[LORRAINE] Prenat R2 R3

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14066
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par drazenmirabelle »

Ce soir, Mirecourt a éliminé l'équipe 2 du Metz BC de la coupe de Lorraine, au palais des sports de St Symphorien.
Les Messins ont fait une belle 1ère mi-temps en gardant une quinzaine de pts d'avance, avant de prendre un 12-2
dans les 3 dernières minutes (47-45 au repos). Mais le début du 3ème 1/4 tps est fatal pour les Messins, qui restent
6 minutes sans marquer. Pendant ce temps, Stéphane Duvoid fait un festival à 3 pts. Sans mauvais jeu de mot, la
messe était dite malgré une belle résistance. Score final : 75-88
Dommage que le meneur Mosellan (numéro 9) pense plus à faire du streetball plutôt que de faire jouer ses coéquipiers.
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par _Jesus_ »

drazenmirabelle a écrit :Ce soir, Mirecourt a éliminé l'équipe 2 du Metz BC de la coupe de Lorraine, au palais des sports de St Symphorien.
Les Messins ont fait une belle 1ère mi-temps en gardant une quinzaine de pts d'avance, avant de prendre un 12-2
dans les 3 dernières minutes (47-45 au repos). Mais le début du 3ème 1/4 tps est fatal pour les Messins, qui restent
6 minutes sans marquer. Pendant ce temps, Stéphane Duvoid fait un festival à 3 pts. Sans mauvais jeu de mot, la
messe était dite malgré une belle résistance. Score final : 75-88
Dommage que le meneur Mosellan (numéro 9) pense plus à faire du streetball plutôt que de faire jouer ses coéquipiers.
Surtout compliqué pour nous de jouer une équipe comme ça après une bonne journée de boulot (c'était pareil pour eux faut l'avouer, on ne trouve pas d'excuse, enfin moi si, pas de jambes :lol: ).
Notre meneur c'est mis la pression tout seul en voulant bien faire, on ne lui en veut pas même si c'est vrai que la balle n'a pas tournée comme il le fallait. Pour sa défense, il n'est pas meneur de formation et il est le seul à pouvoir monter la balle sur un match comme ca.
Une belle équipe de Mirecourt qui est loin d'avoir jouée à 100 % mais le score reste honorable pour nous malgré les 21 points d'avance. Toujours plaisant et intéressant de jouer ces équipes.
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par Sharper0851 »

16ème édition du Tournoi des Lavandes - Digne les Bains (04)

Ce tournoi se déroule le week-end du 9 et 10 juin 2018. Il associe convivialité, amitié, basket, votre présence est incontournable si vous êtes dans cet état d'esprit.

Des surprises tout au long des 2 journées et un partage hors du commun avec des équipes venant de la France entière. 

Attention ! Les inscriptions affluent et le nombre de place est limité! Date limite le 30 avril 2018. 

Si vous voulez partager ce moment avec nous je vous invite donc à m'envoyer votre inscription complète très rapidement.

Vous pouvez nous contacter par mail annabelle.dignebc@laposte.net pour tout renseignement complémentaire ou par téléphone (sur la plaquette).

En espérant vous compter parmi nous!

http://www.dignebasket.fr/actu/tournoi-des-lavandes
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par _Jesus_ »

Nouvelle victoire de Metz en R3 contre Audun le Tiche qui a fait le déplacement à 5. Jamais simple de jouer contre une équipe amoindrie, la preuve par le score final (ils finissent les 4 dernières minutes à 4 sur le terrain en plus).
La défaite de Charny à Villers nous permet aussi de verrouiller notre première place pour aller jouer le titre contre la poule B, hormis catastrophe. Apparemment ça sera plutôt le GET Vosges. Je ne connais pas le niveau de l'autre poule, des retours sur le niveau des vosgiens ?
bjw
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par bjw »

La messe est dite pour l'équipe réserve du jhb. Elle jouera au niveau inférieur la saison prochaine.
Un grand merci au coach de cette équipe
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par _Jesus_ »

