[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

Avec une très grosse adresse à 3points de la part de St Pavin ! Le tout dans une ambiance conviviale mais bruyante ;) :D
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

bon résumé de la part de chignole et elprési, en tt cas malgré la défaite ça ma fait plaisir de voir tous ces visages connu, mais faut avouer qu'il y a beaucoup moins de bruit en deuxième mi temps qu'a l'époque du chaudron, l'authentique (le bar dans le coin du terrain...).
pour ce qui est du match je rajouterai deux trois petites choses, tout d'abord les progrès de Simon en défense....méa culpa pour mes lancers, faut croire qu’inconsciemment je ne pouvais pas battre la ctc dans cette salle ou alors je devais avoir vu que vous aviez passé les 63 en premier donc que le match était plié...
je souhaite un bon rétablissement a cardi, un grand merci a gilou pour mon nez et enfin un petit bémol contre un joueur de la ctc qui pour le moment n'est pas dans l'état d'esprit de cette belle équipe et cela est dommage( j'espère que vous lui mettrez au minima un geste d'humeur).
pour reception de garennes la semaine prochaine cela s'annonce compliqué au vu de notre dernière confrontation, -20
germinois for ever
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Comment veux tu gagner contre la CTC avec la signature "germinois for ever", rien que pour ça je te colle une amende :lol:
Pour ton nez, je dirais que ça ne sera pas pire qu'avant... :mrgreen:
Dommage cette défaite mais c'est déjà du passé.
Allez Tango.
Image
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

Frenchcancan a écrit :Avec une très grosse adresse à 3points de la part de St Pavin ! Le tout dans une ambiance conviviale mais bruyante ;) :D
Tout à fait ! Très grosse adresse des locaux. Je n'ai pas les stats mais je dirais une douzaine de banderilles à 70% de réussite. Un énorme match de leur part d'après le coach adverse, un très mauvais match de notre côté.
Mais pas d'inquiétude, nous sommes encore en pleine découverte du niveau. C'est sans aucun doute là meilleure équipe qu'on ai joué en 3 saisons. Nous n'étions tout simplement pas prêt à ça. Nous ne sommes pas encore assez prêt pour répondre à toutes les exigences de la prénationale.
À noter, une bonne ambiance dans les gradins, un bon arbitrage qui a été cohérent toute la soirée je trouve et qui a su gérer les quelques énervements qui se sont fait ressentir à certains moments du match.
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

bigfoot44 a écrit :
Frenchcancan a écrit :Avec une très grosse adresse à 3points de la part de St Pavin ! Le tout dans une ambiance conviviale mais bruyante ;) :D
Tout à fait ! Très grosse adresse des locaux. Je n'ai pas les stats mais je dirais une douzaine de banderilles à 70% de réussite. Un énorme match de leur part d'après le coach adverse, un très mauvais match de notre côté.
Mais pas d'inquiétude, nous sommes encore en pleine découverte du niveau. C'est sans aucun doute là meilleure équipe qu'on ai joué en 3 saisons. Nous n'étions tout simplement pas prêt à ça. Nous ne sommes pas encore assez prêt pour répondre à toutes les exigences de la prénationale.
À noter, une bonne ambiance dans les gradins, un bon arbitrage qui a été cohérent toute la soirée je trouve et qui a su gérer les quelques énervements qui se sont fait ressentir à certains moments du match.
Je te compléterais tes propos en soulignant sur vous vous êtes toujours battu malgré l'écart qui grandissait. Et sincèrement ce fut un match d'hommes avec des joueurs qui ont été des fois durs dans le jeu. Mais toujours dans le bon sens.
Quelques accrochages il est vrai mais je pense qui étaient dus certainement à la frustration du score.
En tout cas l'apprentissage de ce niveau passe par des matches référence. En vous souhaitant le meilleur pour la suite :)
(Merci pour larbitrage :D )
KikiTo85
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 11:08
Localisation : Dans le chaudron

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par KikiTo85 »

Bonjour tout le monde, nouvelle journée donc nouveaux pronos!!! En espérant que ce vendredi 13 me porte bonheur dans mes pronos :lol:


