[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

pour moi c'est celui qui passe 63 en premier....
notre ami pinpin pourra peut être nous dire ce qu'il en est de ce fameux adage
germinois for ever
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

Bonjour à tous.

Petit retour sur le match Evre - SHBC.
Début de match sans trop d'adresse des deux côtés et qui ressemble plus à une guerre de tranchées. Mais à ce jeu là ce sont les herblinois qui gagnent : 10-17 à la fin du premier quart il me semble.
Au retour sur le terrain, les jaunes vont pousser pour revenir au score. La défense des visiteurs devient poreuse. Les jaunes réussissent quelques actions bien senties pour recoller à la mi-temps. 31-33 à la pause, mais je dois avouer que je ne sais même plus pour quelle équipe...
Au retour des vestiaires, les rouges et noirs peuvent compter sur une adresse retrouvée pour creuser un petit écart. Écart qui sera conservé tout au long de la deuxième mi-temps malgré un jeu qui se durcira quelque peu des deux côtés. Un bon match besogneux en somme. Pas forcément agréable à regarder pour sa qualité je pense.
La victoire acquise, et c'est bien là le principal, reste à se préparer à accueillir le deuxième de la poule avec un effectif réduit à 7... en espèrent qu'un ou deux renforts de la 2 puissent venir filer un coup de main...
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Bonsoir big foot44

Merci pour le résumé bon courage à vous car c est sûrs vous recevez les Garennes équipe qui defend dur et joue vite. A sept cela semble difficile.
En plus sur le résumé du match de la Mothe vous avez un joueur qui appris une disqualifiante donc je suppose suspendu.
Bon je vous souhaite bon courage mais je pense que cela sera très compliqué même avec des renforts de votre équipe deux.
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

Tiphanie a écrit :Bonsoir big foot44

Merci pour le résumé bon courage à vous car c est sûrs vous recevez les Garennes équipe qui defend dur et joue vite. A sept cela semble difficile.
En plus sur le résumé du match de la Mothe vous avez un joueur qui appris une disqualifiante donc je suppose suspendu.
Bon je vous souhaite bon courage mais je pense que cela sera très compliqué même avec des renforts de votre équipe deux.
Effectivement Baptiste passe en commission demain et ne devrait donc pas pouvoir jouer samedi. Notre grand intérieur, Jérôme pour ne pas le citer, pourra peut-être jouer finalement mais ce sera compliqué pour lui (douleur au mollet). Et moi-même étant absent pour des raisons familiales. Mais sait-on jamais, sur un malentedu... J'ai confiance en mes coéquipiers !
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Tu pourrais pas t'absenter aussi pour la venue de st Herblain contre la CTC Chantonnay-St Germain....?????

Non, je blague tu sauras le bienvenu le 27 janvier.
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

chignole a écrit :Tu pourrais pas t'absenter aussi pour la venue de st Herblain contre la CTC Chantonnay-St Germain....?????

Non, je blague tu sauras le bienvenu le 27 janvier.
Ah ah non hors de question ! Il va bien falloir des joueurs car Bichot va faire dans son froc ... (je sais qu'il lira ça :D )
Frenchcancan
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 11:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Frenchcancan »

bigfoot44 a écrit :
chignole a écrit :Tu pourrais pas t'absenter aussi pour la venue de st Herblain contre la CTC Chantonnay-St Germain....?????

Non, je blague tu sauras le bienvenu le 27 janvier.
Ah ah non hors de question ! Il va bien falloir des joueurs car Bichot va faire dans son froc ... (je sais qu'il lira ça :D )
Et pour un peu que je vous arbitre.... Ça va être pire non ?? :)
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Bonsoir,

Voici mes pronos pour ce week end
Avrille - Angers victoire Avrille
As ST Rogatien- Mothe Achard Saint Rogatien chez eux
Cholet- Evre Cholet
ST Herblain -Garennes si Saint herblain était au complet vu les messages ci dessus mauvaise soirée pour Saint Herblain
Moutiers - Chantonnay victoire Moutiers à domicile
Pays d Olonnes - Saint Nazaire olonnes très jeunes match serré mais ST Nazaire
Beaujoire - Le Mans en attente d une victoire de beaujoire
Bon match à tous
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut,

Voici à mon tour mes pronos :

