[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

poul a écrit :retour sur la defaite mothaise chez les lapins 90-70...il nous manquait un grand, notre deuxième joue 4 min car 5 fautes cela ne nous a pas aidé mais globalement on est tombé sur une équipe plus forte que nous et il n'y a rien a redire sur leur victoire. le début de match commence mal on défend pas, on laisse beaucoup de rebond off aux locaux et ils prennent 15 points d'avance dans ce quart. L'écart montera a plus 24 dans le deuxième mais voila on ne lache rien on tente des chose et sur l'euphorie on revient a moins 6 avec une balle de moins 4 a négocié...on la rate et les lapins reprennnent 8 points d'avance a la pause sous l'impulsion d'un excellent numéro 4. on se dit que tt est jouable..;et la bingo on retombe dans nos travers on repart tout de suite a moins 20, en deuxième mi tp les locaux s'appuieront toujours sur le 4 et le 12 coté extérieur...on ne reviendra plus. félicitations à nos hôtes d'un soir.
Place a la reception de beaujoire qui parait un peu mieux qu'en début d'année, kikito pourra peu être nous en parler...
une petite chose a rajouté et qui ne va pas plaire a notre cher frenchcancan...les 19 joueurs du soir plus les deux coachs et a priori l'unanimité du public ( d'après les retours que nous avons eu) on trouvé cette paire d'arbitre très mauvaise et a donc du coup coupé le plaisir de jouer a tout le monde y compris aux joueurs de garennes....c'était triste a vivre et j'espère que ça ne se reproduira plus...et on est bien d'accord ce n'est pas eux qui nous ont fait perdre car ils été mauvais avec les deux équipes...
je sais que certains de garennes suivent le forum alors s'ils veulent apporter d'autres avis sur le match j'en serais ravi
J'en ai entendu parler ... Quand cette situation se passe comme ça, le plaisir disparaît. Et c'est pas marrant c'est clair.
Quand la façon d'arbitrer change de génération en génération :(
KikiTo85
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 11:08
Localisation : Dans le chaudron

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par KikiTo85 »

Frenchcancan a écrit :
poul a écrit :retour sur la defaite mothaise chez les lapins 90-70...il nous manquait un grand, notre deuxième joue 4 min car 5 fautes cela ne nous a pas aidé mais globalement on est tombé sur une équipe plus forte que nous et il n'y a rien a redire sur leur victoire. le début de match commence mal on défend pas, on laisse beaucoup de rebond off aux locaux et ils prennent 15 points d'avance dans ce quart. L'écart montera a plus 24 dans le deuxième mais voila on ne lache rien on tente des chose et sur l'euphorie on revient a moins 6 avec une balle de moins 4 a négocié...on la rate et les lapins reprennnent 8 points d'avance a la pause sous l'impulsion d'un excellent numéro 4. on se dit que tt est jouable..;et la bingo on retombe dans nos travers on repart tout de suite a moins 20, en deuxième mi tp les locaux s'appuieront toujours sur le 4 et le 12 coté extérieur...on ne reviendra plus. félicitations à nos hôtes d'un soir.
Place a la reception de beaujoire qui parait un peu mieux qu'en début d'année, kikito pourra peu être nous en parler...
une petite chose a rajouté et qui ne va pas plaire a notre cher frenchcancan...les 19 joueurs du soir plus les deux coachs et a priori l'unanimité du public ( d'après les retours que nous avons eu) on trouvé cette paire d'arbitre très mauvaise et a donc du coup coupé le plaisir de jouer a tout le monde y compris aux joueurs de garennes....c'était triste a vivre et j'espère que ça ne se reproduira plus...et on est bien d'accord ce n'est pas eux qui nous ont fait perdre car ils été mauvais avec les deux équipes...
je sais que certains de garennes suivent le forum alors s'ils veulent apporter d'autres avis sur le match j'en serais ravi
J'en ai entendu parler ... Quand cette situation se passe comme ça, le plaisir disparaît. Et c'est pas marrant c'est clair.
Quand la façon d'arbitrer change de génération en génération :(
Bref résumé de notre match en terre nantaise...

