[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
presdupont
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014 11:25

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par presdupont »

Vag a écrit :
Atlante a écrit :D'accord avec toi Vag pour la poule B des montées de R2. Je n'avais pas vu qu'il restait un match cet après midi qui, effectivement peut changer la donne.

Par contre, dans l'autre poule, il me semble que la montée qui doit se jouer au point average est à l'avantage de Basse Goulaine. En effet, sur le site FFBB, à l'aller à Basse Goulaine, victoire de Brissac 56-60, donc +4 pour Brissac. Au retour à Brissac, victoire de Basse Goulaine 71-75, donc +4 pour BG. Total des 2 matchs = 0 et, à mon avis c'est avantage Basse Goulaine aux points marqués à l'extérieur. Est-ce bien la règle ?
Non Atlante la fédé ne s'est pas trompée.
Les points à l'extérieur existe en foot mais sur notre championnat c'est bien la différence qui figure dans la dernière colonne qui est prise en compte en deuxième critère. Donc c'est Brissac qui monte ainsi que Rezé qui a gagné cet après midi.

Pour toi Poul, même sur un bon derby comme tu le décris, il suffit de voir les nominés au sifflet pour comprendre l'escalade des sanctions.
Je me demande si samedi prochain lors d'un autre derby opposant st-herblain à la st-rogatien, il y aura la même intensité dans les coups de sifflets avec la pression une nouvelle fois présente dans la salle herblinoise et surtout avec la vitesse des deux équipes.
Ce n'est pas avec de telles messages concernant l'arbitrage que l'on va améliorer les choses. Surtout que tu n'as pas assisté au match!
Concernant le derby du week-end prochain entre les fans de Speed Fight et ceux de la Paramount, l'un des deux arbitres est le même que samedi dernier à La Mothe. Il faut donc s'attendre à une montée du Col des Sanctions (classé Hors Catégorie si on t'écoute).
Allez bonne semaine et, comme disait Gérard, Vive le Sport.
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

Comme si les décisions d'un seul homme (ou femme) pouvaient changer le cours d'un match... Sérieusement ?
Ok pour les erreurs qui existent à notre niveau... Ok pour les questions de comportement qui laisseraient penser que certains p'tits gris sont vieux jeu... Mais pas d'accord avec vous pour signifier quun arbitre va changer le cours d'une rencontre, voir d'un championnat. .
Comme dirait mon ancien coach : commençons par mettre tous nos paniers et après discutons arbitrage :)
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Merci Poul pour ce résumé et félicitations.

"Presdupont" ? Le président de la ligue ?
Image
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Frenchcancan a écrit :Comme si les décisions d'un seul homme (ou femme) pouvaient changer le cours d'un match... Sérieusement ?
Ok pour les erreurs qui existent à notre niveau... Ok pour les questions de comportement qui laisseraient penser que certains p'tits gris sont vieux jeu... Mais pas d'accord avec vous pour signifier quun arbitre va changer le cours d'une rencontre, voir d'un championnat. .
Comme dirait mon ancien coach : commençons par mettre tous nos paniers et après discutons arbitrage :)
La palisse n'aurait pas dit mieux, ton coach n'était pas arbitre par hasard? humour je précise surtout quand on connait le pourcentage de réussite d'un scoreur de NBA, ProA ou prénat; on ne pourra jamais rien dire du coup.
dans le jargon arbitral, je ne vais pas te l'apprendre, cela s'appelle une inversion de match et cela existe; bien heureusement pas à chaque fois.
Ok je n'ai pas assisté à CE match en particulier mais par expérience les arbitres sont comme les joueurs et les coachs, ils ont aussi certaines habitudes de fonctionnement.
Concrètement certains sont plus pour le laisser jouer, d'autres ont le coup de sifflet très juste et d'autres souffrent de sifflonite aigue, c'est un constat pas une critique.
Toujours par expérience, je fais assez facilement confiance aux résumés de Poul qui s'avèrent assez réalistes.
Alors on peut toujours se cacher derrière ce fameux adage qui dit qu'on a les arbitres que l'on mérite.
Mais de R3 à prénat les joueurs et coachs s'entrainent à minima deux fois par semaine, disons que je ne suis pas éminemment convaincu que les arbitres avec lesquels il y a quelques soucis en fassent de même. Ceci est encore un constat mais pas une critique. Ce décalage est logique et peut générer parfois de l'incompréhension sur certains coups de sifflets comme le disait Poul. D'où la nécessité de ne pas couper la communication entre les trois car elle permettra à tous d'avancer dans le même sens.
Je n'ai pas raison. J'émets juste un avis.
A chacun le sien.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

DUGARDEN a écrit :Merci Poul pour ce résumé et félicitations.

