[LYONNAIS] RM3 Poule A

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Sans faute pour moi ce week end !

Peronnas et Oullins qui s'éloignent de la montée
Montbrison qui confirme qu'ils vont être très dur à jouer en cette fin de saison
Charlieu Belmont qui conforte leur avance
Crab qui se fait peur mais qui prend un match très important.

La semaine prochaine Belmont - CRAB va valoir son pesant d'or pour l'équipe qui l'emporte.

Des résumés ?

Pronos :

PERONNAS - MONTBRISON : MONTBRISON +20, on verra si Montbrison se déplace aussi à l'extérieur
CHARPENNES - LAGNIEU : CHARPENNES + 20 qui joue encore le maintien, Lagnieu n'a plus rien a espérer
ST JUST - CHARLIEU : CHARLIEU +20, attention au piège tout de même
OULLINS - NANDAX : OULLINS + 10, toujours invaincu à domicile
BELMONT - CRAB : CRAB +15, avantage au CRAB qui à l'expérience et joue mieux au basket
LYON SO - TOUR : LYON SO +20, pareil que pour Charpennes
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

Pour nous, on a tout de suite pris une bonne avance en début de match avec une grosse pression defensive et des contres attaques, on a ensuite pu gérer le match. Match très agréable avec un super état d esprit de la part de Lagnieu.

Pronos :

Peronnas - Montbrison : Peronnas, La N2 de Montbrison se déplace, ils ne seront donc pas au complet
Charpennes - Lagnieu : Charpennes
St Just - Charlieu : Charlieu
Oullins - Nandax : Oullins
Belmont - Crab : Belmont à domicile c est costaud.
Lyon SO - Tour : Lyon SO
Bibdu69
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 mars 2018 16:05

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Bibdu69 »

Avec la victoire du CRAB à Belmont, on commence à y voir plus clair en haut de tableau car comme je l'avais annoncé, ça va être chaud pour Belmont qui se déplace 3 fois chez des gros. Je confirme que ça se jouera lors du Tarare-Belmont. Le CRAB et Charlieu ont pour moi, 1 orteil en R2, au vu de leur calendrier. Mais attention aux abus de confiance, un faux pas est vite arrivé.

En bas de tableau, la victoire de Boyer Nandax est surprenante et me met dedans... #-o #-o
Du coups, ça va être tendu jusqu'au bout entre Charpennes, Oullins, Pierre Bénite, Boyer Nandax, Montbrison et Peronnas.

Très sympa à suivre ce championnat =D>
Rom #7
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 1:53

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Rom #7 »

Salut à tous,
Ce week end victoire de Boyer Nandax à Oullins. Celle-ci sera sûrement une surprise pour beaucoup mais pas pour ceux connaissant la vraie valeur de l'équipe (hors forme en début de saison et après la trêve de Noël).
Pour le match, ce fût un très bon match de la part des 2 équipes, agréable à regarder selon car bon niveau de Basket et super état d'esprit sur le terrain de la part des deux équipes.
Nandax a pris les commandes dès la fin du premier quart temps et a longtemps tenu le match à 15 points d'écart. Cependant Oullins revient fin du 3ème quart temps, il n'y a plus que 7 points d'écart. Lancés, ils arrivent même à repasser devant milieu du 4ème mais Nandax a su réagir bien que les locaux ratent 2 tirs sur la dernière action pour pouvoir gagner. Très belle performance de Nandax qui a su gagner en perdant 2 joueurs majeurs en première période sur blessure.

Pronos de la prochaine journée:
Victoire de Oullins contre la Tour
Victoire de Boyer contre lagnieu
Victoire de Charlieu contre Peronnas
Victoire du Crab contre Charpennes (hormis s'ils emmènent 3 joueurs de l'équipe 1 comme ils ont l'habitude de faire ces derniers temps)
Victoire de Montbrison à Tarare ce qui sera la petite surprise de la journée
Victoire de Lyon So contre Belmont. Je pense Lyon So bien supérieur à cette équipe de Belmont qui n'est pas à sa place selon moi dans ce classement.
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

Large victoire pour nous à St Just Malmont, on monte à +30 dans le 3ème et on se relâche un peu ensuite. Il faudra prendre nos matchs à domicile pour atteindre notre objectif.

Pour avoir vu le match à Belmont, Belmont ne doit jamais le perdre, +3 et balle en main à moins d'une minute de la fin, une perte de balle et un 2+1 plus tard, prolongations. Le CRAB n'a pas volé sa victoire, ils ont mené tout le match et était même à +15 dans le 3eme QT.

Bravo à Boyer qui fait chuter pour la 1ere fois Oullins à domicile !