On mène très vite au score au bout de 3 min de jeu et après... plus rien. Leur impact physique (3 beaux papos dnas la peinture) en défense nous a fait très mal et de l'autre côté, leur adresse et les rebonds off font la différence...

Belle victoire de Beaujoire, nous n'avions pas les armes pour leur faire mal lors de ce match.


Petit bémol sur les arbitres, je reviens sur l’expression "chef de gare" qui a été émis un peu plus haut dans le forum et sur action de fin de match.

1er bémol: quand tu as aucune possibilité de discuter avec l'arbitre qui hausse le ton à peine un mot prononcer et qui ne se remet pas en question sur tel ou tel coup de sifflet, nous avons pour moi un beau ou belle"chef de gare" [-X (parité oblige)

2éme bémol: on nous sanctionne d'une faute antisportive en fin de match, coup de sifflet logique vu la faute. Ce qui est moins logique, c'ets que le joueur qui a subit la faute balance la balle violemment sur le joueur et là...........AUCUN des deux arbitre ne le sanctionne pour ce geste.... =P~ j'ai envie de dire, quand est ce que le règlement autorise de faire de la balle au prisonnier durant le match?? J'ai du louper un paragraphe quelque part... #-o

Bref... revenons au sport, le basket-ball, pour dire que nous allons recevoir Avrillé qui vient avec un paquet de confiance chez nous... Va falloir être méfiant et surtout montré une plus belle image que le weekend dernier!!! :twisted:
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par referee44 »

À 8 journée de la fin, cette poule est loin d’être jouée même si Saint Nazaire et les Garennes sont très bien placées pour la montée.

Dans la lutte pour le maintien, cela s’annonce très compliqué car il risque d’y avoir 5 ou 6 descentes.
(Carquefou, La Similienne, ABC 3 Rivières, Roche Vendée, Chambretaud, Le Mans CSSG).

Les renforts de NM2 ne seront peut être pas utiles [-X [-X
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Bonjour à tous.
J'ai oublié de poster alors que je suis allé voir la Mothe contre la CTC Oups....
Je pense personnellement que la Mothe perd le match à cause de la bonne défense de la CTC. Le passage de -3 à -9 avec deux tirs primés de Cardi font mal, surtout le second en type réception sur contre attaque (temps mort logique d'ailleurs derrière par coach F).
Je souligne aussi un manque de collectif huilé chez nous, une circulation de balle complexe, du coup les shooters n'étaient pas dans un fauteuil, cela lié encore à la défense de Chanto. Passage à vide chez nous, absence d'Alex, pas d'excuse, faut faire le dos rond et laisser passer l'orage. Les lapinous étaient apparemment plus forts et sont donc à leur place, le résultat est logique surtout si on perd notre second grand sur fautes (Kev je suppose ?).

Pour les hommes en gris : Ils lisent le forum, parlent entre eux de leur week end et des équipes sifflée, ensuite, humainement ils font deux choix.
1/ Soit il se remettent en question et tentent de trouver l'harmonie avec les joueurs, les coachs et le public (plus que souvent agressifs envers eux),
2/ Soit ils se braquent et décident de faire ce qu'ils veulent. S'il veulent vous mettent une carotte, ils peuvent le faire et vous l'avez dans l'os surtout si c'est serré. Donc avec du recul maintenant, un petiot conseil, essayez de vous taire et de prendre sur vous (plus facile à écrire qu'à faire). En effet, ils ont de la mémoire et une fois qu'ils vous ont dans le collimateur, s'ils ne sont pas honnêtes, ils vous prennent en grippe et vous êtres morts pour ce match voire quelques autres à moins de dominer les équipes d'en face.
Globalement je dirais que s'ils font des erreurs ou s'ils sont "mauvais" avec cohérence, sans prise d'avantage pour ou contre une équipe, ça passe (sauf quand le match se joue sur un coup de sifflet, c'est mieux, je préfère voir les joueurs décider du sort des matchs que les arbitres, mais bon pas si simple de siffler, on le sait tous...). Si ce n'est pas de l'incompétence (ou parfois un mauvais jour, n'oublions pas qu'ils n'ont pas de remplacement pendant le match) mais de la mauvaise foi, là c'est plus compliqué....
Comme les joueurs et les coachs, ce n'est pas une question de rôle tenu mais plus une question d'Homme et de sa capacité d'autoanalyse, d'autocritique, de remise en question....certains arbitres se regardent siffler comme des joueurs jouer ou des coachs coacher...donc l'humilité avant tout.
Un arbitre m'a dit un jour "tu as les arbitres du niveau auquel du joues", pour avoir fait pas mal de niveau, j'étais d'accord avec lui. Plus on monte, et normalement meilleurs ils sont (il y a des exceptions mais bon...). Une chose est sûre, je trouve souvent que les meilleurs arbitres sont ceux qui ont joué à un certain niveau (ou jouer tout court au basket LOL parce ce que des fois c'est vraiment risible), qui ont le sens du jeux, qui sont humains, qui comprennent la frustration d'un joueur et qui ne se font pas marcher dessus pour autant, je le répète une question d'Homme. Une chose est sûre, je leur tire mon chapeau à se faire brailler dessus quasiment tous les week end mêmes s'ils sont indemnisés !!!
Un constat, quant on gagne, on se souvient moins des homme en gris.
Bon vent à la Mothe qui est dans la tempête, ça arrive, je suis confiant, partagez vous la balle, prenez du plaisir sans pression et ça va revenir.
Bonne semaine à tous. Bonne fin de saison.
Image
BBforever44
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 11:02

