[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 Collector

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

si je poste ici-bas

c'est que je suis un pôvnâz
7
70%
c'était mieux avant
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

pistolero6
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 13:38

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par pistolero6 »

Pour avoir joué Stains il y a deux saisons (l'année où ils sont montés), je confirme que l'arbitrage laisse à désirer. Après honnêtement, je fréquente le championnat depuis 5 ans maintenant et ces cas sont rares (j'avoue que je ne suis jamais allé à Mantes :) ).

Il arrive d'être mal arbitré mais volé c'est plus rare car il y a vraiment très peu de match sans arbitre. Cette année ce n'est arrivé qu'une fois et c'était chez nous contre Draveil (un joueur de chaque équipe s'est dévoué pour un match sous haute tension entre deux équipes pas méchantes)

Il y a quelques années j'avais pondu le même type de courrier pour un match en senior à Boissy saint léger où nous avions été arbitré par deux gamins de 13 ans. Bref ça ne sert à rien, jamais reçu de réponse, Boissy est monté de division et nous étions débarrassés d'eux.

Perso, je crois que ces équipes sont punies l'année d'après en prenant des tôles en 1ére division car elles n'ont pas le niveau..

Yvon, si tu veux on peut s'organiser un match amical Le Perreux / Charenton

Bonne semaine à tous
Whisky is the limit
All Star
Messages : 3429
Enregistré le : mar. 29 août 2006 13:37

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Whisky is the limit »

On verra bien ce que la ligue va sortir du sondage qui a été effectué le mois dernier pour une refonte ou pas du championnat anciens toutes divisions confondues. Pour l'arbitrage et depuis de nombreuses saisons, il est des clubs où ce n'est pas facile, c'est vrai (je vous signale cependant pour y avoir été deux saisons de suite qu'à Mantes tout a changé et c'est le jour et la nuit, plutôt même très bien !!!!) il y a aussi des coaches et des joueurs pour qui c'est le championnat du monde tous les we et qui polluent l'esprit. Pour moi la solution est de limiter les descentes... Quatre par divisions c'est trop. Ca éviterait déjà certaines tensions, si il n'y avait que deux descentes de la 1 vers la 2 et de la 2 vers la 3. Avec une montée directe par poule de divisions soit par le championnat classique soit avec un mini playoffs style final four sur terrain neutre avec arbitres désignés. Souvent les équipes qui montent redescendent la saison suivante et donc avec cette formule y'aurait moins de brassage, les équipes se connaitraient mieux aussi ce qui faciliterait l'esprit. Des délires d'arbitrage y'en a souvent mais on ne parle jamais de ceux qui arbitrent bien aussi. Cette saison j'en ai eu un très bon à Menilmontant (et on a perdu !), un très correct à Boulogne (et on a gagné !). Quant à nous, on bosse avec le formateur des arbitres de l'Essonne. Le mec est parfait quand c'est lui qui arbitre, faut dire aussi que c'est un ancien très bon joueur, et quand il nous désigne un collègue, il sait choisir un homme capable de diriger un match anciens avec tout ce que cela comporte.
Mr Abdel
Franchise Player
Messages : 667
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:28
Localisation : Dans ton C.. !!!!!!!

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Mr Abdel »

lolo#21 a écrit :Et pourtant Abdel n'est plus des nôtres !

:mrgreen: :mrgreen:
..culé :mrgreen: [-X :lol:
Mr Abdel ne meurt pas, il renaît !! Mr Abdel ne s'arrête pas, il evolue !! Alors poussez vous, car je suis de retour...




.....en Anciens #-o
Mr Abdel
Franchise Player
Messages : 667
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:28
Localisation : Dans ton C.. !!!!!!!

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Mr Abdel »

Si vous êtes intéressés, je peux venir vous arbitrer moyennant une compensation financière !! :mrgreen: =D>
je suis dispo tous les dimanches matins :lol:
Mr Abdel ne meurt pas, il renaît !! Mr Abdel ne s'arrête pas, il evolue !! Alors poussez vous, car je suis de retour...




.....en Anciens #-o
rosso.y
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 9:28

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par rosso.y »

Pistolero si mes gars sont dispo on pourrait voir cela pour le dimanche 7 ou on a pas de match de championnat je te tiens au courant amicalement yvon
lolo#21
Franchise Player
Messages : 725
Enregistré le : lun. 01 août 2016 8:44

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par lolo#21 »

Mr Abdel a écrit :Si vous êtes intéressés, je peux venir vous arbitrer moyennant une compensation financière !! :mrgreen: =D>
je suis dispo tous les dimanches matins :lol:

ça m'intéresse , comme ça tu taperas sur la gueule des autres et on évitera les anti-sportives !!!! :lol: :lol:
par contre pas de chèque que du liquide !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
pam
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 0:03

