[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 Collector

Modérateur : Modérateurs Régional

si je poste ici-bas

c'est que je suis un pôvnâz
7
70%
c'était mieux avant
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par ZePlume »

Gavia arctica a écrit :ou à inventer des nouveaux modes de championnat sans consulter qui que ce soit...

ça donne envie de passer son tour...
Je le prends pour mieux proposer à tous un boycott et ne plus jouer Mantes.
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20233
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

Go Cavs, go...

je suis autant sur le cul de la qualité de jeu de LBJ que je le suis par le jeu minable des Cavs en tant qu’équipe, surtout en défense...

Mais le king est un extra-terrestre...
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par sandsam »

Whisky is the limit a écrit :on attend aussi Sam en scout-kiné-gm
Désolé, je serai à Nantes, le fiston joue les phases Finales de championnat de France n3
weso
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 13:55

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par weso »

La perte de mémoire et la perte d'analyse d'une situation donnée est un des premiers facteurs de la vieillesse..

Je m'explique , j'étais présent ce dimanche dans les tribunes à mantes pour assister au match

Pour qu'un match remplisse les conditions de fair play et d'envie de passer du bon temps pendant 40 minutes , il faut être deux

Quand une équipe passe son temps à contester les décisions arbitrales dés la 2eme minutes de jeu , il y a problème d'autant qu'il y avait 3 arbitres (lorsqu'il n'y en à qu'1 cela ne va pas et plus non plus !!!)

Quand une équipe vocifère toute la partie parce qu' elle est menée ,mais se met a plaisanter quand elle voit le match gagnée , cela montre l'état d'esprit ...

J'ai le sentiment qu'il n'y a qu'a Mantes ou l'arbitrage est mauvais voir plus.Pourtant depuis le temps que je traîne sur les parquets de la région avec différentes équipes , ce n'est pas l'endroit et de très loin ou c'est le plus mauvais (Quand je parlais de mémoire ..)

Cela est d'autant plus dommageable que le score est sans contestation et que le plus fort a gagné sans remarque de qui que se soit

Raconter des histoires , c'est bien , mais raconter la vérité c'est mieux

Aux yeux de certain Mantes à un Passif qui est loin de représenter la pensée de la majorité des clubs qui se déplacent ,l'histoire représente le passé et pour les joueurs dirigeants et arbitres qui passent du temps pour vous recevoir messieurs ,je pense qu'il est temps de passer à autre chose : Par exemple de jouer simplement , prendre du plaisir sans arrière pensée et tout ira bien








quote="Jaco11"]J'avais oublié ce que c'était d'aller jouer a Mantes le Jolie ... #-o Bah j'y suis aller avec l'équipe 2 ... :wink:
Pour un dernier match sans enjeu pour les 2 équipes ... Joueurs adverses corrects et avec qui ca s'est très bien passé !! =D>
C'est pour le reste que ca s''est corsé ... Déja , à ma grande surprise c'est pas 1 ... Pas 2 ... Mais 3 arbitres qui ont officié !!! :mrgreen: Je pense que c'est une 1ère dans le championnat anciens :?:
Alors sur les 3 ; 1 arbitre très correct (apparement un joueur de leur anciens 2) et ... bah un autre des la 2ème minute arrete le match et nous demande d'arreter de parler bon ca aurait pu passer mais c'est le "ton" qui interpelle ... Je suis sur qu'il parle mieux a son chien et a 5 minutes de la fin il me demande si je peux enlever ou proteger ma boucle d'oreille car ca peut etre dangereux ... Je lui repond que "non j'ai pas de sparadrap ! Et que le reglement n'autorise pas a jouer avec des alliances non plus :mrgreen: ) et l'autre qui siffle que dans un sens (faute anti sportive sifflé a notre meneur sur un replis defensif alors que l'on est deja 3 en defense ! Je lui demande pourquoi anti sportive ?? Bah notre meneur coupe la contre attaque , ok y a faute , mais je lui dis que y a pas contre attaque vu qu'on est deja 3 en defense dans notre raquette #-o )
Et d'autre truc ... Mais bon on a gagné de +49-62 en remportant le dernier 1/4 07-20
Et la leur président (je sais pas si il est encore président , on avait eu affaire a lui il y a quelques années) qui a tenu la table commence a s'ennerver et a m'insulté et dire qu'il pourrait m'en mettre une , bon il est tombé sur moi pas de bol je lui est repondu aussi mais en rigolant !

