[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

victoire mothaise 68-60 contre evre. rencontre un peu terne et brouillonne coté mothais un premier quart ou les défenses sont inexistantes,23-20.
le deuxieme est sur le meme rythme les solutions sont trouvées assez facilement ont fait un petit trou mais un relachement permet a evre de revenir, 37-42.
la deuxieme mi tps les défenses se durcissent un peut et le score reste toujours serré. pas grand chose a retenir de ce match hormis la victoire. On était loin de nos standards enterme de défense et d'investissement.
Le point positif est que l'on a gagne sans le moindre tirs extérieurs de nos snipers attitrés, heiureusement que les autres exterieurs ont mis 5 tirs de loin..
Déplacement compliqué de we chez nos amis de st germain après une lourde défaite du coté de st herblain
germinois for ever
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Atlante »

D'accord avec toi poul. En ce qui me concerne, pas pris beaucoup de plaisir à voir ce match. Ca avait l'air d'être un peu la panique à 3 minutes du terme quand, après que vous ayez mené de 10 pts, Evre est revenu à -2 and one raté . Bien joué le coach avec son temps mort à ce moment là. Ne t'inquiète pas, ton adresse reviendra, il y a des jours comme ça où le ballon est trop gros et/ou le cercle trop petit !
Félicitation quand même pour votre victoire et tous mes encouragements à Evre en espérant que le blessé se remette vite. Bon courage à lui.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Bonjour,

désolé en déplacement pro depuis quelque temps, je me reconnecte enfin et qu'apprends-je? mon ami le "cantalou" s'est encore fâché et ne veux plus revenir parmi nous. je suis déçu et triste à la fois car il est ma muse. D'ailleurs j'étais sur la côte ce we et j'ai cherché à te voir pour qu'on boive un coup et qu'on rigole tous les deux mais point de mvc au POB et son côté "moscato"; la CULTURE c'est comme la confiture...pas la science, hihi.
Allez comme je sais qu'il est bon aux pronos, je les lance en espérant qu'il revienne. (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis; encore un proverbe!)


E06 EAB 3 - LES MOUTIERS, ma surprise du we pour commencer.
E08 BEAUJOIRE - POB 2, Le POB déjà en opération maintien et Beaujoire que je vois souffrir cette saison hélas.
E02 EVRE - ST ROGATIEN, très compliqué d'aller gagner à èvre mais la st-ro n'a plus trop de choix pour exister dans ce championnat; même s'il est encore long.
D04 LES GARENNES - CHOLET 2, les lapins dans leur terrier pour un match de haut de tableau qui sent la poudre.
D12 CHANTONNAY - MOTHE ACHARD, beau derby vendéen avec la CTC obligé de se racheter après la claque herblinoise.
D16 ST NAZAIRE - AVRILLE, la cuvée "mercenaires" de cette année semble prête à de nouveaux objectifs; estezoe?
D05 SAINT PAVIN - SAINT HERBLAIN, st-herblain défend bien mais avantage aux locaux.

à vous de jouer les gars.
bons matchs.
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par MVC »

Vag a écrit :il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis; encore un proverbe!)
Vag a écrit :Bonjour,
Effectivement mais...qui pisse contre le vent .....

désolé en déplacement pro depuis quelque temps,.........
Tu veux dire que tu reviens de l"internat?

Dis moi plutôt qui tu es ?

Bref heureux d'apprendre être la muse de quelqu'un (Vag, va falloir ouvrir le porte feuille désormais


Je vois qu'il est inutile de se facher et que tu ne comprends rien
maintenant tels les messages d'atlante et de mon Dug..... partons vers la sagesse et le respect d'autrui!
Bon du coup j'en profite pour faire mes pronos également

E05 EAB 3 - LES MOUTIERS les moutiers en force
D03 BEAUJOIRE - POB 2, Les nantais à la maison
D05 EVRE - ST ROGATIEN Evre semble mieux armé, et st Ro n'est plus la dominante de l'an dernier.
D10 LES GARENNES - CHOLET attention au jeu choletois avec ses pieges
E05 CHANTONNAY - MOTHE ACHARD les potos du Dug, poul and team sont dans une bonne dynamique..a suivre mais au CTC ça rigole pas (tres belle salle et probablement meilleure ambiance du week end
D12 ST NAZAIRE - AVRILLE la belle équipe d'avrillé ne devrait pas poser trop de soucis aux nazairiens
E02 SAINT PAVIN - SAINT HERBLAIN soyons chauvins pour une victoire ligérienne

Bons matchs à tous
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut a tous,
Content de ton retour en pré-nat MVC
Voici mes pronos :
E02 EAB3 - Les Moutiers : les moumouts difficilement mais en on besoin
E05 Beaujoire- POB : le POB de justesse
E07 Evre - St Ro : la machine est lancé coté St Ro mais Evre ne lachera rien
D02 Garennes - Cholet : match de haut de tableau mais à domicile cela doit passé
D07 CTC Chantonnay-St Germain - La Mothe achard : Pour nous rattraper de l'énorme claque de st Herblain et surtout pour bien débuter dans notre tous nouveau "chaudron" et qu'il devienne imprenable pour les adversaires. Le sixième homme devra également faire son travail. Allez ,go go
D08 St Nazaire - Avrillé : sur sa dynamique, st Nazaire devrait passer mais attention, effectivement belle équipe d'Avrillé.
D02 St Pavin - St Herblain : a domicile, st pavin doit l'emporter mais si st Herblain joue comme il y a une semaine ????

