[LYONNAIS] RM3 POULE B

Modérateur : Modérateurs Régional

MB13
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 13:52
Localisation : Lyon

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par MB13 »

Salut à tous,

Reprise compliquée après la trêve pour le BBC...

Vs St Just St Rambert (70-74) : le match démarre sur un rythme plutôt rapide, avec un scoring relativement élevé au regard de nos autres matches (excepté le dernier à Grand Trou). Les deux équipes se neutralisent plutôt bien jusqu'à la mi-temps, avec seulement un point d'écart à la pause. Bon retour des vestiaires de notre part, on crée un écart de 8-9 points sur la première moitié du 3e QT mais ils reviennent rapidement, et égalité (ou presque) à nouveau en fin de 3e QT. La dernière période sera serrée jusqu'au bout, mais finalement on craquera sur la fin avec quelques possessions foirées. Un coup de chapeau quand même à notre adversaire du weekend, qui semble reprendre du poil de la bête après un milieu de saison compliqué et qui reste une belle équipe de basket. A noter un arbitrage médiocre, particulièrement en première mi-temps, et des arbitres encore une fois évalués.

Je ne sais pas vous, mais je trouve la fréquence d'évaluation assez folle, entre 2/3 et 3/4 des matches pour nous je pense. Malheureusement le niveau de l'arbitrage s'en ressent beaucoup, la différence entre un arbitre évalué et un non-évalué est marquante, et pas dans le bon sens...

Quoi qu'il en soit, la poule me parait plutôt homogène dans l'ensemble et c'est sympa de voir que tout le monde peut gagner contre tout le monde (ou presque). Ça promet une fin de saison serrée !

Bonne semaine à tous,
The ball never lies !

2016/17 : SEL Grand Trou RM3
2017/18 : Bron BC RM3
2018/19 : Bron BC RM2
2019/20 : Bron BC RM2
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ffjcp02 »

vs Neulise : :

Bonne reprise de notre côté. Après une période compliquée et un match catastrophique à la Ric', on a fait un match sérieux et ca fait plaisir bordel. On est devant rapidement, en prenant 10pts d'avance, un classique. Mais, comme au match aller contre cette équipe, on stagne... Comme contre beaucoup d'équipes d'ailleurs...Après un bon début, on se relâche et on a du mal à tuer les matchs, un classique aussi :) . Bref, on arrive à la mi-temps avec ces +/- 10pts d'avance. Le score oscillera entre +5 et +15 on va dire, sans que Neulise ne recolle vraiment, mais sans lâcher le match non plus. Un dernier rush de notre part dans le 4ème finira le game. Avec les résultats du we, la fin de saison s'annonce intéressante :twisted: :twisted:

Les arbitres... Comment dire... cohérence 0 une nouvelle fois. On siffle des banalités, on laisse jouer quand on défend avec les hanches et en tendants les jambes quand on est dépassé... mais ça apparement "on a le droit oui". Bref... Je suis d'accord, j'ai eu l'impression à un moment dans la saison que les mecs étaient évalués tous les we ^^ Après, on a les arbitres qu'on mérite, à notre niveau quoi :) . Même si c'est (très) énervant sur le coup, ce n'est pas si grave et je n'ai pas encore vu de match (de notre côté) où les arbitres ont décidé du sort de ce dernier donc bon...

Match au Grand trou à venir pour nous contre une équipe apparemment modifiée entre la première et la deuxième phase... Wait and see

Bonne semaine !
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ffjcp02 »

Juste un petit commentaire en plus... +50 pour Collonges ? La politique du Puy en est où exactement ^^ ?
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Sharper0851 »

⚠ Attention, il ne reste plus qu'une seule place de disponible ⚠

Le Digne les Bains Basket Club (04) a le plaisir de vous inviter à son Tournoi National Mie Câline Basket GO qui se déroulera le samedi 21 avril 2018 de 09h00 à 17h30 à la Halle des Sports Alice Milliat de Digne les Bains.

Ce tournoi réservé à la catégorie U15 M est une étape qualificative pour le Grand Tournoi National Mie Câline Basket GO.

Le vainqueur de ce tournoi sera invité à passer un week-end inoubliable les 09 et 10 juin 2018 à Saint Jean de Mont en Vendée (85).

