[PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
kard
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : sam. 05 août 2006 13:03
Localisation : Challans, mais je joue à Ste Gemme, nan nan j'ai pas trouvé + prés

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par kard »

coach b2F a écrit :Bonjour résumé sur le match st gemme la plaine / Sallertaine .
Nous venons sur les terres de St gemmes pour un derby vendéen . Étant donné que nous connaissons certains joueurs ont savais que ce déplacement pouvais être musclé :argue: . Premier quart nous commençons fort avec un jeu collectif bien huilé , adresse pas de perte de balle en face manque d’adresse sur les tirs extérieurs et nous arrivons à la fin du premier quart avec un plus 11 , 18/29 pour le sbc tir du milieu de terrain du capitaine au Buzzer nous donnèrent une bonne avance :D
Nous continuons sur notre lancée , notre défense étant en place nous arrivons a la mi temps avec un 26/44 pour le sbc en limitant les joueurs de st gemmes à 8 pts inscrit dans le 2ème quart .
Le troisième je m’attendais à une réaction des locaux mais ce fut un copier coller du 2 eme quart , l’adresse des locaux pas au top et nous meme avec 2 absents de la RM2 arrivons à faire de bonnes actions de jeu =D> Qualité de l’effectif dm1 =P~ , alternant tir ext et panier en bas 34/62 en faveur du SBC fin du 3ème quart . 4 eme quart on laisse le jeu venir a nous 16/15 a la fin et nous terminons à plus 27 . Victoire 50/77 content de La Défense et repartons sur une belle victoire à l’exterieur =D> .
Je ne sais pas trop quoi penser de ce déplacement mis à pars que nous avons fait un très bon match de basket certainement le plus aboutis depuis le début de saison mais je pense aussi que c’était un jour sans pour l’équipe de St gemmes , cela arrive en saison et je pense qu’ils vont vite retrouver le chemin de la victoire .
Prochaine réception l’équipe de Grand lieu . Bonne fin de semaine à tous
PS : si toutes les personnes qui nous lisait pouvais mettre un petit commentaire on serait déjà à plus de 400 pages je pense :roll:
En tant que Gemmois je vais faire un petit commentaire, mais en tant que Gemmois expatrié qui n'a pas vu le match, il sera tout sauf sportif.... Arrêter de caler un s à Sainte Gemme :D :D :D sinon je vais barrer un l de Sallertaine sur les panneaux d entrée d agglomération :shock: (Chu cap j habite pas loin 8) 8) ) Et courage aux Gemmois, ca va forcément revenir =D> =D>
C'est en shootant que l'on devient shooteur....
CurryMVP
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 18:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par CurryMVP »

Des pronos ?
coach b2F
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 14:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par coach b2F »

Prono:
SBC / grand lieu : D10
BGOULAINE / vertou : D4
ST RO / st Sylvain : E 10
BCFF / TESS : E 12
Brissac / ST Gemmes : D 17
RIEZ vie / pallet : D 8
beaubasket
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 15:39

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par beaubasket »

Petite trêve après 5 journées de championnats !
Et déjà des bilans à tirer ! Qu’en pensez vous ?

- 4 équipes en tête du classement qui vont sûrement jouer la montée jusqu’au bout ! (Basse Goulaine a grillé un joker un peu bêtement ...)
- Brissac au dessus du lot si pas de blessures et absences durant la saison !
- Vertou qui comme tous les ans paye sont irrégularité !!! Dommage car le recrutement à été bon !
- Le Pallet qui as du mal a lancer sa saison après la descente de PNM
- La St Ro qui va vivre une saison délicate après ses plusieurs départs/arrêts (une attaque compliqué)

Les petits bobos et / ou absences pourront se payer cash tous les week-ends ! Chaque week-end à son lot de surprise

Bonne petite trêve avant de repartir jusqu’a Noël !
CurryMVP
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 18:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par CurryMVP »

On repart pour des pronos ?
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par Vag »

lance et je te suis...
CurryMVP
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 18:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par CurryMVP »

Vertou-Sallertaines. D 8. Le Pallet- Basse Goulaine. E 3. St sylvain-riez. E 17. Tessouale-st ro. D 14. Sainte gemme-BCCF. D7. Grand lieu-Brissac. E 6. Lançons un peu ce forum !! Domicile =D et extérieur =E
coach jack
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 6:38

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par coach jack »

Large victoire du Pallet face à Basse-Goulaine (75-55) où les verts ont été devant quasi toute la rencontre. Basse-Goulaine avait pourtant des arguments offensifs notamment avec leur jeu intérieur et leur adresse (1er quart temps). Mais ils sont tombés sur une équipe du Pallet qui a réalisé un match complet et abouti avec une combativité de tous les instants, notamment dans le dernier 1/4 où Basse-Goulaine n'aura marqué que 3 pts ! A confirmer en déplacement chez nos voisins de Vertou.
emmakael
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 8:29
Localisation : Saint-Gilles-Croix-De-Vie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par emmakael »