Pronos :

PLO - TOUR : PLO
BOYER - LAGNIEU : BOYER
CHARLIEU - PERONNAS : CHARLIEU
CRAB - CHARPENNES : CRAB
TARARE - MONTBRISON : MONTBRISON (ça nous irait bien :) )
LYON SO - BELMONT : BELMONT qui n'a plus le droit à l'erreur
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

Pronos pour les prochains matchs


Pronos :

Oullins - TOUR : Oullins
BOYER - LAGNIEU : BOYER
CHARLIEU - PERONNAS : CHARLIEU
CRAB - CHARPENNES : Charpennes qui joue son maintien
TARARE - MONTBRISON : Tarare
LYON SO - BELMONT : LyonSo

Si tel était le cas, Charlieu prendrait le large dans cette poule et confirmerait sa montée en RM2 ce week end la :D
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Pronos :

OULLINS - TOUR : Oullins +30
BOYER - LAGNIEU : Boyer +20
CHARLIEU - PERONNAS : Charlieu +15
CRAB - CHARPENNES : CRAB +10, Charpennes aussi se met à faire descendre des joueurs ?
TARARE - MONTBRISON : Tarare +6, les deux équipes peuvent faire descendre des joueurs, pas mal d enjeu dans ce match pour les 2 equipes, avantage domicile.
LYON SO - BELMONT : Lyon SO +25, il y a une revanche a prendre
Bibdu69
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 mars 2018 16:05

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Bibdu69 »

OULLINS - TOUR : Oullins
BOYER - LAGNIEU : Boyer
CHARLIEU - PERONNAS : Charlieu
CRAB - CHARPENNES : CRAB
TARARE - MONTBRISON : Tarare
LYON SO - BELMONT : Lyon SO

Que des victoires à domicile pour ma part.

Pour ouvrir le débat sur les clubs qui font descendre des joueurs des équipes premières, je dirais que c'est le jeu et tant mieux pour ceux qui ont les moyens de le faire.

Après, je pense que l'apport du 9ème ou 10ème homme de N2 (Montbrison) voir N3 (Tarare, Pierre Bénite) n'est pas du tout le même que celui d'un joueur de R1 (Charpennes). En N2, le joueur s'entraîne 4 voir 5 fois par semaine donc il sera plus dominant physiquement (même techniquement) en R3 alors que cela est beaucoups moins sûr pour le 9ème ou 10ème homme de R1.
Je pense que l'apport en R3 d'un joueur qui s'entraîne en R1 est bien moindre que ne l'est un joueur qui s'entraîne en N2.

Vos avis sur la question ?
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Sharper0851 »

16ème édition du Tournoi des Lavandes - Digne les Bains (04)

Ce tournoi se déroule le week-end du 9 et 10 juin 2018. Il associe convivialité, amitié, basket, votre présence est incontournable si vous êtes dans cet état d'esprit.

Des surprises tout au long des 2 journées et un partage hors du commun avec des équipes venant de la France entière. 

Attention ! Les inscriptions affluent et le nombre de place est limité! Date limite le 30 avril 2018. 

Si vous voulez partager ce moment avec nous je vous invite donc à m'envoyer votre inscription complète très rapidement.

Vous pouvez nous contacter par mail annabelle.dignebc@laposte.net pour tout renseignement complémentaire ou par téléphone (sur la plaquette).

En espérant vous compter parmi nous!

http://www.dignebasket.fr/actu/tournoi-des-lavandes
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

Oui c'est le jeu comme tu dis. Quand on a joué à Montbrison, les jeunes qui doublaient, c'étaient ceux qui n'avaient pas bcp de temps de jeu en N2, c'est normal de les faire jouer avec la réserve donc aucun soucis, mais par contre, je crois que l'équipe de Tarare font doubler des joueurs qui ont un temps de jeu conséquent en N3 (il me semble), c'est moins logique ...

Pour la différence entre un joueur de R1 ou de N2, tout dépend de quel type de joueur il s'agit aussi, entre un jeune qui joue 2-3 min en N2 ou un joueur majeur de R1, c'est pas pareil.
Bibdu69
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 mars 2018 16:05

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Bibdu69 »

Oui, mais le joueur majeur en R1 est normalement et logiquement brûlé, donc ne joue pas en R3.

Concernant Tarare, ils ont eu pas mal de blessés en 1 cette année donc les joueurs "de la 2" ont eu plus de temps de jeu que prévu en nationale 3.
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

Victoire pour nous contre Peronnas

Privé de nos 2 interieurs et face a une équipe très athlétique, on prend vite 10 pts d avance avec une grosse pression defensive qu on reussira à maintenir tous le match.
Bibdu69
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 mars 2018 16:05

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Bibdu69 »

Bibdu69 a écrit :
Montées :
Charlieu (les plus constants)
CRAB (sont sur une grosse dynamique)
Tarare

Descentes :
Lagnieu (c'est fait)
Tour (c'est fait)
St Just Malmont (c'est fait)
Charpennes
Je maintiens mes pronos de la montée car avec leur défaite à Pierre Bénite, Belmont voit ses chances de finir dans les 3 se réduire à peau de chagrin car perso je ne les vois pas gagner à Tarare. Le CRAB et Charlieu peuvent valider leur montée lors de la prochaine journée.

En bas, je met Charpennes dans la charrette même si ils sont passés près de l'exploit au CRAB. Leur maintien ne dépend plus d'eux.
basket1982
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 10:18

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par basket1982 »

Pas bcp de commentaire. Belmont sont dans le trou et il leur reste 2 gros match donc je les vois pas monter. Belle réaction de mes amis le CRAB avec il me semble 1 défaite sur les matchs retour contre Montbrison. Comme quoi une saison n est jamais finit. Tarare a l avantage de recevoir tous ses matchs à domicile surtout Charlieu et belmont 2 concurrent pour la montée. Le CRAB a 2 gros dernier déplacement à Oullins puis à Pierre benite. La fin de saison risque d être chaude. Pour les descentes c est déjà dessiné à part si des bruits de couloir sont vrai. Affaire à suivre.
Bibdu69
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 mars 2018 16:05

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Bibdu69 »

Quels bruits de couloirs ?? T'en as pas assez dit !! [-o< [-o<
Répondre