E02 Avrillé- Angers : angers à l'usure normalement mais qui sais sur un malentendu.
D03 St Ro- La Mothe Achard : une toute petite pièce sur saint ro à domicile mais la mothe ne lachera rien et surtout l'important goal-average du match aller + 15.
D10 Cholet - Evre : pour que cholet ne lache pas le wagon et de plus à domicile.
E02 St Herblain - Garennes : compliqué pour le prono mais si des absents coté herblinois et artillerie à trois points et pénétration coté garennes, les lapins l'emporteront.
E01 Les Moutiers - CTC Chantonnay- St Germain : oui je sais je suis un peu chauvin mais je mise sur nous mais l'ambiance sera du tonnerre en espérant voir un beau match et de toute facon cela se terminera autour de la barraque à frite et une bière avec painpain.
E08 POB - St Nazaire : malheureusement, cela sera dur une nouvelle fois pour le POB à moins que les renforts de la N2 commence à les rejoindre ??
E12 Beaujoire - Le Mans St Pavin : st pavin devrait l'emporter sans problème.

Bon match à tous et à vos claviers dans la nuit ou demain pour annoncé les résultats ou commentaire.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

Bonjour,

D07 Avrille - Angers important pour le maintien.
D03 As ST Rogatien- Mothe Achard avantage domicile.
D24 Cholet- Evre pour rester en haut.
E13 ST Herblain -Garennes le second conforte sa place.
D04 Moutiers - Chantonnay beau duel et victoire des locaux en fin de match.
E22 Pays d Olonnes - Saint Nazaire le leader en leader.
D01 Beaujoire - Le Mans st-Pavin ma surprise du we.

Bons matchs à tous.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Victoire à domicile des moutiers contre la CTC Chantonnay-St Germain 61 à 59.

Félicitation aux moutiers qui y ont toujours cru, le score de 39 à 27 pour nous à la mi-temps ne les à pas découragé.

Pas de premier à 63 points mais on à bu quelques bières auprès de la barraque à frite avec painpain comme prévu(belle photo de mon chauffeur entre parenthèse avec sa boisson désaltérante).
pedro7
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 20:12
Localisation : Un peu partout en meme temps!
Contact :

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par pedro7 »

1ere victoire à l extérieur de la saison de St pavin à Beaujoire. 45-86
Équipe remodelé par rapport au match aller, avec 2 ou 3 anciens en plus.
Malgré cela, la fin de saison s annonce longue pour cette équipe de Beaujoire avec des joueurs en face qui s énerve chacun leurs tours sur le terrain . Bon courage a eux.
Pour nous réception de Cholet la semaine pro. Avec l objectif de s éloigner encore un peu plus de la relégation (4 ou 5 descentes on ne sait pas encore)
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Retour sur la victoire mothaise a la st ro 79-70.
Un bon début de match des visiteur avec une défense homme à homme assez haute qui gêne la st ro et de l’autre côté du terrain une attaque collective ou chacun essaie de trouver le joueur démarqué et cela fonctionne, puisque le capi et pierrot mettent quelques banderilles ( 3 je crois) ce qui permet de mener 18-12.
Le deuxième débute pareil mais nos intérieurs écopent très vite de leur deuxième faute alors nous passons en zone et nous donnons quelques tirs ouvert au 9 qui ne se prive pas pour scorer. Heureusement en attaque hugo délivre des caviars, adri et alex se font un plaisir de les convertir, 37-30 a la mi tp.
Le troisième quart voit la st ro défendre plus dur, théret prend le match a son compte et nous fait mal , on a du mal a se trouver mais kévan fait le taf dans la raquette et nous quelques paniers précieux.
Dans le 4ème la st ro recolle mais ne passe pas devant, romain avec quelques finitions pleine de toucher et surtout étienne ‘’westbrook’’vallot se réveille avec une action dont il a le secret (https://www.dailymotion.com/video/x3i1zht ) il score 8 points ds le quart et délivre quelques passes décisives pour des tirs lointains….fin du match 79-70. A mon avis c’est notre meilleur match de la saison à l’extérieur et il faudra faire aussi bien a evre ce we…
Bonne semaine à tous et toutes
germinois for ever
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Peut on avoir un bref résumé du match POB -St Nazaire ?

D'après des rumeurs, il se dit que le POB se renforcerait ????

Alors est ce que quelqu'un de St Nazaire peut nous confirmer ou pas ???
Jleonhart
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Jleonhart »

Presence d'Erwan Mourier, Lucas Durand, Samuel Rippon et Aurelien Terrien (ce dernier jouant a priori plus souvent avec la PNM).
Répondre