[LYONNAIS] RM3 POULE B

Modérateur : Modérateurs Régional

Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

[LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Saffal69 »

Les Poules sont enfin arrivées .....

RM3 Poule B

1/ ST JEAN BONNEFOND : 42
2/ ST JEAN LE VIEUX : 01
3/ LENTIGNY 2 : 42
4/ BRON BC 2 : 69
5/ GRAND TROU : 69
6/ AL NEULISE : 42
7/ AL RICAMARIE 2 : 42
8/ CHASSIEU : 69
9/ ASM LE PUY 2 : 43
10/ AS COLLONGES : 69
11/ CS CEYZERIAT : 01
12/ ST RAMBERT ULR : 42

Bonne saison à tous :D :D :D :D :D :D :D :D
joueur 5
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 1:52

Re: *LYONNAIS* RM3 Poule B

Message par joueur 5 »

Des info pour le recrutement
Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: *LYONNAIS* RM3 Poule B

Message par Saffal69 »

Pour faire un petit point sur les équipes la saison dernière

1/ ST JEAN BONNEFOND : 11 ème RM2 poule A
2/ ST JEAN LE VIEUX : 9 ème RM3 poule B ( repéché Ain)
3/ LENTIGNY 2 : 12 ème RM2 poule A
4/ BRON BC 2 : 9 ème RM3 poule A
5/ GRAND TROU : 8 ème RM3 poule A
6/ AL NEULISE : 7 ème RM3 poule A
7/ AL RICAMARIE 2 : 5 ème RM3 poule B
8/ CHASSIEU : 11 ème RM2 poule B
9/ ASM LE PUY 2 : 5 ème RM3 poule A
10/ AS COLLONGES : 1er DM1 Rhône
11/ CS CEYZERIAT : 4ème RM3 poule A
12/ ST RAMBERT ULR : 2ème DM1 Loire

Pour résumer :
3 descentes de RM2
2 promus
3 équipes 1 ère partie classement RM3
4 équipes 2ème partie classement RM3

Cela nous promet une poule assez dense et à mon avis très sérrée à tous les niveaux

Pas mal de déplacements aux 4 coins de la région .

Des news sur les équipes ?
Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: *LYONNAIS* RM3 Poule B

Message par Saffal69 »

Salut à tous,

Je pense que la plupart des équipes a dù attaquer la préparation physique ....

Ça serait cool d'avoir des infos sur les matchs amicaux , les effectifs , recrues , départs , .....

De grosses inconnues et peu d'infos sur les équipes de la poule ....

A vos plumes , clubs de la Loire , du Lyonnais et de l'ain ....

Bonne prépa à tous
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: *LYONNAIS* RM3 Poule B

Message par ffjcp02 »

Bonjour à tous,

A croire que les résultats des matchs amicaux et le recrutement est un secret :)

Je suis de Saint Jean le Vieux qui est en fait maintenant la CTC Bugey avec le regroupement entre Ambérieu-en-Bugey et Saint Jean.

Pas mal de blessures l'année dernière, on espère faire mieux cette année :)

J'essayerai de mettre des résumés des match etc pr faire vivre le forum qui est une bonne valeur ajoutée quand tout le monde participe.

Les hostilités commencent ce WE, bon premier match à tous !
Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: *LYONNAIS* RM3 Poule B

Message par Saffal69 »

Salut à tous et notamment à toi ffjcp02,

Comme tu l'as dis les hostilités commencent ce week end !!!

Voici un apercu des matchs :

NEULISE AL - 1 IE / CTC ST JUST ST RAMBERT - ST RAMBERT
LA RICAMARIE AL - 2 / SEL GRAND TROU BASKET BALL
IE - CTC CHASSIEU DECINES - CHASSIEU BASKET / BRON BASKET CLUB
ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE / LENTIGNY US
AS COLLONGES / CTC BUGEY BASKET-BALL - ES St JEAN LE VIEUX
CS CEYZERIAT BASKET / ST JEAN BONNEFONDS AVANT GARDE BASKET

A vos pronostiques les gars , même si c'est un peu compliqué en début de championnat !!!
Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: *LYONNAIS* RM3 Poule B

Message par Saffal69 »

Voici les miens :


NEULISE AL - 1 IE / CTC ST JUST ST RAMBERT - ST RAMBERT : +7 à domicile
LA RICAMARIE AL - 2 / SEL GRAND TROU BASKET BALL : + 16
IE - CTC CHASSIEU DECINES - CHASSIEU BASKET / BRON BASKET CLUB : +9
ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE / LENTIGNY US : +17
AS COLLONGES / CTC BUGEY BASKET-BALL - ES St JEAN LE VIEUX : +3
CS CEYZERIAT BASKET / ST JEAN BONNEFONDS AVANT GARDE BASKET : +11

