[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

chignole a écrit :Pas de soucis, mais j'espère qu'il nous soutiendrons ?
Je crois savoir qu'il y a qqs connections entre les deux club de la Mothe et la CT Chanto avec Lebron et Poul, donc je dirais oui…
Mais peut être que certains voudront voir St Hilaire gagner pour se dire qu'ils ont perdu face aux champions !!!
Moi je suis pour voir un beau match de basket, que le meilleur gagne, mais je mets une pièce sur la CTC Chanto, je connais un peu l'équipe (y'a de l'expérience), j'ai bu qqs binouses avec des joueurs et ce sont des bons gars.
Je ne connais pas les gars de St Hilaire...ce grand de 2.05 non plus d'ailleurs…
@ suivre ce dimanche...
Image
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Merci DUG,

Y'a pas de soucis, les mothais supporterons qui ils veulent du moment que l'on passe une bonne journée.

Entre parenthèse, auront nous la présence de Dug et Poul ce dimanche au Vendéspace pour éventuellement boire une binouse ?
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Dug c'est sûr, je serai présent au match, jusqu'à la bière, moins sûr car cela implique d'attendre votre sortie des vestiaires, c'est donc moins gagné !!!
Poul sera certainement là je pense et il y aura d'autres gars et filles en orange…
@ dimanche
Image
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

on sera la chignole, a propos ne confond pas les victoires en coupes de vendée de st germain et celles de la ctc....
a la mothe signature de notre derniere recrue, florian pengam, poste 4 qui arrive de st andré de la marche en d1 49.
germinois for ever
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

poul a écrit :on sera la chignole, a propos ne confond pas les victoires en coupes de vendée de st germain et celles de la ctc....
a la mothe signature de notre derniere recrue, florian pengam, poste 4 qui arrive de st andré de la marche en d1 49.
Hou la la, c'est du précis ça mister poul…
Sinon un poste 4, c'est cool.
@ dimanche (et peut être samedi…enfin demain !!!)
Image
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Oui mon cher poul, tu as raison mais maintenant que Chantonnay et St Germain ne font plus qu'un, on globalise toutes les victoires.

A dimanche et n'oubliez pas a la fin du match des filles de la mothe, de mettre un maillot bleu a la place de votre maillot orange(exceptionnellement).
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

chignole a écrit :Oui mon cher poul, tu as raison mais maintenant que Chantonnay et St Germain ne font plus qu'un, on globalise toutes les victoires.

A dimanche et n'oubliez pas a la fin du match des filles de la mothe, de mettre un maillot bleu a la place de votre maillot orange(exceptionnellement).
Ca va couter cher en binouzes….
Image
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Félicitations à St Germain Chanto pour sa énième coupe de Vendée. Belle équipe de St Hilaire mais l'expérience était en face. Les Rouges sont pourtant revenus dans la partie mais Cardi à fait du Cardi. Le 12 de la CTC comme d'hab a fait son taf voir plus face à ce grand black, spéciale dédicace au petit Hugo Martinet qui a je pense un des meilleurs ratio Point/Minute.

A l'année prochaine.
Image
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut Dugarden,

Oui énième victoire en coupe de vendée mais débat sympa entre ceux qui ont remporté tant de victoires en tant que joueur, entraineur ou aide coach et ancien joueur ou le tout.
Mais pour revenir sur cette finale, effectivement, belle équipe de St Hilaire mais l'expérience des joueurs et aussi du coach(vidéo et 2ème et 4ème quart ou St Hilaire n'a pas vu le jour) on vu une belle victoire de la CTC Chantonnay St Germain mais avec un léger doute quand St Hilaire est revenu à 61 à 60 en fin de 3ème ou début de 4 ème quart.

Mais Cardi avec un panier nous à permis de passé à 63 points(la règle est respecté, ouf) les premiers et sont festival en fin de match de pénétration, faute provoqué, lancers francs réussi nous ont permis de prendre un peu le large.

Mais si on reviens sur le début du match , bon début de théo qui fait que leur grand 15 à 2 fautes au bout 3 minutes et on fait le yoyo mais en fin de 1er quart, nous avons remontés 4 points et on sent que St Hilaire est un peu asphyxié.
Et dès le 2ème, le rouleau compresseur se met en route avec un émilien en mode TGV et teddy en pénétration et à 3 points et ils prennent un 28 à 12 dans ce quart.

