[LYONNAIS] RM3 POULE B

Modérateur : Modérateurs Régional

Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Saffal69 »

Les 2 dernières journées qui coupent le classement en 2 avec St jean le
Vieux qui est désormais seul invaincu après leur victoire à Neulise assez facilement et contre grand trou . Avec une meute de poursuivants qui sont 4 équipes . Et en fin de classement , les équipes qui semblent plus faibles comme chassieu , neulise , grand trou et le puy 2( Victoire contre st rambert avec les gars de n2)
Pas beaucoup de commentaires des 2 dernières journee Dommage .....
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ffjcp02 »

tu es de quelle équipe en fait saffal69, tu as pas mis un résumé ^^?

Résumé des 3 derniers matchs pr la CTC Bugey :

@Neulise :

On est devant quasi tout le long avec un bon début de match mais le score reste serré tout le long. Ils sont même à -5/-6 à la moitié du 4ème il me semble. Equipe jeune qui défend très haut avec de bons joueurs. Ca va pas être facile d'aller gagner là bas je pense (preuve avec Ceyzeriat ce we...)

vs Grand trou :

On fait un peu le même match que contre le Puy, on prend rapidement 10 pts d'avance et on se relâche pendant deux quarts temps. En face ca shoot et on stagne à ces 10 pts d'avance jusqu'au 4ème où on se remet un peu la tête à l'endroit. Vilaine faute de frustration en fin de match qui blesse un de nos joueurs... dommage...

@ Bron : 1ère défaite pour nous donc. On démarre très mal cette fois et Bron se met rapidement à 10pts quasiment. Cet écart va rester longtemps à ce niveau. On recollera 3 fois je crois, mais à chaque fois on se reprend un volée de 6/8 pts dans le museau avec bcp de tirs primés en face. Ca met un coup derrière la tête... On se frustre, on s'énerve et ca fini par deux techniques et une victoire bien méritée pour Bron qui à très très bien défendu tout le match et qui joue très bien ensemble. Pareil si ca joue comme ce que j'ai vu hier, ca sera dur de venir gagner chez eux.

Une belle série de matchs arrive... il va falloir se reconcentrer !

Bonne semaine !
MEMNON
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 10:27
Localisation : AIN

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par MEMNON »

Bonjour à tous, que ce passe t'il sur le forum seulement 17 messages depuis le début de saison ?
Ou alors la majorité des gars de RM3 poule B on fait comme moi je me suis réveillé fin novembre
en me rappelant que le forum existait encore...
J'espère que nous aurons l'occasion d'échangé nos ressentis à l'issue des matchs prochains
Bonne continuation à tous
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ffjcp02 »

Tu es le deuxième a écrire un truc dans le genre sur le forum avec Saffal69... et ne laisser aucun message... C'est sur qu'à ce rythme ca va pas aller bien loin ... ^^

Mais je vais quand même poster les deux derniers résumés parce que bon... Elles font plaisir celles là :)

vs Lentigny :

On reprend nos bonnes habitudes d'avant défaite, on est à +10 assez rapidement et donc comme d'habitude on se relâche dans le deuxième... Ca laisse espérer Lentigny qui joue bien le coup. On fera un très bon 3ème qui nous mettra à l'abris pour le reste du match. Belle équipe en face, peut être celle qui m'a fait la meilleure impression avec Bron pour le moment.

@Saint Just :

Notre match référence clairement. On fait une très bonne première mi-temps. Un bon collectif, de la réussite au shoot, une grosse défense.. tout y est. En face ca s'énerve, ca se frustre et on fini par un tir à 3 pts improbable sans contrôle au buzzer du 2ème quart... Dur dur pr saint Just. Du coup énorme gueulante à la mi-temps du coach adverse...les murs ont tremblé. On s'attendait à se faire rentrer dedans au début du 3ème mais on commence par deux stops et on marque nos actions...+ 22 il me semble, ca sent bon. On montera quasiment à +30 mais on se relâchera dans le 4ème pour finir finalement à +15. Ca aurait mérité un plus gros écart à mon sens mais on se satisfait pleinement de ce 8ème succès. Très bonne ambiance sur et en dehors du terrain. C'est a souligner car une des deux arbitres était totalement terrifiée par le match...Elle n'a quasiment rien siffler... surprenant.

Il en reste deux a aller chercher pour passer les fêtes au chaud !

++
Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Saffal69 »

Si saffal69 ne fait pas de résumés de matchs , c'est qu'il n'a pas à en faire sur les matchs de la poule .
Désolé ffjcp02, je suis juste un spectateur aguéri du niveau régional .

J'avais juste une question à poser : Personne ne parle de Collonges ici : Je les ai déjà vu jouer 3 fois cette saison et je trouve qu'ils ont vraiment un mauvais état d'esprit sur le terrain , de plus ils jouent vraiment très rudes . Qu'en pensez-vous les acteurs des matchs sur cette équipe de votre poule ?
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ffjcp02 »

Ha ok je pensais que tu étais joueur d'une des équipes.