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par BBforever44 »

Bonsoir à tous
Je tenais à réagir à certains propos particuliers et notamment ceux du dénommé Bigfoot.
Avant tout je trouve plutôt pertinent les propos de pseudos comme dugarden et vag qui sont dans la discussion.... mais notre « ami » Bigfoot...consternant voir foutage de gueule!!!
J’ai assisté cette année à 3 matchs contre son équipe de cœur st herblain... et votre numéro 13 un intérieur qui n’a rien à faire sur un terrain de basket, malgré une petite adresse extérieure que je veux bien lui reconnaître, mais sur un ring de catch!!!
Il était déjà pas finot dans son ancien club mais devait certainement être tenu par son coach mais là...
Il est bien soutenu par un de ses collègues dont j’ai oublié le numéro.
Donc se permettre de parler comme ça est un manque de respect total sur mes collègues et moi.
Heureusement que tous le reste de l’équipe est dans l’ensemble plutôt correct.
Donc pour résumer... Bigfoot tu devrais essayé de t’en tenir à résumer tes matchs et ne plus parler des arbitres qui ne vont pas se gêner pour remercier à leurs manières si tu continues sur cette voie.
Sur ce et en espérant que le message est passé je souhaite à tout le monde une très bonne fin de championnat qui pour moi couronnera deux belles équipes de basket que sont l ABCN qui finira premier à mon avis ou cette tres belle et sympa équipe des garennes.
Je mettrai en 3 eme pour la montée soit chantonnay ou mes camarades choletais .
Bonne continuation à tous je retourne bosser mon code d’arbitrage pour être à la hauteur de Bigfoot lors de notre prochaine rencontre sur un terrain de basket. ;)
BBforever44
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 11:02

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par BBforever44 »

BBforever44 a écrit :Bonsoir à tous
Je tenais à réagir à certains propos particuliers et notamment ceux du dénommé Bigfoot.
Avant tout je trouve plutôt pertinent les propos de pseudos comme dugarden et vag qui sont dans la discussion.... mais notre « ami » Bigfoot...consternant voir foutage de gueule!!!
J’ai assisté cette année à 3 matchs contre son équipe de cœur st herblain... et votre numéro 13 un intérieur qui n’a rien à faire sur un terrain de basket, malgré une petite adresse extérieure que je veux bien lui reconnaître, mais sur un ring de catch!!!
Il était déjà pas finot dans son ancien club mais devait certainement être tenu par son coach mais là...
Il est bien soutenu par un de ses collègues dont j’ai oublié le numéro.
Donc se permettre de parler comme ça est un manque de respect total sur mes collègues et moi.
Heureusement que tous le reste de l’équipe est dans l’ensemble plutôt correct.
Donc pour résumer... Bigfoot tu devrais essayé de t’en tenir à résumer tes matchs et ne plus parler des arbitres qui ne vont pas se gêner pour remercier à leurs manières si tu continues sur cette voie.
Sur ce et en espérant que le message soit passé je souhaite à tout le monde une très bonne fin de championnat qui pour moi couronnera deux belles équipes de basket que sont l ABCN qui finira premier à mon avis ou cette tres belle et sympa équipe des garennes.
Je mettrai en 3 eme pour la montée soit chantonnay ou mes camarades choletais .
Bonne continuation à tous je retourne bosser mon code d’arbitrage pour être à la hauteur de Bigfoot lors de notre prochaine rencontre sur un terrain de basket. ;)
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

