[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Il est pas mal et pour info il met 13 pts
germinois for ever
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Pour les pronos des montés et descentes, je vois :
ABCN, Cholet et débat entre garennes et st ro pour la monté.

Concernant les descentes, je vois Beaujoire, Avrillé, Evre et après indécis entre POB et St Pavin.

En sachant, qu'il va y avoir 2 poules de nationale 1 l'année prochaine, on ne connaît pas le nombre de montés et de descente en pré-nat.
Eh vu les clubs des pays de la loire très mal en points en nationale 3 (saint georges, chambretaud, la roche, Challans, la sim, abc3 rivières, Carquefou voir le mans cssg).
Combien de montés et de descentes en pré-nat? J'espère que la FFBB mettra 2 plombe pour prendre des décisions.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

en effet vu le nombre de descentes possibles de Nm3 vers la prénat, cela veut dire aussi que d'autres équipes de prénat risquent de descendre en R2 en plus des 4 habituels; vaut mieux éviter d'être en prénat l'année prochaine car la poule sera hyper relevée.
Cependant comme tu le dis chignole attendons d'abord la mise en place effective de la réforme de la NM1 et les descentes effectives de NM3, on n'est qu'à la moitié du championnat!

pour les pronos de montée, abcn, garennes et un coup de poker sur la mothe.
Maintenant je pense que st-ro, st-herblain et cholet ne vont pas être d'accord.
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

C'est un gros coup de poker !!!
Tu es un inconscient ou alors tu comptes venir voir la Mothe et donc tu t'assure qu'on te paye quelques bières
germinois for ever
Bang28200
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 13:56

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Bang28200 »

poul a écrit :Il est pas mal et pour info il met 13 pts
Que 13 points ? Pourtant j'avais l'impression que c'était le seul à vouloir jouer pour gagner en 2ème mi-temps. Il revient d'une grosse entorse de la cheville en plus, il a raté les Moutiers, quel dommage pour lui. Son meilleur match a été à St Pavin où il a scoré 21 points avec 2 beaux dunks.
En tant que supporter du Pob, je trouve cette équipe trop hétérogène. Un Lorenzo Leard, numéro 10 qui fait 2m, s'entrainant avec la N2, n'arrive même à dépasser la barre des 10 points alors que des anciens U17 comme Aurélien Rouillon (13) et Nathan Romain (4) y sont souvent. Souvent 5 joueurs sur 9 ou 10 sont en dessous des 5 points ce qui est vraiment pas pardonnable en R1 car si on veut gagné, on doit marqué.
Terrien est un jour très bon, très complet, mais pense qu'à lui et à vouloir sa place en N2. Il fait que forcer à chaque match, et ne joue pas collectif.
J'espère pour cette équipe qu'elle va se maintenir, car on a une belle et jeune équipe, mais le niveau est élevé et il faudra aller chercher les victoires.
Que les meilleurs gagnent.
Bang28200
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 13:56

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Bang28200 »

poul a écrit :Il est pas mal et pour info il met 13 pts
J'ai le scoring du Pob et de la Mothe dans le journal.
Pour le POB : Terrien 20pts, Rouillon 16 points, Poupounot 5pts, Beket 4 points,Romain et Blot 3 points, Doizy et Beton et Leard points, Foreau 0 points.
Pour la Mothe : Delapreé 16pts, Vallot 15 points, Jourdain et Retailleau 9pts, Krantz 6pts, Elineau et Depoulain et Garraud 5pts, Vaillant 3pts, Herbreteau 1 points.
Bonne soirée
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

poul a écrit :C'est un gros coup de poker !!!
Tu es un inconscient ou alors tu comptes venir voir la Mothe et donc tu t'assure qu'on te paye quelques bières
Oui c'est le principe d'un coup de poker car je suis déjà venu à la Mothe.
Et je serai heureux pour coach Francheteau qui le mérite.
ok pour les bières cependant :wink:
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Vag »

allez voici les pronos:

E09 EAB 3 - ABCN, hiérarchie respectée.
E17 BEAUJOIRE - CHANTONNAY, la recrue empêche les 20 points mais coach Raffray n'empêchera pas la défaite.
E14 AVRILLE - GARENNES, pour bien finir l'année.
D12 POB 2 - EVRE, opération maintien en cours.
E04 MOUTIERS - ST RO, le hold-up du we.
E05 ST HERBLAIN - CHOLET, ma surprise du we.
D16 SAINT PAVIN - MOTHE ACHARD (74-58), c'est plus facile avec le score!

Bons matchs à tous.
KikiTo85
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 11:08
Localisation : Dans le chaudron

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par KikiTo85 »

E15 EAB 3 - ABCN, Compliqué pour Angers d'enrailler la machine
E08 BEAUJOIRE - CHANTONNAY, Çà pu le score à - de 60pts
D02 AVRILLE - GARENNES, pourquoi pas
D08 POB 2 - EVRE, Avec ou sans renfort???
D08 MOUTIERS - ST RO, Parce qu'on veut vite se mettre au chaud avant la trêve (ça va être compliqué...)
D06 ST HERBLAIN - CHOLET, Cholet dans le doute


Dernier match 2017 déjà... Vivement 2018 pour une nouvelle année de basket et avec son lot de surprises [-o<



Concernant le TOP 3: St Nazaire, St Ro, Garenne
Concernant le Flop 4: Beaujoire, Evre, POB, Avrillé

S'il y a autant de descente au vue du Championnat N3, la Pré-NAt se transformera en Pré-Nat spécial derby Vendéen :lol:
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

