[LYONNAIS] RM3 Poule A

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
teuille#7 ALB
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 21:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par teuille#7 ALB »

Oui Belmont lâche à Oullins. Pourtant on démarre fort, on as des balles pour mener de 17 points avant la mi-temps et on se trou aux LF (20/43 au final...) notre aillier gaucher se blesse, notre intérieur majeur prend la 3ém fautes, et on les laisse revenir à 31-40 à la pause, il reviendront le couteau entre les dents en 2ém et défendront fort, pour nous laissé à seulement 8 points marqués dans le 3ém QT... on s'accroche on repasse devant , mais leur intérieur polyvalent (n°6 Il finira à près de 30pts ) nous plante un gros tirs à 3 pts à 35 sec de la fin pour passer à +4 et on s'écroule...
Pour répondre à ta question rcrd69 Oullins n'est pas exceptionnel sur le plan basket, (comme nous d'ailleurs si on en croît les commentaires de vdan, qui doit sans doute être un excellent joueurs et doit avoir une très grosse équipes! on le voit bien au classement! :lol: ) et c'est une équipe vieillissante qui tourne à 6 ou 7 joueurs et 3 jeunes qui rentre 30 sec dans le matchs, mais il se trouve bien il on l'éxpérience , et ce sont de vrai guerriers sur un terrain et il mérite leur victoire!
Pour le match CRAB charlieu, très gros matchs j'était présent dans la salle , Le CRAB domine le match dans l'ensemble , Tim millet aura été très bon des deux côtés du terrain encore une fois, il se prend une antisportive très très sévère à 30 secondes de la fin du match ( mais malgrè ce coup de sifflet les deux jeunes arbitres auront tenu la rencontre d'une main de maître, et c'est bien le seule erreur d'abitrage du match mais elle coûte cher au charliendins)
vdan
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 9:38

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par vdan »

Pourtant il me semblait avoir pris le temps d'étayer mes propos en traitant notamment des rapports de force différents qu'il pouvait y avoir en fonction des oppositions... #-o Mais c'est de ma faute, quand on écrit un texte trop long on se confronte au lecteur qui au bout de de trois lignes lâche prise ou ne sait pas lire une ponctuation.
Par politesse et pour te répondre, non, je ne suis pas un excellent joueur. Simplement parce qu'il n'y en a pas en R3 normalement sauf des jeunes (17-22ans) qui s'en serviront de palier pour progresser. Après il y en a certains qui se croient excellent mais ça c'est un autre problème... :mrgreen:
vdan
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 9:38

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par vdan »

Pour réorienter la conversation vers le basket et ne pas rabaisser le niveau intéressant de cette conversation : petit résumé de ce weekend pour nous.
Nous avons affronté une équipe de la Tour venue à 6, et sans son coach du match Aller. Ils auront tenu une mi-temps avant de lâcher physiquement. Mais leur jeu proposé était bien plus intéressant et efficaces que sur notre première confrontation.
Bonne semaine à tous.
Bibdu69
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 mars 2018 16:05

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Bibdu69 »

Salut,
La dernière ligne droite de la saison arrive, on pourrait s'amuser un peu en pronostiquant les montées et les descentes.
Je m'y jette...

Montées :
Charlieu (les plus constants)
CRAB (sont sur une grosse dynamique)
Tarare
Hésitation entre Belmont et Tarare mais avantage Tarare qui reçoit 5 fois dont Belmont, à qui il reste un gros calendrier (va à Pierre Be, Tarare et Charlieu et reçoit CRAB et Peronnas). Je pense que ça va se jouer ds le match Tarare-Belmont.

Descentes :
Lagnieu (c'est fait)
Tour (c'est fait)
St Just Malmont (c'est fait)
Boyer Nandax
Ca va être serré avec Montbrison et Charpennes mais je dis Boyer Nandax (goal average négatif par rapport aux autres).

C'est pour meubler...ça peut être tout autre à la fin de saison. Une montée de Lagnieu !!!?? Quand même pas... :D :D
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Pour revenir sur votre discussion, je pense que n'importe qui peut battre n'importe qui dans cette poule à domicile (j'exclue evidemment TOUR AC, LAGNIEU, ST JUST MALMONT). Montbrison va être dur à prendre en 2nde phase les dimanches.

