[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par referee44 »

dinosaurus85 a écrit :Départ du coach de Beaujoire et de Evre ?
Thomas Tissandié ne poursuivra pas l'aventure du côté des Garennes.
circus
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 12:39

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par circus »

Ah les joies du forum où n'importe qui peut balancer n'imorte quoi !!
certes ce forum est un espace où la liberté d'expression est reine mais à un moment il faut arrêter les conneries !!
les dirigeants des Garennes, les joueurs de l'équipe 1 doivent être contents en lisant ton post ce matin cher Referee44, sans parler du coach en question .....
mais comment peux-tu balancer une telle rumeur? quelles sont tes sources ? ( à mon avis aucune, juste le plaisir de balancer une rumeur à la con!)
Champion R2 l'année dernière, en course pour le titre R1 cette année , intégration de jeunes joueurs ( Boquet, Kouassi) , un vrai projet pour la N3 l'an prochain , et tu penses que coach Tissandié va partir après tout ce qu'il a mis en place depuis 2 ans ?? sois sérieux 2 min .....
avec un post pareil mi-avril alors que le championnat n'est pas fini , tu vas nous annoncer quoi mi-mai ?? que Ettore Messina signe à Beaujoire ? ( je ne suis pas sûr que tu connaisses cet entraineur d'ailleurs .....)
bref, laisse donc svp les vrais passionnés de basket tranquille .........
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

Moi j'annonce un truc de fou !!!!!

Jeff Hornacek qui est viré par les Knicks !! :roll: :D :lol:
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

circus a écrit :Ah les joies du forum où n'importe qui peut balancer n'imorte quoi !!
certes ce forum est un espace où la liberté d'expression est reine mais à un moment il faut arrêter les conneries !!
les dirigeants des Garennes, les joueurs de l'équipe 1 doivent être contents en lisant ton post ce matin cher Referee44, sans parler du coach en question .....
mais comment peux-tu balancer une telle rumeur? quelles sont tes sources ? ( à mon avis aucune, juste le plaisir de balancer une rumeur à la con!)
Champion R2 l'année dernière, en course pour le titre R1 cette année , intégration de jeunes joueurs ( Boquet, Kouassi) , un vrai projet pour la N3 l'an prochain , et tu penses que coach Tissandié va partir après tout ce qu'il a mis en place depuis 2 ans ?? sois sérieux 2 min .....
avec un post pareil mi-avril alors que le championnat n'est pas fini , tu vas nous annoncer quoi mi-mai ?? que Ettore Messina signe à Beaujoire ? ( je ne suis pas sûr que tu connaisses cet entraineur d'ailleurs .....)
bref, laisse donc svp les vrais passionnés de basket tranquille .........
+1
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Côté terrain cette fois, à 4 journées de la fin, on a st-naz et les lapins avec 3 points d'avance qui ont plus qu'un pied en N3.
Derrière La Mothe est toujours en embuscade mais st-herblain a l'air l'équipe la mieux placée (classement + calendrier) pour prendre le dernier ticket pour la montée.
D'ailleurs parmi les poursuivants qui veut réellement monter en N3? La Mothe? Chantonnay (c'était non l'année dernière)?. st-herblain? oui, et les moumouts? Si non ça laisserait un boulevard pour st-herblain.
Bref à vos claviers.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Bonjour,

D23 GARENNES - ANGERS, pour valider la montée
D22 ST HERBLAIN - BEAUJOIRE, pour rester bien placé; ça dépend avec ou sans Ettore Messina :D
D13 ST ROGATIEN - AVRILLE, à domicile
D07 CHOLET - PAYS DES OLONNES, dans la douleur
D03 LA MOTHE - LES MOUTIERS, une dernière banderille pour rester en embuscade
E05 CHANTONNAY - ST NAZAIRE, ma surprise du we qui valide la montée
D11 EVRE - SAINT PAVIN, avantage locaux car les matchs après de longs déplacements ne sont pas évidents.

Bons matchs à tous.
amd
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 14:24

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par amd »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour diffuser ce questionnaire afin d'obtenir un maximum de réponses, dans le cadre d'une création d'entreprise. Ce questionnaire s'adresse aux présidents, dirigeants ou entraineurs des clubs, car la finalité du projet serait d'aider les clubs à se développer d'un point de vue sportif, partenariat et marketing/communication. ça prend 10 min, et chaque réponse m'aidera fortement dans la réalisation de ce projet.
Merci pour votre aide !!! :)

https://goo.gl/forms/LJZsUO73B9f6jCQp2
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut,

Voici mes pronos,

D14 Garennes - Angers : pour viser le titre de champion de pré-nationale.
D12 St Herblain - Beaujoire : victoire à domicile mais les blessés et suspension coté St Herblain, on en est ou ???
D14 St Ro - Avrillé : pour rattraper le faux-pas du POB.
D03 Cholet - POB: match indécis
D01 La Mothe - les Moumouts : très dur à pronostiqué, mais les mothais voudront faire plaisir à leur public.
D03 CTC Chantonnay - St Germain - St Nazaire : gagné pour la revanche avec l'effectif au complet (3 absent au match aller) et faire durée le suspens pour la troisième marche à 4 matchs de la fin et dans une salle archi-comble samedi soir à l'épine.
E04 Evre - Le Mans St Pavin : une victoire à l'extérieur pour cette journée de championnat ???