Avantage à domicile pour commencer
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: *LYONNAIS* RM3 Poule B

Message par ffjcp02 »

Bon du coup pas forcément d'avantage pour les équipes à domicile :p

Victoire donc de la CTC Bugey à Collonges. On est devant quasiment tout le long. Début de match où ca marque des deux côtés pratiquement à chaque action. Les passages en zone des deux équipes au court du match fait que ca marque moins, ca devient un peu plus rude aussi. On arrive à prendre + 10 dans le deuxième mais on ne fera jamais le trou, jusqu'à voir revenir Collonges à -2. On a pas vraiment paniqué et on reprendra un matelas plus confortable dans le 4ème, deux techniques contre Collonges facilitant l'affaire. Une bonne mise en route, les victoires à l'extérieur faisant tjs plaisir :) Arbitrage correct même si la deuxième technique est franchement sévère, mais pas facile à arbitrer comme match à mon sens (Je sais pas si les joueurs de Collonges auront le même avis...). Bon 3 anti sportive à noter également avec le durcissement des règles dans ce domaine... Il n'y a plus de bonnes fautes c'est terminé :)

Bonne semaine à tous !
jackson
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 21:21

Re: *LYONNAIS* RM3 Poule B

Message par jackson »

Bonjour,

La CTC Bugey continue en s'imposant contre la 2 du Puy.
Quelqu'un a un avis sur ce match ?
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ffjcp02 »

Ben moi j'ai bien un avis sur ce match mais si on est les seuls à participer au forum d'un coup c'est moins drôle...

Vous voulez le débrief de nos matchs, notre effectif et nos systèmes aussi non :) ?
jackson
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 21:21

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par jackson »

Bonjour,
MDR, Quelle crainte vous avez ?
Je suis juste une personne du Puy qui cherche à savoir après 2 défaites !

LOL

@+++
MB13
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 13:52
Localisation : Lyon

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par MB13 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et joueur de Bron (et de Grand Trou l’an passé, le monde est petit). Voyant vos messages et appréciant comme vous d’avoir des infos, je me suis dit qu’il fallait que je participe un peu à la vie de ce forum.

Récap du début de saison à Bron :

L’équipe : un groupe assez homogène, avec une moitié de l’équipe autour de la vingtaine et l’autre moitié autour de la trentaine, ce qui nous offre un bon équilibre entre expérience et fougue. Le recrutement de l’été a permis l’arrivée de plusieurs joueurs (principalement des jeunes) qui viennent renforcer une ossature déjà solide de joueurs d’expérience avec plusieurs saisons en commun.

1er match @Chassieu (56-68): un début de match où les deux équipes s’observent, sans doute dû au fait que c’est le premier match de la saison. La première mi-temps est plutôt équilibrée et Chassieu rentre au vestiaire avec deux petits points d’avance. Au retour de la pause, Bron condamne la raquette et oblige Chassieu à se repose sur quelques exploits individuels peu fructueux. En chiffres, le troisième quart-temps se termine sur le score de 18-4. Chassieu tentera le tout pour le tout dans le quatrième quart-temps mais Bron finira par s’imposer grâce à une défense étouffante dans le troisième quart-temps. Une équipe de Chassieu avec quelques beaux talents individuels, mais qui gagnerait à progresser collectivement.

2ème match vs La Ricamarie (52-77): peu de souvenirs de ce match, comme souvent dans les grosses défaites… La Ricamarie prend les commandes dès le début du match et ne lèvera le pied qu’au milieu du quatrième quart-temps, avec une victoire déjà acquise. En bref, côté Bron une adresse aux abonnés absents (28% de réussite aux tirs) et beaucoup de pertes de balle, et côté Ricamarie un secteur intérieur dominant et physique et une belle défense. Selon moi, d’après l’équipe que j’ai pu voir, La Ricamarie a les moyens de jouer le haut de tableau voir la montée.

3ème match @Neulise (73-78): pour se remettre d’une grosse défaite à domicile, rien de mieux qu’une belle victoire à l’extérieur ! Un match sous tension pendant 40 min et un dénouement dans les dernières minutes, voilà qui remplit un samedi soir. En première mi-temps, Neulise crée quelques écarts de plus de 5 points mais sans vraiment confirmer derrière, et Bron reste au contact sans perdre son sang-froid. Au retour des vestiaires, Bron recolle au score et repasse même devant, mais les deux équipes restent au coude-à-coude jusque dans les dernières minutes, où Bron prend trois possessions d’avance grâce à une défense plus resserrée et quelques trois points. Un dernier baroud d’honneur de Neulise ne suffira pas à l’emporter et c’est donc Bron qui rentre avec la victoire. Pas de joueur hyper dominant à Neulise, mais un collectif bien huilé qui peut leur permettre de jouer les trouble-fêtes, malgré un bilan actuel peu flatteur.