On a joué Collonges au premier match, c'était rude effectivement et ca met des brins mais ca restait correct on va dire. On a pas eu de retours des autres équipes par la suite...A part contre Grand Trou où il y a eu une grosse faute de frustration qui blesse un de nos joueurs (mais excusé après), les matchs se jouent dans une ambiance plutôt bonne pour le moment.
Peppers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017 11:46

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Peppers »

je confirme l'état d'esprit de Collonges. Ce n'est pas une équipe "sale" mais c'est toujours un peu limite et ce n'est pas nouveau
ALN42
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 0:16

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ALN42 »

Peppers a écrit :je confirme l'état d'esprit de Collonges. Ce n'est pas une équipe "sale" mais c'est toujours un peu limite et ce n'est pas nouveau
Bonjour à tous .
Effectivement, nous avons jouer à Collonges il y a peu de temps et j'ai également trouvé qu'ils jouaient très dur même à la limite parfois .
Beaucoups de mauvais coups dans le jeu , des insultes durant la rencontre .
Et un coach pas très sympathique , de l'accueil à la réception de fin de match .

Je n'avais jamais jouer la-bas mais un peu décu des comportements de cette équipe , qui n'a rien à voir avec l'état d'esprit de l'ensemble des équipes de la poule, du moins rencontrées pour le moment.

Sinon, désolé de ne pas avoir participé plus au forum depuis le début , je m'inscris seulement aujourd'hui .
Il semblerait qu'il y ai une prise de conscience collective , les résumés devraient affluer cette semaine .
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
MB13
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 13:52
Localisation : Lyon

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par MB13 »

Salut à tous,

C'est fou comme le temps passe vite, et on s'en rend compte quand on a 7 résumés à faire pour rattraper le retard...! Bien sûr je ne me souviens pas de tout, donc je me contenterai du match d'hier soir à Collonges.

@Collonges :
Les derniers messages sur le forum nous avaient prévenus que ça allait être rugueux, et l'on n'a pas été déçu ! Effectivement une équipe qui joue très dur, au niveau du comportement quelques joueurs viennent effectivement avec de mauvaises intentions sur le terrain, mais d'autres sont tout à fait sympas. C'est dommage pour ces derniers que l'image qui ressort de l'équipe soit celle véhiculée par les premiers, et dommage pour le championnat que les matches soient un peu moins cools contre eux. Concernant le match en lui même, après un premier quart-temps poussif on se remet en selle dans le deuxième en prenant une dizaine de points d'avance, que l'on gardera jusqu'à la mi-temps. En deuxième mi-temps on voit Collonges recoller un peu au score, sans jamais prendre les devants, et nous de reprendre quelques points d'avance sans jamais les conserver très longtemps. Finalement, on s'impose aux forceps après un véritable combat physique (61-69), en déplorant malgré tout une blessure qui ne sera pas trop grave on espère. Dans tous les cas, ça nous permet de continuer notre belle série de victoires, symbole de notre bonne dynamique actuelle que l'on ne compte pas abandonner de sitôt !

A bientôt les p'tits loups !
The ball never lies !

2016/17 : SEL Grand Trou RM3
2017/18 : Bron BC RM3
2018/19 : Bron BC RM2
2019/20 : Bron BC RM2
Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Saffal69 »

Salut à tous ....

Chassieu contre Neulise : Match nul 0-0 entre les 2 équipes . Surprenant comme résultat.
Chassieu a t-il pris une nouvelle pénalité ? Des infos ?
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Coach R »

gymnase impraticable : le vent violent a fait tomber une baie vitrée et des infiltrations d'eau ont eu lieu sur le terrain.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Saffal69 »

La poule prend une tournure improbable à Mi Parcours.

Elle devient serrée , 2 victoires d'ecart entre le 3ème et le 9ème . Une deuxième partie de saison qui parait des plus indécises . Une série positive et c'est le haut du classement et une série négative c'est le bas du classement. Les places vont être chères et les matchs vont certainement être plus intéressants et disputés .

St Rambert était premier il y a peu de temps et se retrouve 6ème à la trêve . Des explications ? Des bléssés ?

Collonges et son jeu rugueux qui pointe aux portes de la 3ème place synonyme de montée .

La Ricamarie qui était sur une grosse victoire contre St Rambert +34 , va perdre de 15 points à Neulise, pourtant mal classé . Des absents côté La ricamarie pour subir une telle défaite chez un relégable ?

Bugey qui gagne de peu contre Ceyzeriat dans le derby de l'ain .

Tous les matchs paraissent indécis , dommage que la participation de chacun soit inexistante car la poule est passionnante et mériterait un autre intérêt .