A dans quelques jours pour les résumés de cette journée.
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Atlante »

Bon, la N3 a fini son championnat hier soir. Bilan : 5 descentes de clubs des Pays de la Loire : poule D : Chambretaud et La Roche sur Yon, poule E : Carquefou et 3 Rivières, et poule F : Le Mans CSSG. Ca fait 2 descentes de plus que prévu et il risque donc d'y avoir 2 descentes en R2 de plus que les 4 prévues au départ. Seraient dans la charrette : Pays des Olonnes 2, Etoile Angers 3, Evre, Avrillé et Beaujoire plus un 6ème parmi les 6 équipes actuellement classées de 4ème à 9ème, et qui sont encore à la lutte pour la 3ème place de la montée !
Dure dure la prénat, cette saison ! Mais, peut-être qu'avec la réforme de la N1 et les repêchages en cascade ou montées supplémentaires de N2 et N3, la donne sera changée.
Pour la saison prochaine, les montées de R2 en prénat devraient être : poule A : Riez et Basse Goulaine, poule B : Similienne 2 et Coulaines
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Résumé ce soir de la belle victoire mothaise dans un beau match
germinois for ever
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

"Pour la saison prochaine, les montées de R2 en prénat devraient être : poule A : Riez et Basse Goulaine, poule B : Similienne 2 et Coulaines"

Pas exactement car dans la poule A c'est Riez qui sera finalement accompagnée de Brissac à la faveur d'une différence de +8 points par rapport à basse-goul au général.
Dans la poule B il reste encore un match à 15h30 déterminant avec Rezé au grand complet, voire renforcée au maximum, qui en cas de victoire (plus que probable) sur Pommejeannais accompagnera en prénat la similienne, qui a réussi à remporter son duel à st-macaire.
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Atlante »

D'accord avec toi Vag pour la poule B des montées de R2. Je n'avais pas vu qu'il restait un match cet après midi qui, effectivement peut changer la donne.

Par contre, dans l'autre poule, il me semble que la montée qui doit se jouer au point average est à l'avantage de Basse Goulaine. En effet, sur le site FFBB, à l'aller à Basse Goulaine, victoire de Brissac 56-60, donc +4 pour Brissac. Au retour à Brissac, victoire de Basse Goulaine 71-75, donc +4 pour BG. Total des 2 matchs = 0 et, à mon avis c'est avantage Basse Goulaine aux points marqués à l'extérieur. Est-ce bien la règle ?
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

une salle comble, des supporters des deux équipes, le derbie s'annonçait palpitant et il l'a été. Les moutiers prennent les devant dans les 5 première minutes gràce a la puissance de daviet et l’agressivité (dans le bon sens du terme) de maisonnave, 14 points marqués en 5 min...tp mort du coach francheteau et les moumout ne mettrons que 14 points durant les 15 min suivantes. les tangos emmenés par leurs arrières et notamment retailleau, passe devant sur une banderilles du capi. on arrive a plus 4 a la mi temps.
Rien est joué les moumouts recolle grace encore a daviet puis le match aurait pu basculer car les tangos voient romain puis kevan se faire expulser pour accumulation d'antisportive et de technique...on est en culotte courte, très courte même et thomas breton met deux banderilles coup sur coup . les moumouts recollent a nouveau mais voila les tangos sont solidaires arrivent a refaire a nouveau un petit trou.
Puis dans les 4 dernières minutes adrien demeuré prend feu et met 8 pts de suite et sonne le glas des visiteurs, mais voila on est a plus 13 et nous avons gagné de 11 a l'aller il reste 10 seconde a jouer, la balle est dans les mains de simon et notre adrien encore tout feu tout flamme ne se contrôle pas et commet une antisportive...1/2 au lancer. remise en jeu ,4 sec a jouer simon reprend le ballon mais voit sa dernière tentative se faire contrer.
Très bon match de basket avec beaucoup d'intensité, d'agressivité mais du respect entre les joueurs (je n'en veux pas à thomas même si sur le coup je n'ai pas apprécier).
Un petit reproche tt de même a la paire arbitrale qui a bien tenue le match mais qui n'a pas du tout été cohérente sur les antisportive et les techniques...enfin ce n'est que mon avis mais bon on aura fait grimper notre cagnotte....
grosse semaine d'entrainement avant d'aller au pob un we ou la n2 ne joue pas
germinois for ever
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Atlante a écrit :D'accord avec toi Vag pour la poule B des montées de R2. Je n'avais pas vu qu'il restait un match cet après midi qui, effectivement peut changer la donne.

Par contre, dans l'autre poule, il me semble que la montée qui doit se jouer au point average est à l'avantage de Basse Goulaine. En effet, sur le site FFBB, à l'aller à Basse Goulaine, victoire de Brissac 56-60, donc +4 pour Brissac. Au retour à Brissac, victoire de Basse Goulaine 71-75, donc +4 pour BG. Total des 2 matchs = 0 et, à mon avis c'est avantage Basse Goulaine aux points marqués à l'extérieur. Est-ce bien la règle ?
Non Atlante la fédé ne s'est pas trompée.
Les points à l'extérieur existe en foot mais sur notre championnat c'est bien la différence qui figure dans la dernière colonne qui est prise en compte en deuxième critère. Donc c'est Brissac qui monte ainsi que Rezé qui a gagné cet après midi.

Pour toi Poul, même sur un bon derby comme tu le décris, il suffit de voir les nominés au sifflet pour comprendre l'escalade des sanctions.
Je me demande si samedi prochain lors d'un autre derby opposant st-herblain à la st-rogatien, il y aura la même intensité dans les coups de sifflets avec la pression une nouvelle fois présente dans la salle herblinoise et surtout avec la vitesse des deux équipes.
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Atlante »

Merci Vag pour ces précisions. Alors bravo Brissac qui va retrouver la R1 après les tergiversations de l'année dernière.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
Répondre