Salut BBforever44.
J'ai bien peur que tu n'ais pas tout compris à mes messages. Si tu relis bien tous ceux que j'ai posté tu pourras constater que sur chaque résumé de match que j'ai fait, j'ai signalé quand les arbitres ont été bons. Et ce n'est pas arrivé seulement quand on a gagné. Comme je reconnais toujours quand nous avons été mauvais, quand les adversaires ont été bons etc.
J'ai comme l'impression que tu prends les choses un peu trop à coeur. Alors peut-être es-tu concerné par mes derniers messages, si c'est le cas pas la peine de le prendre personnellement. Comme il a été dit plus haut et comme je l'ai déjà dit, ça arrive de faire un mauvais match. Que ce soit les joueurs, les coachs et même les arbitres.
Pour ce qui est du respect, je ne vois pas vraiment où j'ai pu en manquer. Je n'ai pas été agressif ni même vindicatif. J'ai juste exposé des faits, en donnant mon avis certes, mais jamais sans respect. Enfin je ne crois pas...
Tu sais quoi, je vais peut-être te choquer, mais l'arbitrage de samedi dernier était bon. Et je ne dis pas ça par rapport au résultat. Ils ont vraiment été bons.
Pour ce qui est du 13 qui n'a rien à faire sur un terrain de basket, il sera, je pense, ravi de pouvoir discuter avec toi la prochaine fois que tu l'arbitreras, si tant est que tu sois ouvert à la discussion bien entendu. Il est parfois un peu con, mais ce n'est pas un vilain bougre.
Sur ce, pas la peine d'en faire toute une polémique. Mais j'apprécie d'avoir l'avis des arbitres comme Frencancan et BBforever44. C'est cool qu'il n'y ai pas que les joueurs qui s'expriment.
cloachette69
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:04

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par cloachette69 »

Ce qui est consternant, c'est qu'un arbitre puisse faire un jugement de valeur sur un joueur en disant qu'il n'a rien à faire sur un terrain de Basket!!! Ce qui est encore plus inacceptable, c'est qu'un arbitre puisse avertir ce même joueur que s'il continue à critiquer les arbitres, il le paiera de toute façon sur le terrain. C'est vrai que sur le Forum, seule la discussion est possible. Aucun arbitre ne peut infliger de Techniques!!! Frustrant sans doute!!!
Ce qui est sûr, c'est qu'un arbitre ne se discrédite pas en commettant des erreurs car elles sont humaines. Un arbitre se discrédite quand avant le match ou à la mi-temps, il accepte la discussion pendant un quart d'heure avec l'un des Coachs et seulement un des 2 Coachs!!! Quelque soit la teneur des propos échangés, l'officiel se discrédite et démontre qu'avant le match, il accorde du crédit et un respect supérieur à l'une des 2 équipes. C'est une grave erreur de Communication. Malgré tout, c'est humain, nous avons tous été piégés par des interlocuteurs Extrêmement Flatteurs!!!
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

on peut etre d'accord ou non avec le point de vue de BBforever44 mais la ou l'on ne peut pas être d'accord c'est quand il menace de mal sifflé le numéro 13 de st herblain s'il le recroise. Un arbitre doit rester neutre si non ou va t'on? je ne m'étendrais pas plus sur le sujet mais ces propos sont inacceptable!!!
Moi je l'ai trouvé fort sympathique quand il a joué contre nous ce 13. t'en pense quoi bigfoot :D :D :D la bise a joce
germinois for ever
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