Il y a un résume du match Saint-Sylvain d'Anjou - ERVB sur la page Facebook de l'Etoile Riez Vie Basket :
https://www.facebook.com/notes/etoile-r ... 822939296/
CurryMVP
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 18:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par CurryMVP »

D’autre résumé ? Basse Goulaine ? La tessouale ? Brissac ?
coach b2F
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 14:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par coach b2F »

Résumé de notre déplacement sur vertou / sbc .
Nous arrivons sur le 44 après une trêve de 15 jours avec l’envie de reprendre la compétition . Ne connaissant pas l’équipe en face je me méfiais quand même d’une réaction tôt ou tard de cette équipe, surtout après la trêve et ayant débuté le championnat moyennement . nous commençons mal la rencontre en multipliant les pertes de balle , et surtout n’étant vraiment pas en place défensivement nous faisons un score chassé-croisé durant toute la première mi-temps #-o 47/43 pour vertou . En face une équipe assez équilibré mais avec une belle force de frappe sur les postes 1&2 . D’ailleurs le numéro 10 et le numéro 9 nous mets 60 pts à eux 2 :evil:
Très fort sur le jeu rapide très fort sur le dribble très fort sur le tir et nous complètement absent sur la défense individuelle on sais fait réellement marcher dessus . Nous alternons les défenses individuelle et zone sans réel impact , Le vers était dans le fruit et des l’or avec toute la bonne volonté la rencontre nous échappait . :( Le point noir de cette soirée quand même et je tiens à le préciser , même si je ne me cache pas derrière ça pour dire que j’ai perdu la rencontre j’ai vécu moi et mes gars une soirée très difficile sur le plan nervosité car j’ai eu un scénario avec la table de marque comme rarement j’ai pu voir cela en 25 ans d’année de Basket . Il est vrai que les gens mise en place ne maîtrisait pas L’Emarque et pour cela toutes les 3/4 minutes il y avait un arrêt de jeu assez conséquent sur le faite qu’il y avais toujours une erreur soit sur le score soit sur le Chrono qui ne stoppais pas c’était juste insupportable [-X . Cela n’enlève pas la victoire de Vertou je ne suis pas de ceux qui trouve des excuses ou autre nous avons été mauvais et absent défensivement , mais j’espère qu’ils seront corrigés ça pour les prochains adversaires car cela est très contraignant . Nous finissons le match Avec 16 pts d’ecarts sans réel bilan à tirer sauf le fais que nous étions la sans y être vraiment dans cette rencontre .
Prochain déplacement à Brissac sur ce bonne fin de semaine à tous .
emmakael
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 8:29
Localisation : Saint-Gilles-Croix-De-Vie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par emmakael »

J'ai assisté au match Vertou / ERVB. Et j'avais aussi constaté une table très fébrile mais pas au niveau de ce qui est décrit ci dessus.
Sans parler de la salle qui met la pression sur les arbitres !
L'ERVB s'en est mieux sorti que Sallertaine : on a même assisté à une sacrée première mi-temps : 40-48 avec 10 paniers à 3 pts malgré deux grosses défenses.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par Vag »

l'ervb qui s'en sort une nouvelle fois est pour l'instant très solide.
Brissac qui était annoncée avec des départs à l'inter saison s'en sort très bien aussi.
on peut rajouter les poursuivants et on a une poule très intéressante également.
Vivement la prochaine journée.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par Vag »

Bonjour,

D08 BRISSAC2 - SALLERTAINE, gros match du we, avantage locaux.
E09 BCCF VENDEE - BASSE GOULAINE, rebondir pour repartir.
E11 ST ROGATIEN2 - RIEZ VIE, en leader.
D12 VERTOU - LE PALLET, Vertou solide à domicile.
D16 LA CHE - SAINT SYLVAIN, avantage locaux.
E07 SAINTE GEMME - TESSOUALLE, ma surprise du we.

Bons matchs à tous.
beaubasket
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 15:39

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par beaubasket »

Mes pronos:

D12 BRISSAC2 - SALLERTAINE, pour garder le haut du classement en ligne de mire
E19 BCCF VENDEE - BASSE GOULAINE, équipe qui aura une grosse réaction suite à la défaite de la semaine dernière
E15 ST ROGATIEN2 - RIEZ VIE, pas un match à perdre contre une équipe faible
E02 VERTOU - LE PALLET, pour définitivement lancer la saison
E07 LA CHE - SAINT SYLVAIN,
D12 SAINTE GEMME - TESSOUALLE, à domicile c’est costaud !
Répondre