Apéro sympathique avec les joueurs , un arbitre (celui qui a été très correct) les autres arbitres+table partis ! =D>

Je sais plus qui avait dit que ca avait changé ... Et je comprend tout a fait Rueil qui a refusé d'aller la bas ! =D>[/quote]
snip
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 10:42
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par snip »

weso a écrit :Aux yeux de certain Mantes à un Passif qui est loin de représenter la pensée de la majorité des clubs qui se déplacent ,l'histoire représente le passé et pour les joueurs dirigeants et arbitres qui passent du temps pour vous recevoir messieurs ,je pense qu'il est temps de passer à autre chose : Par exemple de jouer simplement , prendre du plaisir sans arrière pensée et tout ira bien
On aimerait beaucoup cher weso que cela fasse partie du lointain passé. Malheureusement, moi je trouve ce passé un peu proche pour retourner à Mantes sans a priori. D'autant plus quand nous finissons à à 1 victoire de la montée en D2 au final... Alors, certes, il y a 5 autres défaites et on peut évidemment y chercher des causes également, mais j'avoue que celle-là passe plus difficilement. Ceci étant dit, je tiens à re-préciser que les joueurs de Mantes ont été irréprochables tant chez eux que chez nous. Cela n'a hélas pas été le cas de la table ni de l'arbitrage (à 3 également) ce jour-là.

Je m'auto-cite sur notre match de janvier dernier :
snip a écrit : Déplacement à Mantes la Jolie pour l'équipe 2 de Noisy...
Comment dire ? lever 6h30, 80 bornes au compteur, 1 heure de route. Equipe réduite à 8.
Problème d'e-marque à la table : pas de problème, on comprend. Remerciement par la table 5 minutes plus tard avec des insultes sur un de nos joueurs puis sur moi (capitaine) venu juste calmer les choses... Ambiance. 3 arbitres (ouais, 3 !) pour régler tout ça, attention je cite : "n'insistez pas, sinon ça sera pire." Merci du soutien ! Quelques fautes imaginaires plus tard, donct 2 en 30 secondes pour notre meneur, nous sommes déjà 3 avec 3 fautes avant la mi-temps. Il faut l'intervention des joueurs de Mantes pour que les arbitres, malgré nos demandes répétées, daignent enfin mettre une autre couleur que la notre afin d'éviter les passes à l'arbitre... Bref, match pourri dès l'entre-deux par l'accueil Mantais. Malgré tout ça, nous ne sommes pas loin de prendre ce match à 62-57. Mais impossible de jouer avec ces fautes et ce saucissonnage permanent du jeu. Notre parcours pour la montée prend donc un sérieux coup. Le pire dans tout ça, c'est que fort de certains commentaires, on s'était préparé à cet accueil ! Mais cela a dépassé nos craintes...
A noter que les joueurs de Mantes n'y sont pas pour grand-chose, nous sommes resté à l'apéro uniquement pour eux, mais le comportement du président de Mantes (insultes, invectives, y compris sur ses arbitres) est juste inadmissible de la part d'un dirigeant. Ce n'est pas comme ça que nous voyons le basket à Noisy-le-Grand.
Vive le basket viok malgré tout. Mais le déplacement à Mantes, la prochaine fois, on y réfléchira à deux fois.
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par ZePlume »

Cher Weso, les problèmes d'arbitrage font partie d'une saison, mais il y a : problème un jour et problèmes toujours ! :roll:
J'ai joué sur des terrain où le match était terriblement mal arbitré, où même les joueurs locaux ne savaient plus où se mettre, mais où toutes les autres rencontres se sont déroulées sans soucis voire avec un arbitrage vraiment excellent.
Mais il s'agit d'impondérable, d'accident, on en parle et on oublie, ça peut arriver à tous et partout ; de manière générale, je dirai même que le niveau des arbitres rencontrés le dimanche matin est supérieur au niveau des joueurs #-o :mrgreen:
Et il y a des déplacements avec des problèmes récurrents : arbitrage malhonnête, insultes et attitude exécrable de personnes qui n'ont rien à faire sur et aux abord du parquet,... Et Mantes, je suis d'accord, n'est pas le seul. Il y avait aussi Pavillons sous Bois, mais ce club a disparu des championnats anciens. Donc, après réflexion, il ne reste plus que Mantes. :shock: Après, je dois avouer que l'an passé, suite au match aller pour lequel nous avons refusé de nous déplacer et donc déclaré forfait pour répondre à l'ensemble de l'oeuvre de Mantes, notre venue pour le match retour s'est très bien déroulée et je l'ai également signalé. Mais ce que je lis depuis sur les match joués à Mantes se résume en "chassez le naturel, il revient au galop". Dommage, car encore une fois, les joueurs de Mantes sont plutôt bon esprit, nous ne pouvons que regretter qu'ils ne fassent rien pour arranger les choses.
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
Whisky is the limit
All Star
Messages : 3429
Enregistré le : mar. 29 août 2006 13:37