Voilà pour les devoirs en retard, je tâcherai de donner des nouvelles régulièrement ! Maintenant, on to the next one avec la réception de Grand Trou (tiens, des copains) ce week-end.

Bonne semaine à tous !
The ball never lies !

2016/17 : SEL Grand Trou RM3
2017/18 : Bron BC RM3
2018/19 : Bron BC RM2
2019/20 : Bron BC RM2
Tinte42
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017 9:58

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Tinte42 »

Bonjour à tous,
Je suis un joueur de la Ricamarie, malheureusement blessé à la cuisse donc pour l'instant pas de basket jusqu'à nouvelle ordre.
J' ai complètement oublier de poster des messages sur le forum donc je me rattrape.
Petit info sur l'équipe: nous avons la joie d'avoir récupérer 2 tours de 2m et plus ce qui nous permet de placer nos objectifs à la hauteur de l’effectif. L'un descend de l'équipe 1 et l'autre nous vient d'un club en département du coin. Cette équipe est changeant toutes les années car on s'appuie sur les juniors et les 6-7 cadres. Notre gros plus s'est que l’équipe est jeune !! moyenne d'age 23-24 ans.
Grand trou: il se déplace à 6, ils ont un problème d'effectif pour les matchs. Il ne propose pas grand chose à part un passage en zone qui les stabilisent. ils arrivent à remonter à 5 pts entre le 3 ème et 4 ème quart mais nous finissons bien le travail. Il faut retenir que l'adversaire est coriace et n'a rien lâcher.
Bron: je rajouterai que le premier quart s'est fini sur le score de 10-10. très moche :D . Puis on a alterné jeu intérieur et extérieur avec du jeu rapide qui est l'une de nos forces. On est toujours bien accueilli à Bron pour la fin de match, à l'époque, on mangeait dans la petite salle juste derrière. +1

Voila, j'essayerai de faire un petit résumé du dernier match et vous souhaite une bonne fin de semaine.
Et vive les espions, faut bien que ça serve!!
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ffjcp02 »

Bonjour à tous,

Retour sur nos 3 derniers matchs.

Vs Le Puy : Equipe très jeune (apparemment changement de politique comme semblait l'indiquer la personne qui m'a demandé). Ca joue bien au basket, mais ouai équipe super jeune qui manque peut être de physique/expérience. On a pris quasiment 20 pts d'avance dans les deux premiers quarts avant de se relâcher et être finalement à -2 ou -4 à la mi-temps. On ré-accélérera dans le 3ème pour revenir rapidement à cet écart de 20pts qu'on conservera +/- jusqu'à la fin.

Vs Chassieu/Décines : Même remarque que ce qui a été dit avant. Bonnes individualités, de la taille etc mais clairement ca ne joue pas ensemble. Nous au contraire on commence à trouver des automatismes et il n'y a pas vraiment eu de match. On prend également 20 pts assez rapidement, écart qui reste stable jusqu'au 4ème où Chassieu lâche définitivement pour finir sur un score final assez large.

Nous voilà donc à 3 - 0 avant d'accueillir La Ricamarie, invaincue également, et au vu des messages sur le Forum on s'attendait donc à un gros match...

Vs La Ricamarie : On commence donc très motivé et on fait de nouveau un gros début de match en se mettant à 10 pts rapidement. La Ricamarie se réveille un peu ensuite en revenant à moins de 5 pts, mais à chaque fois on refera un écart sans vraiment les laisser revenir dans le match et espérer quelque chose. On montera quasi à +30 mais notre fin de match n'est pas bonne et on finira donc finalement à +22. A noter un arbitrage très moyen j'ai trouvé dans les deux sens...

On espère continuer sur notre lancée et confirmer ce weekend à Neulise pour passer la trêve au chaud.

Bonne semaine à tous !
Tinte42
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017 9:58

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Tinte42 »

Hey,
Petit résumé de la Ricamarie face à ST JEAN BONNEFONDS:
On entame le match sur la même intensité que contre bugey-st jean le vieux c’est à dire choutter aux médocs. La première mi-temps est faible alors que l’adversaire fait un match parfait, il profite parfaitement de nos erreurs défensives. Nous sommes au alentour des -10 à la mi-temps.
Le troisième est beaucoup mieux mais nous ne refaisons pas tout notre retard mais la réaction se fait grâce à une bonne défense et des paniers primés. A la fin, nous sommes gagnants mais SAINT JEAN BONNEFONDS aurait mérité leur victoire.

Juste pour info, en tournoi de début de saison, nous avions gagnés de plus de 20 pts sans bavures.

Bonne journée et bonne trêve , coupe de la Loire pour nous vendredi face au cergne, club du roannais.
Répondre