Nous serions donc très heureux de vous compter parmi nous.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous les niveaux.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Cocojames
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 19:51

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Cocojames »

Bonjour à tous, après un temps passer loin du forum, je vois que tout le monde a plus ou moins fait la même chose. Donc pour revenir rapidement, belle période pour nous, on reste donc sur quatre victoires de suite dont le résumé de MB13 revient parfaitement dessus. Ensuite, la semaine dernière, victoire contre le puy qui nous permet « d’effacer » le revers au match aller. Grosse avance en première mi temps, +30 on se déconcentre et ils reviennent dans le match. Au final on retiendra que la victoire.
Hier match à Lentigny, on fait un peu le même match que contre le puy, malgré un déplacement à seulement 7 joueurs à la mi-temps, +20 . On arrive à garder l’écart tout le long. Victoire qui nous permet donc de vivre une vraie belle fin de saison, ou le maintien est assurer, et qu’il ne reste plus qu’à se faire plaisir.
Bonne semaine à tous
Joueur de la CTC ST JUST ST RAMBERT
MB13
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 13:52
Localisation : Lyon

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par MB13 »

Salut à tous,

Trois dernières semaines assez mitigées pour nous...

Vs Lentigny (54-64) : Mauvais match pour nous après la défaite contre St Just St Rambert, on se fait agresser en défense et on ne répond pas. L'écart monte jusqu'à 20-25 points (de mémoire) dans le 3ème QT. On réagit dans le dernier QT, mais trop tard pour espérer remonter suffisamment.

@Bugey St Jean le Vieux (47-66) : Une réaction était attendue suite à deux défaites d'affilée (première série de défaites de la saison), et elle a eu lieu. Gros match de notre part, aussi bien en attaque avec un jeu très collectif et beaucoup de solutions, qu'en défense avec de la pression, de l'engagement et de la solidarité.

Vs St Jean Bonnefonds (41-51) : Match assez frustrant dans la mesure où, comme le score l'indique, on a réussi à imposer une bonne défense pendant la majeure partie du match. Seul le 2e QT pêche de ce côté avec 26 pts encaissés (soit plus que dans tous le reste du match). En revanche beaucoup de difficultés à trouver des solutions en attaque (encore une fois, cf le score), la faute en partie à une défense très agressive en face. Le seul match que l'on perd en encaissant moins de 60 pts.

La fin de saison serrée se confirme de semaine en semaine, et j'ai vu que beaucoup des équipes du haut de tableau se rencontrent sur les 3 derniers matches, ça promet des confrontations musclées !

Bonne journée et bonne semaine,
The ball never lies !

2016/17 : SEL Grand Trou RM3
2017/18 : Bron BC RM3
2018/19 : Bron BC RM2
2019/20 : Bron BC RM2
ALN42
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 0:16

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ALN42 »

Evolution du classement suite au Forfait Général de Chassieu .

Toutes les cartes sont redistribuées ... Les victoires contre Chassieu sont annulées .... Le classement est modifié .

Qui a des news ?
LARICALAVIE
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 8:54

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par LARICALAVIE »

Le classement a été mis à jour
Bibdu69
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 mars 2018 16:05

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Bibdu69 »

Combien de descentes du coups ?
LARICALAVIE
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 8:54

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par LARICALAVIE »

2 descentes et 1 montée en sus de département ou barrage des 2 dizième ?
Pour ma part le règlement donne 1 montée supplémentaire
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par Sharper0851 »

16ème édition du Tournoi des Lavandes - Digne les Bains (04)

Ce tournoi se déroule le week-end du 9 et 10 juin 2018. Il associe convivialité, amitié, basket, votre présence est incontournable si vous êtes dans cet état d'esprit.

Des surprises tout au long des 2 journées et un partage hors du commun avec des équipes venant de la France entière. 

Attention ! Les inscriptions affluent et le nombre de place est limité! Date limite le 30 avril 2018. 

Si vous voulez partager ce moment avec nous je vous invite donc à m'envoyer votre inscription complète très rapidement.

Vous pouvez nous contacter par mail annabelle.dignebc@laposte.net pour tout renseignement complémentaire ou par téléphone (sur la plaquette).

En espérant vous compter parmi nous!

http://www.dignebasket.fr/actu/tournoi-des-lavandes
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ASMBLP »

[quote="LARICALAVIE"]2 descentes et 1 montée en sus de département ou barrage des 2 dizième ?
Pour ma part le règlement donne 1 montée supplémentaire[/quote]
Bjr,

2 Descentes en comptant Chassieu ou pas ?

Donc concernant montée et descentes rien de fait ?
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ASMBLP »

Bonjour,

Pas très bavard sur ce Forum !
LARICALAVIE
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 8:54

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par LARICALAVIE »

Chassieu est rétrogradé en DM2 Rhone, donc une montée supplémentaire de pré-régional (de quel département ?? )
Et donc 2 descentes de R3 en sus de Chassieu , les 10 et 11 èmes
ffjcp02
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 11:03

Re: [LYONNAIS] RM3 POULE B

Message par ffjcp02 »

Ben on fini deuxième alors qu'on a la meilleure diff et le goalaverage particulier sur nos deux dauphins... normal qu'on soit pas bavard :D

Puis j'imagine même pas Bron qui a pris la politique du Puy en plein figure...

Sacrée Saison... ^^
Répondre