E08 EAB -ABCN : st naz pour confirmer
E12 Beaujoire - CTC Chantonnay - St GERMAIN : non kikito85 ,les premiers à 63 points gagnerons et ce sera nous mais je te l'accorde il n' yaura pas 120 à 116 comme en NBA.
E06 Avrilé -Garennes : une pièce sur garennes mais avrillé ne lacheras pas.
D04 POB -Evre : le POB à domicile et pour ne pas lacher prise au classement.
D02 Les Moutiers - St Ro : pourquoi pas???
D10 St herbain -Cholet : une surpise mais avec ses incertitudes
Atlante
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Atlante »

E12 EAB -ABCN : Bien sûr
E11 Beaujoire - CTC Chantonnay - St GERMAIN : Evidemment
E16 Avrilé -Garennes : Certainement
E07 POB -Evre : Pt'et ben qu'oui, Pt'et ben qu'non, la bûche sera indigeste !
D12 Les Moutiers - St Ro : Probablement
E13 St herbain -Cholet : Assurément

Ca fait beaucoup de victoires à l'extérieur !
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Comme annoncé plus haut, victoire de la CTC Chantonnay-St Germain à Beaujoire 66 à 53(25 à 36 a la mi-temps).
Tiphanie
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017 22:14

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par Tiphanie »

Bonsoir,

Hé voilà la trêve . Le haut de tableau est toujours très serré. Qui pourrait faire un retour sue le match ST herblain contre Cholet.
Bonne fête de fin d année à tous,.....
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

Tiphanie a écrit :Bonsoir,

Hé voilà la trêve . Le haut de tableau est toujours très serré. Qui pourrait faire un retour sue le match ST herblain contre Cholet.
Bonne fête de fin d année à tous,.....

Aller je peux peut-être me laisser aller à un résumé du match.

Match gagné de la part de noirs et rouges ( une fois n'est pas coutume ) qui sont restés devant tout le match. En effet dès le début du match, la défense des locaux est bien en place (ça change des derniers matchs...) ce qui permet de creuser un écart dans le premier quart d'une dizaine de points. Écart qui restera senseiblement le même pour le reste du match. Bien en place en défense et en attaque, St Herblain reste devant en résistant à la belle adresse extérieur des choletais.
Au retour des vestiaires, l'attaque s'enraille des deux côtés. Le score ne bougeant pas pendant quelques minutes avant que Cholet ne se mette à jouer avec leur grand 13 qui commence à faire un beau chantier dans la raquette herblinoise. Cela leur permet de revenir un peu au score. Mais grace à quelques banderilles à 3 pts, les locaux parviennent à refaire le trou et conserver l'écart jusqu'à la fin du match.
À noté : - belle équipe de Cholet, jeune mais avec du talent. Bravo au 13 qui nous a gratifié de quelques dunks biens sauvages qui n'ont malheureusement eus (presque) aucun effet sur le publique... D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les gars des mauges n'ont pas plus joué sur lui surtout en première... mais tant mieux pour nous !
- quelques faits de matchs ont sortis le coach de Cholet de son match je pense ce qui a surement eu un impact sur le jeu de ses gars. C'est dommage car ça nous a permit de refaire le trou par moment.
- arbitrage plutôt cohérent. Pas toujours juste, mais honnêtement les gris ont fais un bon match. Enfin c'est toujours plus facile à dire quand on gagne...

Si des choletais souhaitent compléter, faites vous plaisir.
Une trêve qui va faire du bien aux physiques.
Bonne fêtes !
CBillups
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 22:27

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par CBillups »

Mes impressions après une quasi demi-saison écoulée.

10V/2D ABCN : 2ème attaque et 4ème défense avant leur dernier match contre Beaujoire, l'équipe avec le plus de rotations et la plus athlétique de la poule selon moi. Calendrier favorable sur les matchs retours avec 4 réceptions parmi les 6 poursuivants + déplacement à St Herblain et Chantonnay.

9V/3D Garennes : Bilan assez similaire à l'ABCN mais 3 défaites à l'extérieur. Équipe solide physiquement avec un meneur scoreur dans les meilleurs joueurs de la poule. Devrait assurer la montée car difficilement prenable chez lui.

8V/4D Cholet / St Herblain / Moutiers / Chantonnay / Saint Ro : Grosse baston en perspective pour la 3ème place. Bizarrement les équipes que j'ai vu le plus défendre en zone. Avantage St Herblain et St Ro selon moi qui sont les équipes où le jeu intérieur pèse le plus, la St Ro sera vite fixé avec les 4 prochains matchs, St Herblain est irrégulier donc tout peut se passer. Les Moutiers iront en janvier à l'ABCN et aux Garennes mais sont capables de gagner à l'extérieur (cf victoire à St Herblain). Cholet à l'air sur la pente descendante et dépend de son adresse depuis le départ du monstre. Chantonnay apparait limité pour lutter contre les gros.

7V/5D Mothe Achard : une belle équipe, complète. Devrait terminer plus haut en classement de fin de saison.

5V/7D Le Mans : équipe qui avait annoncé la montée m'a-t-on dit donc pas à sa place mais au vue du jeu proposé classement cohérent.

4V/8D Angers / POB : deux équipes "réserve" avec des jeunes encore en formation, difficile de lutter physiquement contre le haut de tableau.

3V/9D Evre : pourront-ils faire mieux que cette phase aller et se sauver ? il faudra absolument qu'ils grattent 2 ou 3 matchs à l'extérieur.

2V/10D Avrillé : une grosse surprise de les voir si bas, jamais de grosse défaite (max -15) mais défaite quand même, mentalement ça doit être compliqué.

0V/12D Beaujoire : plus courte défaite de 9 points et défaite moyenne de 27 points, que cette saison doit être longue, essayera de ne pas finir fanny.
Répondre