[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 Collector

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

si je poste ici-bas

c'est que je suis un pôvnâz
7
70%
c'était mieux avant
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

sjuliend
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 17:21
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par sjuliend »

Obi-Wan a écrit :
huit8 a écrit :Ben non seule l équipe est "Spartiate", l apéro est lui tres sympa comme l equipe....
Malgré la distance et la défaite, nous avons reussi a mettre plus de 10 pts dans le dernier quart... objectif rempli :wink:
On a souvent fait des gros scores contre Cergy....on a souvent pris des branlées. :mrgreen:
Mais je me souviens d'un match à la maison où on été à -2 à la mi-temps (48-50). Tu te dis : "purée,on est à 2 doigts de les battre". On s'était incliné, de mémoire, 88-96. Il me semble que Papyball était venu nous rendre visite.
Je ne sait pas si Sjuliend était là et s'il se souvient. A l'époque l'ECOP jouait avec Eddy Lamy, Malick...
J'etais déjà présent à l'epoque.. Mr Eddy Lamie malgré son age était bien sur les parquets ! Malick joue encore, mais n'était pas là pour accueillir St cheron. Idem pour moi, je n'ai pas pu jouer, tendon d'achille douloureux
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

Obi-Wan a écrit :
huit8 a écrit :Ben non seule l équipe est "Spartiate", l apéro est lui tres sympa comme l equipe....
Malgré la distance et la défaite, nous avons reussi a mettre plus de 10 pts dans le dernier quart... objectif rempli :wink:
On a souvent fait des gros scores contre Cergy....on a souvent pris des branlées. :mrgreen:
Mais je me souviens d'un match à la maison où on été à -2 à la mi-temps (48-50). Tu te dis : "purée,on est à 2 doigts de les battre". On s'était incliné, de mémoire, 88-96. Il me semble que Papyball était venu nous rendre visite.
Je ne sait pas si Sjuliend était là et s'il se souvient. A l'époque l'ECOP jouait avec Eddy Lamy, Malick...
Toujours là dans les mauvais coups.. :mrgreen: mais pas cette fois-là. J'étais venu la saison suivante je crois (2012-2013). Il y avait Bintang avec moi en tribune. Je lui fais la bise au passage s'il nous lit encore de temps en temps.
Ce jour là, 10 gars d'Evry recevaient 5 gars de Cergy et je n'avais pas donné cher de la peau des cergyssois. Pourtant, les visiteurs l'avaient tranquillement emporté 64 à 46. Evry avait perdu un nombre pas possible de ballons et avait multiplié les mauvais choix. En face, le cinq visiteur (dont deux des plus anciens) avait joué de manière sobre et efficace, faisant le dos rond en 1ère mi-temps quand Evry avait tenté de donner du rythme pour les fatiguer. Obi,en 1ère période, tu avais décoché une de tes flèches habituelles mais tu avais peu joué ensuite. Etant donné le résultat final, doit-on y voir une relation directe de cause à effet ? Je suis sûr que ta grande humilité t'empêche d'adhérer à cette théorie.. :mrgreen:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
sjuliend
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 17:21
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par sjuliend »

