[PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
dreams85
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 14:16

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par dreams85 »

Indre s’est beaucoup appuyer sur les tirs à trois points selon moi en première phase. Les équipes qui ont gagner contre eux, on réussis à s´adapter aux joueurs comme Noé Gaudin et T lebreton qui artillent, ils n’ont pas réussis à trouver d’autre Système de jeu quand ils sont bien pris. Ils risquent quand même de se réveiller, attention au prochain match..;)

En tout cas les résultats sont surprenant de week end en week end. Les 5 dernier matchs vont être palpitants.

Les équipes de La sim et saint Macaire vont elles réussirent à garder la cadence et les 2 premieres place dans ce championnat ? Le haut de tableau va être chaud chaud, mais qui veut vraiment montée a par indre qui avaient clairement dit leur ambition de monter
dinosaurus85
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 7:29

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par dinosaurus85 »

oui il est clair qu'il y a un soucis à Indre ! plus de défense, plus d'objectifs...

j'aimerais dire que la sim montera car la nm3 se maintiendra ainsi que st macaire

Pour la descente, jalt pour le sur avec Nantes Breil et Vihiers

Aizenay qui se sauvera en prenant les matchs à domicile.
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par referee44 »

Pas sûr que La Similienne tienne la cadence surtout si la NM3 descend en R1.
Saint Macaire fait une saison de folie pour un promu =D> =D>
Rezé peut revenir et accrocher la montée !!
le stateur 85
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 14:42
Localisation : dans le 85

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par le stateur 85 »

Mouchamps qui fait chuter la sim apres prolongation....
Qui va monter en R 1 ?
dreams85
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 14:16

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par dreams85 »

Tellement de surprise dans cette poule..
je mettais une piece sur saint Macaire et la sim il y a deux trois matchs, tout deux défaits à l´extérieur ce WE.
Ça va être chaud jusqu’a la dernière journée. 6 équipes pour 2 places !
le stateur 85
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 14:42
Localisation : dans le 85

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par le stateur 85 »

2 matchs et 2 victoires pour Mouchamps ce w e :
Samedi soir victoire à nantes breil 69 à 71 ( match avancé )
Dimanche 1/8 coupe de Vendée contre st georges de montaigu (R3) victoire 82 à 86 .
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par Vag »

En grosse partie d'accord avec Dream85 dans l'idée qu'on ne sait pas vraiment qui est en mesure de pouvoir monter et surtout de faire bonne figure en prénat, pour l'instant je vois personne.
Mais cela est du au fait qu'il n'y a pas vraiment de grosse cylindrée dans cette poule qui tire tout le monde vers le haut; contrairement à l'autre poule bien plus relevée à mon avis, après sur un match tout est possible. Nous aurons quelques réponses en fin de saison avec le titre en jeu.
La poule est en tout cas homogène et tout le monde peut battre tout le monde.
dreams85
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 14:16

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par dreams85 »

Pourquoi dis tu que la poule est plus faible que l’autre Vag ? Tu as vu les matchs des deux poules ?
Je pense que tu te trompe , personnellement. Mais tu as peut être de bonne raison...
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par Vag »

Je dis ceci car j'en suis convaincu, sans aucune animosité, mais comme tout le monde je peux me tromper.
Je dis que cette poule est homogène car il n'y a pas d'équipe avec de gros joueurs ayant été dominants à plus haut niveau comme c'est le cas dans l'autre poule avec riez vie, brissac, basse-goulaine, sallertaine pour ne citer qu'eux. Même la tessouale, milieu de tableau, possède avec Jutard l'un des meilleurs postes 4 de la prénat l'année dernière. A rezé ou la similienne par exemple je ne vois pas ce genre de joueurs dominants capables de faire gagner les matchs importants à l'extérieur qui t'assureront la montée.
dinosaurus85
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 7:29

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par dinosaurus85 »

Hey Vag

Michaud et le très grand (jai oublié son nom) de Rezé quand ils sont pas avec la N3 cela te change l'équipe
N'Garsanet et Vittu a saint macaire c'est pas du petit CV non plus
Mours Andorin a la sim
Lefort Chevrier à Vihier
Ruiz de Clisson
Vallejo de la Jalt
sans oublié Gaudin et Lebreton de Indre

Ils ont pas joués plus haut ses joueurs la ?

