[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 Collector

Modérateur : Modérateurs Régional

si je poste ici-bas

c'est que je suis un pôvnâz
7
70%
c'était mieux avant
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

Belle victoire de la VGA 77-68 venus au grand complet...

Je savais qu’on allait perdre...
CoachNoisyleGrand
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 12:35

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par CoachNoisyleGrand »

Et merci pour la troisième mi-temps top comme d’habitude
Remerciement à la team bénévoles table de marque...
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

lolo#21 a écrit :J’interromps votre programme pour vous dire que Papyball fera le résumé du match et je corrigerai si besoin :lol:
Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué. Je répète, le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué. Veuillez vérifier s'il vous plaît le numéro de votre correspondant. Merci.
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

1ère div :

En s'inclinant à domicile face à Bezons, Cergy vient de dire adieu à son rêve de titre. A l'inverse, en battant difficilement Noisy, Trappes a fait un bon pas vers un nouveau titre. Mathématiquement, seul Bezons peut venir les détrôner mais il faudrait deux faux pas consécutifs des trappistes et deux succès de Bezons avec un point-avérage défavorable à récupérer.
Trappes va à Bezons et reçoit Cergy. Une seule victoire sur ces deux rencontres suffit au leader pour coiffer la couronne.
Bezons reçoit Trappes et doit les battre de 12 pts minimum avant d'aller gagner à Bagnolet en espérant que Cergy vienne taper les trappistes chez eux lors de la dernière journée.
Donc net avantage aux tenants du titre.
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Djay77#10
Sophomore
Messages : 177
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 16:12

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Djay77#10 »

Un "petit peu" plus bas dans le classement ParisXI bat Pontault 95-82. Ca a shooté longue distance ce matin, on aura eu le mérite de les garder sous pression jusqu'au bout mais leur 10 a bien artillé et ils nous ont pris bcp trop de rebonds offensifs malgré notre shooteur qui avait une sacrée patte.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

Je devais partir avant la fin, et en plus de nos douches trop chaudes et trop froides, je crois que l’apéro était merdique...

Toutes mes excuses envers les gars de la vga...
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

Gavia arctica a écrit :Belle victoire de la VGA 77-68 venus au grand complet...

Je savais qu’on allait perdre...
Dans la course au maintien, la Vga a fait une bonne opération. Certes ils restent derrière deux autres clubs et sont premiers relégables :
- Paris XI 29 pts
- Vésinet 29 pts
- Vga 28 pts

Mais en enchaînant deux victoires de suite à fortiori contre leurs rivaux directs et surtout en récupérant le point-avérage sur chacun de ses adversaires, les st-mauriens mettent la pression sur les équipes qui les précèdent. La Vga n'a plus ou presque plus le droit à l'erreur mais les autres non plus !
Le calendrier :
- La Vga recevra Mandres et finira à St-Chéron.
- Le Vez ira à Pontault et recevra Paris XI.
- Paris ira à St Chéron et finira au Vez.

Huit8 et les siens seront en partie arbitres de cette lutte et le dernier match Vésinet-Paris risque de valoir son pesant de cacahuètes sauf si entre-temps la Vga s'est pris les pieds dans le tapis.
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

Exactly...

Si tu savais ce que je pense de mes troupes en ce moment...

Surtout que malgré nos absents - pour certains bien justifiés mais pour d’autres sans raison valable - on pouvait gagner ce match encore à 2 minutes de la fin...ce qui me rend d’autant plus furax...

Mais je n’ai rien dit...sinon y aurait eu des blessés...:mrgreen:

Dommage, j’aurais pu gagner beaucoup sur ce prono...mais fallait jouer l’intox jusqu’au bout...:mrgreen:
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