"Presdupont" ? Le président de la ligue ?
Joli, fallait y penser.
un brin d'exagération "président" concernant les speed fighters herblinois et les adeptes de la paramount rogatien.
C'est vrai que pour les avoir vu deux à trois fois cette saison, st-herblain mise beaucoup sur sa défense agressive, philosophie de leur coach ou bien le coach exploite les capacités de ses joueurs.
Concernant la st-ro, j'ai l'impression que le côté paramount s’atténue au fil des années; est ce que je me trompe?
Bref sur les autres matchs à venir, que pouvons nous en dire?
gros match également entre les moutiers et cholet mais je ne vois pas comment les moutiers pourraient être inquiétés à domicile.

Allez tiens j'en profite pour lancer les pronos:

D18 LES MOUTIERS - CHOLET, la furia va s'abattre sur la jeunesse choletaise.
E09 PAYS DES OLONNES - MOTHE ACHARD, à coup de banderilles.
D06 AVRILLE - EVRE, avantage domicile.
E15 BEAUJOIRE - GARENNES, en futur champion.
E12 ANGERS - CHANTONNAY, logique respectée.
D14 SAINT PAVIN - ST NAZAIRE, montée assurée, après ce long déplacement, ce sera ma surprise du we.
D08 SAINT HERBLAIN - SAINT ROGATIEN, combat des "saints", avantage aux locaux.

Bons matchs à tous, oui à TOUS.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

petit retour sur mon résumé, j'ai dit que les arbitres avaient bien tenu le match mais qu'ils n'avaient pas été cohérents sur les sanctions, je m'explique:
nous avons eu 4 antisportives et duex techniques que je ne conteste absolument pas, mais de l'autre côté pour les mêmes gestes, paroles ou contact il n'y a eu qu'une seule technique. Je ne dis pas qu'il y a eu trop ou peu de sanctions durant le match je dis juste que cela manquait de cohérence a mon gout.
germinois for ever
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par vinny56 »

Bonjour à tous !

Le BC Hennebont, club de Pré-National, proche de Lorient, souhaite renforcer son effectif. Pour cela, il recherche :

Entraineur possédant le CQP étant également joueur niveau PNM/NM3.
Offre pour un poste d’éducateur sur une coopération d’employeur du pays de Lorient (56).
Plus d’infos:
Yoann Pellarin - Basket Club Hennebontais
06 79 23 27 07
Yoann756@hotmail.com

Merci à vous et bonne fin de saison !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Bonsoir,

La fin de saison arrive , et les resulats sont presque faits :

Première place : les Garennes pour le titre
Deuxième place: Saint Nazaire
Et pour la troisième place ?

Les Moutiers
Chantonnay
saint Herblain

Car Cholet est hors course , avec des points de pénalité le règlement veut qu il ne peuve plus monter. Mais par contre comme le championnat est serré il s avéré que c est chaud aussi pour le maintien.