Vous qui avez jouer contre toutes les équipes désormais : désolé je n'en ai vu que certaines jouer sur la région lyonnaise.

Quelles équipes vous semblent les plus fortes ? les plus faibles ?
Quelle équipe vous semble la plus /moins sympa ? avec le meilleur et le pire état d'esprit ?

Un bilan à la trêve ?
VD42
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 11:50

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par VD42 »

Bonjour,

C'est tinte42, j'ai change de nom. Avec les études, un peu compliqué de passer un peu de temps sur le forum.
Bin pour résumer nos matchs à l'extérieur, c'est toujours pareil!! on rentre avec les valises pleines dû au manque de volonté et de concentration contre des équipes largement à notre portée.
Depuis que j'ai repris les matchs peu d'équipe sortent vraiment du lot.
Bron est vraiment une surprise, on leur a collé 20 pts chez eux ..., je pense que les 2 premiers vont pas bouger à moins d'un désastre.
Apres la bataille est rude, à la Ric, on ne parle pas encore d'objectif de monter, on prend les matchs les uns apres les autres.

Voila, passez de bonnes fêtes!
Cocojames
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 19:51

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Cocojames »

Salut à tous, je viens juste de m’inscrire et je vais représenter St Just St Rambert ! Il est temps me direz vous.
Bref topo, on est sur deux montées consécutives ( D2 - D1 R3) d’où le fait qu’on avait pas forcément conscience d’un forum)
Deux changements de joueurs dans l’équipe au poste de meneur..
Gros début de saison ou on commence par un 5-0 avec trois matchs à l’extérieur. Puis la trêve et la catastrophe.
On perd en coupe de la Loire au premier tour alors qu’on a été sacré champion l’an dernier) ensuite on perd contre lentigny puis au puy ou la cohésion d’esuipe Fut horrible chez nous. On se rassure un peu à decines, mais on finit la première phase avec trois gros match. Ou malheureusement, la confiance n’est plus, et on enchaîne deux grosse branlee contre bugey premièrement, qui a marcher sur l’eau tout le long du match..
Puis derby à la ric où l’on est attendu comme toujours chez eux ( grosse ambiance qui charie mais qui personnellement j’apprécie) ou même constat on prend vite 10 points au premier quart puis on continue de prendre l’eau jusqu’à -35 à la mi temps. Finalement grosse déprime pour nous.
Enfin match contre St jean qu’il faut prendre impérativement. Match serré tout le long où l’on craque pour une fois à la fin ou des gros tirs rentrent de leur côté !
Au final deux visage sur cette première partie de saison. 5-0 puis 1-5. On a joué beaucoup plus à l’extérieur sur cette phase .
On oublie cette fin d’année pour se reconcentrer et l’objectif est un maintien rapide.
Sinon aux pronos je dirais que bron est très impressionnant, ou l’on avait réaliser un gros match gagner chez nous. Bugey aussi est vraiment fort, ça joue bien ensemble e ça se trouve les yeux fermés. La ric fidèle à elle même qui gagnera presque tout chez eux mais dans le dur en déplacement au vu de leur résultat.
Lentigny est pas mal aussi mais gêner par une pénalité !
On reprend donc l’année 2018 chez nous contre neulise qui est une équipe qui ne lache rien tout au long des matchs mais dans le dur au niveau du classement.
Match accrocher de bout en bout mais nous gardons les rênes sans trop s’inquiéter au final on gagne 65-58 ce qui nous fait beaucoup de bien et nous permet de recoller avec les équipes du haut de tableau grâce à leur mauvais résultats respectifs. À ce stade on est 4 ex æquo à être 3 eme avant les Matchs entre collines et St jean et la ric qui reçoit bron !
J’essaierai de suivre le forum ! Désolé pour ce long pavé et bonne lecture !
Joueur de la CTC ST JUST ST RAMBERT
MB13
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 13:52
Localisation : Lyon

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par MB13 »

Salut à tous,

Petit récap de la réception de Chassieu le weekend passé.

Vs Chassieu (64-39) : Un match semblable au match aller pour la reprise du championnat. Contrairement à des rumeurs que l'on a pu entendre ici et là, l'équipe ne s'est pas renforcée et a le même profil qu'au début de la saison : quelques bons joueurs individuels mais très peu de jeu collectif, donc pas très difficile à défendre, sans compter un effectif réduit (déplacement à 7, alors que l'on est à quelques kms). Un match à sens unique donc, dans lequel nous avons gagné les 4 quarts-temps et qui nous a permis de reprendre la compétition de manière progressive.

Maintenant, préparation sérieuse cette semaine pour poursuivre sur notre lancée et prendre notre revanche ce dimanche à la Ricamarie !

Bonne semaine :wink:
The ball never lies !

2016/17 : SEL Grand Trou RM3
2017/18 : Bron BC RM3
2018/19 : Bron BC RM2
2019/20 : Bron BC RM2
Répondre