Bon match à tous.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Victoire de la CTC Chantonnay-St Germain 74 à 69 contre la mothe achard.
Résumé a venir mais priorité a poul si il le souhaite.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Honneur au vainqueur,je compléterai si besoins
germinois for ever
Elpresi
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 19:55

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Elpresi »

En tout cas le pistolero Poul avait retrouvé ses marques dans la nouvelle salle germinoise. Son bras a quand même trembler en fin de match, nous bonifiant d'un 1 sur 4 au lancer. Ce qui aurait pu permettre au mothais de revenir à 68 partout. Mais bon on avait fait mis 63 points avant eux.
Content de revoir Poul, coach et Adri sur les terres du bocage. Derby qui s'est déroulé dans une ambiance plus sereine que celui de l'année dernière. =D>
KikiTo85
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 11:08
Localisation : Dans le chaudron

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par KikiTo85 »

Résumé du match Angers -JFM

Début de match ou les deux équipes ont du mal à trouver la mire. C'est d'abord les Moutierois qui prennent un léger avantage sur le premier quart temps avant d'avoir un petit trou offensif dans le deuxième qui voit revenir les locaux petit à petit. Mais avec une adresse et une défense retrouver nous finissons à la mi-temps avec 10 pts d'avance.

Retour sur le terrains avec une envie des violets de faire un le trou mais les bons shoots ne trouvent pas la mire et les locaux reprennent les choses en main pour revenir à -3. Défense retrouver pour placer quelque contre attaque et nous tenons le match entre 8 et 10pts.

Fin du match Angers 68- JFM 74

Ce fut long et physiquement intense pour nous car pas beaucoup de rotation (9 joueurs sur le banc puis 8 suite à une blessure au nez (#10) ) mais nous la tenons notre première victoire!!!

Deux faits important:
1- Corps arbitral aux petits oignons, cohérents, ouverts aux dialogues!! bref merci à eux
2- Déception totale au moment de la 3éme mi-temps quand nous avons su qu'il fallait payer notre bière de fin de match... Nous n'accusons en aucun qu'à les bénévoles présents qui nous offert un bon casse-dal et du rosé donc merci à eux et coup de gueule au dirigeant du club d'Angers!!! =D> Si c'est comme ça, nous allons faire payer la baraque à frite aux joueurs la prochaines fois.... (cela n'arrivera pas bien sûr 8) )

RDV la semaine pro contre Beaujoire pour (en espérant) une victoire à domicile. :mrgreen:
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Résumé de la CTC Chantonnay St Germain - La Mothe- Achard

Dans notre nouveau "chaudron", la CTC démarre tambour battant et mène 14 à 6 après 4 minutes avec max,simon et sylvain au scoring.
Fin du 1er quart 21 à 16. Début du 2ème quart et changement de défense de la mothe et 6 minutes sans marquer pour la CTC et la mothe repasse devant 24 à 21. Avec 1 primé de sylvain et un autre de max, on repasse devant à la mi-temps 35 à 31. On à marqué autant de points en 1 mi-temps que le match de la semaine dernière.

Reprise et mauvaise nouvelle au bout de quelques minutes avec la sortie de max sur blessure (22 points en 1 mi-temps).Cela n'empèche pas la CTC de continuer à rester devant à la fin du 3 ème quart temps (57 à 51) et avec un secteur intérieur mothais avec pas mal de fautes.

Dernier quart et la mothe jette toutes ses forces restantes pour revenir à 59 partout à la 33 ème minutes avec un poul de feu(5 ou 6 panier à 3 points)et puis 62 à 61 et balle pour la mothe mais on récupère la balle et hugo nous plante un 3 points (65 à 61). La statistique est sans appel, le premier qui marque 63 points l'emporte, n'est ce pas poul ?

Il reste encore 5 minutes et rien n'est joué et poul obtient 2 fois 2 lancers francs et n'en mets que 1 sur 4 (merci à toi) et 2 nouveaux trois points pour la CTC de hugo et sylvain nous permettent de l'emporter 74 à 69 tout en ayant des frayeurs jusque dans les dernières secondes.

Content d'avoir revu poul, adrien et coach guillaume et la bière est bien gratuite pour les joueurs à la CTC.

Beau match, tendu jusqu'au bout, ce qu'il faut pour le cœur des supporters et pour passer une bonne 3ème mi-temps.

Merci également au commentaire de "elprési".

Prochain match avec un délicat déplacement à Cholet.

Pas de problème pour que poul rajoute son commentaire.
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Dick Bavetta »

Il commence sérieusement à me plaire le Hugo de la CTC Chantonnay--St Germain avec ses fléchettes à 3pts !! :D
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Dick Bavetta a écrit :Il commence sérieusement à me plaire le Hugo de la CTC Chantonnay--St Germain avec ses fléchettes à 3pts !! :D
Bataille d'anciens Challandais, entre Hugos, dans de nouvelles équipes...Bravo Mister MARTINET, ton père va me payer une binouze pour ce commentaire !!!
Image
Elpresi
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 19:55

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Elpresi »

Par contre seulement 2 résultats sur le site de le FFBB c'est abusé.!!!!!!!
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Bien d'accord avec toi "elpresi", on devrait mettre une belle amende a chaque club recevant au bout de tant d'heure après le match ou obliger a publier le résultat à midi le lendemain par exemple.
fifty
Franchise Player
Messages : 594
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 15:15
Localisation : Budapest, Hungary

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par fifty »

Dans les résultats non affichés, défaite d'Avrillé de 5 points à St Nazaire
Défaite de St Herblain de 40 points à St Pavin :shock: :shock:
Victoire de Evre +10 contre St ro
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
Répondre