Allez pour essayer de relancer le forum de la poule, je fais un prono :

CHARPENNES - TOUR :
85 - 55, facile avec une équipe de Tour qui joue uniquement pour ne pas prendre de forfait on dirait.
ST JUST MALMONT - TARARE
65 - 80, Vu ce qu'il avait prit à l'aller, st just sera peut-être revanchard mais ca ne suffira pas
LAGNIEU - BELMONT COUBLANC
50 - 70, Lagnieu est en difficulté et Belmont ne dois plus faire d'erreur, belmont facilement
OULLINS - CHARLIEU
85 - 80, L'un des gros match du wk, Sans le 8 apparement ,Charlieu aura du mal en défense, Oullins invaincu devrait maintenir son invincibilité à domicile, j'irai peut être voir le match si je ne vais pas à lyon so en N2 :)
BOYER NANDAX - LYON SO
70 - 72 : Tjr dur de s'imposer à Nandax j'ai l'impression, allez Lyon SO pour espérer encore un poil !
MONTBRISON - CRAB :
63 - 68 : Le 2e gros match du week ! Montbrison qui joue un éventuel maintien (je ne sais pas le nbre de descentes) et le CRAB qui joue gros pour sa montée, je vois le CRAB qui est sur une énorme dynamique en ce moment malgré le possible renfort de Montbrison
Peppers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017 11:46

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Peppers »

CHARPENNES
TARARE
BELMONT
OULLINS
BOYER
CRAB

Je vois trois matchs intéressants
OULLINS-CHARLIEU
MONTBRISON - CRAB
BOYER - LYON SO: comment les jeunes de Lyon So vont gérer les planches et la fougue de Boyer??
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

Bonjour,
T'es de quel club Bib ?

Pour les pronos :
CHARPENNES - TOUR : CHARPENNES +15 contre une équipe qui se déplace à 6
ST JUST MALMONT - TARARE : TARARE +20 (à moins d'un remake du 1er match ? :) )
LAGNIEU - BELMONT COUBLANC : BELMONT +10 Lagnieu lâche complet en ce moment
OULLINS - CHARLIEU : CHARLIEU ! Il va nous falloir un gros match pour faire tomber Oullins chez eux
BOYER NANDAX - LYON SO : BOYER +3, à l'arrachée
MONTBRISON - CRAB : MONTBRISON +5, pour nous donner un petit joker :D

Bon week à tous !
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Petit résumé de la 2nd MT de Oullins - Charlieu :

Il n'y a jamais eu de gros écart, un match très intense. Les arbitres ont bcp trop laissé joué à mon gout ce qui a donné un match très "haché" des deux cotés, mais c'était cohérent.
Oullins a su en profiter avec une équipe très physique et qui se trouve très bien comme teuille l'a dit plus haut contrairement aux adversaires qui manque cruellement de collectif et se repose bcp trop sur des individualités, le seul moment où Charlieu à imposer son jeu collectif (ils prennent 5pts d'avance sur la fin du 4QT), c'est quand le 8 et le 9 était sur le banc

Oullins reviendra à l'expérience dans les dernières minutes dans une super ambiance, ce qui a donné une fin de match très palpitante! Le 5 tiendra les rouges avec quelques drives, Oullins va répondre par quelques gros tirs et prendre une petite avance. Derrière les locaux craque un peu aux LFs, il faudra un énorme tir du meneur de Charlieu pour les remettre dans le match.

- de 24s à jouer, +2 pour Oullins il me semble, Charlieu cherche à faire faute, les arbitres vont siffler une anti sportive très généreuse qui viendra clouer l'issue du match.

Bravo à Oullins qui mérite largement sa victoire tant ils ont dominé dans l'impact et dans l'envie, c'est pas pour rien qu'ils sont invaincus à domicile mais je pense que Charlieu aurait pu prendre le match s'ils ne se serait pas obstiner à balancer à 3pts ...

Vous confirmez mon avis Alex42171 et Nitrooz42 ? il me semble pas qu'il y a des personnes d'Oullins sur le forum.

Tant mieux pour la poule, ça relance complêtement le championnat !

