:54

https://www.youtube.com/watch?v=fCIO4xcmblk

vidéo du match CEP LORIENT DOUARNENEZ