poul a écrit :on peut etre d'accord ou non avec le point de vue de BBforever44 mais la ou l'on ne peut pas être d'accord c'est quand il menace de mal sifflé le numéro 13 de st herblain s'il le recroise. Un arbitre doit rester neutre si non ou va t'on? je ne m'étendrais pas plus sur le sujet mais ces propos sont inacceptable!!!
Moi je l'ai trouvé fort sympathique quand il a joué contre nous ce 13. t'en pense quoi bigfoot :D :D :D la bise a joce
Flûte ! La supercherie n'aura pas tenue bien longtemps... Je suis démasqué !
Non mais pas la peine de polémiquer là-dessus. Il dit ce qu'il pense. Comme on le fait tous ici. Et puis j'ai mes informateurs en coulisse qui ont recoupé les informations pour savoir qui est BBforever44. Du coup je ne suis pas étonné qu'il réagisse comme ça.
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Le sujet évoqué est donc en lien du 2/ de mon dernier post...LOL
@+
Image
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

Wouhou ... Le forum s'anime enfin :)
Bon .. les p'tits gris en prennent pour leur grade mais des fois c'est mérité. Car je le redis : les joueurs, les entraîneurs et les arbitres doivent avoir un discours commun, en ce qui concerne la compréhension de notre sport en tout cas :) Le travail est encore long c'est vrai . En revanche, notre neutralité est importante et nous ne devons pas tenir de ce qu'il se passe sur un forum ou encore sur ce quil pourrait se passer sur des matches précédents. Un fait est un fait. Et un gros connard ( :) ) sur un match ne le sera pas forcément sur un autre.
Je pense au 13 de St Herblain par exemple. J'ai eu à vous arbitrer les Herblinois. Et bien je n'ai pas eu de soucis avec ce joueur. Tout comme j'ai eu un soucis avec un entraîneur qui, jusque là, n'avait eu aucun problème.
Mais j'ai peur d'avoir compris une menace de la part de BBforever44 ... J'espère juste que je me trompe. Car sinon le discours qui est en place 4 ou 5 ans ne sert plus à rien.
Je suis pour le partage d'informations et surtout pour l'échange entre nous, acteurs de notre sport. Respectons nous :)
#bisounours :D
BBforever44
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 11:02

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par BBforever44 »

Bonsoir
Tout à fait et bien d’accord avec toi French Cancan
Et effectivement ce n’est absolument pas une menace ce qui serait je te l’accord bien déplorable de ma part mais juste que les arbitres sont avant tout des hommes... et que de mal se comporter ou de mal en parler peut finir par les rendrent plus tendus et strictes avec leurs détracteurs... ni plus ni moins et fin de la polémique
Surtout que je pense que par son retour « notre » ami Bigfoot a plutôt bien réagi et compris le message.
Bon match à tous ce week-end
cloachette69
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:04

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par cloachette69 »

Ce qui est sûr, c'est qu'un arbitre ne se discrédite pas en commettant des erreurs car elles sont humaines. Un arbitre se discrédite quand avant le match ou à la mi-temps, il accepte la discussion pendant un quart d'heure avec l'un des Coachs et seulement un des 2 Coachs!!! Quelque soit la teneur des propos échangés, l'officiel se discrédite et démontre qu'avant le match, il accorde du crédit et un respect supérieur à l'une des 2 équipes. C'est une grave erreur de Communication!!!
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA L juOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

cloachette69 a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'un arbitre ne se discrédite pas en commettant des erreurs car elles sont humaines. Un arbitre se discrédite quand avant le match ou à la mi-temps, il accepte la discussion pendant un quart d'heure avec l'un des Coachs et seulement un des 2 Coachs!!! Quelque soit la teneur des propos échangés, l'officiel se discrédite et démontre qu'avant le match, il accorde du crédit et un respect supérieur à l'une des 2 équipes. C'est une grave erreur de Communication!!!
Je crois qu'on avait compris la première fois que tu avais écrit ça :)
Il me semble que tu as dû vivre une situation traumatisante dans laquelle ton coach(ou toi en regardant ton pseudo) n'a pas dû avoir de consigne de la part d'un arbitre. Ça ressemble un peu à du " il m'a rien dit, je vais le dire à ma mère " .
Est ce si grave qu'une personne aille parler à une autre , sans avoir à se soucier des autres acteurs ? Juste pour, si ça se trouve, parler d'autre chose que le basket durant cet échange dont tu nous fais mention ?
Répondre