Validation définitive de la première place pour Metz BC en R3 après notre victoire contre Charny 60 à 42.
On a réussi à limiter la meilleure attaque du championnat en dessous des 50 points et de leur infliger leur première défaite à domicile, donc cela reste une belle performance. A nous de bien terminer la saison maintenant pour finir en beauté.
#1991
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 20:35
Localisation : Planchettes Square Garden (Verdun)

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par #1991 »

_Jesus_ a écrit :Validation définitive de la première place pour Metz BC en R3 après notre victoire contre Charny 60 à 42.
On a réussi à limiter la meilleure attaque du championnat en dessous des 50 points et de leur infliger leur première défaite à domicile, donc cela reste une belle performance. A nous de bien terminer la saison maintenant pour finir en beauté.
Charny B est bien diminué depuis quelques semaines (blessures des joueurs cadres) donc ça dû être difficile pour eux de rivaliser sur ce match avec leurs absents même si les deux anciens du BCV ont dû faire leur match je pense :)

Félicitations pour votre saison :)

Pour notre part victoire du BCV contre Auboué 81-58 ce week-end, 4ème victoire de suite en championnat (Silvange B, Jarny, Charny et Auboué) et maintien officiellement acquis en R2 :D
Déplacement ce week-end à Créhange sans nos deux meneurs Probst et Ouafi, on va mettre Picart à la mène je pense :p
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par _Jesus_ »

#1991 a écrit :
_Jesus_ a écrit :Validation définitive de la première place pour Metz BC en R3 après notre victoire contre Charny 60 à 42.
On a réussi à limiter la meilleure attaque du championnat en dessous des 50 points et de leur infliger leur première défaite à domicile, donc cela reste une belle performance. A nous de bien terminer la saison maintenant pour finir en beauté.
Charny B est bien diminué depuis quelques semaines (blessures des joueurs cadres) donc ça dû être difficile pour eux de rivaliser sur ce match avec leurs absents même si les deux anciens du BCV ont dû faire leur match je pense :)

Félicitations pour votre saison :)

Pour notre part victoire du BCV contre Auboué 81-58 ce week-end, 4ème victoire de suite en championnat (Silvange B, Jarny, Charny et Auboué) et maintien officiellement acquis en R2 :D
Déplacement ce week-end à Créhange sans nos deux meneurs Probst et Ouafi, on va mettre Picart à la mène je pense :p
Nous sommes venu à 8 aussi mais nous avons bien vu qu'il manquait certains joueurs.
Après, ils ont voulu déplacer le match à samedi soir en nous disant que le salle n'était pas dispo dimanche après-midi alors que leur équipe A avait un match ce même dimanche contre Hagondange à 15h30. Drôle de coïncidence. En tout cas très bon état d'esprit sur ce match et c'est bien là l'essentiel.

Egalement merci pour tes félicitations et à l'année prochaine du coup :D
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14066
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par drazenmirabelle »

Félicitations au Metz BC, nouveau champion de Lorraine, et qui va retrouver le championnat de France. Et bravo à son équipe 2
qui termine 1ère de son groupe et grimpe d'un échelon dans la hiérarchie régionale. Comme quoi, avec un Jésus qui marche sur
l'eau, tout est possible...
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par _Jesus_ »

drazenmirabelle a écrit :Félicitations au Metz BC, nouveau champion de Lorraine, et qui va retrouver le championnat de France. Et bravo à son équipe 2
qui termine 1ère de son groupe et grimpe d'un échelon dans la hiérarchie régionale. Comme quoi, avec un Jésus qui marche sur
l'eau, tout est possible...
Merci Drazenmirabelle et encore félicitations à nos gars pour leur montée en N3, une belle performance :D =D>.
Pour ma part, on a un super groupe en R3 cette année, en espérant que l'on garde cette ossature pour l'année prochaine. Ce qui va être difficile je pense car il va avoir des migrations entre nos deux équipes.
A voir le recrutement que le club va réaliser à la fin de saison pour renforcer l'équipe première, il y aura forcement des déçus dans les deux équipes.