Avoir remonté 10 points et plus 10 points à la mi-temps, on se dit que cela va passé sans problème et avec un max à 4 points à la mi-temps et pas trop dedans jusque la.

Mais St Hilaire ne lache pas avec leur 8 qui essaie de prendre le match à son compte lors de ce 3ème quart et revienne au score sans compter leur efforts mais juste arrivé à nos basques, c'est la qu'on décide de leur en foutre un coup pour l'emporté assez facilement avec nos 10 joueurs qui ont marqués.

Félicitations aux supporters loulaysiens très sympa et surtout à tous les supporters Chantonnaisiens Germinois.

J'espère sans cité de nom que certains joueurs qui passaient leur philo le lendemain avait la forme pour réussir leur examen ????.
Et, il faut souligné la formation de nos jeunes avec les victoires ce Week-end de nos U15 filles et U15 garcons, de nos U20 filles en coupe de vendée.

Et pour finir par nos filles de la D1 qui remportent le challenge de Vendée féminin.

Et oui, 5 équipes engagés et 5 victoires, on s'en rappellera de cette année et le comité aussi.

Et oui, Dug, a l'année prochaine pour une nouvelle saison je l'espère aussi haletante.
steals44
Rookie
Messages : 53
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 23:38

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par steals44 »

Bonjour à tous je me suis rendu au vendée space dimanche pour voir ce match. Je suis d'accord avec le résumé de chignole st hilaire a été asphyxié dans le deuxième quart. Dans le 4ème chantonnay et surtout cardinaud ont fait le boulot et n'ont fait qu'une bouchée de st hilaire.Il est vrai que la profondeur du banc était flagrante coté chanto. Chantonnay était au dessus on est tous d'accord mais pour être totalement honnête j'ai trouvé que st hilaire n'a pas été aidé par l'arbitrage loin de là leur grand black qui était le seul à pouvoir controler les interieurs en face à fait 2 fautes quasi inexistantes dès le début. Dans le 3ème ou j'ai trouvé chantonnay à la rue totale il y a des situations non sifflées que tout le monde voit dans la salle sauf les arbitres toujours en faveur de chantonnay. Début du 4ème chantonnay galère tout autant jusqu’à ce score de 60-61 à 7 min de la fin. Cette fois ci coup sur coup il y a une action ou leur grand black prend une faute incompréhensible au contrôle du rebond à la fin des 24 sec 63-60 je crois puis sur l'action qui suit un gros contact poste haut que tout le monde voit qui le met à terre non sifflé puis suivi d'un 2+1 sur l'action qui suit sur la 4eme faute de leur intérieur inexistante. 66-60 sortie de leur intérieur dominant énormément de frustration coté st hilaire et derrière chanto déroule pour moi c'est clairement le tournant du match car avant ça chanto galérait totale.

Alors chantonnay merite sa victoire mais le résultat final est plus que sévère à mon avis. Effectivement très grosse ambiance des supporters de st hilaire
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par estezoe »

Pour info l’ABC3r ne semble pas repartir en prenat mais en R3.
C's
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 13:24

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par C's »

RM2 située à 25min au sud de Nantes recherche joueurs. Le groupe est jeune et compétitif .

Contact: 06-68-24-83-98
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

D'après les "on dit", ABC3r repars en R3 et La Roche Sur Yon repéché en N3 ???

Quid des 2 clubs qui potentiellement remplacerais ces 2 la ????

A part Riez vie et Chambretaud et un peu la Mothe, pas de grosse infos sur les recrutements ???
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Numériquement Cholet devrait être repêché.
Selon la même logique le POB 2 également, à moins que la place soit proposée à Basse-Goulaine en tant que meilleur 3e de R2.
pmbasket
Rookie
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 août 2017 10:55

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par pmbasket »

Match amical CHOLET BASKET / NANTES HERMINE

Ce Jeudi 30 août à 20h30 Pôle Léonard de Vinci à Montaigu (85)

En ouverture match des espoirs Cholet contre NM3 Nantes

Tarifs : adultes (6€) - 12/18 ans (3€) - moins 12 ans (gratuit)

Nombreuses animations - Restauration sur place
Répondre