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Whisky is the limit »

Ca fait deux saisons que nous (Arpajon) jouons à Mantes, une fois contre la 1, une autre contre la 2, et tout s'est toujours bien déroulé. Cette année nous avons eu aussi droit aux trois arbitres et nous n'avons pas eu à nous en plaindre. Sans doute avons nous moins d'apriori que certains, l'expérience sûrement ! Je tenais à le préciser car je trouve que ce club a fait des efforts et des progrès dans ses réceptions, du moins en ce qui nous concerne. Faut dire qu'on est très sympathiques ! La saison est finie, arrêter de régler vos comptes comme des gamins, ce n'est pas sur un match qu'on monte ou qu'on descend mais sur l'ensemble d'une saison...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20233
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

je ferais bien un petit sondage...:mrgreen:
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Jaco11 »

snip a écrit :
weso a écrit :Aux yeux de certain Mantes à un Passif qui est loin de représenter la pensée de la majorité des clubs qui se déplacent ,l'histoire représente le passé et pour les joueurs dirigeants et arbitres qui passent du temps pour vous recevoir messieurs ,je pense qu'il est temps de passer à autre chose : Par exemple de jouer simplement , prendre du plaisir sans arrière pensée et tout ira bien
On aimerait beaucoup cher weso que cela fasse partie du lointain passé. Malheureusement, moi je trouve ce passé un peu proche pour retourner à Mantes sans a priori. D'autant plus quand nous finissons à à 1 victoire de la montée en D2 au final... Alors, certes, il y a 5 autres défaites et on peut évidemment y chercher des causes également, mais j'avoue que celle-là passe plus difficilement. Ceci étant dit, je tiens à re-préciser que les joueurs de Mantes ont été irréprochables tant chez eux que chez nous. Cela n'a hélas pas été le cas de la table ni de l'arbitrage (à 3 également) ce jour-là.
Tout pareil que "Snip" , ou ai je dit que ca c'était mal passé entre joueurs ?? Il n'y a rien de ce coté la ! Je le redis ! :wink:
Puisque tu étais dans les tribunes ... Tu n'as pas entendu les insultes et le "je pourrais t'en mettre une" de la table de marque a la fin ?????? :roll:
Tu vois , y aurait pas eu ces insultes la ... J'aurais rien dit sur Mantes , mais la votre mec qui tenait la feuille (votre président ou ancien president je sais pas) a dépasser les bornes ! Et je maintiens mes propos envers lui !!
Goelands GOOOOOOO !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20233
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

fallait pas le traiter de cånnard non plus...:mrgreen:
huit8
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : dim. 03 janv. 2016 15:46

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par huit8 »

Si je peux me permettre... j ai joué à Mantes et rien à déclarer sur l accueil, il est vrai je connaissais les joueurs, cela aide.
Mais des traquenard j en ai vu et cel annee dernière à Colombes (la VGA team s en souvient aussi) et à Tremblay ou l arbitre avait peur de vexer l équipe 1 (il jouait en 2) et à Stains y a 2 ans...
Chacun trouve toujours ses bêtes noires, mais l important c est de jouer le mieux qu' on peut à nos âges vénérables et trinquer ensemble lors de la mi-temps la plus importante....non? :mrgreen:

Rappel, tout le monde pensait la même chose de notre team ou on ne gagnait pas en venant chez nous... et pourtant cette année...
Comme quoi en jouant sans la ramener, cela marche toujours. Mais bon on se refait pas, on aime ça discutailler... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20233
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

ça se discute...ça se dispute...et puis zut...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10301
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :je ferais bien un petit sondage...:mrgreen:
En parlant de ça, tu n'aime pas les Irlandais ? :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20233
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

juste leurs prénoms...:mrgreen:
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

Gavia arctica a écrit :juste leurs prénoms...:mrgreen:
leurs prénoms c'est..........juste ?.. :mrgreen:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Répondre