Sinon ce matin direction Gennevilliers pour assister à ce match d'anthologie entre les gegenes et les verts... :mrgreen:
Le contexte était connu : les gegenes étaient dans l'obligation de gagner pour continuer à croire au maintien et les verts eux venaient diminués mais avec l'intention d'être acteurs de cette fin de championnat plutôt que spectateurs ou touristes pour respecter l'éthique sportive.
10 "grands noirs" ont donc accueilli 8 "petits verts"... :mrgreen:
1er quart : les verts dégainent les premiers et en dehors de deux égalités à 2-2 et 6-6 vont faire la course en tête durant ces 10 premières minutes. Les locaux sont perturbés par la défense draveilloise et les passes sont approximatives et les shoots mal ajustés. Néanmoins, les noirs finissent dans le sillage des visiteurs 10-13 qui n'ont pas réussi à creuser davantage.
2ème quart : les verts reprennent leur marche en avant et prennent 7 pts d'avance (12-19). Le coach adverse demande un temps mort pour recadrer ses troupes qui vont revenir petit à petit. D'abord par un lay-up de Lolo rentré en jeu peu de temps avant. Pas le plus joli des lay-up mais il compte aussi... :mrgreen: L'écart va se réduire doucement : 16-22 / 18-22 / 21-22. Draveil va à nouveau se redonner un peu d'air 21-26 avant que Gennevilliers ne finisse à nouveau dans le sillage des verts à la pause : 25-27.
3ème quart : à la pause on prévient les gars que souvent le début du 3ème quart nous est défavorable et qu'il va falloir rester concentrés. Nos avertissements n'étaient pas bidons car Gennevilliers va d'abord égaliser 27-27 et 29-29 avant de prendre pour la 1ère fois les commandes à la 23ème minute 32-31. Dans la foulée les noirs vont enchaîner 34-31 et 37-31. Piqués au vif, les gars de Draveil vont revenir 37-35 mais l'embellie sera de courte durée car les gegenes vont finir fort le quart en infligeant un 9-0 aux verts et par la même se donner une avance confortable de 11 pts à 10' de la fin du match : 46-35. La balle circule plus vite côté local, les espaces sont mieux utilisés alors qu'en face, la défense verte faiblit et l'attaque bafouille nettement. Ajouté à cela quelques ballons malchanceux (contre vert qui retombe dans une main noire, balle presque interceptée par Draveil qui revient dans une autre main adverse...) et l'écart est devenu assez important.
4ème quart : l'écart se stabilise au début aux alentours des 10 pts avec un nouveau lay-up de Lolo 48-38 auquel va répondre de suite Wyno par un lay-up aussi après avoir un peu enrhumé Lolo sur l'action... :mrgreen: Merci à Lolo de ne pas avoir fait une faute qui aurait pu envoyer Wyno valser sur le parquet. Pourtant il l'adore ce parquet... :mrgreen: Il le kiffait grave au point de vouloir le même à Draveil. Je l'ai surveillé en fin de match de peur qu'il ne décloute quelques lattes pour les emporter.. :mrgreen: Les verts vont grignoter un peu de leur retard (50-44) mais les noirs vont restés vigilants pour refaire un petit écart (55-46) à 2'30 de la fin. Sur le banc de Draveil on pense que le match est plié mais un 3pts vert ramène les visiteurs à 5pts (55-50) à 2' du terme. Les gegenes vont-ils paniquer ? L'espoir vert n'aura duré qu' une quinzaine de secondes après ce panier primé. Gennevilliers va planter aussi son panier à 3 pts. 58-50 à 1' de la fin, cette fois c'est fini. Score final : 58-52 pour les locaux.
Bilan : G10 - D13 / G15 - D14 / G21 - D8 / G12 - D17. les deux équipes remportent chacune deux quarts mais l'écart du 3ème fait la différence.
Gennevilliers a mérité sa victoire mais les gars de Draveil n'ont pas démérité. Nous avions demandé aux gars de jouer libérés et ils ont été réceptifs en tentant des shoots qu'ils n'ont pas tenté en cours d'année de peur de les louper. Notre maladresse a été chronique cette saison voire pathétique sur certaines rencontres et aujourd'hui le but était de les laisser s'exprimer au niveau offensif sans arrière pensée, sans crainte de l'échec. Nous avons perdu le match dans le 3ème quart car Gennevilliers a élevé son niveau offensif et nous, nous avons été un peu courts physiquement pour leur répondre.
Les gegenes ont donc vaincu le signe indien en battant Draveil pour la 1ère fois. Ont-ils un peu gambergé ou tremblé en étant menés à la pause ? Lolo au parloir et pas de langue de bois!.. :mrgreen:
Très bonne ambiance sur le terrain et après bien sûr ! Toujours un plaisir de finir au pool-house avec les locaux même si Lolo en charge de l'apéro, ne nous a servi que quelques malheureuses chips racornies et des verres de grenadine !... :shock: :^o :mrgreen: J'avais anticipé cette pénurie en ramenant ma propre bouteille de jus de canne.. :mrgreen:
Bonne fin de championnat aux gegenes qui je l'espère pour eux parviendront à rester en 2ème div' même si je n'ai rien contre les autres candidats au maintien. Mais depuis nos premières confrontations, le courant passe bien entre nos deux équipes et c'est toujours un plaisir de les rencontrer. Le fair-play et la convivialité sont toujours au rdv alors que demander de plus !