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par pam »

rosso.y a écrit :Je partage tout à fait ton point de vue ,je sais que cela reste l exception fort heureusement .On a rencontré aussi ce genre d arbitrage par des jeunes qui sont réglement règlement et c 'est aussi chiant que de l arbitrage maison .
Les ligues connaissent les arbitres capables d officier sur ce genre de matches et de catégories alors au lieu de désigner des gamins ou des chefs de gare qu ils désignent ces gars là .
j ai quand même fait un courrier à la sportive LIFBB un coup d'épée dans l eau mais ça soulage ,j ai évoqué mantes il y a qques années ou tout le monde s en plaignait et personne ne faisait rien à la région .Pour moi le basket ce n est pas ce que nous avons vécu hier .
Après si tu as un gars ou deux capables d arbitrer normalement des matches anciens car c'est aussi une sacré affaire ou c est plus souvent les paroles après que le peu de physique ait disparu il faut une certaine habitude .
Bon ce n est pas nouveau c 'est juste un coup de gueule fort heureusement il y aura de meilleurs moments : on va chez Jaco :))) la semaine prochaine

s
s

ce n'est pas la peine de venir : c'est jaco et moi qui arbitrerons la rencontre... je siffle tout même les hors-jeux, et contrôle des licences avec touché rectal obligatoire... :mrgreen:
pam
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 0:03

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par pam »

la seule chose à retenir et c'est de loin le plus important:
TOURNOI DE CLAMART LE SAMEDI 2 JUIN
le reste n'est que pipi de chat...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

C'est nouveau ce tournoi?

:mrgreen:

A quelle heure?
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par ZePlume »

J9 :
D1 :
NOISY / TRAPPES : Après Cergy, le Trapp à Toni ? Pourquoi pas… Allez, je le tente, victoire locale en faisant du bruit +6
BEZONS / CERGY : ça sent le 3 de chute pour Sjuliend & Cie. Victoire besogneuse +9
PLAISIR / ADB : je pense que les bagnards sont capables de se faire un petit Plaisir avec une victoire +7
VGA / USV : la gavia team semble avoir la marge pour s’imposer dans l’antre de la VGA. Victoire vésinienne +10
UMSPC / PARIS XI : l’occasion est belle pour rejoindre au classement les visiteurs du jour. Victoire locale +10
ST CHERON / MANDRES : ça sent le décollage immédiat pour huit8 et sa team. Victoire locale +11

D2A :
ELCV / ERMONT : match compliqué pour Versailles, même sur ses terres. Victoire des visiteurs +14
ST CHARLES / CASG : gros match en perspective. Qui prendra le lead et du même coup la tête de la poule. Pistolero & Co semble en mesure d’aller chercher une belle victoire face aux parisiens. Victoire locale +10
DOMONT / CHARONNE : les charognards ne gagnent plus depuis 3 matchs. Mais quand on voit les adversaires, il n’y a pas non plus de quoi forcément s’inquiéter. Et ce déplacement en terre domontoise doit permettre aux visiteurs d’enfoncer un peu plus la tête sous l’eau des locaux. Victoire parisienne +8
ASNIERES / LLSM : on ne gagne pas à Asnières ! Et comme en plus ils se sont fait surprendre chez les amis de Gegen, boons et les siens risquent d’en subir les conséquences ! Désolé pour vous les gars. Victoire locale +10
DRAVEIL / GGEN : le choc du bas de classement : Wyno face à Lolo ! le 12ème, 7 matchs pour 0 victoire, reçoit le 9ème, 8 matchs pour 2 victoires. Je sens la 1ère pour les protégés de Papyball, victoire +8 pour les locaux
NOISEENNE / MARNE : court mais dur déplacement pour les mickeys. Victoire locale +12

D2B :
MINEFI / STAINS : Gclown et ses financiers vont me faire plaisir et corriger gentiment les visiteurs du jour ! Victoire locale +15
CHATOU / BRIE : Si Brie est bousculé, si le match est un peu trop physique, si Brie n’enquille pas à 3 points, Chatou devraient s’imposer ! Et bien, je pense que ce ne seront pas des « si », victoire locale +9
CLAMART / LE PERREUX : Jaco, Pam & Cie ont les moyens de repousser les assauts des gars d’Yvon ; Victoire des calamars +12
PLESSIS / VITRY : le Plessis devrait prendre les 2 points de la victoire et rejoindre les visiteurs au classement. Les locaux +9
THIAIS / EVOB : Pour moi, 3likeG et ses potes sont un ton en-dessous de Thiais. Victoire locale +14
SF / RAC : s’il y a un match pour lequel je suis serein sur mes pronos, c’est bien celui-là ! Débandade de la JuRACssik team et victoire parisienne +25
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
3likeG
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 16:16

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par 3likeG »

a nous de te faire mentir Ze plume...
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par ZePlume »

3likeG a écrit :a nous de te faire mentir Ze plume...
C'est tout ce que je te souhaite :wink:
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

Moi je passerais bien...
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12319
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Jaco11 »

Gavia arctica a écrit :Moi je passerais bien...
Pourquoi faire :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2017-2018

Message par Gavia arctica »

Devine...:mrgreen:
Répondre