papyball a écrit :
Obi-Wan a écrit :
huit8 a écrit :Ben non seule l équipe est "Spartiate", l apéro est lui tres sympa comme l equipe....
Malgré la distance et la défaite, nous avons reussi a mettre plus de 10 pts dans le dernier quart... objectif rempli :wink:
On a souvent fait des gros scores contre Cergy....on a souvent pris des branlées. :mrgreen:
Mais je me souviens d'un match à la maison où on été à -2 à la mi-temps (48-50). Tu te dis : "purée,on est à 2 doigts de les battre". On s'était incliné, de mémoire, 88-96. Il me semble que Papyball était venu nous rendre visite.
Je ne sait pas si Sjuliend était là et s'il se souvient. A l'époque l'ECOP jouait avec Eddy Lamy, Malick...
Toujours là dans les mauvais coups.. :mrgreen: mais pas cette fois-là. J'étais venu la saison suivante je crois (2012-2013). Il y avait Bintang avec moi en tribune. Je lui fais la bise au passage s'il nous lit encore de temps en temps.
Ce jour là, 10 gars d'Evry recevaient 5 gars de Cergy et je n'avais pas donné cher de la peau des cergyssois. Pourtant, les visiteurs l'avaient tranquillement emporté 64 à 46. Evry avait perdu un nombre pas possible de ballons et avait multiplié les mauvais choix. En face, le cinq visiteur (dont deux des plus anciens) avait joué de manière sobre et efficace, faisant le dos rond en 1ère mi-temps quand Evry avait tenté de donner du rythme pour les fatiguer. Obi,en 1ère période, tu avais décoché une de tes flèches habituelles mais tu avais peu joué ensuite. Etant donné le résultat final, doit-on y voir une relation directe de cause à effet ? Je suis sûr que ta grande humilité t'empêche d'adhérer à cette théorie.. :mrgreen:
Je n'étais pas là lors de ce match, mais j'en ai entendu parlé... nous avions fait zone tout le match...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

[quote="wyno91"] Qui a vu le panier de bobo , il a la classe même dans la célébration =D>[/ quote]


Oui, et les bourgeois de bourg en bresse se pressent de l'oublier...
Whisky is the limit
All Star
Messages : 3429
Enregistré le : mar. 29 août 2006 13:37

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Whisky is the limit »

Avez vous reçu le formulaire de consultations pour les championnats Anciens ? J'ai l'impression qu'ils pensent changer les formules. Voici le lien du formulaire qui a dû être envoyé à chaque club concerné. Je vais répondre perso au nom de mon club...
Whisky is the limit
All Star
Messages : 3429
Enregistré le : mar. 29 août 2006 13:37

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Whisky is the limit »

voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

j'ai suggéré un championnat des plus de 50 ans
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

Tres bonne idee...
3likeG
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 16:16

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par 3likeG »

victoire de EVOB aux Finances
on arrive en retard car mauvaise adresse , on arrive trempé par la pluie battante mais on fait un magnifique 1er quart temps . Toutes nos tentatives trouvent le filet... et les adversaires courent apres le score mais on finit a 32-19.

2eme quart un peu moins bon mais solide surtout qu ils perdent un de leur joueur sur une cheville ( croix rouge / hopital ....)mais a la mi temps on a nos 10-12 pts d avance.

reprise 3 eme quart et on tient toujours meme si maintenant le chrono ne fonctionne plus ( obligé de faire cela au Iphone et annoncé le score a voix haute )!!!La taille de nos adversaires ne fait pas forcement la difference malgre un pivot grisonnant tres fort et tres adroit .

le 4eme quart commence et tout se passe bien jusqua a la moitie ou apres qques prises a deux sur notre meneur , on se fait surprendre et les locaux reviennent a -6 voir -4.

on arrivera tout de meme a tenir notre ecart et malgre un dernier panier cadeau dans les dernieres secondes on l emporte 67-64

Equipe sympa , apero cool ils meritent une autre place au classement

rdv chez nous ce week contre Chatou
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10305
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Obi-Wan »

Whisky is the limit a écrit :voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

j'ai suggéré un championnat des plus de 50 ans
Merci Sky, moi je pense qu'un plateau bi-mensuel avec une grosse bouffe financée par la Ligue et la Fédé ça pourrait être pas mal :mrgreen:

Tu joues tous les 15 jours sur un week end, je suis persuadé que ça intéresserait des clubs de province :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
lolo#21
Franchise Player
Messages : 725
Enregistré le : lun. 01 août 2016 8:44

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par lolo#21 »

Bonne idée de demander aux clubs de savoir ce qu'ils souhaitent !

