[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

victoire mothaise 79-64 contre la st ro. un début de match ou les deux équipes trouvent des solution set des paniers faciles en attaque, les défenses sont aux abonnées absentes 23-22 pour les tangos. dans le deuxième acte les mothais passe en zone et cela gène les visiteurs, perte de balle d'un coté et contre attaque de l'autre et les noirs pour l'occasion prennent 10 d'avance mais voila on oubli les base et on veut jouer chacun pour sa gueule et la st ro n'en demande pas tant, 37-34 pour les locaux a la mi tps.
une grosse soufflante de notre coach adoré et nous voila reparti avec de meilleurs intentions et nous prenons les devants plus 6-7 pts en moyenne. la st ro revient a 64-60 grace a un bon theret (malgré qu'il est encore fait son cinoche tt le match) mais une banderille locale puis une technique visiteuse scelle le sort du match avt le dernier tir a 3 pts marqué des mothais qui n'a pas plus a certains visiteurs.
A noter le tres bon état d'esprit de leur numéro 5 qui est tres bien et honnête sur le terrain.
il faut aussi noter que les antisportive et les techniques sont tombées en quantité des deux cotés.
Prochain match reception d'evre....va falloir etre serieux cette semaine.
germinois for ever
Elpresi
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 19:55

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Elpresi »

Etant au match de la CTC hier soir, je ne veux pas prendre la défense des moutiers, mais oui il y a eu de la contestation.
Contestation du essentiellement à la non ou mauvaise interprétation de la nouvelle règle des anti-sportives.
Par contre Gilbert.H.avant de balancer des noms, renseigne toi. Breton.P et Milon ne jouait pas et Kévin SAGOT est blessé.
En tout cas une paire d'arbitre cohérente avec une jeune fille qui a de l'avenir.
Ca fait du bien de retrouver les joueurs et les supporteurs avec les sourire.
toujoursaumatch
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 20:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par toujoursaumatch »

Gilbert.H a écrit :
chignole a écrit :Oui dick bavetta tu avais raison mais avec 2 joueurs absent coté CTC Chantonnay-St Germain et qui plus est un derby. Belle victoire propre et nette et effectivement quelques joueurs des moutiers tous le temps dans la contestation auprès des arbitres.
Effectivement, n’étant pas au match hier soir pas surpris de l'esprit contestataire des moutiers
(80% de l'effectif) et plus particulièrement messieurs Poupet,Sagot.K (arbitre officiel a son temps perdu) Breton.P, Pelloquin dans la tradition familale, et Milon"melon" pour ne citer qu'eux... Quant au coach, que dire, on ne peux devenir un coach calme et respectueux quand on connait son passé de joueur.

Bonne saison à l'union Chantonnay/St Germain
et encore félicitations pour hier soir pour cette belle victoire sans ses deux meilleurs éléments (Gaborieau.T et Cardinaud.M)
Bonjour le pseudo supporter de Chantonnay,

J'étais présent au match et je vais corriger des commentaires erronés,

1. Mr POUPET, étant capitaine, pouvait discuter avec les arbitres
2. Mr SAGOT était blessé, ne jouait pas et nous avons besoin d'arbitre de cette qualité
3. Mr BRETON P n'était pas présent dans la salle
4. Mr PELLOQUIN est resté courtois
5. Mr MILON "melon" n'était pas dans la salle et n'est plus joueur à la JFM
6. Les autres, tu ne dois pas connaitre leurs noms...
7. Si tu avais le passé d'entraineur et de joueur de Cyril HERBAUT, tu ne ferais pas de tels commentaires

Pour ton information personnelle, beaucoup de moutierrois sont restés après le match boire un coup avec les joueurs et supporters de Chantonnay dans une bonne ambiance.

C'est avec des commentaires comme cela que l'on provoque des discordes entre clubs.

PS : On vous a respecté l'an dernier lors de votre lourde défaite aux Moutiers sans faire de commentaires désobligeants
4D BasketBall
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 13:54
Contact :

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par 4D BasketBall »

Tout d'abord, je réitère mes félicitations aux joueurs de Chantonnay pour la qualité de leur match. Félicitations également à Denis qui a bien mieux préparé ce match que moi.