D10 CHOLET BASKET - 2 IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket = Cholet très très costaud (surtout si les Espoirs jouent avec l'équipe)
E08 MOTHE ACHARD AL GARENNES NANTES = Gros match qui attend les oranges
E20 EVRE BASKET CLUB ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN = Aïe
E15 PAYS DES OLONNES BASKET - 2 AVRILLE BASKET = Je mise sur une belle victoire extérieur
D15 MOUTIERS SUR LAY BEAUJOIRE BASKET CLUB = Victoire impérative après notre victoire à l'extérieur :twisted:
D05 SAINT HERBLAIN BASKET CLUB ETOILE ANGERS BASKET - 3 = Je ne connais pas trop St Herblain...
D06 AS SAINT ROGATIEN NANTES - 1 IE - LE MANS SAINT PAVIN - 1 = Le Mans se déplace très mal...


Bon weekend et bonne journée à tous.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut, voici mes pronos :

D10 Cholet - CTC Chantonnay-St Germain : cholet chez eux et nous avec quelle équipe ?
D02 la mothe - garennes : match indécis mais a domicile, pourquoi pas et si poul est remis de son coup au nez, il devrait etre chaud bouillant.
E 15 evre - abcn : oui, je pense aie aie aie
E08 pob - avrillé : normalement avrillé au dessus ?
D08 les moutiers - beaujoire : victoire obligatoire pour les moumouts pour remonter au classement. la baraque à frite va tourner.
D07 St Herblain - angers : si st Herblain joue a domicile comme contre nous, cela devrait passer sans problème.
D10 St Ro - le mans st pavin : victoire également obligatoire pour st ro pour retrouver son standing de l'année dernière.

Bon match à tous et bon week-end
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Bonjour,

D16 Cholet - CTC Chantonnay-St Germain : avantage aux locaux, jeunesse et talent.
E12 la mothe - garennes : si les extérieurs mothais sont coupés, cela peut passer pour les lapins.
E13 evre - abcn : je ne vois pas ce match si évident mais l'abcn pour confirmer ses ambitions.
E06 pob - avrillé : le pob va batailler ferme mais la belle équipe d'avrillé peut passer.
D28 les moutiers - beaujoire : les locaux devraient dérouler à domicile en plus.
D01 St Herblain - angers : match très serré avec avantage en toute fin pour les locaux.
E04 St Ro - le mans st pavin : ma surprise du we.

Bons matchs
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Bravo les potos, dans l'attente du résumé de Poul.
Image
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

belle victoire mothaise 72-61 contre garennes. Un match agréable a jouer et à voir, une belle affluence en ce samedi soir.
un début de match a l'avantage des visiteurs grâce au 11 qui a tirs ouverts ( et oui le coach adverse avait fait un peu de vidéo et c'était adapté a nos formes de défense...) mais on ne lache rien on recolle puis on passe devant car notre banc est efficace , en effet 39pts pour le 5 majeur, 33 pour les coupeurs de citrons alors que du coté des lapins c'est 48-13. bref on est devant et on continue d'enfoncer la ou ça fait mal, a l'intérieur par le biais de kévan qui gère bien les changements de joueurs sur les pick et profite de son avantage de taille. en fin de deuxieme quart, garennes ferme plus le jeu intérieur c'est alors hugo qui plante une banderille, l'ecart passe a plus 13 , mi tp 40-30.
le début de deuxieme est brouillon ca défend dur mais peu d'efficacité en attaque, leur 11 commence a forcer les tirs et c'est les 4 et 12 qui tiennent la baraque pour les visiteurs mais chez nous c'est notre roumain ( qui avait fini de cuver ses bières) qui est au four et au moulin, il est actif en défense et se fait plaisir en attaque, bilan 10 point pour lui en seconde et un gros 3 pts qui nous fait du bien. dans le quatrième garenes tente un rapproché, moins 6, mais alex retrouve sa main gauche et met 6 pts de suite ce qui anéanti les derniers espoirs des visiteurs.
Belle victoire collective, de l'envie et de l'intensité. A noter le bel esprit de cette équipe, qui est agréable a jouer.
Prochain match a beaujoire avant la trève.
bonne semaine
mention spéciale a hugo élineau qui a enfin découvert qui était poul....tu es meilleur sur la lecture des picks!!!!
germinois for ever
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Content de voir que les jeunes et les recrues ont tenu la baraque, ça fait plaisir.
Tu avais raison Poul, quand tu laisses le cuir aux autres ça gagne :mrgreen: , tu ne parles pas de Pierrot, j'espère qu'il n'est pas mort :lol:
Hugo, si t'as besoin d'aide extra basket forumique, compte pas sur eux et viens me voir :wink:
Image
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par BasketStatistiques »