Les deux niveaux selon l'âge comme au foot...
Déjà que certains clubs ont du mal à avoir 10 joueurs le. Dimanche...

Pourquoi pas faire une refonte géographique nord /sud
Ouest /est ?
Et finir en play off pour se faire plaisir comme aux stastes !
Ca amènerai un peu de piquant pour les équipes en deux matchs gagnants
Voilà !
Whisky is the limit
All Star
Messages : 3429
Enregistré le : mar. 29 août 2006 13:37

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Whisky is the limit »

je vois que le débat est lancé et c'est super dans la mesure où c'est la ligue elle-même qui le propose. Je suis assez d'accord avec des phases finales, moins pour des refontes géographiques car il pourrait y avoir trop de différences de niveaux entre clubs, même si ca me gongle de me lever à 6h30 le dimanche pour aller jouer à Mantes ou Lizy ou ailleurs parfois à 9h00, mais j'ai signé donc j'assume. je trouve que les trois div avec un enjeu sont assez justes à l'heure actuelle, maintenant ne faudrait-il pas réduire le nombre de montées et donc de descentes, car 4 par poule, ça fait quand même mal. Je suis favorable aussi à une division fermée sans montée ni descente mais avec une petite phase finale pour les plus de 50 ans, car même si certains gardent la pêche, ca fait une bonne différence tout de même avec les jeunots... En 3e div, y'a pas mal de "croulants" qui ne doivent pas beaucoup s'amuser quand ils tombent contre une équipe de "rookies". Bref, à suivre en espérant aussi que la ligue comprenne une bonne fois pour toutes, de ne pas caler de calendrier pendant les vacances scolaires, mais là, je rêve doucement...
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par ZePlume »

Let's go pour les pronos :
J6 :

D1 :
ST CHERON / TRAPPES : Bonne nouvelle pour les trappistes, ils seront les 1ers à s’imposer en terre St Chéronnaise cette saison. Victoire rouge +15
USV / CERGY : Pad facile d’aller battre les vésiniens dans leur palais rose. Mais victoire quand même des visiteurs (en sandales, donc :mrgreen: ) +9
PARIS XI / BEZONS : les besogneux semblent suffisamment bien armés pour ne pas se planter. Victoire de visiteurs +11
UMSPC / NOISY : Pas facile, pas gagné mais Noisy sera Grand et s’imposera +10
VGA / ADB : le piège pour des bagnards pas toujours en nombre ? Je le tente, victoire locale +6
MANDRES / PLAISIR : ce ne sera pas une partie de plaisir, victoire mandrionne +9

D2A :
NOISEENNE / ERMONT : victoire locale dans la douleur +4
LLSM / CASG : Aïe… Je ne sais pas du tout quoi jouer… Le CASG est costaud cette année. Victoire Alboesque +6
GEGEN / ST CHARLES : Pas sûr que Lolo & Co résiste à la furie du gang de pistolero. Victoire de Charenton +9
DRAVEIL / ELCV : Et oui, je ‘annonce, victoire de la maison verte dans le joie et la bonne humeur +10
ASNIERES / CHARONNE : On ne gagne pas à Asnières. +11 pour les locaux
MARNE / DOMONT : les mickeys peuvent le faire. Victoire locale +6

D2B :
SF / STAINS : les parisiens sans trembler +12
VITRY / BRIE : ce sera serré, mais victoire briarde à l’estérieur +8
EVOB / CHATOU : 3likeG et ses gars devraient s’imposer sans trop souffrir +12
THIAIS / MINEFI : si les locaux sont au complet, ça va le faire sans problème. Vcitoire de Thiais +16
PLESSIS / LE PERREUX : Je vois bien les gars d’Yvon aller chercher une jolie victoire +8
RAC / CLAMART : euh… Joker ? Je ne vois pas comment on pourrait battre les calamars et en même temps, je n’ai pas envie de mettre Jaco vainqueur. :mrgreen: Bon, jouons sur les 2 tableaux, victoire des rouges +9, comme ça, je serai un peu gagnant dans tous les cas. :mrgreen:
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