Ensuite pour Dick Bavetta concernant l'agacement que je peux susciter auprès de mes joueurs, je te rassure nous avons une relation franche et directe entre nous. Ils sauront m'en faire part si tel était le cas et je saurai changer mon attitude au besoin. Quant aux arbitres, nul agacement exposé par ces derniers lors de notre débrief entre eux et les coachs à l'issue de la rencontre. Un simple débat sur la compréhension de chacun de la règle de l'antisportive. Je regrette juste, comme tu étais présent, que tu ne te sois pas joins à nous pour me faire part de tes interrogations sur mon management. Mais tu préfère surement te cacher derrière un pseudo sur un forum.

Je n'oublie pas Gilbert H. dont j'adore le genre de personnage: je n'ai rien vu mais je dirai tout.
Je t'attribue un 2/20 d'encouragement pour ta participation au forum. Réussir à dire autant de conneries en si peu de phrase cela relève de l'exploit. Milon, Breton et Sagot ne jouaient pas (bien vu), Poupet était capitaine ce soir là, donc en droit de demander des explications (sur les antisportives) quant à Pelloquin, tu dois avoir un certain âge pour avoir vu sa famille jouer. Les arbitres ne m'ayant pas révélé un comportement particulier de Clément lors de notre débrief d'après match, louant même la bonne tenue de tous les joueurs pour un derby.
Mon grand père disait et tu le prendra comme tu veux: "quand on ne sait pas, on ferme sa gueule".

Me concernant maintenant, ma carrière de joueur en Vendée se résume à 13 matchs en DM1 avec Luçon (montée en RM3), il y a 7 ans maintenant. 80% de ma carrière s'étant faite dans les Haut de France (le Noooord). A ce jour, j'ai à mon compteur aucune technique et disqualifiante comme joueur.
Cela m'amène aux réflexions suivantes, dont je te laisse le libre choix:
1) je ne l'ai jamais vu jouer, mais fallait bien que je dise quelque chose
2) j'ai pris une branlée contre lui et je l'ai encore en travers de la gorge, donc il fallait bien que je dise quelque chose
3) je l'ai vu jouer il y a 20 dans le Nord et je suis resté fan
4) Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule
5) Ne se prononce pas
6) J'ai quand même quelque chose à dire

Mesdames ou messieurs Dick Bavetta et Gilbert H, vous pouvez me contacter en MP, afin que je vous communique mon numéro de portable pour que l'on échange et réfléchisse aux différents débat ci-dessus.

Cyril Herbaut
Coach des Moutiers
(je ne e cache pas derrière un pseudo)
Il faut cueillir les cerises avec la queue, j'avais déjà du mal avec les mains !!!
Gilbert.H
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Gilbert.H »

Mr Herbault, je m'incline
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Calmons les esprits, étant présent également au match, je tiens à préciser que le match à été très agréable et bien arbitré (la jeune demoiselle arbitre à de l'avenir) et que milon, breton et sagot ne jouaient pas.
Pour le coach des moutiers, il a coacher a sa façon et peut etre contester des interprétations des nouvelles règles mais quand on est mené de bout en bout du match et que l'écart enfle, difficile pour un coach et les joueurs de trouvé des solutions.
Si les moutiers ont eu des difficultés, sans parlé des critiques de gilbert.h et dick bavetta, c'est bien a cause de la super prestation de la CTC Chantonnay-St Germain (coaches, joueurs et un peu les supporters) que les moutiers ont passé une mauvaise soirée sur le terrain.
Mais l'ambiance de la 3ème mi-temps était tous ce qu'il y a de normal.
Et pour finir, pour un derby, nous avons assisté à un beau match, ce qui n'est pas tous le temps le cas.
Bonne saison à cyril et a son équipe et à Sébastien pain (dit "painpain").
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par MVC »