Les stats du match Pays des Olonnes - Avrille sont dispo au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/displaysta ... tch=000032

Si d'autres équipes souhaitent avoir leurs stats sur le site, il suffit d'envoyer la feuille de marque, le récapitulatif et l'historique de vos matchs à l'adresse basketstatistiques@gmail.com
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Bonsoir,

E07 EAB3 - CB2, ma surprise du we.
E08 BEAUJOIRE - MOTHE ACHARD, grâce à ses shooteurs.
D04 AVRILLE - MOUTIERS, avantage à domicile mais de justesse.
D32 GARENNES - EVRE, les lapins à toute vitesse.
E03 CHANTONNAY - SAINT ROGATIEN, au souvenir de l'année passée.
D19 ST NAZAIRE - SAINT HERBLAIN, st-nazaire très solide en ce début de saison.
D02 SAINT PAVIN - POB2, les manceaux semblent avoir lancé leur saison mais la N2 du POB ne joue pas ce we.

Bons matchs à tous.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Retour sur la large victoire mothaise a beaujoire, 56-93.
Dès l’échauffement nous nous attendions a un match piège car beaujoire se présentait avec seulement 7 joueurs donc trois intérieurs massifs. Le début de match est équilibré notre jeu rapide nous permet de mettre quelques points mais leur numéro 8 rentre très bien dans son match et nous met le bouillon. Seulement voila, comme nos matchs précédent nos 10 joueurs vont être efficace et appliqué ce qui nous permet d’être devant a la fin du premier acte 21-15. Le deuxième repart sur les mêmes bases de la défense du jeu rapide pour nous avec un adrien demeuré au four et au moulin. De leur côté leurs présence au rebond off et sur les post up nous font mal mais on arrive a bien gérer tout cela pour virer avec un matelas confortable a la mi tps, 26-39.
Le début de seconde mi tp va être fatale aux locaux on leur met un 5-0 en 40 sec, tp mort du coach local….retour du tp mort on sent nos hôtes perdu sur le terrain et on en profite pour leur passer un 22-4 en moins de 5 min. les joueurs commencent a s’énervé et les bleus vont perdre totalement pied, 5 antisportive ( dont un joueur disqualifié pour en avoir fait deux), deux technique et une disqualifiante. Le match se durcit, la frustration se fait sentir, ( il n’y avait de mauvaises intentions de leur part mais certaines fautes étaient limites). De notre côté on a su rester dans notre match, pierre jourdain qui avait été ciblé par le coach adverse lui donna raison en plantant 4 banderilles dont il a le secret, kévan a bataillé avec plaisir dans la raquette, hugo a fait le taf comme un ancien.
A noter le bel accueil durant cette troisième mi tp que nous avons également gagné n’est ce pas mr choemet…. Seul bémol ne pas avoir une bière de match qui soit une pression.
Pour nous une semaine de trêve avant un déplacement a st pavin pour un match avancé.
Plus les matchs passent plus je me rends compte que le forum est lu, donc il serait sympa si de temps en temps vous pouviez mettre vos impressions, des petits commentaires ou remarque pour redynamiser cet endroit.
Merci d’avance a vous les amoureux de basket
germinois for ever
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Félicitations aux Mothais pour cette victoire, la résurrection de Pierre...il doit avoir 33 ans !!!
Merci Poul pour le post.
Modifié en dernier par DUGARDEN le mar. 24 oct. 2017 9:29, modifié 1 fois.
Image
Répondre