Ça n’enlèvera rien à cette belle saison en rajoutant le maintien des Canonniers en N2. Petit bémol pour les équipes féminines quand même :( .
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14066
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par drazenmirabelle »

Jésus, je ne sais pas si tu as lu l'article sur le basketteur migrant du Metz BC, dans le Répu. Ne serait-ce pas celui que j'avais
comparé à un joueur de streetball, lors du match de coupe de Lorraine contre Mirecourt ?
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par _Jesus_ »

Si c'est bien lui =)
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14066
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par drazenmirabelle »

_Jesus_ a écrit :Si c'est bien lui =)
Okay, il me semblait bien.
Merci.
_Jesus_
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:56

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par _Jesus_ »

La saison se termine doucement pour Metz en R3 avec une victoire contre Fleville. Nous sommes donc invaincus à domicile cette année en championnat.
Dommage pour cette défaite rageante à Ste Marie de 1 point qui restera pour moi l'équipe la plus dure à jouer cette année. S'ils n'avaient pas raté leur début de saison, je pense que la 1er place aurait été plus disputée avec eux.
Encore deux matchs pour nous, avec un déplacement ce week-end contre le GET Vosges en match aller.
Félicitations aussi à notre équipe première qui accède à la N3 et qui va également disputer une finale Grand-Est prochainement.
#1991
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 20:35
Localisation : Planchettes Square Garden (Verdun)

Re: [LORRAINE] Prenat R2 R3

Message par #1991 »

Si quelqu'un du corps arbitral (ou de la ligue) voit mon message et peut répondre à mon interrogation, je lui paie une bière avec grand plaisir.

Mon interrogation concerne les antisportives (Je pense que je ne suis pas le seul qui soit perdu).

Dans quel cas une antisportive doit être sifflée s'il vous plait ?

Car d'un arbitre à l'autre la version n'est JAMAIS la même.

Voici quelques exemples que nous avons eu en 2018 :

- Février 2018, match de championnat en R2 à Thionville, reste quelques secondes nous perdons de 2 points, balle à Thionville nous sommes à 5 fautes d'équipes, nous faisons faute sur le porteur de balle pour l'envoyer aux LFS (Stratégie vieille comme le monde...) et la à notre grande surprise l'arbitre siffle ANTISPORTIVE à notre grande surprise, il nous explique que chaque faute intentionnelle est maintenant sanctionnée d'une faute antisportive, nous acceptons et prenons note pour la suite de la saison.
Quelques jours plus tard match de coupe Meuse à Charny B, reste quelques secondes +1 pour nous et balle à nous...la remise en jeu s'effectue balle à notre meneur faute immédiate de Charny....faute classique sifflée....nous réclamons bien évidemment l'antisportive en expliquant la règle appliquée la semaine précédente en championnat contre Thionville....l'arbitre nous apprend qu'il n'est pas au courant de cette règle....


- Avril 2018, match de championnat en R2 à Créhange, notre jeune meneur perd la balle en zone attaque (au niveau des 3 points), il essaie de rattraper sa bêtise en pressant le porteur de balle...faute commisse et ANTISPORIVE de sifflée car cette faute empêche la contre-attaque, soit mais la faute se trouve dans les 3 points adverse, le porteur de balle est dos au panier et le repli défensif effectué....
2 actions similaire hier face à Hagondange, 2 interceptions, on se retrouve dans les deux cas en surnombre en attaque, faute du défenseur sur le porteur de balle afin de couper la CA....faute classique sifflée.....

Toujours face à Hagondange...Hagondange attaque, le porteur de balle fait une feinte de shoot, notre défenseur tombe dans la feinte et saute et retombe sur le joueur....Antisportive.....

J'ai l'impression que l'antisportive devient au basket ce qu'est la main de surface de réparation au foot....c'est à dire à l'appréciation de l'arbitre.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne s'il vous plait :)
Répondre