Bonsoir à tous
Petite parenthèse au sujet des réflexions de Vag

Sérieusement, y en a marre de tes conneries
Tu es inscris ici depuis 1 an et cela fait 1 an que tu fais chier le monde
Oui j'avoue tu as une meilleure science du basket que moi
Tu connais donc tous les joueurs, équipes , coachs et règlement ....et alors?
Moi je connais parfaitement mon coach, mon équipe
Je côtoie tous les week end les arbitres les OTM les équipes adverses sans pour autant faire des fixettes sur des noms!
La science c'est comme la confiture... plus on en a, moins on l'étale !! sauf que des gars comme toi pourrissent ce forum du pseudo savoir , de votre supériorité qui reste virtuelle .
Et comme 4Dbasketball s'est dévoilé en tant que Cyril Herbaut ce qui n'est pas normal!!et je salue son courage, il a mis entre parenthèse qu'il ne se cachait pas derrière un pseudo.... fait donc de même... et on verra qui aura le plus de gueule.
Moi tu sais ou me trouver et dévoiler mon nom n'est pas un problème.
J'espère sincèrement que c'est la dernière fois que je doive intervenir sur votre forum les gars, désolé pour le dérangement...mais kan ça gonfle....
Et au passage, merci aux mecs comme Dugarden, Poul, Les Palauds, Chignole.......etc etc j'en oubli excusez moi ...mais ce sont ces mecs qui ont fait que le forum est ce qu'il est! Pas des petits arrivistes ou les sales gosses!

Fin de discussion
Bonne fin de saison à tous
Pour les mécontent ya les Mp
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par MVC »

Et Vag j'oubliais... je ne suis pas ton ami...comme beaucoup ici
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Bon, je vais me dévoiler à mon tour, je soutiens ...... la Mothe Achard :mrgreen:, j'avais le 13 et j'aime la bière...

Je connais le coach des Moutiers (Cyril) en tant qu'encadrant de jeunes, c'est un super mec (sans suce boulisme...). Je le connais moins comme coach sénior mais on peut coacher différemment les jeunes des adultes, l'attente n'est pas la même.

Je rejoins l'idée que lorsque une équipe est dominée (sur un match) elle a tendance à s'énerver (coachs et joueurs, même le public), faire monter la tension, être plus dure, s'en prendre aux arbitres...bref je dirais que ça s'explique (on a vécu ça lors de notre première année en R1, on était collectivement dépassé..., mais on a su en tirer profit).

Qui plus est, quand on est spectateur et partie pris pour une équipe, on manque cruellement d'objectivité....

La nouvelle règle antisportive est en cours d'application, elle est pas simple mais le temps fera le reste, on va s'y faire (les règles ont toujours évolué, c'est une question de temps et de stratégie...)

Les Moutiers était (et est peut être toujours), une équipe rugueuse comme la plupart en Vendée et qu'on le veuille ou non ça fait parti du basket le jeu dur (sans être dangereux j'insiste...).

Pour ne citer qu'eux (je suis un vieux basketteur), Seb PAIN est en gars bien cool (et pourtant arbitre LOL) mais qui ne faisait pas de cadeaux sur le terrain, Milon était pénible mais un sacré joueur...on se faisait pas de cadeau, et derrière on a trinqué et débriefé oklm (comme disent les jeunes...).

La Mothe / Moutiers est aussi un derby, d'ailleurs le violet (ou mauve) est a proscrire quand tu viens chez nous (tout comme le vert à l'époque d'Aizenay :lol: ).

Apprenons donc des équipes d'en face, faisons la différence entre ce qui se passe sur le terrain et l'extérieur, un peu de tolérance les gars, je ne dis pas d'être copains comme cochon mais d'être à minima réfléchi en prenant du recul (attention aux commentaires à chaud).

Je souhaite à toute les équipes une bonne saison, j'espère pouvoir aller voir mes potos, mais pas simple mais priorité à mes drôles...

@+ et vive la Mothe

The Dug

PS : difficile (impossible ?) de raconter un match auquel on a pas assisté... et tenté d'être à minima objectif quand on veut intervenir...
Image
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Atlante »

Et voilà l'évangile du basket selon saint Dug. Merci à toi, au vu de ta grande sagesse, de remettre les brebis égarées dans le droit chemin. Les polémiques, y'en a ras le bol et ne donnent pas de points supplémentaires au classement.
Comme je l'avais dit à poul, je vais essayer d'aller vous voir samedi soir pour y retrouver mes amis d'Evre. Vu les résultats des 2 premiers matches, ils risquent de souffrir contre vous.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Dick Bavetta »

4D BasketBall a écrit : Ensuite pour Dick Bavetta concernant l'agacement que je peux susciter auprès de mes joueurs, je te rassure nous avons une relation franche et directe entre nous. Ils sauront m'en faire part si tel était le cas et je saurai changer mon attitude au besoin. Quant aux arbitres, nul agacement exposé par ces derniers lors de notre débrief entre eux et les coachs à l'issue de la rencontre. Un simple débat sur la compréhension de chacun de la règle de l'antisportive. Je regrette juste, comme tu étais présent, que tu ne te sois pas joins à nous pour me faire part de tes interrogations sur mon management. Mais tu préfère surement te cacher derrière un pseudo sur un forum.