Je vois que Montbrison en a mis 20 au CRAB ! Montbrison commence à faire descendre des gros joueurs pour assure le maintien ?
Peppers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017 11:46

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Peppers »

fin de saison à suspens!
Oullins qui revient fort
Le CRAB qui craque contre la N2 de Montbrison?

Boyer qui confirme son statut de poil à gratter
et à l'inverse LyonSo qui rentre dans le rang suite à une série de défaite

la lutte pour le haut et le bas du tableau est palpitante!
basket1982
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 10:18

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par basket1982 »

Bonjour. Oui defaite du CRAB mais le score ne reflete pas la realite du match. Montbrison prend 10 point d avance dans le 1er 1/4 temps mais le CRAB ne lache rien et passe devant avec un plus 10 mais fini seulement avec un +3 a la mi-temps. Le 3/4 temps c un chasse croise mais pour le dernier 1/4 temps se fut plus compliquer car physiquement ils vont craquer dans les 5 derniers minute du match. Oui montbrison avez 2-3 joueurs de la 1et pour la premiere fois de la saison au complet. Si ils avaient joue tte la saison comme sa ils etaient sur les deux 1ere marche du podium.
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

rcrd69, tu as du te tromper de période pour notre part car c'est à la fin du 3eme quart temps que nous avions +5. Un début de 4eme tu l'as dit sans le 8 et le 9. 5 minutes à jouer, retour de ses 2 joueurs sur un score de +2 Pour Oullins. On devra se ressaisir ce week end face à Lagnieu.

La fin de saison risque d'être palpitante mais pour nous on ne veut pas lâcher cette première place et même cette montée. Réaction ce week end enfin à domicile après 3 déplacements consécutifs. :D
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Peut-être en effet, je précisais juste que le moment où la défense d'Oullins a eu vraiment du mal, c'était à ce moment là avec des joueurs plus altruistes alors que la dernière fois que je vous ai vu, ces 2 joueurs faisaient la différence sur les phases offensives, ce qu'il 'ont pas réussi à faire sur ce match.

Vos matchs à venir semblent assez facile pour vous (Lagnieu, St just, Peronnas), alors que vos concurrents ont des gros matchs, à vous d'en profitez pour vous mettre à l'abri et assurer votre finale bien méritée, c'est bien d'afficher ses ambitions

Pronos du wk :

CHARLIEU - LAGNIEU : +30 Charlieu qui doit se relancer comme tu dis Nitrooz
BELMONT COUBLANC - ST JUST MALMONT : +20 Belmont
CRAB - BOYER : +15 CRAB qui doit se reprendre après la surprise de la semaine dernière
TARARE - PERONNAS : +10 TARARE Match pour espérer encore à la montée avantage aux locaux
LYON SO - CHARPENNES : +10 LYON SO qui du coup joue maintenant le maintien
MONTBRISON - OULLINS : +15 MONTBRISON qui vont être injouable chez eux jusqu'à la fin e saison je pense
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

CHARLIEU - LAGNIEU : CHARLIEU
BELMONT COUBLANC - ST JUST MALMONT : BELMONT
CRAB - BOYER : CRAB
TARARE - PERONNAS : PERONNAS
LYON SO - CHARPENNES : CHARPENNES
MONTBRISON - OULLINS : MONTBRISON
Peppers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017 11:46

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Peppers »

charlieu
belmont
crab
tarare
charpennes : gros match pour le maintien!! Charpennes avait gagné la première manche de 6 points(s'ils font jouer qq réservistes de la 1 pour leur lutte dans le maintien je vois charpennes l'emporter)
montbrison (qui apparemment sera injouable à la maison)
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Sharper0851 »

⚠ Attention, il ne reste plus qu'une seule place de disponible ⚠

Le Digne les Bains Basket Club (04) a le plaisir de vous inviter à son Tournoi National Mie Câline Basket GO qui se déroulera le samedi 21 avril 2018 de 09h00 à 17h30 à la Halle des Sports Alice Milliat de Digne les Bains.

Ce tournoi réservé à la catégorie U15 M est une étape qualificative pour le Grand Tournoi National Mie Câline Basket GO.

Le vainqueur de ce tournoi sera invité à passer un week-end inoubliable les 09 et 10 juin 2018 à Saint Jean de Mont en Vendée (85).

Nous serions donc très heureux de vous compter parmi nous.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous les niveaux.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Répondre