J'aimerais bien voir une bataille de poste 4 entre Jutard et N'Garsanet ou Lebreton qu'en pense tu VAG ?

Pour moi il y a moins d'écart que l'on dit entre les 2 poules :D
dreams85
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 14:16

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par dreams85 »

Totalement d’accord avec toi Dinosaurus.. =D>
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par Vag »

Tu m'as demandé mes arguments, je te les ai donné.
Tu as le droit de ne pas être d'accord.
Les joueurs que tu me citent sont de bons voire de très bons joueurs pour de la R2, je suis d'accord avec toi mais pour la moitié d'entre eux ils ont plus souvent cirer du banc au-dessus plutôt que jouer.
En deux exemples, à la sim premier actuellement tu me cites Andorin et Mours, ok pour Andorin il avait du temps jeu il y a un an ou deux avec la N3 mais Mours depuis le début de la saison il a fait une ou deux apparitions avec la N3 seulement. En face à riez vie ils ont une paire d'intérieurs vraiment dominante et l'équipe est coaché par Freddy Massé coach professionnel de Challans pendant des années, tu te rends compte de la valeur ajoutée qu'il apporte à tous les joueurs?
Alors tu pourras toujours me dire que ce n'est pas le coach qui joue mais quand même!
A Sallertaine seulement 4e, ils ont deux joueurs qui étaient dans le 5 majeur de la N3 de Challans il y a deux ans dont Renaudineau qui a joué les 22 matchs pour 12,45 points de moyenne.

Bref même si on n'arrive pas à se mettre d'accord, notre échange est tout de même intéressant et il a le mérite d'animer un peu le forum.
dinosaurus85
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 7:29

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par dinosaurus85 »

Pour citer Riez Vie il ne faut pas tout mélanger...
C'est comme les Garennes la saison passée ! en RM2 tu ramène un coach pro ou un staff qui à fait ses preuves plus 2/3 bons joueurs, un cadre de déposé et des mecs qui s'entraine et tu arrive vite à un résultat ! Mais le plus dur c'est de mettre des moyens (financier) en place. La voila ta différence entre les gros "cadors" des 2/3 dernières saisons et les équipes avec seulement des bons voir très bons joueurs pour le niveau...

Comme tu dit on ne sera pas d'accord mais pour ma part il y a déjà trop d'argent de mis à droite ou à gauche pour sois disant réussir un projet ! =D>
Le côté amateur c'est perdu en NM3, en Pré-nat il reste quelques survivants et en RM2 c'est en train de se faire...
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par Vag »

Je crois que c'est toi qui mélanges un peu tout sans que ce soit péjoratif dans mon propos.
dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu réduis la réussite d'une équipe à l'argent qu'elle investit? ou alors c'est le règne de l'argent dés lors qu'on dépasse le niveau R2, ce à quoi je ne crois pas un seul instant.
Je veux bien te concéder qu'à Riez vie il y ait peut-être de l'argent car tu es certainement mieux informé que moi sur ce club.
Par contre pour les garennes c'est comme pour la choltière sur un autre forum de N3, il n'y a pas un centime, c'est dans les deux cas le regroupement d'une bande de copains.
Après s'ils s'entrainent et qu'ils gagnent leurs matchs comme tu dis tant mieux pour eux.
Qu'attends-tu pour en faire de même avec ton équipe?
Et en prénat je serai surpris d'apprendre qu'il y a plus de deux ou trois clubs ou de l'argent circule.
Pour moi la pénat est un niveau encore relativement sain.
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'argent qui est dépensé sur des soi-disant projets en N3 et au-dessus.
dreams85
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 14:16

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE B 2017/2018

Message par dreams85 »

Je ne comprend même pas comment on peut commencer à parler d’argent qui soit disant circule, sur ce forum R2.. le débat n’a même pas lieu d’etre. On parlait seulement de la différence de niveau entre deux poules.. bref parlons basket.

Cholet Basket (R1) - Saint Macaire (R2) : +2 pour saint Macaire. (Vu sur leur site) plutôt étonnant, ça reste un match amical.. d’autre matchs amicaux durant cet periode de trêve ?

N’oublions pas que Reze joue ce soir à Aizenay en match avancer de championnat.
Répondre