Cyril Herbaut
Coach des Moutiers
(je ne e cache pas derrière un pseudo)
Pour faire simple,je ne cautionne pas ta façon de faire....si cela fonctionne avec tes joueurs et tes dirigeants,tant mieux pour toi...
j'ai bu ma bière d'après match...j'ai salué des gens des Moutiers et d'autres, mais j'étais dépendant de mon chauffeur...

Dick Bavetta
Ex arbitre NBA
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
KikiTo85
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 11:08
Localisation : Dans le chaudron

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par KikiTo85 »

Bon, si on faisait revivre ce forum d'une autre manière?? (Non, je ne parle pas de Gilbert H... ou Montagné vu que tu n'as pas vu le match =D> )

Bref, le championnat avance et ca va être de plus en plus tendu comme Natacha:

E10 CHOLET BASKET - 2 vs IE - LE MANS SAINT PAVIN - 1: Le mans qui souhaite remonter ne passera pas par 4 chemins
D8 MOTHE ACHARD vs EVRE BASKET CLUB : Les oranges avec leur adresse (retour des blessés??)
D5 AVRILLE BASKET vs BEAUJOIRE BASKET CLUB: Chez eux, normal
E5 PAYS DES OLONNES BASKET - 2 vs ETOILE ANGERS BASKET - 3: Duel des réserves
D3 MOUTIERS SUR LAY vs ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN: Chez nous car on ne veut pas d'un 0-6 [-o<
E12 SAINT HERBLAIN BASKET CLUB vs IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket: Sur leur lancer de la semaine dernière
E11 AS SAINT ROGATIEN NANTES - 1 vs AL GARENNES NANTES: Le gros game du weekend pour moi

Concernant les "MouthMouth", on enchaîne deux matchs, samedi championnat et Coupe de France dimanche contre Change Us. Priorité au championnat quand même!!! :twisted:

En espérant que le retour de la LÉGENDAIRE cabane à frite nous donne des ailes, GO JFM GO
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut à tous, merci kikito 85 de faire vivre un peu ce forum.

D02 CHOLET - LE MANS ST PAVIN : match indécis, avantage à domicile
D10 LA MOTHE - EVRE : a condition que les snipers soient efficace
D12 AVRILLE - BEAUJOIRE : pour confirmer le début de saison
D02 POB - ETOILE ANGERS 3 : le pob n'est pas facile à joué chez lui
E 10 LES MOUTIERS - ABCN : désolé, mais l'ABCN impressionne pour l'instant, démontrer moi le contraire
E14 ST HERBLAIN - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN : continuons sur la lancer de victoire avant d'aborder une série de match un peu plus compliqué
D04 ST RO - GARENNES : après un calendrier pas facile, st ro devrait passer à domicile mais ce ne sera pas simple

Bonne journée de championnat à tous
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Dick Bavetta »

chignole a écrit :Salut à tous, merci kikito 85 de faire vivre un peu ce forum.

LES MOUTIERS - ABCN : les locaux peuvent le faire mais j'ai un doute quand même..


E14 ST HERBLAIN - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN : continuons sur la lancer de victoire avant d'aborder une série de match un peu plus compliqué

Match piège par excellence pour la CTC...celui ci peut être compliqué Chignole en aglo Nantaise...je mise une pièce sur les locaux...désolé :(

Bonne journée de championnat à tous
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par estezoe »

Bonsoir à tous
Je ne tenais plus à venir m'exprimer ici pour différentes raisons mais je tenais à donner mon avis sur un Coach décrié ici par certains.
Ce soir nous avons affronté les moutiers et en plus d'un excellent accueil habituel je tenais à souligner malgré leur défaite la très grande sportivité de leur Coach .
Il est bien sûr sanguin tout comme moi mais par passion uniquement à mon goût.
Les échanges d'après matchs m'ont permis de me faire une idée plus précise sur la personne qui n est absolument pas celle dont certains parle ici.
Merci encore pour l accueil et au plaisir de les recevoir chez nous aussi bien .
Sportivement
Répondre