Maintenant place aux stars du terrain : Wyno et Lolo au rapport !.. :mrgreen:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par wyno91 »

t'as tout dit papyball =D>
En effet quel plaisir de jouer sur un terrain comme celui des gégennes =D> =D>
on a fait ce qu'on a pu, la victoire des noirs est méritée, même si on n'a pas à rougir, je confirme les dire de papyball une équipe vraiment sympa, pas de chichis, du jeu physique mais correct =D>
j'aurais bien aimé rester trinquer à la grenadine de lolo21 mais pas pu rester, on continuera à jouer le jeu jusqu'à la fin, enfin sauf si marne nous sert de la grenadine, alors là ils vont trinquer :mrgreen: :mrgreen:
lolo#21
Franchise Player
Messages : 725
Enregistré le : lun. 01 août 2016 8:44

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par lolo#21 »

Résumé du match fort bien écrit Papyball!!

Tu aurais pu mettre un peu plus l accent sur mon excellent match!!
J’ai battu mon record De points cette saison,j’ai excellé en défense même si j’ai gentiment laissé passer Wyno car il était on fire aujourd’hui !!!
Ça fait du bien de jouer vs une équipe aussi sympathique
Ça fera la balance pour notre prochain match vs Noisy !!

Dommage que Wyno ne soit pas rester et goûter à nos pizzas maison !!
Bon courage pour l’année prochaine,envoyez nous une carte postale de mantes et de lizy et revenez nous plus fort
J’essaie de mettre des bouteilles de côté !!
Car si mes calculs sont bons ,même si les mickeys gagnent leurs derniers matchs,on doit être sauvé !!
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par wyno91 »

je te confirme que vous êtes sauvés, vous avez le goal average sur domont, versailles, marne, et nous :mrgreen:
lolo#21
Franchise Player
Messages : 725
Enregistré le : lun. 01 août 2016 8:44

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par lolo#21 »

:headbang: :headbang: :occasion9: :occasion9: :occasion7: :occasion8: :occasion9: :occasion9: :occasion9: :occasion5: :occasion9: :headbang: :hello1:
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

lolo#21 a écrit :Résumé du match fort bien écrit Papyball!!

Tu aurais pu mettre un peu plus l accent sur mon excellent match!!
J’ai battu mon record De points cette saison,j’ai excellé en défense même si j’ai gentiment laissé passer Wyno car il était on fire aujourd’hui !!!
Ça fait du bien de jouer vs une équipe aussi sympathique
Ça fera la balance pour notre prochain match vs Noisy !!

Dommage que Wyno ne soit pas rester et goûter à nos pizzas maison !!
Bon courage pour l’année prochaine,envoyez nous une carte postale de mantes et de lizy et revenez nous plus fort
J’essaie de mettre des bouteilles de côté !!
Car si mes calculs sont bons ,même si les mickeys gagnent leurs derniers matchs,on doit être sauvé !!
Oh là les garçons, pas si vite ! Attention ! Je vais jouer les rabat-joie.
Si je ne dis pas de conneries (je crois que ça n'arrive jamais.. :^o :mrgreen: ), mathématiquement ce n'est pas encore acté. Pour Marne, c'est fait ok mais il me semble qu'il faille attendre le résultat de Domont. Si Domont est allé gagner à Charonne, ils sont encore dans le coup même si leurs chances sont minimes. Au général, nous aurions Gennevilliers 27 pts et Domont 26. Dans la cas le plus négatif pour vous, si vous perdez vos deux derniers matches et si Domont remporte les deux siens, vous êtes en 3ème div' (Gennevilliers 29 pts et Domont 30). Si vous gagnez l'une de vos deux dernières rencontres, vous êtes sauvés car même si Domont emporte les deux siennes, vous avez le point-avérage sur eux. Bon, vous allez à La Noiséenne et vous accueillez St Mandé. Pas facile mais faisable. Pour Domont, ils reçoivent le Casg et c'est pas un cadeau. Pour le dernier match, ils reçoivent Versailles et c'est jouable pour eux.
Donc si je ne me trompe pas, attendez de savoir si Domont a gagné ou perdu à Charonne. Et en cas de succès des gars du 95, gagnez l'un de vos deux derniers matches et l'affaire sera in the pocket. Vous aurez votre avenir au bout de vos baskets et de vos mimines.. :wink:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

Ouah, je me suis mis le cerveau en vrac à force de calculer alors du coup je passe...
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Répondre