Résultats de la 5ème journée de pronos :

- résultats globalement bons et bien supérieurs à ceux de la dernière journée.
- 7 pts entre le 1er et le dernier donc résultats compacts ce qui sous-entend qu'il y a eu peu de surprises sur les terrains.
- 1 seule victime du qod : le père Lolo !
- 1 seul chelem (2ème div/A) trouvé par : le père Lolo. Du coup, un bonus de 3pts pour lui. Attention, avec la rencontre décalée Le Perreux-Thiais (26/11), ZePlume, Gavia, Whisky, Obi et Jaco peuvent encore accrocher le chelem en 2ème div/B et donc récupérer les 3 points de bonus.
- 10 bonus (sur 17 rencontres) pour un seul parieur, c'est le record de la saison et il est à mettre au crédit ...du père Lolo.
- Après une 4ème journée vierge de tout écart juste, cette 5ème journée en compte 4 validés par Jaco, Whisky, Lolo et Wyno.
- 3 paires ex-aequo pour cette journée !.. #-o mais un seul vainqueur qui est.............................................................

























































1er Lolo#21 : 42 pts
2èmes : ZePlume et Jaco : 40 pts
4èmes : Wyno et Whisky : 39 pts
6ème : Gavia 37 pts
7èmes : Obi et Papyball : 35 pts

CLASSEMENT GENERAL :

1er Papyball : 189 pts (32 b / 2 éj / 4 q / 3 ch / 3v)
2ème Lolo : 186 pts (30 b / 2 éj / 2 q / 3 ch / 2v)
3ème Jaco : 182 pts (30 b / 1 éj / 4 q / 2 ch / 1 v)
3ème ZePlume : 182 pts (33 b / 3 éj / 4 q / 2 ch / 0 v)
5ème Gavia : 177 pts (28 b / 0 éj / 4 q / 3 ch / 0 v)
6ème Whisky : 176 pts (25 b / 1 éj / 4 q/ 2 ch / 1 v)
7ème Obi : 128 pts (20 b / 2 éj / 3 q / 0 ch / 0 v).....1 journée en moins
8ème Wyno : 118 pts (18 b / 2 éj / 2 q / 0 ch / 0 v)...1 journée en moins

légende : b=bonus / éj=écart juste / q=qod / ch=chelem / v=victoire de journée

- regroupement au général avec une meute de loups aux trousses du leader. 13 pts entre le 1er et le 6ème, c'est à dire peu de choses. Le leader est en difficulté puisque dernier lors des deux dernières journées... #-o
- Jaco et ZePlume qui n'arrivent pas (ou ne veulent pas.. :mrgreen: ) se décoller.
- Wyno qui grignotte doucement sur Obi.
- Depuis la 4ème journée, tout le monde s'est au moins planté une fois sur le qod. Les choix des qod sont donc bien trouvés par les différents intervenants. Heureusement pour presque tout le monde et surtout Papyball.. :mrgreen: que Lolo s'est gaufré sur le dernier, sinon il mettait une piquette à tous sur cette 5ème journée et pulvérisait le record de la saison (43 pts par Whisky et Papyball).
- Chacun sa spécialité : ZePlume leader des bonus et des écarts justes. Gavia, Lolo et Papyball leaders pour les chelems. Papyball leader sur les victoires de journée. Pas encore d'écart juste pour Gavia. Pas encore de chelem pour Obi et Wyno. Pas encore de victoire pour ZePlume, Gavia, Obi et Wyno.
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
lolo#21
Franchise Player
Messages : 725
Enregistré le : lun. 01 août 2016 8:44

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par lolo#21 »

Place aux jeunes, j'arrive !
papyball
All Star
Messages : 4932
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 21:11

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par papyball »

en attendant, les vieux savent encore faire des passes.. :wink:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Répondre