Mais aprioris il mette des espoirs , par contre perde quand même contre les Moutiers ce week end est-ce de l intox ou pas pour les espoirs?
Y a t il une personne des moutiers qui pourrait répondre .
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Retour sur la défaite mothaise 95/76 au pob. Pour nous ce n’était pas des espoirs mais bien deux joueurs de n2 (mourier, durand) plus guillaume pons ( ancien joueur pro) qui était venu renforcé les locaux….on débute mal le match on laisse bcp de seconde chance et on commet trop de fautes ce qui permet aux locaux de prendre le large , plus 10 a la fin du quart. Dans le second retailleau coté mothais continu son récital mais il est trop seul et le pob creuse l’écart jusqu'à plus 16 avant qu’une banderille a 10m au buzzer permette aux visiteurs de conserver un espoir.
Le retour des vestiaires voit des mothais transcender par leur public venu très nombreux et la remontada commence des ballons volés, des banderilles et en l’espace de deux minutes on revient a moins 6 ( alors que sur cette courte période on rate trois lay up..on pourra s’en vouloir car après le temps mort visiteurs l’écart revient a 10 pts . C’est le moment ou notre quentin se fait ouvrir l’arcade ( bon anniv…)et ne reviendra plus sur le terrain. Dans le 4ème les esprits s’échauffe quelques peu et le pob finira par prendre le large et gagner.
Je trouve dommage que deux des trois renforts manque d’humilité mourier et durand pour ne pas les citer, ils devraient prendre exemple sur leur coach/joueur qui a été exemplaire.
Enfin c’est mon côté chauvin surement, je ne suis pas contre le fait de mettre des renforts quand on est une équipe réserve mais afin de ne pas fausser le championnat il serait bon de les mettre a chaque fois ou de ne jamais les mettre…
Bonne trêve a tous
germinois for ever
greekfreak34
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par greekfreak34 »

Bonjour à tous,

Concernant la rumeur des espoirs dans l'équipe choletaise, pour en avoir discuter avec le coach depuis le debut de saison le club avait pour but d’integrer chaque week end un u18 qui a besoin de temps de jeu voir des U17 regions pour preparer la saison prochaine.

Il y a eu bien evidemment des espoirs sur quelques matchs ( Thalgott,Ruel,Govindy)

Il y a eu des weeks end avec des joueurs de RM3 (St Naz,PoB)

Et concernant la rencontre des moutiers 2 U18 et 1 U17 étaient présents.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

vinny56 a écrit :Bonjour à tous !

Le BC Hennebont, club de Pré-National, proche de Lorient, souhaite renforcer son effectif. Pour cela, il recherche :

Entraineur possédant le CQP étant également joueur niveau PNM/NM3.
Offre pour un poste d’éducateur sur une coopération d’employeur du pays de Lorient (56).
Plus d’infos:
Yoann Pellarin - Basket Club Hennebontais
06 79 23 27 07
Yoann756@hotmail.com

Merci à vous et bonne fin de saison !
Puissants ces arbitres tout de même!!!!
Ils s'occupent aussi du recrutement des entraineurs et des joueurs.
Alors là je dis chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une petite précision M.l'Arbitre, il y a une rubrique "emploi" sur la première page du forum dédié spécialement à votre type de message.
Merci d'avance de votre compréhension.

Pour notre ami Jean-Michel Président (presdupont) est-ce que mon message est assez constructif cette fois envers notre cher arbitre breton? :wink: :D
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Tiphanie a écrit :Bonsoir,

La fin de saison arrive , et les resulats sont presque faits :

Première place : les Garennes pour le titre
Deuxième place: Saint Nazaire
Et pour la troisième place ?

Les Moutiers
Chantonnay
saint Herblain

Car Cholet est hors course , avec des points de pénalité le règlement veut qu il ne peuve plus monter. Mais par contre comme le championnat est serré il s avéré que c est chaud aussi pour le maintien.

Mais aprioris il mette des espoirs , par contre perde quand même contre les Moutiers ce week end est-ce de l intox ou pas pour les espoirs?
Y a t il une personne des moutiers qui pourrait répondre .
En effet Tiphanie 1er garennes, 2è st-nazaire et pour la 3è place st-herblain a désormais un pied et 4 orteils en NM3.
En bas du classement, si quelqu'un veut bien m'expliquer, je ne comprends pas pourquoi le POB a renforcé son équipe de la sorte alors qu'avec 5 à 6 descentes ils sont déjà condamnés.
N'aurait-il pas mieux valu commencer à intégrer des jeunes qui seront amenés à jouer en R2 la saison prochaine ?
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Juste pour emmerder la mothe....Tu sais les vieilles histoires de clochers
germinois for ever
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par estezoe »

Bonsoir à tous
Bien sûr ils ont raison.
Il est très probable que les 4 derniers voir 5 ou 6 derniers vont descendre donc même cholet comme le POB veulent se mettre le plus haut possible dans le classement au cas où.
Bonne fin de saison à tous
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Soyons clair,il y a officiellement 6 descentes sauf si des équipes n3 pdl sont repêchés
germinois for ever
Répondre